La prise de commandes serait ralentie car dépasseraient les capacités de l'usine espagnole...un coup à perdre des clients qui se reporteraient sur les 2008, Captur, Joke et autres de la concurrence :/ Edit: 7000 commandes ferme à ce jour
http://www.youtube.com/watch?v=HaCTxlsXjDw Sympa En tous cas on voit le Cactus plus longtemps dans ce clip que la DS3 dans celui de Britney Spears(Criminal)
Photos de la version bleu/vert sur Worldscoop, couleur inédite en live(mais présente sur le catalogue)
http://www.youtube.com/watch?v=wcd24b2SghE Sur Worldscoop est même affichée une publicité du Cactus représentant une tortue équipée des Airbumps
Je suis enfin aller voir une cactus dans une concession au calme . Bah il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard . L'unique version présentée dans le showroom, était jaune fluo, mais BVM et sans toit panoramique . Le truc bump.... en fait c'est du plastoc dur et moche , je pensais que c'était un truc genre tissus molletonné ou plastique mou . Sinon l’intérieur tout noir est d'un triste . La fameuse boite à gant révolutionne pas grand chose.... car tu as déjà des véhicules notamment japonais avec double boite à gant dont le volume total est bien supérieur . Et cerise sur le gateau.... il y a plein de rangement ouverts, mais il n'y a pas de range canette/bouteille (juste une empreinte pour les passagers arrière sur la console centrale).
Jamais dis que j'achetais pas .... je me fais juste la remarque . Et tu me connais pas IRL . C'est mon critère numéro 1 et mon obsession .
Présence du Cactus dans la pré-liste des candidates Car of the Year 2015 Mais y'a du gros monde en face chez la concurrence(voir topic que je viens d'ouvrir en section discussion générale)
Le C4 Cactus disponible désormais à volant à droite pour les clients britanniques http://www.carscoops.com/2014/09/citroen-c4-cactus-hits-uk-market-starts.html
C'est pas toujours une évidence . Du temps ou C5 proposait un intérieur exclusif (planche de bord recouverte de cuir, ciel en alcantara, ...), il me semble que pour des raisons économiques la version "volant du mauvais côté" n'avais pas été développé . Sur une version pseudo low cost et dans une optique de réduction des couts du projet... Citroën aurait pu se dire que le marché avec le "volant du mauvais coté" n'était pas suffisamment grand pour mériter sa variante .
CE que je voulais dire c'est que c'est pas une info hyper interessante pour nous. Apres, 1/3 des habitants de la planete roulent à gauche. C'est loin d'etre un micro marché. Bon d'accord, l'Inde doit representer l'essentiel de cette population. Mais en gros, à part Amérique du Nord, tu as tous les pays du Commonwealth (dont Australie, NZ et Afrique du Sud) qui roulent à gauche. En gros, là ou les britanniques sont passés, on roule à gauche.
Oui mais l'Australie, l'Inde ou la Nouvelle Zélande... sont pas forcément les marchés de prédilection de Citroën .
Citroën vient de présenter le Cactus Airflow, équipé de la technologie HybridAir et donné pour 2l/100km Mais à quoi ça sert si cette techno est abandonnée par PSA depuis quelques mois ???
A l'occasion du Motorshow d'Essen, le spécialiste du tuning allemand Musketier présente son travail sur base du Cactus http://www.leblogauto.com/2014/11/essen-2014-musketier-et-la-citroen-c4-cactus.html
Deux nouvelles récompenses pour le Cactus: "voiture de l'année 2015" en Espagne où il est fabriqué, et "familiale de l'année 2015 à moins de 18000 euros" en Belgique
Zont des goûts de chiottes les espagnols et belges Sérieux, c'est un échec cette voiture, non ? vu de près, et rentré dedans, mon Dieu, que je n'en voudrais pas même si on me la donnait
Même nos amis américains de Car and Driver sont venus tester le Cactus alors qu'il n'est pas commercialisé chez eux http://www.caranddriver.com/reviews/citroen-c4-cactus-first-drive-review/
Info lue sur "autoactu.com" Citroën travaille au repositionnement du C4 Cactus sur le segment des crossovers
essayé un en Shine ce WE, THP 110 BVM5. Totalement par hasard...je me suis arrêté chez Citroen en revenant du coiffeur Il y avait quelques Cactus en essai et en show room. La Feel, ca donne pas envie de dépenser un seul € dedans, désolé de le dire. En Shine, ca respire bon l'économie aussi (sièges arrière fixes, tissus des sièges que je trouve désagréable, l'écran central fait un peu bas de gamme, TVP en ...plastique !) mais un peu moins. En fait, ca fait plutôt cheap que fun. Sinon, juste roulé 5 minutes avec. Le moteur est souple, la BVM une vraie boite PSA et le confort bon. Franchement, au prix vendu, pas convaincu. Elle a l'air sympa comme ça, mais je pense que je m'en lasserai assez vite, sans compter le sentiment d'économies de bout de chandelles. la 2008 m'avait laissé une meilleure impression.
Après leur test en France, les Américains ont pu tester le Cactus...chez eux !!! http://www.autoblog.com/2015/06/04/citroen-c4-cactus-driven-feature-video/
Et il est sans pitié J'aime bien aussi ça vidéo sur le GPS... comment dire . Et pour la raison de la présence de Cactus aux US.... il l'explique dans l'article .
J'apprends à l'instant que le Cactus vient de recevoir le Grip Control cher à certaines Peugeot(2008, 3008, RXH) Apparition du même coup de la finition Rip Curl sur le Cactus
Officiel - Citroën C4 Cactus Rip Curl Dévoilé pour le Salon de Genève, le C4 Cactus Rip Curl devient plus SUV avec la mise en série des sabots avant et arrière Gris Aluminium, et du Grip Control associé aux pneus M+S d'une dimension de 205/70 R17 89V, comme le Peugeot 2008. Il reçoit également des coques de rétroviseurs et des barres de toit blanches, et des stickers exclusifs à l'image de la marque de sport Rip Curl. A l'intérieur, il reçoit des touches de couleur orange parsèment les ceintures de sécurité, les haut-parleurs et les surtapis. Il est basé sur la finition haut de gamme Shine, et sera proposé avec les motorisations PureTech 110 et BlueHDi 100, dans les coloris Olive Brown, Gris Aluminium, Rouge Aden, Noir Obsidien et Blanc Nacré [flash=640,400]
Nouvelle teinte - Baltic Blue Fin 2016, le C4 Cactus recevra une nouvelle teinte, le Baltic Blue, présenté sur le C4 Cactus Rip Curl.