Claquement injecteurs et problème broutage...

moi retours CC pour la 3 ème fois et deuxième soft, pire qu'avant le moteur claque de plus en plus et la consommation est élévée....je me demande comment ils vont pouvoir y remedier, plus de 300 kms de réapprentissage en sus et cela a tnu 200 kms...pas une réussite ce moteur......
 

J'ai contacte le CC car apparemment un nouveau soft devait être disponible vers le 15/10. On m'a donne un contact qui est le grand "gourou" du soft dans la concession :). Je n'ai encore réussi à le joindre mais la suite est tres intéressante.

Réponse d'une ingénieur de la CC (tres grosse concession parisienne).
Je cite :" Peugeot est au courant de ce problème mais n'a aucune solution à vous proposer. Cela ne sert à rien de nous amener le véhicule"
Moi : - ok vous avez prévue de faire un rappel"
Elle : non monsieur vous déformez mes propos à aucun moment je n'ai parlé de rappel"

donc si je comprends bien : Peugeot commence à être confronté à un nombre grandissant de HDI 112 avec ce problème de broutage. Et vue qu il faut faire un réapprentisage de 1h00 - 1h30 à chaque fois avec 2 personnes à bord, j'imagine que si il y a 30 véhicule devant le CC ça va être difficile (surtout que ça ne sert à rien sur le long terme enfin après 500 KM ça reviens apparemment).

Donc j'ai appelé le CC à qui j'ai acheté le véhicule (en Normandie) pour tenter une conciliation pour reprise de ma daube.. heu mon 3008 E hdi 112 et rachat d'un 3008 HDI 150... A voir
 

La réponse de ma concession le 13/10 (qui fait ce qu'elle peut) a été sans appel : "les ingénieurs de Peugeot sont intensément penchés sur la question et la réponse - nouveau soft - devrait être trouvée mais ... pas avant le début de l'année prochaine ..."
 

Le truc de dingue; votre voiture marche pas, on sait pourquoi, mais on ne sait pas réparer, mais on vous remercie pour avoir acheté une Peugeot (et votre chèque à 4 zéros)... :pt1cable:

Tu te retrouves avec une voiture invendable et qui marche pas. Il reste plus qu'à te la faire voler pour toucher l'assurance et en racheter une autre....

Y a t'il le meme problème chez Ford avec les nouvelles Focus?
 

Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai trouvé une information intéressante sur un problème qui semblerait équivalent ... à voir ... peut être une piste pour un mécano ...
=> pb de "régulateur de pression carburant + capteur haute pression"

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550166.htm

A suivre
 

bonsoir à tous !

j'ai lu les messages par çi par là et je suis mort de rire :lol:

un réapprentissage du moteur !!!! c'est vrai qu'il a mal travaillé à l'école ! donc, il connait rien ce moteur ! allez , oust !! un réapprentissage !! non mais !!! :pfff:

vous comprenez pourquoi maintenant peugeot n'y est pour rien !! c'est le premier HDI qu'ils sortent dans le commerce ! mais vraiment rien à voir eux !! c'est cette feignasse de moteur qui est tétu ! :D

je ne dirais que le quart de ce message à mes clients concernant les chambres froides que je monte, je serais déja mort congelé dans une d'elles !! eh! oui, elles marchent mes chambres froides ! :lol:
 

bonsoir à tous !

j'ai lu les messages par çi par là et je suis mort de rire :lol:

un réapprentissage du moteur !!!! c'est vrai qu'il a mal travaillé à l'école ! donc, il connait rien ce moteur ! allez , oust !! un réapprentissage !! non mais !!! :pfff:

vous comprenez pourquoi maintenant peugeot n'y est pour rien !! c'est le premier HDI qu'ils sortent dans le commerce ! mais vraiment rien à voir eux !! c'est cette feignasse de moteur qui est tétu ! :D

je ne dirais que le quart de ce message à mes clients concernant les chambres froides que je monte, je serais déja mort congelé dans une d'elles !! eh! oui, elles marchent mes chambres froides ! :lol:
Tu ne pourrais pas être plus clair ???
 

