Claquement injecteurs et problème broutage...

@Guigui0605
A ta place je m’inquiéterai (ou changerai de concession)? Ils ne veulent pas te donner d'info?

Pour ma part, soft mis à jour cet après-midi (mars 2012). J'ai constaté du mieux sur le trajet du retour (régulateur à 130, la consommation est plus constante et à l'air moindre). Une accélération beaucoup plus "normale" au démarrage. J'en ai également profité pour faire la révision de 60000
A voir sur la durée.
 

@mouk : verdict après une semaine et demie à l'atelier (sans aucune info durant ce laps de temps) "le véhicule va bien"...pas de panne!!! et lorsque je dis que le véhicule ne fonctionne pas, on me répond pas de solution...pourquoi une telle politique de l'autruche???
 


quand votre moteur il broute il le fait a froid ou il vous le fait tout le temps ? même quand le moteur est a sa température normale? Car pour moi il broute quand le moteur est froid de temps en temps a une certaine température extérieur
 

Bonjour,

quelques nouvelles qui vont dans le sens de ce qui est dit plus haut par stepfra. Mes problèmes sont apparus il y a un an à mon retour de congés. Lundi matin, à nouveau de retour de congés, sur le chemin du travail, le véhicule se met à brouter à vitesse stabilisée vers 1700 trs/min (dans toutes les vitesses), avec un claquement fort à l’accélération. Je me dis, bon voilà les problèmes qui recommencent.

Et puis, avec les différences expériences lues sur le forum, j'ai fais le lien avec le fait que les problèmes sont apparus à chaque fois après une période de 3 semaines pendant laquelle le véhicule ne fait que des petits parcours de ville, la boite pilotée en mode auto.
Le restant de l'année, lors de mes parcours domicile-travail, je suis en mode séquentiel et mon mode de conduite ainsi que le parcours (ronds points, villages) font que les phases de décélérations sont fréquentes.

Or, il a été dit que ce nouveau type d’injecteur se recalibre pendant les phases de décélération et la procédure de réapprentissage consiste justement à faire une série de décélérations.

C'est ce que j'ai donc fait car la route pour aller au travail était déserte. Pour assurer, j'ai fait de même le soir et depuis, c'est redevenu pratiquement, normal, c'est à dire comme avant les congés. Le seul problème qui n'a jamais été résolu, est un accoup lors du rédémarrage d'un stop, lorsqu'il fait plus de 17°C. On m'a dit d'attendre encore un nouveau soft (j'ai déjà eu 2 ou 3 versions différentes) pour corriger ce problème, je demanderai lors de la prochaine révision (ma garantie est finie) car d'après ce qui est dit plus haut, il est arrivé. Mais je me suis accommodé à cet accoup !

J'espère que cela pourra vous aider.
 

Pour nous tout va toujours bien, après 3 semaines en ville, un petit voyage de 15 jours (1500 km). Elle tourne toujours nickel. J'habite en haute de la ville donc je fais toujours les décelérations quand j'y vais, depuis ça marche.
 

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire sile problème évoqué dans ce post concerne également le 112 ch BVM6. Ou est-ce seulement le BMP6 qui est concerné?

Merci par avance.
 


J'ai un ami qui a eu les mêmes problèmes d'accoup moteur (112cv BMP6) et après plusieurs passages chez Peugeot il lui on changé le "Capteur de pression des injecteurs" (je ne connais cette pièce ... est ce quelqu'un peut nous informer ?) avant de partir en vacance et depuis nickel plus d'accoups moteur un vrai régal .
Hasard ou coïncidence - peut être une piste à explorer ...
 

J'ai un ami qui a eu les mêmes problèmes d'accoup moteur (112cv BMP6) et après plusieurs passages chez Peugeot il lui on changé le "Capteur de pression des injecteurs" (je ne connais cette pièce ... est ce quelqu'un peut nous informer ?) avant de partir en vacance et depuis nickel plus d'accoups moteur un vrai régal .
Hasard ou coïncidence - peut être une piste à explorer ...

