[Nouveauté 2014] C4 Cactus - le fil de discussion-

Officiel - Citroën C4 Cactus W


On reste dans les couleurs, avec la présentation au salon de Genève d'une version presque 100% blanche de la Citroën C4 Cactus, la W. Proposée en Blanc Nacré, elle propose des Airbumps Dune et des jantes alliage 17 pouces bi-ton Gris/Blanc.

En revanche, l'intérieur est 100% noir, avec la sellerie Cuir/Tissu, associée aux sièges chauffants.

Disponible pour l'été, elle est proposée avec les motorisations PureTech 82, 110 et BlueHDi 100, en boite manuelle ou pilotée.

cl-16-019-001.jpg


cl-16-019-002.jpg
 




y a quoi de spécial ? les ceintures, 3 stickers et les jantes ?

Dommage, je trouvais plus jeune que les séries spéciales de Citron avaient toujours quelque chose de sympa
 




Prochaines évolutions gamme C4 Cactus S1 2017 (sous réserve) :

- Arrivée de l'EAT6 sur certaines motorisations (probablement sur le PureTech 110), couplé à des disques de frein à l'arrière diam.249
- Arrivée du 1.2 PureTech 130 S&S BVM6
- Arrivée d'une nouvelle ambiance intérieure Vert Emeraude

Date d'entrée en production prévisionnelle : 31 janvier 2017.
 

Le Cactus dans le collimateur de l'Europe pour un soit-disant excès de pollution !!! Comment est-ce possible, alors que Peugeot partage la même techno :confused: :confused:
 

Nouvelle série spéciale OneTone :

CL-17.002.003.jpg


CL-17.002.005.jpg


CL-17.002.007.jpg


Et comme prévu, l'arrivée de la motorisation 1.2 PureTech 110 S&S EAT6 :
Le C4 Cactus est un crossover au design unique et personnalisable qui offre un confort inégalé. Il se renforce aujourd’hui sur ces deux points avec une gamme qui s’enrichit de deux nouveautés d’ores et déjà disponibles à la commande :
- La boîte de vitesses automatique EAT6, couplée au moteur PureTech 110 S&S. Associant douceur et rapidité dans les passages de rapports, cette nouvelle boîte permet d’accroître le pouvoir d’attraction de C4 Cactus, avec encore plus de confort et d’agrément.
- La série spéciale OneTone, nouveauté jouant le ton sur ton, pour ceux qui recherchent moins de contraste graphique et encore plus d’élégance.


LA BOÎTE AUTOMATIQUE EAT6 DISPONIBLE À LA GAMME
C4 Cactus, modèle iconique de Citroën jouant la carte du design, du confort et de la technologie utile, se dote dès à présent de la boîte de vitesses automatique EAT6, couplée à la motorisation PureTech 110 S&S. Dénommée EAT6 pour Efficient Automatic Transmission 6 (6 rapports), cette boîte automatique à convertisseur de dernière génération, développée par Aisin, procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de rapports fluides et rapides. Elle permet au conducteur de profiter d’une conduite facile et sereine, sans contrainte. Un argument de plus pour un modèle qui procure un bien-être incomparable et porte les bénéfices du Citroën Advanced Comfort®.
 
Cette boîte EAT6, paramétrée pour le confort de conduite et la fluidité du passage des rapports, dispose en plus de deux programmes spécifiques accessibles via des commandes situées devant le levier de vitesses : un programme « Sport », qui favorise un style de conduite dynamique, et un programme « Neige », qui facilite les démarrages et la motricité lorsque les conditions d’adhérence sont faibles. Cette nouvelle boîte automatique est disponible dès à présent à la commande aux tarifs suivants :
 
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Feel : 20 400 €,
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Shine : 22 150 €,
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Rip Curl : 23 250 €,
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 OneTone : 23 500 €,
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Feel Business (réservé aux sociétés) : 21 750 €.
 
