Claquement injecteurs et problème broutage...

Et de 2 pour la séance réapprentissage...La situation est un peu moins critique mais pas parfaite. Selon mon concessionnaire la voiture a perdu "des pages de programmation". Au dire de peugeot France, la déprogrammation pourrait venir d'une utilisation prolongée du régulateur de vitesse pendant plus de 100 kilomètres... :pt1cable: Il y a vraiment tromperie sur la marchandise...
 

ce qui est etrange, avec ma 207 equipé du meme moteur et en 12000Kms je n'ai jamais eu le moindre "broutage" comme vous dites. est ce que vous ne passez pas les vitesses en sous regime ? genre 1400 tr/min
 

Et de 2 pour la séance réapprentissage...La situation est un peu moins critique mais pas parfaite. Selon mon concessionnaire la voiture a perdu "des pages de programmation". Au dire de peugeot France, la déprogrammation pourrait venir d'une utilisation prolongée du régulateur de vitesse pendant plus de 100 kilomètres... :pt1cable: Il y a vraiment tromperie sur la marchandise...


N'importe quoi :pt1cable: , c'est plutôt le CC ou le mécano qui devrait se faire reprogrammer les neurones.....Je l'utilise très régulièrement et sur plus de 100km...et jamais de soucis depuis plus d'un an. Idem sur mon ancienne 207...
 

ce qui est etrange, avec ma 207 equipé du meme moteur et en 12000Kms je n'ai jamais eu le moindre "broutage" comme vous dites. est ce que vous ne passez pas les vitesses en sous regime ? genre 1400 tr/min
Il me semble que le problème est sur les BMP6 ( à confirmer ) et peut être que sur certain modèle la gestion du passage des vitesse est différente avec justement des sous régime.
C'est vrai qu'il a tendance à "brouter" si l'on est en sous régime, par contre j'ai constaté qu'il n'est pas possible de passer en manuel en dessous d'un certain régime
 

Superbe nouvelle ce jour après 3 passages en CC 3 reapprentissages et 3 softs, La plate forme peugeot ne peut rien faire, un soft est en cours de mise au point, aucune date pour sa mise en fonction, aucun autre moyen de résoudre le probleme, car le souci provient de la liaison entre le calculateur et les injecteurs, souci de logiciel, bravo la technique, problème généralisé sur tous les moteurs 112 cv et pas de solutions, les proprios ne s'en rendent tous pas compte.... pourtant " claquement à froid intempestif, consommation ++ quand le problème est présent, broutage pour les BMP6 etc.. J 'ai ouvert une plainte au SAV nationnal...
 

salut à tous.

copié/collé d'un autre forum . et ça date de 2010 . un peu similaire non ? :D

et je vous passe des commentaires de broutage du au meme problème !

on va vraiment dans une sacré me.... avec les nouvelles normes ........


Posté le 01-09-2010 à 18:41:25


bonsoir,
je viens de lire le message sur le forum concernant le souci avec un Ford KUGA 140ch et je voulais vous faire part de mon GROS souci avec FORD.
J'ai ete livre de mon KUGA le 20/07/2010 et apres 60 Kms je l'ai ramene au concessionaire pour un souci de voyant moteur sur le tableau de bord. Nous sommes le 01/09/2010 et mon vehicule est toujours à la concession de Cavaillon sans etre repare. Comme je ne suis pas d'une nature à me laisser faire, j'ai remué ciel et terre pour connaitre le fin mot de cette LONGUEUR chez Ford. La reponse est toute simple, les nouveaux KUGA sortis d'usine en Juin ont en grande parti un souci au niveau des injecteurs et de leur calibration et le PLUS GROS SOUCI c'est que delphi ( fabriquant des injecteurs au USA) n'a pas encore concu le logiciel de mise a jour pour les nouveaux moteurs. ET oui !!! Ford fait sortir des véhicules des chaines de fabrications sans les logiciels de mise a jour. Voila pourquoi depuis le 21/07/2010 mon vehicule est coince chez mon concessionaire sans etre en etat de marche. C'est totalement honteux, cela fait 5 fois que les relations clientele me parle de l'arrivee du logiciel et chaque fois la date est reportee d'une semaine voir deux ( derniere date annoncée le 03/09/2010), de source sur, je sais que plusieurs KUGA sont dans le meme cas en europe et notament une trentaine en France. Quand je lis qu'il faut laisser un peu de temps a FORD pour trouver le probleme, la je pose la question : 1 mois 1/2 est ce vraiment raisonnable?
En tout cas moi, je ne me laisse pas faire et je met une grosse pression au niveau de FORD France pour que je puisse recupere au plus tot mon vehicule et j'espere que les personnes dans le meme cas que moi, en font de meme.
Je ne manquerai pas de revenir vendredi 3 pour vous dire si Ford a tenu cette date ou non.
en vous remerciant pour m'avoir lu, bonne soirée. :)
 

