Claquement injecteurs et problème broutage...

Bon, pour moi, l'affaire est terminée. Je vous raconte.

Donc, j'ai demandé à mon CC de reprendre ma voiture, contre une 3008 BVA 163 neuve. Le commercial me dit alors qu'il reprend mon véhicule 20 000€ (acheté 29 000€ il y a 5 mois) et "m'offre" une reduc de 2 000 sur la neuve. En gros, je dois lacher 12 000€ ! Je refuse, en faisant un scandale dans la concession (c'est naturel).

J'écris une lettre a Peugeot, à Paris. J'ai raconté mon histoire, et j'ai bien insisté sur le fait que je ne me laisserai pas faire.

Il y a quelques jours, je suis allé chez un revendeur de bagnoles d'occasion. Je lui ai demandé combien il reprenait ma 3008. Il a été chez ArgusPro, a fait chiffrer la voiture. J'ai vu "23500€". Cool, je ne le savais pas, mais la voiture est cotée 23 500€ à l'argus, alors que mon concessionnaire ne m'en donnait que 20 000... Lui me la reprend 21 000 maxi... a condition d'acheter la future chez lui. Je zappe !

Lundi, la concession me rappelle, me dit que Peugeot les a conctacté suite à ma lettre et que je fais partie d'un petit groupe qui peut beneficier d'un nouveau logiciel. Je prends RDV avec mon CC pour faire appliquer cette mise à jour.

Une fois chez mon CC, je me balade au rayon véhicule neuf et que vois-je au dessus d'une 3008 neuve ? "Reprise Argus +4000€ pour l'achat d'une 3008". Calcul vite fait : 23 500 + 4 000 = 27 500, soit une perte de 1 500€ seulement. Je branche un vendeur, il accepte ...

Et voila, dans 2 semaines, je troque ma 3008 brouteuse contre un HDi 163 BVA blanc nacré, avec un joli chèque tout de meme, mais clairement, je m'en sors pas trop mal. Je paye plus que j'aurais voulu, mais je la revendrais aussi plus chère. En plus, je largue cette daube de Wip Nav 3D dans laquelle on ne peut pas ecouter son iphone !

Voila, je ne sais pas si vous avez accès à cette promo chez vous, mais c'est un bon moyen de vous débarrasser de votre HDi 112 !

Juste 2 précisions. Le vendeur ne t'a pas défalqué 15% de frais pros sur la cote argus ?
Tu n'as eu de remise sur le nouveau 3008 ?
 

Savez vous que ce sujet est en "noindex", c'est a dire qu'il est demandé à Google de ne pas le referencer ? En gros, les administrateurs du site ont demandé a ce que ce sujet ne sorte plus dans google. Bravo !

--> Oups, j'ai fait une erreur, désolé. La page est en noindex quand l'URL n'est pas rewritée. Petit message a l'éditeur du site : mieux vaut utiliser la balise meta "canonical" pour gerer les multiples URL. Mea culpa.
 

N'importe quoi !!!

1-c'est pas du tout le genre de la maison.
2-Je viens de tester en mettant la phrase suivante qui se situe en haut de cette page : 9kg de moins sur 1500... voui c'est vrai que tu ne chipottes pas
Et ça me sort ce topic en premier.

:rolleyes:
 

Juste 2 précisions. Le vendeur ne t'a pas défalqué 15% de frais pros sur la cote argus ?
Tu n'as eu de remise sur le nouveau 3008 ?

En fait, j'ai payé le prix de la nouvelle 3008 - 4000€ et ils ont repris ma 3008 au prix argus. En meme temps, la promo etait claire : "Reprise argus + 4000€" et non "Reprise Argus +4000€ - 15%" :)
 

En fait, j'ai payé le prix de la nouvelle 3008 - 4000€ et ils ont repris ma 3008 au prix argus. En meme temps, la promo etait claire : "Reprise argus + 4000€" et non "Reprise Argus +4000€ - 15%" :)


oui mais dans le mot argus pour un garage, y a toujours les 15% de frais au minimum ! il t'as vraiment fait une fleur en ne te les comptant pas !! finir son chiffre de fin d'année surement !
 

Leon29, serieux, tu as des photos de ton systeme ? Tu peux m'expliquer l'avatntage ?
C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/chat-voyagera-lecteur-sujet_430_11.htm#t25255

Fin HS
 

bonjour, nouveau sur le forum est proprietaire d'une 3008 hdi 112 5000kms avec le meme probleme de claquement moteur.
le problème est il résolu il n'y a plus de post?
 