Hello Flamme

est-ce que depuis ce temps là, ton ami est toujours satisfait ?
est-ce une "réparation" durable ? est-ce que ca tien le tout ?

je m'apprête à recevoir mon 5008 e-HDI 112 en BMP la semaine prochaine
et j'avoue que toutes ces lectures (trous accélérations, broutage récurent, cliquetis, accoups...) me stressent un peu..

j'espère juste qu'un modèle vendu fin 2012 contiendra toutes les versions, les plus récents des logiciels, firmware, MAJ et autres corrections les plus récentes...

j'espère, j'espère

(d'ailleurs, question curieuse : comment savoir, pour une voiture achetée (ou plutôt livrée) fin 2012, à quelle date précisément (à la semaine près) elle est sortie d'usine ?)

:)
 

(d'ailleurs, question curieuse : comment savoir, pour une voiture achetée (ou plutôt livrée) fin 2012, à quelle date précisément (à la semaine près) elle est sortie d'usine ?):)
Curiosité ici satisfaite :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm#t31175
 


Et même sans ouvrir le véhicule, avec le numéro VIN inscrit sur la pare brise.

Comme indiqué ici
Ouais, mais tu es obligé de passer par le Service Box avec le VIN & VIS ...pour récupérer l'OPR clairement inscrit sur l'étiquette de la contreporte.
ça fait une manip de plus ! :heink:
 

bonsoir à tous et meilleurs voeux!!

depuis quelques jours j'ai quelque accoups moteur en roulant (en 3eme et 4eme surtout) et au ralenti aussi, on voit l'aiguille du compte tour qui bouge pas mal, on dirait que la voiture va caler pratiquement, même si c'est un peu exgéré, mais on ressent vraiment "tremblements"

direction demain le CC pour voir

PS: voiture achetée en occasion chez ce CC et garantie jusqu'au 9 fevrier 2013...
 

Bonjour,

Je viens réactiver ce sujet en joignant ma pierre à l'édifice.
Je possède un 5008 1.6 HDI 112ch en boite manuelle (DV6C BVM6) depuis la fin mars 2012.
J'ai atteint les 44 000kms (1ère et 2ème vidange faite).
J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux décrits dans la discussion.

Moteur froid (< 70°C), j'entends un bruit étrange vers 1800/mn avec un à-coup généralement en 2ème et 3ème. Je l'ai genre 3-4 fois. Une fois le moteur chaud, plus rien. Et également des claquements en décélération...
En garantie, elle est passée 3 fois au garage :
-> 1ère fois 11/2013 : changement durite d'air percée + mise à jour soft injection
-> 2ème fois 03/2014 : rien trouvé en diag et le concessionnaire dit avoir conduit un autre 5008 et qu'il était pareil. J'ai même fait un essai avec un technicien de l'atelier, mais pas de bruit ce jour là :pt1cable:
-> 3ème fois 04/2014 : graissage support moteur droit dans une autre concession mais rien sinon en diag

J'ai même fait un apprentissage, ça n'a rien changé du tout !
Je m'étais décidé à la ramener en changement encore de concession. Je prends donc RDV pour la semaine prochaine. Sauf que depuis, la température extérieure est au max de 14-15°, et je n'ai plus rien, plus rien du tout : ni à-coup, ni bruit, ni claquement en décélération. C'est redevenu un bonheur à conduire... Changement du tout au tout en une journée.

Du coup, je me tâte à annuler le RDV pour le reprendre quand la température aura remontée. A votre avis ? Car payer un diag hors garantie cette fois-ci pour m'entendre dire qu'elle n'a rien. Bof.

Autre question, quelqu'un sait-il de quand date le dernier soft injection PSA pour le DV6C ?

Merci d'avance
 


bonjour,

Ca vaut ce que ca vaut , mais dans l'auto pluche de cette semaine , il y a un article sur les HDI 1.6 112 pour des soucis electrique sur les injecteurs avec prise en charge par PSA suivant les cas .

A voir si vos soucis sont en lien ou pas ... ?
 


Bonjour,

je me permets de faire remonter ce probleme que j'ai depuis le changement de ma courroie de distrib, anticipée à cause d'une fuite sur le joint spi de vilebrequin. A la valise le seul problème qui ressort c'est un truc sur la vanne EGR (devis 700 EUR). Je fais du rural sur une voie rapide et j'ai une conduite un peu sport, je n'y crois pas trop.

Est ce que le logiciel des injecteur est fiable maintenant ? ou tout le monde s'est fait une raison ?

Merci !