Claquement injecteurs et problème broutage...

Ne dite pas que c est un veaux , je suis allé a Paris en partant des hautes pyrennees avec 5 personnes a bord et le coffre plein et bien j ai trouve qu elle a de la reprise et elle monte les cotes sans problème
 


etonnant,

0-100km/h

3008 112cv BVM 12.2
3008 112cv BMP 12.6
Touran 105cv BVM 12.8
Touran 105cv DSG 12.8

avec un couple maxi (a 1750 tr/min) de 270 Nm pour le 3008, contre ( 1500-2500 ) de 250 Nm pour le touran

c'etait vraiment un 105 cv ??

ou alors le moteur de la 3008 s'ecroule après 100km/h
Oui c'était vraiment un 105 mais j'ai un hdi 110, pas un hdi 112. Peut-être que le 16 soupapes est plus indolent que le 8 soupapes. La différence était moins sensible en bvm. Et le tdi 105 est connu pour être "tonique" comme toute la gamme des tdi IP (j'ai eu une Golf IV TDI 130 Tiptronic elle était parfois trop tonique). De plus le couple du Touran est positionné 250 tours/min plus bas ce n'est pas négligeable. Enfin, il y a peut-être une partie de sensations dues au niveau sonore nettement plus important dans le Touran (le gros défaut du 1.9 VW) que dans le 3008.
 

Dites moi, sur la fiche des citroen sur autoplus, toutes les citroens sont encore en HDi 110 16 soupapes. Pas de HDi 112 chez Citroen ?
 

Salut

Je pense que la première étape de notre action est de se regrouper simplement. Je viens de créer un groupe Facebook pour que tout le monde puisse se retrouver autour d'un seul et même endroit, pour tous les modèles, et suivre plus simplement l'avancée des problèmes.

C'est ici :
[Les liens vers ce site ne sont pas admis]

Je vous invite a tous nous rejoindre.

Sinon, de mon coté, pas de news. Peugeot a reçu mon recommandé le 7 novembre, je n'ai pas été contacté depuis. La voiture va mieux, mais rebroute a la moindre petit hausse de temperature (et meme parfois quand il fait frais).
 

Dites moi, sur la fiche des citroen sur autoplus, toutes les citroens sont encore en HDi 110 16 soupapes. Pas de HDi 112 chez Citroen ?
Pas de HDI 112 cv pour les Picasso C4 sur le configurateur du site de Citroën
 

Leon 29, sur le configurateur citroen pour le Picasso, ils annoncent 110cv et quand tu demandes sur ce moteur des renseignements ils annoncent 82KW ce qui correspond au 112cv . Je penses que le 110cv 16 soupapes n'est plus fabriqué.
 

Il n'y a donc pas que Peugeot à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! :lol: :lol:
 

C'est 110 chez Citroën 112 chez peugeot 115 chez Ford
je ne vois pas ou est le pb sauf si on cherche comme vous la petite bête .............
 

C'est 110 chez Citroën 112 chez peugeot 115 chez Ford
je ne vois pas ou est le pb sauf si on cherche comme vous la petite bête .............

Sur la fiche autoplus, c'est surtout des 16 soupapes, d'ou ma question ...

Pour le lien vers le groupe FB, c'est ici :
[SECONDE FOIS : PAS DE LIEN VERS CE SITE]

Petite message aux modos : c'est important, merci de ne pas editer le message :/
 


C'est 110 chez Citroën 112 chez peugeot 115 chez Ford
je ne vois pas ou est le pb sauf si on cherche comme vous la petite bête .............
Le moteur 110 CV 16 S a été remplacé par le moteur 112 CV 8 S qui lui est respecte à la norme Euro 5.
Je pense que cela est valable pour tous les véhicules de PSA.
 

Francis : tu peux m'expliquer comment je fais ? On a tous des problemes, on veut se regrouper, et on peut pas sous pretexte que c'est un site different ? Je suis obligé d'envoyer un MP a tout le monde ? On alors on a pas du tout le droit de se regrouper ailleurs ?