:coucou:

Il n'y aurait pas un début de réponse avec cela ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Nouveautes/hdi-115-sujet_331_1.htm

J'ai même lu dans un topic que la mise du soft serait en janvier 2012.
 

Le dernier réglage chez Peugeot (encore 100 km d'autoaprentissage pour une total de 400 km en 4 passages en concession ...) le 18 nov dernier a eu raison des claquements et autres cliquetis. Il y a eu aussi changement du soft cette fois-ci.
Désormais mon moteur est quasi silencieux et onctueux et consomme moins (moyenne 5,5l sur 700 km route/autoroute/ville à Noël par temps venté et pluvieux). Il m'a donc fallu attendre 7 mois pour que ça s'arrange et je croise les doigts à chaque redémarrage car je n'ai plus trop confiance ...
 


Le problème est résolu pour toi avec en prime une baisse de la consommation.Ils ont fait quoi exactement
 

Changement du logiciel d'injection, comme je l'ai dit et procédure d’auto-apprentissage propre à Peugeot (longues décélérations sur autoroute, je suppose, moteur chaud...). C'est ce qui avait été fait depuis avril mais sans changement du soft et donc sans maintient durable de l’amélioration (le cliquetis a l'accélération reprenait alors progressivement au bout de 2-3 jours). La baisse de conso est plus subjective, je le reconnais, mais je retrouve des chiffres corrects (tout de même légèrement supérieurs à ceux de ma précédente classe A 180CDI - moteur 1,9l 109 cv, plus légère de 150 kg, mais la 3008 est plus silencieuse avec plus d'agrément de conduite)
 

C'est reparti : depuis hier, la température extérieure passe allègrement la barre des 20° (et même 24 aujourd'hui) et les claquements et autre broutage du moteur sont de retour ; ce moteur réagit àla température extérieure et je n'ai jamais vu ça en 40 ans d'automobile, mais il est vrai que c'est ma 1ère Peugeot ... je dois peut-être m'y faire.
 

Un nouveau soft depusi le début de l 'année est disponible, j'ai été contacté par le sav Peugeot France pour la mise à jour, j el 'ai effectué il ya quelques jours et depuis malgré les hausses de température cela fonctionne beaucoup mieux ( 26 ° C et pas de soucis) alors qu'avant après 4 soft toujours le même problème, j'avais réalisé celui de novembre comme toi et cela ne fonctionnait pas meme pas temlps froid, tentes le coup ....
 

Tu as une référence, Un code, pour cette mise à jour qui à priori fonctionne ?
 

Non voir avec ton CC, il n'y aura pas de rappels par courier, il faut que ton CC prend contacte avec la plate forme Peugeot , soft de 2012...
 

c'est quand meme dingue d'etre obligé de changer de voiture car il n'arrive pas à réparer......... :pfff:
 

Bonjour

Chargement également de la dernière mise à jour du soft et lorsque la temp > 24° et bien c'est mieux mais ce n'est pas l'extase non plus. A chaud, le moteur ne broute plus mais ça claque, y 'a des creux à l'accélération (micro coupure) à 1000 - 1200 T/ minutes et plus de patate (un veau quoi. Après 2500 T/M plus de pb mais il faut être sur l'autoroute) alors que ce matin à 07° super ressenti. Je confirmerai mes propos et bien quand il fera des temps > 20° sur la durée.

IL faut continuer à faire remonter nos ressentis à nos CC respectifs pour faire comprendre à Peugeot que tout n'est pas réglé. En revanche ce dernier Soft est le meilleur de la série..

Donc j'ai pris une assurance maintenance 5 ans / 80 000 km et ma prochaine voiture sera soit un 3008 BVA 163 CV soit un Q5 d'occasion (et pourtant le HDI 112 correspond en tous points à mes attentes). stp ne pas me parler de l'essence parce que leur THP de M_ _ _ E Peugeot peux aussi se le garder. OK je suis un peu violent dans mes propos mais j'ai 40 balais, je me fais plaisir pour la première fois sur une bagnole et c'est encore des problèmes ( 8000 KM et 30 KE prix catalogue). Une 107 pigeot pendant 3 ans et pas un problème !!! (bon je l'ai vendu avant 30 000KM connaissant la faiblesse récurrente de l'embrayage). En tous cas merci les forums pour la mine d'info. On est d'ailleurs souvent plus au fait que les CC (date de sortie du soft / pb rencontrés ...)
 