bonsoir à tous !
je ne dirais que le quart de ce message à mes clients concernant les chambres froides que je monte, je serais déja mort congelé dans une d'elles !! eh! oui, elles marchent mes chambres froides ! :lol:
:confused: Si tu montes des chambres mortuaires, les clients ne s'en plaindront pas :lol: :lol:
 

Tu ne pourrais pas être plus clair ???


que peugeot est incompétent et qu'ils prennent les clients pour des essuyeurs de platres et des cons !!

c'est plus clair là ! :whistle:

leon , des chambres pour la viande les fruits et légumes et les surgelés que tu bouffes !! ;)
 

que peugeot est incompétent et qu'ils prennent les clients pour des essuyeurs de platres et des cons !!

c'est plus clair là ! :whistle:

leon , des chambres pour la viande les fruits et légumes et les surgelés que tu bouffes !! ;)
platrier.jpg
 


Le pire c'est que le systeme d'injection est de marque Delphi !

bon ok, ca vous fait une bel jambe que se soit Delphi l'incompetent et pas peugeot. En plus ca ne resout pas le probleme
 

Le pire c'est que le systeme d'injection est de marque Delphi !

bon ok, ca vous fait une bel jambe que se soit Delphi l'incompetent et pas peugeot. En plus ca ne resout pas le probleme


pas du tout , je m'en fou pas moi !! et puis, c'est meme pas la faute à delphi , mais juste la faute au mec qui a pondu le systeme ! qui lui , dira que c'est la faute au logiciel informatique .en attendant, ce n'est ni l'ordi, ni le mec, ni delphi qui vend des voitures boiteuses, mais bien peugeot .........!
 

Voilà maintenant quand une Peugeot déconne, c'est la faute de l'équipementier.

C'est la nouvelle devise de Laurent. :D
 

que peugeot est incompétent et qu'ils prennent les clients pour des essuyeurs de platres et des cons !!

c'est plus clair là ! :whistle:

leon , des chambres pour la viande les fruits et légumes et les surgelés que tu bouffes !! ;)
Oh la, je proteste énergiquement :lol: :bounce:

Sache qu'en Bretagne (et en Vendée), on ne bouffe pas, on déguste, et que des produits de qualité qui n'ont pas besoin d'être congelés :sol: . Non mais, il nous ferait bouffer du Picard ou des Mc Cain cet énergumène :whistle:

Bon, je vous laisse, j'ai ma sauce à préparer pour mon homard (frais péché de cette nuit) :pt1cable:
 

Bon, je vous laisse, j'ai ma sauce à préparer pour mon homard (frais péché de cette nuit) :pt1cable:

alors là, y a pas photo avec le picard ! :love:

n'abuse pas trop du homard ! y en a qui sont morts avec ( homard m'a tué :D )
 

Voilà maintenant quand une Peugeot déconne, c'est la faute de l'équipementier.

C'est la nouvelle devise de Laurent. :D



: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/soyons-sinceres-sujet_2476_1.htm#bas :D
 



Voilà maintenant quand une Peugeot déconne, c'est la faute de l'équipementier.

C'est la nouvelle devise de Laurent. :D

Y'a pas a dire, tu sais lire, mais tu ne comprends pas tout ( ou ne veux pas )

Le probleme c'est qu'il leur est surement plus dur de trouver la solution, vu que ce n'est pas eux qui ont developpé le systeme

Que peugeot en allant voir l"américain a fait une connerie, c'est possible
 

Comment ? une voiture française est fabriquée avec plein de pieces étrangeres ? :eek:

C'est encore la faute des étrangers. :D
 


Ca devait etre un pote à toi.