Je sais qu'il y a des regles mais merde, on va tous laisser des milliers d'euros dans cette histoire, tu pourrais faire preuve de tolerance et laisser ce lien en ligne.
 


laisse tomber krucial , on va te ressortir le règlement ! et c'est un forum d'entraide !! du moins, c'est à ça qu'il doit servir logiquement !! :lol:
 

Claquement des injecteurs et broutage.
Est-ce que quelqu'un a essayer ce produit pour voir si le phénomène persiste ?

http://www.wynns.fr/produits/addit [...] urs-diesel

NETTOYANT INJECTEURS DIESEL "Wynn's"
1. RALENTI INSTABLE
2. CLAQUEMENT DES INJECTEURS
3. FUMÉES À L’ÉCHAPPEMENT

POURQUOI ?
• Nettoie et lubrifie la pompe et les injecteurs
• Rétablit la forme originale des jets et garantit ainsi une meilleure pulvérisation
• Augmente l’indice de cétane, donc facilite la combustion

CARACTERISTIQUES

• Réduit les fumées noires (particules de suie) • Prévient l’encrassement du filtre à carburant • Protège de la rouille et de la corrosion
• Réduit le cognement du moteur diesel
• Facilite les démarrages à froid

POUR QUELS VEHICULES ?
Pour tous les moteurs 4 temps diesel, avec ou sans turbo, quelque soit le kilométrage.
Sans danger pour les pots d’échappement catalytiques et compatible avec les catalyseurs à oxydation
 

Eh bien justement ! Au vu de tes précisions quant au poids, etc... 60 litres de gazole = 51 kg

9kg de moins sur 1500... voui c'est vrai que tu ne chipottes pas :whistle:

Au passage mis à part le poids, le cx ne serait il pas en cause plutôt ?

Enfin je dis ça :sarcastic:
 

9kg de moins sur 1500... voui c'est vrai que tu ne chipottes pas :whistle:

Au passage mis à part le poids, le cx ne serait il pas en cause plutôt ?

Enfin je dis ça :sarcastic:
J'ai lu ça sur la brochure commerciale du 3008:

""L'aérodynamisme des lignes de 3008 et de son soubassement a été particulièrement étudié pour optimiser la consommation.
Ceci lui permet d'afficher le meilleur CX de sa catégorie: 0,296 pour les versions équipées de roues 16" et 17".""

Mais c'est vrai que ça ne concerne que la consommation.
Pour ce que j'en dis... ;) :coucou:
 

Pas de HDI 112 cv pour les Picasso C4 sur le configurateur du site de Citroën

Citroen n'a jamais (ou rarement) utilsé les memes chiffres que Peugeot.

Avant ils étaient au dessus de Peugeot et maintenant au dessous.

Avant :

2.0 HDI 136 = 138 chez Citron
2.2 HDI 170 = 173 chez Citron
2.7 HDI 204 = 208 chez Citron

Maintenant :

1.6 THP 156 = 155 chez Citron
1.6 HDI 92 = 90 chez Citron
1.6 HDI 112 = 110 chez Citron
2.0 HDI 140 = 140 chez Citron
2.0 HDI 150 = 150 chez Citron
2.0 HDI 163 = 160 chez Citron
2.2 HDI 204 = 200 chez Citron
3.0 HDI 245 = 240 chez Citron

Maintenant, chez Citron, ils font des arrondis à 0/5 inférieur à Peugeot.
 

Bon, pour moi, l'affaire est terminée. Je vous raconte.

Donc, j'ai demandé à mon CC de reprendre ma voiture, contre une 3008 BVA 163 neuve. Le commercial me dit alors qu'il reprend mon véhicule 20 000€ (acheté 29 000€ il y a 5 mois) et "m'offre" une reduc de 2 000 sur la neuve. En gros, je dois lacher 12 000€ ! Je refuse, en faisant un scandale dans la concession (c'est naturel).