bonjour pour moi le moteur broutait a froid de temps en temps , et depuis 3 semaine elle ne broute plus et j ai fait 14000km
 

Ce jour coup de téléphone du Service CLient Peugeot,Monsieur on ne peut rien faire pour le moment, le problème est connu depuis longtemps un soft est en cours de réalisation, on ne peut pas vous dire quand il sera disponible , en tous les cas pas cette année!!!!!!!! Tous les moteurs sont concernés, il n'y aura pas de rappel constructeur lors de la mise en fonction du soft, mais les clients se plaignant de ces incidents bénéficieront de cette mise à jour, quand elle sortiera, le problème c'est que cela ne fonctionne pas avec les softs déjà effectués. Bref un défaut de conception, que beaucoup de clients ne voient pas, car pas assez attentif au fonctionnement linéaire du moteur. Aucun arrangement possible, l'impasse complète et aucune possibilité de le vendre sans annoncer le souci, ils ont eu même le culot de me dire de le vendre dans l'état en me disant que ce n'était pas si visible que celà. Bravo bravo....Ils ont perdu un client!!!!!!
 

Ce jour coup de téléphone du Service CLient Peugeot,Monsieur on ne peut rien faire pour le moment, le problème est connu depuis longtemps un soft est en cours de réalisation, on ne peut pas vous dire quand il sera disponible , en tous les cas pas cette année!!!!!!!! Tous les moteurs sont concernés, il n'y aura pas de rappel constructeur lors de la mise en fonction du soft, mais les clients se plaignant de ces incidents bénéficieront de cette mise à jour, quand elle sortiera, le problème c'est que cela ne fonctionne pas avec les softs déjà effectués. Bref un défaut de conception, que beaucoup de clients ne voient pas, car pas assez attentif au fonctionnement linéaire du moteur. Aucun arrangement possible, l'impasse complète et aucune possibilité de le vendre sans annoncer le souci, ils ont eu même le culot de me dire de le vendre dans l'état en me disant que ce n'était pas si visible que celà. Bravo bravo....Ils ont perdu un client!!!!!!


Manifestement ce HDI 112 qui n'est pourtant qu'une évolution du 110 a de sérieux problème de mise au point. :pfff:
 


Je confirme ce que dit Stepfra; on m'a raconté la même chose, le moteur est parfois bon à 90% (à froid bizarrement pendant les 1ères centaines de mètre et parfois à chaud après 50 km), parfois rugueux, toujours il claque ou tape plus ou moins fort (très léger bruit de tracteur), et la concession m'a demandé d'attendre un nouveau soft ... pas avant l'année prochaine. Je patiente mais j'ai peur que cela nuise à la longévité du moteur.
 

Température d'environ 20 degrés ce soir, la voiture tourne comme un veau. Je suis de plus en plus persuadé que la température rentre bien en compte dans nos problèmes...

J'en suis sur aussi. Depuis la fin de l'été, c'est pas terrible, mais ca va mieux pour moi. D'ailleurs, dans tous les topics sur le HDI brouteur, ca poste beaucoup en juillet/aout, et puis ca se calme en hiver.

