[Nouveauté 2014] C4 Cactus - le fil de discussion-


Bien plus fun que le 2008 c'est sûr(mais sont-ils réellement concurrents ??) :bounce:
Je suis impatient de lire le communiqué de presse pour découvrir les subtilités de ce "jouet pour adultes" ;)
 


Caradisiac promet un article supplémentaire sur ce Cactus ce soir ou demain et certainement de superbes photos en direct de l'évènment au Bourget...à suivre :bounce:
 

La présentation ayant lieu ce soir, il est évident qu'il y a un "black out" pour le moment.
ça va déferler à partir de ce soir...
 

Intéressant : Citroën développe un peu ses choix qui peuvent surprendre.

exemples :
- la banquette arrière fixe rabattable : - 6 kgs par rapport à celle du 2008
- les vitres arrière à compas : - 11 kgs par rapport au 2008 ; meilleure largeur aux coudes pour les passagers. Et surtout, de grands rangements permettant de mettre deux grandes bouteilles d'eau par porte.

Le Cactus pèse entre 965 kg et 1.140 kg (contre 1.045 kg à 1.180 kg pour le 2008).
4 motorisations : 1.2 vti 82 ; 1.2 thp 110 ; 1.6 e-hdi 92 ; 16 e-hdi 112.
 

21 combinaisons de couleurs possibles(10 pour la carrosserie, 4 pour les Airbumps)c'est presque une personnalisation à la DS3 :eek:
 

Elle me rappel définitivement la Twingo (sauf pour la taille :D ).
Peux de couleurs, peux de moteurs, des grands rangements, quelques innovations, ....
Bref :ange: .

J'espère qu'elle aura du succès :chinois: .

Il faut que Citroen communique bien dessus... que le service marketing se sorte les doigts du ... :ange: .

Après il faut faire attention avec le coté "jouet" du véhicule.... tu achètes une voiture, tu mets beaucoup d'€€ quand même, ... donc tu veux pas un "jouet" :eek: :eek: .
 

Peu de couleurs ??? :mouai:

En tous cas http://www.netcarshow.com/citroen/2015-c4_cactus :bounce:
En live au Bourget(voir images sur Worldscoop, Forum-Citroën, C-Forum) les C4 Cactus apparaîssent encore plus réussis qu'en photos ordinateur :love:
 

http://www.caradisiac.com/Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-92216.htm :eek:
 


2014_c18.jpg


Bfu1umWCcAEddGs.jpg-large.jpg


Bfu4uveIQAA8ZqX.jpg


citroen-c4-cactus-2014-interieur-11089929wpjpe.jpg


citroen_c4_cactus_05.jpg


Bfu40ReIYAAuGeP.jpg
 

Je trouve que l'arrière avec ces feux a 20 ans de retard. :lol:
Retour vers le passé ! :D

Sinon j'aime bien. :oui:
 

Le vehicule a une originalité assez fraiche

Par contre forcement tres clivante.. donc il va falloir bien la presenter
 

L'article bien documenté de Blogautomobile :sol:
http://www.blogautomobile.fr/dacouverte-statique-de-citroan-c4-cactus-220592
 

Je revois les photos et je crois que les vitres arrières ne s'ouvrent pas mais s'entrebaillent juste :/
 



D'un autre coté, pour le peu de fois que j'ouvre les vitres arrière de ma voiture, c'est pas idiot.
 

D'un autre coté, pour le peu de fois que j'ouvre les vitres arrière de ma voiture, c'est pas idiot.

C'est vrai que du moment qu'il y a la clim...
Quand je suis passager je n'ouvre jamais les vitres. Et en tant que conducteur, seulement aux péages / à la douane / pour aérer pendant quelques secondes.

D'ailleurs souvent les mécanismes des vitres AR sont grippés, faute de servir... Donc le choix de Citroën peut paraître un peu "économies de bout de chandelle", mais là il me semble justifié dans l'optique de gagner du poids (11 kgs) et de l'habitabilité (grands rangements dans les portières et plus de largeur aux coudes pour les passagers).
Bon par contre, il y a peut-être des gens qui considèreront que c'est un détail "radin" et qui seront rebutés...
 

La banquette arrière fixe rabattable non séparé (1/2 - 2/3 au moins), j'ai plus de mal à comprendre le choix, surtout sur un tel véhicule où la modularité reste tout de même un critère important.

En plus, y a même pas de trappe à skis :confused:
 

Vu sa personnalité bien particulière dans un paysage automobile bien monotone , il va être intéressant de suivre les ventes.
 

D'un autre coté, pour le peu de fois que j'ouvre les vitres arrière de ma voiture, c'est pas idiot.

Moi si justement, je trouve ca complètement débile d'avoir les vitres arrières fixes sur une 5 portes !
Même si tu les utilises pas ou peu, je trouve ca nul qu'elles soient fixes. :spamafote:
 

Elles ne sont pas fixes (comme sur la DS4) mais elles s'entrouvrent comme sur une 3 portes ;)
 

Oui je sais mais l'un ou l'autre sur une 5 portes je trouve ça pas terrible c'est tout :spamafote:
 

ca fait effectivement cheap, comme la banquette.
mais bon, si c'est un choix délibéré...
 

Vu sa personnalité bien particulière dans un paysage automobile bien monotone , il va être intéressant de suivre les ventes.


On ne peut pas dire que le Nissan JOKE(trop facile celle-là :whistle: )son grand rival ait une personnalité monotone :spamafote:
 

On ne peut pas dire que le Nissan JOKE(trop facile celle-là :whistle: )son grand rival ait une personnalité monotone :spamafote:
Tout a fait, mais Nissan a été également très surpris du succès du Juke :sol: .
Par contre Citroën fonde de très grands espoirs dans le Cactus [:benigne:5] .... Alors que Nissan s'en fiche que le Juke soit un super succès ou pas :spamafote: .
 

Tout a fait, mais Nissan a été également très surpris du succès du Juke :sol: .
Par contre Citroën fonde de très grands espoirs dans le Cactus [:benigne:5] .... Alors que Nissan s'en fiche que le Juke soit un super succès ou pas :spamafote: .

Nissan espérait dès le départ que le Juke ait le même succès que le Qashqai, car le Qashqai avait sauvé la marque (au moins en Europe).
Citroën ne fonde pas forcément des espoirs démesurés dans le Cactus en particulier, puisqu'il est en fait un véhicule qui préfigure certaines orientations que prendront les futurs modèles de la gamme C ; c'est en quelque sorte un moyen de tâter le terrain. Si ça marche, tant mieux, mais si ça ne marche pas les futurs modèles (plus conventionnels) seront là pour assurer du volume.
En revanche, Citron espère quand même que les clients adhèreront à ce parti-pris, oui.
 

Première photo de l'habitacle du C4 Cactus avec boite manuelle sur le site de l'AutoJournal :eek: