Nouveau sur le forum que penser vous de mon achat

Mrdavid

Membre régulier
3 Novembre 2011
30
0
0
123
:coucou: j'ai fait l'aquisition d'une 407 sw 2.2 hdi de 2007 une 1er main qui a 60000km acheter 15000€ :love: pouvez vous me donner plus info sur cette voiture fiabilité moteur cout des revisions entretiens etc... ça me fait un peut peur avec tout se que j'ai entendue sur la 407 alors que déja j'ai des petites vibration au volant lors des manoeuvres et ma pompe de direction est assez bruyante :mad: c normal ? ça commence bien mais j'ai pris le risque de l'acheter en esperant de ne pas etre dèsus de mon achat merci pour vos reponse
 

la pompe de direction oui c'est normal elle font toute un bruit, mais les vibrations au volant...peut pas dire comme ca!!!

Sinon quel est la finition de ta voiture?
 

Salut mrdavid, je possède le même carrosse que toi, c'est un bon choix, moteur agréable, assez puissant et conso plus que raisonnable :) . Le coût d'entretien est correct (dans la moyenne de la catégorie).
Pour les petites vibrations dans le volant, c'est un problème connu (durite HP) dans certains cas il faut rajouter du liquide DA dans le bocal (2.5 cm au dessus du niveau maxi) et le problème disparaît sinon il faut changer ladite durite HP (entre 350 et 400 euros chez Pijot, ça fait cher le bout de caoutchouc !! :mad: ) sinon tu peux continuer à l'utiliser comme ça, y'a pas de danger, c'est uniquement une question de confort. Ce moulin est l'un des plus fiable sur 407, il y a juste des cas ou il ya une défaillance des électrovannes de turbo (perte de puissance, 50 euros pièce et il y en a 4). Pour finir je te dirais de bien choisir ton garage pour l'entretien et/ou réparation de ta belle car il y a pas mal d’incompétents dans le réseau qui te font changer tout et n'importe quoi à la moindre petite alerte. :cry:
 


salut lecoyott tu a rencontre le probleme défaillance des électrovannes de turbo sur ta belle ? pour le garage tu a bien raison je vais voir je suis du 68 (haut-rhin) et merci pour ce message ça me rassure
 

Non je ne l'ai pas eu (le prob d'électrovannes), certains membres du forum oui, ça n'est pas un problème très grave, il faut simplement aller voir un mécano qui bosse bien car dans certains cas, de pseudo-mécaniciens proposaient le changement du bloc bi-turbo pour un peu plus de 3500 euros :eek:
 

a quand meme alors que tu me dit que ça coute 50€ piece et si c'est le ca que veut tu dire part perte de puissance ça se ressent ou c faible
 


je dirais même que les compétent se font rares.....trrrèèès rares....

tiens au fait l'histoire de la durite savoir qu'elle n'est pas prise sous garantie (pour être une durite=exclusion)
 

tiens au fait l'histoire de la durite savoir qu'elle n'est pas prise sous garantie (pour être une durite=exclusion)


Oui sauf si ton véhicule fait parti d'une série ayant fait l'objet d'un rappel constructeur
 

Salut mrdavid, tu verras que c'est un véhicule super agréable! Certes quelques avaries sur certains modèles mais dans l'ensemble c'est nickel ;)