Donc, je vais revendre ma 3008 en novembre l'année prochaine. Le proprio aura des problemes 6 mois plus tard, trop long pour faire le lien avec moi. En plus, la voiture sera sous garantie (j'ai pris une extension).

Peugeot n'a pas voulu me faire de cadeau : il me reprenne la 3008 20000€ (achetée 29000€ il y a 4 mois) et me propose une 3008 163ch auto pour 31500 au lieu de 33500. Bref, foutage de gueule.

J'ecris a Peugeot, pour voir.

Si quelqu'un veut monter une opération collective, je suis disponible.
 

Et non erreur :non: c'est du Continental (Ex Siemens), de l'allemand donc, mais les allemands savent aussi faire des produits de qualité moyenne voir pas terrible. :(

Le Delphi c'est pour le 2l Hdi 150 et 163. :chinois:

Mon CC me dit que c'est du Bosch
 

Sinon la boite BMP6 est vraiment agréable en ville quand on connait bien son fonctionnement. Je switch souvent en automatique et manuel et j'aurais du mal à repartir avec une pédale d'embrayage (cf HDI 150)

Ma BMP6 a été mise a jour en octobre, depuis, c'est une tuerie. Hyper rapide, plus de lag, vraiment mieux. Passer en manuel devient limite sportif. Je vous conseille.
 

Ma BMP6 a été mise a jour en octobre, depuis, c'est une tuerie. Hyper rapide, plus de lag, vraiment mieux. Passer en manuel devient limite sportif. Je vous conseille.

Merci pour l'info (j'avais effectivement lu la même chose sur un 5008). en revanche s'agit t'il d'un soft spécifique pour la boite ou il s'agit d'une mise à jour globale qui comprend le réapprentissage des injecteurs + boite ? Je pose la question car pour mon CC il n'y avait pas de soft disponible pour la boite uniquement (mais bon vu que l'info est assez aléatoire entre CC je prefere avoir tous les éléments)
 

re-Bonsoir Krucial

C'est clair qu 'au dela de 17° les problemes sont presque systématiques. Sinon je bats aussi des record de consommation : 10,5 L/100 en ville avec un E HDI 112 y'a pas à dire c'est bon pour la planete et mon portefeuille.

vou avez acheté l'extension au comptant ? je crois que l'extension mensualisée n'est pas cessible (même si pour moi il s'agit juste d'un changement de RIB)

concernant la reprise : 20 000 E !!! trop fort même chez VW il me reprenait mon 3008 à 22000 E !!!
0n ne change pas notre 3008 parce qu'on aime plus la couleur mais parce qu il y a un vrai problème mécanique... un comble !!
 

C'est clair qu 'au dela de 17° les problemes sont presque systématiques. Sinon je bats aussi des record de consommation : 10,5 L/100 en ville avec un E HDI 112 y'a pas à dire c'est bon pour la planete et mon portefeuille.

vou avez acheté l'extension au comptant ?

concernant la reprise : 20 000 E !!! trop fort même chez VW il me reprenait mon 3008 à 22000 E !!!
0n ne change pas notre 3008 parce qu'on aime plus la couleur mais parce qu il y a un vrai problème mécanique... un comble !!

Moi c'est 22° :)

Le truc c'est que si effectivement, il y a un probleme causé par la temperature exterieure, ce n'est pas un probleme logiciel, mais plus probablement electronique (un composant qui reagit differement suivant la temperature). Si c'était logiciel, pourquoi toutes les voitures ne seraient pas touchées ?

Pour l'extention, oui, comptant, et super pas cher en plus.

Pour la reprise, c'est abusé, c'est clair ... mais le rabais consenti sur la voiture neuve me parait encore plus mauvais. 2000€ sur une voiture à 33500€, faut pas deconner ! Surtout qu'ils ont deja margé sympathiquement sur ma 3008 actuelle, ils auraient pu faire un effort et bouffer leurs marges. J'ai fait un scandale dans la concession, ca fait du bien. Il a couté combien ton 3008 neuf ? Cb de km ?