J'écris une lettre a Peugeot, à Paris. J'ai raconté mon histoire, et j'ai bien insisté sur le fait que je ne me laisserai pas faire.

Il y a quelques jours, je suis allé chez un revendeur de bagnoles d'occasion. Je lui ai demandé combien il reprenait ma 3008. Il a été chez ArgusPro, a fait chiffrer la voiture. J'ai vu "23500€". Cool, je ne le savais pas, mais la voiture est cotée 23 500€ à l'argus, alors que mon concessionnaire ne m'en donnait que 20 000... Lui me la reprend 21 000 maxi... a condition d'acheter la future chez lui. Je zappe !

Lundi, la concession me rappelle, me dit que Peugeot les a conctacté suite à ma lettre et que je fais partie d'un petit groupe qui peut beneficier d'un nouveau logiciel. Je prends RDV avec mon CC pour faire appliquer cette mise à jour.

Une fois chez mon CC, je me balade au rayon véhicule neuf et que vois-je au dessus d'une 3008 neuve ? "Reprise Argus +4000€ pour l'achat d'une 3008". Calcul vite fait : 23 500 + 4 000 = 27 500, soit une perte de 1 500€ seulement. Je branche un vendeur, il accepte ...

Et voila, dans 2 semaines, je troque ma 3008 brouteuse contre un HDi 163 BVA blanc nacré, avec un joli chèque tout de meme, mais clairement, je m'en sors pas trop mal. Je paye plus que j'aurais voulu, mais je la revendrais aussi plus chère. En plus, je largue cette daube de Wip Nav 3D dans laquelle on ne peut pas ecouter son iphone !

Voila, je ne sais pas si vous avez accès à cette promo chez vous, mais c'est un bon moyen de vous débarrasser de votre HDi 112 !
 


Et enfin, j'ai eu confirmation d'un mec de l'atelier que le probleme avait un rapport avec la temperature.
 

[quotemsg=66975,123,61084]Bon, pour moi, l'affaire est terminée. Je vous raconte.

. En plus, je largue cette daube de Wip Nav 3D dans laquelle on ne peut pas ecouter son iphone !

Bonjour

Pourquoi ? Vous n'aurez pas de Wip Nav dans le nouveau 3008 ? ou alors le Wip com 3D mais
pour le bluetooth c'est la même chose, non ???
 

Wip Com 3D = BT pour la telephonie + prise USB pour clef USB ou recharger son iPhone, mais impossibilité d'ecouter son iphone via l'USB.

Wip Nav = BT pour la telephonie + prise Jack, donc, compatible avec l'iphone pour ecouter la musique.

Inconvenient : gros trou dans le tableau de bord.
 

Wip Com 3D = BT pour la telephonie + prise USB pour clef USB ou recharger son iPhone, mais impossibilité d'ecouter son iphone via l'USB.

Wip Nav = BT pour la telephonie + prise Jack, donc, compatible avec l'iphone pour ecouter la musique.

Inconvenient : gros trou dans le tableau de bord. !!!
Avec un Wipcom 3D je n'aurais pas eu l'opportunité de loger "dans ce trou" un lecteur de DVD 1 Din pour mon pack vidéo.

Quelle aubaine, oui !

:chinois:
 


Wip Com 3D = BT pour la telephonie + prise USB pour clef USB ou recharger son iPhone, mais impossibilité d'ecouter son iphone via l'USB.

Wip Nav = BT pour la telephonie + prise Jack, donc, compatible avec l'iphone pour ecouter la musique.

Inconvenient : gros trou dans le tableau de bord.
Entièrement d'ac avec Leon29 ;) ""Quelle aubaine, oui ! ""

Perso, ce trou me sert plus modestement de vide-poche, que je peux obstruer par un cache (bricolé par mes soins), car les trous ont horreur du vide !! :pt1cable:
 


bonjour à tous,

je viens de créer un groupe facebook afin de réunir tout ceux pour qui les problèmes de leurs 3008 n'ont pas trouvé gain de cause auprès de peugeot, pour y adhérer, contactez-moi en mp.