Bon, on vire trop au HS. Je vais demander la suppression des 8 derniers posts compris celui ci. :chinois:
 


Le pire c'est que le systeme d'injection est de marque Delphi !

bon ok, ca vous fait une bel jambe que se soit Delphi l'incompetent et pas peugeot. En plus ca ne resout pas le probleme

Et non erreur :non: c'est du Continental (Ex Siemens), de l'allemand donc, mais les allemands savent aussi faire des produits de qualité moyenne voir pas terrible. :(

Le Delphi c'est pour le 2l Hdi 150 et 163. :chinois:
 

donc les americains sont meilleurs ques les allemands dans la partie injection on dirait

:D

sinon, lorsque vous supprimez des HS, faites le bien de preference. je vais donc remettre ce que j'avais repondu a Davidcentrale ( post que vous n'avez pas supprimé )

"Le probleme c'est qu'il leur ( peugeot ) est surement plus dur de trouver la solution, vu que ce n'est pas eux qui ont developpé le systeme "
 

Et non erreur :non: c'est du Continental (Ex Siemens), de l'allemand donc, mais les allemands savent aussi faire des produits de qualité moyenne voir pas terrible. :(

Le Delphi c'est pour le 2l Hdi 150 et 163. :chinois:
Oula attention ne pas dire que l'allemand c'est du pourri... C'est THE référence pour certain !
Cool je n'aurais pas de problèmes alors :whistle: Enfin si peut être avec le volant moteur mais bon je dois être sourd car je n'entends rien pour l'heure, je touche du bois :p
donc les americains sont meilleurs ques les allemands dans la partie injection on dirait

:D

sinon, lorsque vous supprimez des HS, faites le bien de preference. je vais donc remettre ce que j'avais repondu a Davidcentrale ( post que vous n'avez pas supprimé )

"Le probleme c'est qu'il leur ( peugeot ) est surement plus dur de trouver la solution, vu que ce n'est pas eux qui ont developpé le systeme "
:heink: c'est vrai qu'ils ont certainement joué aux légo pour monter la 3008. Une pièce par ci, une pièce par là et on fabrique une Peugeot... [:smiley:1]
Non restons un peu sérieux ils doivent bien savoir d'où provient le problème il faut juste arriver à le corriger et là ils en chient peut être !
 

Je vais aller faire le ré apprentissage des injecteurs...en Normandie soit 400 km aller / retour. Vue avec mon CC, effectivement les routes s'y pretent beaucoup mieux qu en région parisienne. D'après mon CC, il faut faire au moins 30 décélérations de 110 à 90 sans toucher ni au frein et ni à accelerateur avec la "valise" branchée. D'après lui il l'a fait plusieurs fois et pas de retour depuis.

On va dire que c'est l'opération de la dernière chance après c'est le plan B avec reprise pour un HDI 150.
Un truc bizarre, j'ai laissé la voiture dans mon garage pendant 3 jours et la je reprends la voiture et la nickel.. moteur super agréable pas de broutage ni de bruit d'injecteur...Peut être qu'elle a sentis que je voulais m'en séparer :lol:

Sinon la boite BMP6 est vraiment agréable en ville quand on connait bien son fonctionnement. Je switch souvent en automatique et manuel et j'aurais du mal à repartir avec une pédale d'embrayage (cf HDI 150)
 

Le top pour l'apprentissage de vos injecteurs durant toute la vie du moteur, c'est de faire un maximum de frein moteur, et en sixième les injecteurs adoreraient. :chinois:

Je suis ce dossier sur les apprentissages des DV6CTED. ;)

Pour ce qui concerne les injecteurs Delphi, croisons les doigts car ce sont quand même ceux qui vont faire fonctionner les véhicules hybrides de PSA. :ange:
Bon chez Mercedes Benz ils ont réussi à faire une technologie très sympa et très très fiable dans le tps mais qui était très très difficile à régler en usine, donc ils ont eu de nombreux soucis. Mais la marque à l'étoile a parfaitement géré la situation. [:therry:5]
 

3 réapprentissages soit environ 320 km depuis avril + 23 km d'essai avec Peugeot qui a fait chauffer le moteur en montant dans les tours pour montrer qu'il était presque convenable à chaud, ce qui ne m'a pas convaincu du tout. Et ça continue à claquer et à brouter tous les jours (circulation en ville avec beaucoup de démarrages et de reprises). C'est un moteur rugueux et désagréable, et on m'a dit d'attendre au début de l'année prochaine pour un nouveau logiciel ! Je ne me fais plus guère d'espoir sur ce hdi 112 qui n'est pas au point (que quelqu'un vienne me dire qu'il en a un qui est aussi onctueux que les anciens hdi 110, je lui demanderai l'adresse de sa crèmerie)