Le pire, c'est que j'ai voulu acheter une voiture en CC et non sur le net pour à la fois faire bosser les entreprises locales et avoir un meilleur rapport avec mon CC en cas de probleme. En vérité, je ne suis pas un client (qui doit donc etre roi) mais un portefeuille : j'ai acheté une bagnole, ils ont gagné leur com, basta. Bah je suis redescendu du pays des Bisounours, la prochaine fois, ca se passera chez Elite auto (probablement une V60 :love:), et tanpis pour leurs marges, il y a le Pole emploi au pire.
 

:coucou:

Je suis ce post avec intérêt car je dois remplacer ma 308 sw 2.0 hdi en juin 2012 et je regarde les prétendantes à la succession : 508 sw ou 3008 ? 1.6 eHDI ou 2.0 HDI ?

Je parcours donc les 2 forums et pour le moment, il n'y a pas de remontée de défauts sur la 508. Par contre sur le 5008, même combat que le 3008........

J'ai posé la question des problèmes au service clientèle Peugeot et là, réponse facile : renseignez vous auprès de votre revendeur.....

Pourquoi ces problèmes ne remontent sur 508 ? Bizarre......
 

:coucou:

Je suis ce post avec intérêt car je dois remplacer ma 308 sw 2.0 hdi en juin 2012 et je regarde les prétendantes à la succession : 508 sw ou 3008 ? 1.6 eHDI ou 2.0 HDI ?

Je parcours donc les 2 forums et pour le moment, il n'y a pas de remontée de défauts sur la 508. Par contre sur le 5008, même combat que le 3008........

J'ai posé la question des problèmes au service clientèle Peugeot et là, réponse facile : renseignez vous auprès de votre revendeur.....

Pourquoi ces problèmes ne remontent sur 508 ? Bizarre......

Au début non plus, il n'y avait pas de remontée concernant le 3008. Maintenant, en lisant le forum, on se rend compte que pas mal de personnes ont des problèmes. Attends encore quelques mois...
 

Exact, au début tout va bien... mais ce n'est que plus tard que les gens commencent à faire remonter les problèmes....

T'inquiètes pas.... c'est le but des forums, sinon ils seraient bien vides...

J'en connais aucun qui le soit.... :bounce:
 

C'est le moteur qui a des soucis, pas le vehicule.

Faudrait lancer un topic general "308, 3008, 5008, C3, C4, Picasso, Mini, BMW1 : moteur 1,6 112cv HDI qui broute" et là, on verrait tout le monde arriver.

D'un autre coté, on a pas interet a ce que ca se sache si on veut revendre notre voiture a un bon prix. Vivement la MAJ de peugeot; si possible avant que les temperatures ne depassent les 20° !
 




La mini et countryman proposent aussi le 112ch, et bientot la serie 1.

N'importe quoi. BMW a abandonné le 1.6 110cv de PSA pour un nouveau moteur maison. On se demande pourquoi. :whistle:
Toutefois, c'est sous le capot que l'on note l'évolution la plus importante. La Mini Diesel abandonne son 4 cylindres 1.6 d'origine PSA pour un bloc inédit signé BMW et dérivé du 2.0d des Série 1 et Série 3.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : L'essai de la Mini Clubman Cooper 1.6 D 112 ch - Turbo.fr http://www.turbo.fr/mini/mini-clubman/essai-auto/356664-essai-mini-clubman/#ixzz1cPAz2dzu
 


Arf ouais, si effectivement ta source est un conseiller commercial, c'est souvent la plus moisie.
Ils connaissent parfois mal leurs propres produits alors ceux des autres... :lol:
Mais bon, je sais ou il voulait en venir. "Vous pouvez avoir confiance, BMW le met sur la Mini et bientot sur la nouvelle One". :lol:

Par contre, le 1.6 Vti et THP sont bien montés sur la Mini. Pour le THP, ce sont des versions differentes. Idem, le THP apparait sur les nouvelles One mais dans des versions retravaillées Twin Scroll Turbo en 136 et 170cv.