Nouvelle Renault R5 électrique

Effectivement les baisse de prix sont juste sur les entrées de gamme , celles qui servent de prix d'appel et pour lesquelles les CC font tout pour ne pas les vendre et faire passer le client à la finition supérieure.

C'est pas gagné !
C'est vrai que les différences de prix est très importantes , à voir quand même avec les remises sur les versions supérieures si l'écart ne se réduit pas.
D'une façon générale les entrées de gamme ne font pas de gros volumes de vente.

La concession Renault où j'avais laissé mes coordonnées lors d'une journée porte ouverte m'a recontacté en fin de matinée pensant que j'étais interressé par la R5. :-D Très sympathique le commercial, on a un peu discuter sans tabou sur la R5. Le commercial est prêt à faire plus de remise et les délais se seraient raccourci. La raison serait selon lui un ralentissement de la demande. Après la période un peu euphorique du lancement, les clients se font plus rares. Il me disait que la semaine dernière ils n'en ont vendu aucune alors qu'il s'attendait à une reprise après Noël. Là il a quelques rendez-vous cela devrait repartir cette semaine, il reste optimiste.

Un peu surpris :-( La majorité des clients serait des retours LOA de VE. Les nouveaux clients VE seraient moindre. Il me disait que plusieurs de ses clients de Zoé regrette leur voiture. Pourtant la Zoé n'est pas très sexy par rapport à R5 mais ils mettent en avant l'habitabilité arrière. Je l'avoue le fait de ne pas pouvoir mettre ses pieds sous le siège est pénalisant. Il y a quelques remarques sur le plancher haut et le seuil de porte trop large. Effectivement je me souviens avoir buté avec le pied en montant à bord mais ce n'est pas non rédhibitoire. Certains possesseurs de Zoé trouve même que la R5 est fait trop esthétiquement.

Enfin ce qui revient souvent lorsque des personnes approchent un modèle d'expo: "La R5 est-elle disponible en hybride ?" Une version hybride avec l'excellent Full Hybrid 145 aurait dopé les ventes mais au détriment de la Clio. J'ai rebondi sur ce sujet pour lui demander des infos sur les ventes de Clio Hybride. Pas de souci pour ce modèle qui réalise une belle performance commerciale, idem pour les autres modèles hybrides non rechargeable. Il me glisse que si je suis intéressé de ne pas tarder car les délais commencent à s'allonger sur certains modèles. Il ne perd pas le nord :-D

Un peu surpris par ce retour sur la R5
A suivre, espérons que le succès de la R5 ne soit pas sabordé par l'offre merde in China :-/

Dernière édition:

Est ce que le titre de voiture de l'année ne va pas ramener un peu de clients ? C'est surement à la marge. Disons, que c'est de la pub gratuite.

L'offre VE en citadine à longtemps été limitées aux seules 208/Corsa/Zoe et à l'étage en dessous, Spring.

L'arrivée des C3/R5/R4 redonne de l'interet sur le segment mais l'offre est peut etre plus large que la demande. Je mets de coté la Lancia trop confidentielle.

Le groupe VW n'a toujours rien en rayon sur ce créneau. Pas mieux chez les autres.

C’est probablement plus productif et moins "à la marge" qu’un simple coup/coût de pub… gratuits.
Dans toute compète, on ne retient à la postérité que la médaille d’or, "the winer is…"

Les autres, qui n’ont pourtant pas démérité, passent plus ou moins fort et vite à la trappe des oubliettes du commerce… sauf pour les fidèles à une marque et/ou convaincus d’office…

Donc, indirectement, la concurrence a pris "un bon coup dans le buffet" avec un soupçon de "contre-pub" qui aura une importance certaine au moment d’un futur choix définitif…

On se souvient que le 3008 II avait reçu la "breloque" et l’affichait fièrement en bandeau sur la lunette AR. On connaît la suite… commerciale de ce modèle… :)

Dernière édition:

C'est toujours difficile à quantifier l'apport réel que je considere comme modeste. Le 3008 dont tu parles a eu une excellente carriere commerciale alors que son titre ne dure qu'un an. La plupart des gens oublient d'ailleurs ce titre.

Tu es bien placé pour savoir qu’un "titre de gloire", dans quelque domaine que ce soit, doit être "porté", màj et lgtps "rafraîchi" en mémoire-client par tout - bon - commercial d’un secteur et dans celui de l’automobile, ça se "régénère" allègrement tout au long de la carrière du "gagnant"… ;)

Il y a assez de "voitures de l'année" qui ont fait un quasi bide aussi. Bref ce titre c'est comme dit plus haut...à la marge et un coup de pub gratuit. Ca profite un temps, court, et apres la clientèle qui a 80% achète une auto sur la base de critères complètement subjectifs la plupart du temps ( c'est beau, c'est fiable ,c'est bien fini, mon copain m'a dit.. ) ne sait meme pas ce que ce titre représente.
J'ai vu une R5 noire aujourd'hui...ben merde que c'est "moche" ce truc tout noir qui ressemble à rien !! J'ai meme du regarder à 2 fois pour etre sur c'est bien une R5 . Avant hier j'avais croisé une jaune...bordel le flash carrément génial la . Donc les gouts et les couleurs en plus...