Ici...; comme thomas est toujours évasif http://news.autojournal.fr/actualite/1479718/Exclusivite-Photo-Boite-manuelle-Citroen-C4-Cactus Tu perds la grande banquette pour un trou entre les sièges avec un frein à main manuel et un accoudoir... beaucoup moins sexy d'un coup .
Citroën va aussi présenter à Genève un "concept-car" basé sur le C4 Cactus il va faire encore plus SUV que le Cactus commercialisé avec notamment de grosse roues crantées et un coffre "design" sur le toit Il s'agira du C4 Cactus Aventure Photos HR sur http://www.km77.com
Magnifiques photos des C4 Cactus de toutes les couleurs sur le parking extérieur de l'usine visibles sur le forum Planète-Citroën
Les tarifs selon finitions officiellement dévoilés hier mercredi A noter que toutes les versions diesel vont coûter quand même de 20 000 à 22 000 euros Les essence s'échelonneront de 13990(en 75ch)à 18 000 euros... On était en espoir d'un coût un peu plus faible
Cher par rapport à quoi? Je suis très curieux de le voir en vrai cet OVNI. Il a le look d'un SUV mais les dimensions d'une berline... Longueur : 4m15 ==> idem 2008 Largeur (avec retros) : 1m94 Hauteur: 1m48 ==> idem C4 II C4 II: 4m33 / 1m79 / 1m49 C3 Picasso: 4m10 / 2m05 / 1m67 2008: 4m15 / 2m00 / 1m55 Duster: 4m31 / 2m00 / 1m62
Par rapport à C4 classique et à Logan par exemple... le positionnement est entre deux . A peine moins chère qu'une C4.... avec un look de Logan tuné. On verra bien comment ça se vend . Pour le client de vient de Logan... la différence de prix est très importante. Donc ils visent le client de C4 qui veut une alternative originale.... tout en affichant une image de Logan .
Oui, avec les remises possibles sur C4, sinon, pour le même prix catalogue, tu as un Cactus avec le niv 3 de finition et le e-HDI 90 pour le prix d'une C4 niv1 en HDI 92 (pas de S&S) C'est certain que le positionnement "gamme essentielle = surtout pas du low cost mais juste au-dessus" est aujourd'hui illisible avec la coexistance des 2 gammes (Gamme C et future gamme Essentielle). J't'aurai fait la révolution là dedans : à l'occasion de la sortie du Cactus, j'aurai repositionné toute la gamme actuelle en essentielle
A noter que le positionnement "essentiel" de la gamme C ne convient pas à Dongfeng car ce n'est pas lui qui fabrique les DS en Chine. Sacré bordel...
Les essais "commerciaux" du C4 Cactus ont commencé(concessionnaires, membres du réseau)et plein de photos live dans la rue sont disponibles sur les principaux forums autos(Forum-Auto, Planète-Citroën, C-Forum, Worldscoop,...)
Un petit compte-rendu des essais professionnel/réseau http://www.specialist-auto.fr/45209-citroen-c4-cactus-impressions-arnaud/ Je n'aime la rumeur qu'il rapporte et l'espère fausse: un retard d'un mois sur le planning(qui parle de commercialisation en juin à l'origine) :/
J'an ai vu une circuler la semaine dernière. Et 2 semaines plus tôt j'ai pu monter dans cette fameuse C4 Cactus. C'est pas trop mal. Mais il y avait du monde je n'étais pas tranquille. Par contre, j'ai tout de suite remarqué les vitres arrières fixe. Je trouve ca toujours aussi nul.
Ca y'est beaucoup d'essais routiers du Cactus sont visibles sur le Net(Autoplus, Argus, Automobile Magazine, Figaro,...) Les commentaires des lecteurs qui suivent l'article du Figaro sont...affligeants de conneries(des gros talibans anti-françaises, touSSa) :/
Essai C4 Cactus par Cara http://www.caradisiac.com/Essai-video-Citroen-C4-Cactus-C-essentielle-95134.htm J'en ai vu un blanc/airbumps chocolat pas plus tard que ce matin vendredi en face de chez moi en allant bosser
Je l'aime bien cette C4 Cactus, elle a une bonne bouille et est suffisament originale pour se démarquer du reste de la production automobile
J'ai vu la C4 Cactus en concession, tranquille ! 25000€ pour le modèle exposé, quand même ! (1.6 hdi avec BMP6) J'ai vite remarqué quelques défauts : pas de vitres séquentielles, sièges trop mou au niveau du dos, vitres arrières à compas, pas de miroir de courtoisie côté passager, seuil de chargement haut, pas de rideau ou quoi pour le tvp, volant réglable qu'en hauteur (même si dans ma position ça ne m'a pas trop gêné). Bref elle néglige trop les aspects pratiques pour le prix demandé... Car niveau style, tant intérieur qu'extérieur, j'adore! J'espère vraiment que Citroën va vite se mettre au niveau pour les mesquineries, mais apparemment c'est un parti pris volontaire. On verra.
3500 commandes pour le C4 Cactus à ce jour, peut-on lire sur le site de l'Argus On peut compter celle de Francis parmis elles
Magnifiques les photos de Planète-GT http://www.planete-gt.com/2014/06/30/nos-photos-du-citroen-c4-cactus-avant-lessai-video/ http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2014/06/essai-video-citroen-c4-cactus-110-puretech-35.jpg Ma préférée