Bonjour

je confirme : Hier temp 20° et le moteur qui claque et broute à vitesse stabilisée (55km/h). Deplus la conso atteind des sommets en ville (9.6 L/100 en moyenne sur 200 km). J'ai roulé cool et clim éteinte. Le moteur était chaud

Donc le dernier soft ne tient pas sur la durée. Je n'ai plus envie de me battre... (3 passages en réapprentissage et 2 soft différents)

Je vais tenter ce qu'à fait Krucial : Reprise + achat d'un 3008 BVA 163cv. Malheureusement pas d'opération commerciales en cours côté Peugeot. Enfin si quelqu'un est au courant d'un truc à venir je suis preneur.

En plus je suis trop honnête pour la vendre à un particulier dans l'état. Style : Vends 3008 Allure Ehdi 112 BMP6. état impécable. A utiliser uniquement du 1er novembre au 15 mars. :lol:

Allez faut bien en rire y'a bien pire dans la vie....

Bon week end
 

ça claque avec un car de réservoir mais des que je fais le plein tout devient normal...c'est pas normal..
 



hier mon 3008 a partir de 1500 tm?, gros bruit de claquement dans le fonctionnement des injecteurs,ce fait es du je pense par une entree d air dans le systeme d injection.ce fait ce deroulant au demarrage en 1ere et 2eme.Apres avoir fait le plein plus de bruit,cette anomalie ne serait elle pas due par le fait qu'il n y avait plus que 15l dans le reservoir et de l air aurait il put se melanger dans le gas oil sous la demande de pression de la pompe?
 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution : 5 fois chez le concessionnaire en 1 an pour un véhicule d'avril 2011 et 15000km, la dernière fois en mars (les chaleurs ont fait revenir le claquement des injecteurs et le creux à l'accélération entre 1500 et 2000 tr) mais il parait qu'il n'y a pas de nouveau soft depuis novembre 2011, le garage n'a donc rien fait. Cette voiture fonctionne très bien sur route/autoroute à vitesse constante, le moteur est même très agréable mais pas en ville où les reprises sont parfois laborieuses et toujours bruyantes (clac clac clac ...)
 

Bonjour, confronté au même soucis; Constatant les mêmes effets que vous (temps froid/glacial pas de claquements par exemple), je pense que ce problème est plus lié à l'adaptation du bloc 112 HDI du constructeur BMW sur le châssis du 3008, dessin, conception, accès de l'air, design mal étudié.
Mais il est vrai qu'en 6ème sur 1700kms d'autoroute, c'est un régal en souplesse, et conso.
 

Bonjour, confronté au même soucis; Constatant les mêmes effets que vous (temps froid/glacial pas de claquements par exemple), je pense que ce problème est plus lié à l'adaptation du bloc 112 HDI du constructeur BMW sur le châssis du 3008, dessin, conception, accès de l'air, design mal étudié.
Mais il est vrai qu'en 6ème sur 1700kms d'autoroute, c'est un régal en souplesse, et conso.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:bob113:3] [:davidcentrale] :whistle: :lol: [:unclebens:8]
 

bonjour a tous...

Oui David, je suis d accord avec toi sur ce coup, rien a dire..... :eek:
 

idem après 4 softs le dernier de Mars 2012, les problèmes sont revenus avec des températures au dessus de 19°C, mon véhicule repart demain pour un nouveau soft du 21 mars dernier, avec un réapprentissage des injecteurs.... guère dillusions ... les nouveaux moteurs ont comme par hasard passés à 115 CV..... Bizarre....
 

idem après 4 softs le dernier de Mars 2012, les problèmes sont revenus avec des températures au dessus de 19°C, mon véhicule repart demain pour un nouveau soft du 21 mars dernier, avec un réapprentissage des injecteurs.... guère dillusions ... les nouveaux moteurs ont comme par hasard passés à 115 CV..... Bizarre....
Et oui, c'est comme tout, ça augmente... :wahoo:

Le contraire aurait été étonnant. :heink:

Ceci dit, quand c'est passé de 110 CV à 112 CV, le 110 CV n'avait aucun problème et n'en a toujours pas, à ma connaissance... :D
 

... ... les nouveaux moteurs ont comme par hasard passés à 115 CV..... Bizarre....

Tu es sûr de ton info ?

J'ai commandé un 3008 en avril dernier avec le 1.6 HDI donc peut-être qu'il sera avec 115 quétons. Bon il avait déjà 270 Nm de couple...

Mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer au niveau des problèmes.