Nouveau soft pour problème injecteurs

bruneto

Membre
7 Octobre 2011
23
0
1
124
Au dire de mon concessionnaire, un nouveau soft pour les problèmes de claquements d'injecteurs sera disponible au 15 janvier 2012.
Info ou intox selon vous?
 

:coucou:

Peut-être une relation avec le passage à 115 cv au lieu de 112 ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Nouveautes/hdi-115-sujet_331_1.htm
 

Téléchargement fait ce jour sur mon tracteur. Je vous tiens au courant si la potion est miraculeuse!
 


Merci de nous tenir au courant, moi le miens devait me rappeler dès l 'arrivée de ce soft, et aucun appel à ce jour!!!! bravo Peugeot comme d'hab... mais pour voir l'amélioration il faudra attendre les beaux jours, plus de 17 ° C, car par temps froid cela fonctionne correctement....
 

Je dois avouer que la mise à jour de ce nouveau soft me procure une certaine satisfaction.
Je constate une nette diminution du bruit des injecteurs.Je n'ai plus d'a-coups moteur. Je retrouve des bonnes sensations au volant et ma consommation est en baisse. Reste à voir le résultat avec des températures plus hautes!
En conclusion, pas d'hésitation sur cette mise à jour!!! :)
 

C'est gentil de nous mettre l'eau à la bouche....... :ange:

Mais quand est ce qu'ils vont s'occuper de nous ..... :cry:
 



Bonjour
avec le nouveau soft la consommation baisse ? pouvez vous en dire plus ?
mon 3008 feline 1.6l en 112 = 7.1l/100, et je suis a 20000km.
 

Bonsoir

Je suis ce file avec attention vu que j'ai eu des le debut j'ai eu ces problèmes de claquements + broutage sur mon 3008 Ehdi 112 BMP6 de Aout 11.
Un ré apprentiisage a été effectué en décembre 11 avec effectivement du mieux. En revanche je suis comme Bruneto j'attends les beaux jours (temp > 17°) pour voir si les problemes seront véritablement résolus.

Bruneto > est ce que tu avais effectué l'apprentissage avec le soft de Novembre -décembre ? et si oui as tu vu une différence sensible avec aujourd'hui

Autre effet de cette mise à jour, a froid j'ai comme une friction de l'embrayage en monté des rapports en manuel (j'utilise uniquement le mode manuel avec le levier central). J'ai un peu peur d'une usure prépaturée de l'embrayage. Mon cons ma dis qu il n'existait pas, a sa connaissance, de mise jour de la boite sur le 3008.

Je consomme actuellement 8,4 L/100 en ville et 6,5 L/100 sur autoroute (le mode manuel a surement une incidence sur la conso). L'Ehdi c'est tres bien pour le silence à l'arrêt mais au niveau conso je ne suis pas super convaincu (3008 avec 7000 KM dont 2/3 d'autoroute)
 

2/3 autoroute peut être normal que tu ne vois pas la différence entre le eHdi et un autre ,
Pour ma pars, pas encore livré mais je vopus donnerais ma conso moyenne fin février : Trajet quotidien : 30 kms autoroute + 1 heure de bouchon (environ 10kms) J'éspère que dans les 10 derniers Kms, le start and Stop sera efficasse !!!
A suivre
 

:coucou:

En faisant un petit tour sur Peugeot Web Store, j'ai vu que les 508 SW étaient déclarées en 115 cv au lieu de 112 cv, mais pas les 3008.

quelqu'un a-t-il des infos ?
 


Je trouve aussi ma conso un peu elevé en ville (8.4L) mais bon le temps que j'arrive à mon lieu de travail la voiture a à peine chauffé (7km)..je sais pas bien...D'un autre côté j'étais à 10.5L avant le réapprentissage des injecteurs. Peut être qu il y aura du mieux avec le nouveaux soft ...
Bruneto > un retour d'expérience sur le sujet stp ?? :coucou:
 

Allez c'est reparti !! J'ai maintenant des trous à l'accélération à 1200 T/ minutes ce qui correspond au 2 premiers rapports. limite dangereux car la voiture donne l'impression qu elle va caler. problème qui est apparu il y a 3-4 jours c'est à dire depuis que les températures sont négatives

Donc je récapitule :
Au delà de 17° > broutage sur la plage 1800 - 2000 T/M
En deça de 0° > trou sur la plage 1000 - 1200 T/M

remarque il ya une certaine cohérence. Il doit s'agir des valeurs basses / hautes sur lesquelles le soft envoie une information errronée à l'injecteur

Bref c'est une voiture pour l'automne :pt1cable: . Remarque si il faut une voiture par saison c'est tout bon pour Peugeot :sol:

Allez elle va repartir pour un nouvel apprentissage !!!