SÉRIE SPÉCIALE ONETONE
Pour ceux qui recherchent le caractère du C4 Cactus, avec ses volumes fluides et ses modelés généreux, associé à une version graphiquement moins contrastée, la gamme C4 Cactus s’enrichit d’une nouvelle série spéciale OneTone. Cette série spéciale propose en extérieur un style élégant, tout en sobriété et jouant le ton sur ton, avec trois combinaisons teinte / Airbump® / jantes :
 
- Blanc Perle Nacré, Airbump® Dune et jantes alliage 17'' CROSS bi-ton blanches,
- Noir Obsidien métallisé, Airbump® Black et jantes alliage 17'' CROSS noires,
- Gris Shark nacré, Airbump® Grey et jantes alliage 17'' CROSS bi-ton.
 
Cette série spéciale propose tous les équipements qui renforcent le caractère et le confort de C4 Cactus. Elle est basée sur la finition haut de gamme Shine et lui ajoute les équipements suivants :
 
- Barres de toit blanches + rétroviseurs extérieurs blancs (uniquement en Blanc Perle Nacré),
- Caméra de recul,
- Insert de custode "OneTone" sur fond noir,
- Jantes alliage 17'' CROSS,
- Sellerie Mixte Cuir grainé / Tissu  (ambiance Stone Grey, Habana Inside ou Purple Inside)
- Teinte de caisse métallisée,
- Sièges avant chauffants,
- Surtapis avant et arrière.
 
Cette nouvelle série spéciale est disponible dès à présent à la commande aux tarifs suivants :
- C4 Cactus PureTech 110 S&S BVM OneTone : 22 100 €,
- C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 OneTone : 23 500 €,
- C4 Cactus BlueHDi 100 BVM OneTone : 23 550 €,
- C4 Cactus BlueHDi 100 S&S ETG6 OneTone : 24 350 €.
 

Le fabricant d'objets d'arts italien GUFRAM, présentera début avril à la "Design Week" de Milan sa version personnelle du Citroën C4 Cactus :oui:
 

Le C4 Cactus qui sert d'expérimentation de ses technologies au manufacturier allemand Continental :eek: :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=ueRKpQr0UZU
 

Citroën Italie a relancé la "Croisière jaune" à bord d'un C4 Cactus Puretech 110ch(tout d'origine) parti de Milan et qui a relié Pekin en 40 jours(9 pays traversés)sans pépins :p

De la bonne com :chinois:
 


GROS SCOOP :eek:
http://www.caradisiac.com/citroen-c4-cactus-le-restylage-devoile-par-erreur-162639.htm
 

La question, c'est plutot : Ou va Citroen ?

C4 et C5 en voie de non remplacement. Du coup, la gamme C réduite à peau de chagrin avec C1 qui n'est qu'un rebadgeage et C3.
C3 Aircross et C4 Cactus qui se marchent sur les pieds (à mon avis le C3 va définitivement tuer le C4). C4 Picasso qui font les volumes avec la berline C3. C5 Aircross qui va mettre 18 mois à passer d'asie en Europe...
 


Premières photos et vidéo "espion" du C4 Cactus restylé, et à première vue j'aime bien :D

http://thequirkysauvages.blogspot.fr/2017/09/f3-en-balade.html
 



Je ne savais pas que Citroën avait présenté fin 2016 au Bologna Motorshow(Italie)un concept-car "baroudeur" sur base Cactus :confused: :confused:
http://www.youtube.com/watch?v=SbYx0gOCpj0

En même temps Citroën Italia a pas mal l'habitude de présenter des concepts inédits qui ne seront pas chez nous :oups:
 


Le futur C4 Cactus brésilien(qui sera fabriqué localement)a de nouveau été photographié camouflé :p

http://www.noticiasautomotivas.com.br/perto-de-chegar-citroen-c4-cactus-e-flagrado-novamente/

Je l'ai mis dans ce topic, mais je ne sais absolument pas s'il aura l'esthétique du modèle restylé à paraître chez nous, ou bien le visuel de l'ancien :oups:
 

Essai de l'"ancienne" version par une demoiselle en Australie :oups:
http://www.youtube.com/watch?v=N31vhVQdWIc