Help ! j'ai acheté neuf en novembre 2011 un 5008 1.6 hdi FAP BVM6 112 CV. Maintenant à tout juste 60000 km, un problème d'injecteur a été découvert. Apparemment un défaut "de fabrication". Mon concessionnaire n'a pas réussi en juillet à obtenir la pièce détachée et donc m'a donné rdv fin août, pour ce changement avec prise en charge de Peugeot de la pièce détachée (mais pas de la main d'oeuvre). j'ai déposé la voiture, mais aucun devis ne m'a été remis, soi disant qu'il n'y avait pas de chiffrage en informatique. Le soir on m'appelait pour me dire que la voiture n'était pas prête car il ne parvenait pas à ôter l'injecteur, qu'il fallait faire venir une machine spécifique d'une autre concession pour pouvoir l'ôter. Le lendemain, on me rappelait pour me dire que l'injecteur était changé mais que PEUGEOT FRANCE refusait que je reprenne le véhicule car il fallait changer les 4 injecteurs !!! Donc plus de voiture..... Toujours pas de chiffrage après 3 jours, je n'arrive même pas à savoir si les pièces sont commandées. La concession est dans l'impossibilité de me donner un chiffrage mais me dit que les techniciens de l'atelier ont des problèmes pour démonter les injecteurs et que tant qu'ils n'y arrivent pas, ils ne vont pas commander les pièces pour ne pas se retrouver avec des pièces neuves qu'ils ne pourraient pas utiliser immédiatement !!???
On marche sur la tête, et toujours pas de chiffrage. Simplement on me dit que Peugeot France prendra uniquement les pièces en charge.
Je ne sais plus vers qui me tourner car j'ai l'impression qu'ils attendent d'avoir fini pour calculer le nombre d'heures réelles passées et me le facturer.
Beaucoup semble avoir des problèmes d'injecteurs, pouvez vous me dire combien ça vous a coûté, quelle a été la prise en charge réelle de Peugeot France ? Je trouve anormal que l'on ne puisse pas me donner un devis. Quand un client vient avec ce type de problème et que ce n'est pas sous garantie constructeur, j'imagine que le concessionnaire est capable de chiffrer avant l'intervention.
Qui dois-je appeler pour faire avancer et que je ne me retrouve pas avec une facture monstrueuse. Quelle est mon recours ?
Je vais essayer d'appeler demain le service client France mais en lisant certains post sur le forum, ils ne sont pas ouverts à la discussion.
J'attends avec impatience vos idées et conseils.
On marche sur la tête, et toujours pas de chiffrage. Simplement on me dit que Peugeot France prendra uniquement les pièces en charge.
Je ne sais plus vers qui me tourner car j'ai l'impression qu'ils attendent d'avoir fini pour calculer le nombre d'heures réelles passées et me le facturer.
Beaucoup semble avoir des problèmes d'injecteurs, pouvez vous me dire combien ça vous a coûté, quelle a été la prise en charge réelle de Peugeot France ? Je trouve anormal que l'on ne puisse pas me donner un devis. Quand un client vient avec ce type de problème et que ce n'est pas sous garantie constructeur, j'imagine que le concessionnaire est capable de chiffrer avant l'intervention.
Qui dois-je appeler pour faire avancer et que je ne me retrouve pas avec une facture monstrueuse. Quelle est mon recours ?
Je vais essayer d'appeler demain le service client France mais en lisant certains post sur le forum, ils ne sont pas ouverts à la discussion.
J'attends avec impatience vos idées et conseils.