Je suis quand même un peu dépité pour une voiture de ce prix
 



J'ai fait faire le réapprentissage des injecteurs avec le nouveaux soft (release janvier 12) mercredi dernier. Il y a effectivement du mieux. le moteur reprend maintenant sans problème à 1000 T en 3ème, là où je repassais systématiquement en 2ème.
En mode automatique, les vitesses montent avec beaucoup de souplesse et je me surprends à ré utiliser ce mode.

donc plus de claquement ni de broutage et un moteur qui se revele enfin. mais bon je n'ai pas assez de recul. Le test des temp > 17° reste à venir...
Un feeling surement tres subjectif, j'ai l'impression qu 'à froid le moteur est un peu plus bruyrant et rugueux (mais pas de claquement). peux etre que c'est le compromis qu ont du faire les techniciens peugeot.

D'apres mon CC, cette mise à jour devrait faire partie d'une campagne de rappel. donc vous pouvez y aller sans problème

Dernier point curieux : le ré apprentissage a été effectué en seulement 14km (au lieu de 30km la dernière fois et voir 100km pour d'autres) . Peux être que le soft apprend tres tres vite ou soit le CC n'a rien fait et c'est un effet placebo mais la c'est une autre histoire :pfff:
 


C'est sur je vais suivre aussi la conso mais vue que les températures en ce moment (on est passé de -10° à + 12° en 3 jours) c'est pas simple de faire un avis objectif . A voir sur la durée. Je pars en Normandie la semaine prochaine (200 km) ça fera un bon test

Bon j'ai déjà prévue de changer dans 4 ans pour un HDI 163 BVA avec pack accoustique + xenon voir un Hybrid si mes actions superformes !!! :sol: ok je suis HS
 

Le rappel sera t'il fait par recommandé ? je doute fort, car peugeot france m'avait informé que seul les personnes se plaignant de ce problème béneficierait du nouveau soft...
 

Le rappel sera t'il fait par recommandé ? je doute fort, car peugeot france m'avait informé que seul les personnes se plaignant de ce problème béneficierait du nouveau soft...
Normal, si t'es content, une MAJ ne sert à rien, sauf à aller + mal ( rien à voir, mais j'ai déjà vu ça pour une TV) :coucou:
 

Petit rajout, je voulais dire ce qui on le problème et qui faute d'infos sur ce nouveau soft ne demanderons pas à peugeot ou en est leur dossier, comme moi qui attends toujours leur rappel. Car aujourd'hui j 'attends et ce depuis Octobre.......
 

C'est fait le CC m'a contacté la mise à jour est effectuée pas de réapprentissage, durée quelques minutes... Après premier essais au démarrage c'est pire au roulage pas de changement fulgurant.... et j'attends les beaux jours plus de 17 ° C pour voir si c'est identique...
 

Le changement de soft de fin novembre a tout résolu sur ma hdi112 achetée en avril 2011 et qui totalise désormais 13000 km : moteur devenu doux et onctueux, surtout lorsqu'il est chaud après 5-10 km. J'ai donc eu des pb de claquements, "broutages", trous et j'en passe pendant les 10 000 premiers km ! Ne me reste plus qu'à résoudre la question des nombreux grincements des plastiques dans la console centrale pour me faire apprécier cette excellente voiture ...
 

Bon je confirme : la release de janvier 12 est de tres bonne facture. moteur tres agréable (surtout en ville). Je reprends en 4 à 1200 T sans pb... pourvu que ça dure. J'apprécie enfin ma 3008 apres 7500 km !! :love: ça fait long le bizutage :lol:
 

Bon bah tant pis. Après avoir opté pour ce moteur et la BMP6, j'ai préféré jouer la sécurité avec le HDI 150, et assumer le surcoût. Dommage.