Questions suite à problème injecteur

Je trouve que les conclusions des garagistes sont plutot contradictoires car certains disent que c'est la pompe haute pression, d'autre que le cylindre n'est plus etanche, d'autres que de l'eau a du passer avec le gasoil et le nouvel injecteur serait a deja changer, voir que le capteur haute pression de la rampe est HS.
Au bout d'un moment ca ne veut plus rien dire de changer toutes les pieces uniquement sur des impressions, j'imagine qu'avec la valise ou en se basant sur des tests ou mesures on peut circonscrire le probleme pour essayer de le traiter au mieux.

D'ailleurs qui sait peut etre le nouvel injecteur est defectueux, on ne peut rien exclure. De mon coté j'ai changé le faisceau electrique en arrivée d'injecteur ainsi que le tuyau de retour GO, ca ne coute pas tres cher et c'est accessible (plutot rare sur ce moteur).

Si quelqu'un a une piste je suis preneur
 

En meme temps depuis le changement d'injecteur je n'ai plus cette epaisse fumee blanche et odorante, et c'est deje ca.

Pour info j'ai un code erreur P12A8, qui est le meme que le code P12A5 de MB94, seul le numero de cylindre affecté change, apres est ce vraiment l'injecteur en cause ou est ce que cela n'est que la consequence ? mystere
"
P12A4 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12A5 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12A6 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard

P12A7 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12A8 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12A9 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard
..
P12AB Cylindre 4 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
 


Bonjour,
J'ai fais changé les 4 injecteurs Delphi.

Je viens de recevoir le faisceau et je vais le changer mais je n'y crois pas trop car l'erreur faisceau est la P0201..P0204 selon le cylindre associé.

De meme pour la pompe et le capteur haute pression on a des codes erreurs dediés a la pression dans la rampe commune, sur le principe pas de raison qu'un seul cylindre soit affecté.
 

Voila j'ai changé les faisceaux et le tuyau de retour mais rien de concluant, des que je tente de prendre des tours l ODB me calme a grands coups de messages inquietants.
Un probleme de compression du cylindre ou d'alimentation semble logique mais sur un injecteur neuf j'ai du mal a comprendre. Si MB94 pouvait dire quel etait finalement son probleme ce serzit tres interessant.
 

Bonjour tout le monde.
Bon je passe vraiment de bons moments avec mon garagiste. "Ca y est j'ai trouvé la panne" qu'il disait.
Bon en meme temps je le trouvais bien trop sur de lui, mais bon je ne suis pas garagiste...
Ce coup ci on change la pompe HP et... ca demarre : super mais ce n'etait pas vraiment la panne...
Bon, 850€ pour rien et en plus à ce prix la je n'ai meme pas l ancienne pompe .. ouch.
Il a changé l injecteur de place et le code erreur reste sur le meme cylindre donc il me reste:

1/Piston percé //a priori non car elle a fonctionné sur 50km apres le changement d'injecteur
2/Soupape encrassée/mal ajustée: possible car je ne roule pas forcement souvent et en plus plutot cool..
3/continuité du faisceau
4/Boitier electronique (carto ou defaut)
Vous avez une autre piste ou idée ? Ma femme va accoucher dans 3 semaines et ca va se finir en UBER :)
 

L'essentiel à ne pas oublier : pas de résultat ---> pas de facture

Change donc de garagiste ! :chinois:
 

Je suis d'accord mais pour cela il faut:
1-Que je recupere ma voiture
2-Que j'en trouve un autre valable...

Pour la facture je ne sais pas si je peux l'eviter, quand il m'a dit avoir trouvé la panne (pompe) il m'a demandé mon accord et je lui ai dis ok si ca reglait le probleme alors j'imagine que je n'ai pas de recours.
 

Je suis d'accord mais pour cela il faut:
1-Que je recupere ma voiture
2-Que j'en trouve un autre valable...

Pour la facture je ne sais pas si je peux l'eviter, quand il m'a dit avoir trouvé la panne (pompe) il m'a demandé mon accord et je lui ai dis ok si ca reglait le probleme alors j'imagine que je n'ai pas de recours.
Ben quand même....
Le garagiste a obligation de résultat et ne doit pas facturer des pièces inutiles qui ne réolvent pas la panne.
Sinon, à ce compte là, il va te facturer, je sais pas, des pneus neufs en disant que ça va résoudre le problème!

Comme la panne n'est pas réparée malgré la première intervention, alors le garagiste est présumé responsable (au titre de son obligation de résultat) et doit donc remettre en état le véhicule a ses frais, et en indemnisant le client des dommages occasionnés (par exemple coût d'une voiture de location).

Le garagiste, s'il est honnête, devrait donc te rembourser la première facture (éventuellement remettre l'ancienne pièce). A défaut il va devoir faire toute autre intervention gratuitement et régler les frais que cela t'occasionne.


C'est un peu vieux comme article mais la loi n'a pas changé!
http://www.conso.net/sites/default/files/conseil_376_fj110-les_garagistes.pdf
Ne pas se laisser faire dans tous les cas.
 

Oui je connais la theorie mais dans les faits ca ne fait pas fonctionner ma voiture pour autant, reste ce mysterieux tremblement, surement du à l'erreur P12Ax qui persevere. Si qq1 a l'adresse d'un dieseliste ou bon mecano en idf alors je prends!
 

Je ferais vérifier les soupapes et la pose des bougies de préchauffage. Ce sont à peu près les seules sources de fuite possibles sur un cylindre (avec le piston lui-même, mais refaire les segment c'est plus de travail).
 

C'est vrai que j'aimerai bien regarder au niveau des soupapes mais j'avoue que la c'est à se demander s'il ne faut pas deposer le moteur.
Quelqu'un sait-il comment determiner si on a la derniere version logicelle du controleur de sa voiture ? J'ai cru lire que certaine maj avaient arrangé ce genre de choses...