[Nouveauté] *Ferrari 575 M Barchetta* Toit rotatif

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Ferrari compte sortir la 575 M Barchetta. Ce cabriolet sera équipé du fameux toit rotatif du concept car Alfa Fioravanti Vola : ce sera un toit en verre électrochromatique, cintré autour de deux patins. Il pivote sur le capot arr en 10 secondes.
Le prix annoncé : 230 000 €

0be3674fc4.jpg


99210e9e42.jpg


Le concept car Alfa Fioravanti Vola

56362f1d44.jpg


7ee012f1e6.jpg
 





Je suis d'accord avec toi elle est plus belle avec son toit qu'avec ce toit amovible
 


:confused: ché po là. Mais pour ma part je ne raffolle pas des cabrios je suis plus coupé
 


la facons de traiter une voiture de cette race et de ce prix est un sacrilege !!

le systeme pourquoi pas mais la on dirait qu'ils ont essayé de mettre le systeme du concept car sur la Ferrari de force ...ca rentrait pas ...ils ont continué avec les pieds...
 


Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
 


Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:
 

Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:

:non: Quand le toit est fermé, ca fait BOOM de l'intérieur !
 

Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:

:non: Quand le toit est fermé, ca fait BOOM de l'intérieur !

te si ils mettent du verre blindé? :W
 

Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:

:non: Quand le toit est fermé, ca fait BOOM de l'intérieur !

te si ils mettent du verre blindé? :W

ou faire un bunker Renault Mégane CC qui a le toit en verre :D
 

Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:

:non: Quand le toit est fermé, ca fait BOOM de l'intérieur !
8)
 

Dans l'etat actuel des choses, ca ne sera jamais mis en production... Je m'explique !
Tous les vehicules ont des normes à respecter en cas de chocs, et en cas de tonneaux.
Les cabriolets ont tous un systeme protegeant les passagers en cas de retournement; les montants à l'avant + les arceaux à l'arriere. Pour les autres véhicules, c'est les montants avant et arriere (meme sur les porsche targa!!).
Avec le toit rotatif, il n'y a pas de montant arriere!! Il faut des arceaux car en position fermé, c'est pas concevable que ce soit le toit en verre qui supporte le choc. Le toit eclaterai obligatoirement!!

C'est systeme de toit rotatif sont de nouvelles voies de recherche, ils apparaissent sur les prototypes, les concept car, mais en aucun cas ne seront mis en service telquel!!
Et les arceaux rétractables façon Mercedes SL ça n'irait pas? :mouai:

:non: Quand le toit est fermé, ca fait BOOM de l'intérieur !

te si ils mettent du verre blindé? :W

ou faire un bunker Renault Mégane CC qui a le toit en verre :D

y'a de l'idée :lol: :lol: :lol:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques italiennes par Cerruti