[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
A lire sur le site de PSA
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-site-de-rennes-un-investissement-de-90-millions-d-euros-pour-un-nouveau-vehicule-du-segment-c


(edit du titre, il s'agit bien de 5008, et non comme dit au départ de 508)
 

Non, justement je crois qu'ils parlent vraiment de l'affectation du 5008 sur le site de Rennes (segment C) ! :)
 



Non, il s'agit bien d'une ERREUR
le futur 5008 sera bien sur Sx et là, dans ce communiqué, il s'agit bien du remplacement de 508 :)
Bah rien n'est clair car :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-site-de-rennes-un-investissement-de-90-millions-d-euros-pour-un-nouveau-vehicule-du-segment-c
...sera dédié à la production d’un véhicule du segment C pour la marque Peugeot...
Le segment C.... c'est pas 508 :non: :non:
 

Je pense que c'est bien le remplaçant du 5008. Pour 508, c'est trop tot je pense. Le restylage n'a pas encore eu lieu et là, c'est un vehicule pour fin 2016, ce qui ferait moins de 6 ans de vie pour 508.

Surtout, ils parlent bien de segment C. Or, le segment C, c'est la catégorie des 308 et des monospaces compacts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

Donc, cela ferait 2 erreurs dans le meme texte. J'ai beaucoup de mal à y croire. Autant pour 508/5008, une erreur de frappe pourrait arriver mais C et D en plus, non.
 




Disons que 70/100.000 ans ca semble beaucoup pour la remplacante de 508.

5008 serait fabriquée Rennes et 3008 à Sochaux Bizarre :heink:
 

b'en en fait : 5008 serait bien à rennes .... confirmation interne tombée à midi :/
 



Ils ont des bonnets rouges
vive la Bretagne
Ils ont des bonnets rouges
vives les bretons

... décison industrio/politiciennes ??? ... oups, je m'égare ;)
 

Disons que 70/100.000 ans ca semble beaucoup pour la remplacante de 508.

5008 serait fabriquée Rennes et 3008 à Sochaux Bizarre :heink:

:non , la nouvelle plate forme EMP2 permet d'assembler plusieurs silhouettes . 70000 véhicules / an pour 5008 et la direction éspère une production annuelle ( y compris les modèles actuels ) de 120000 à 150000 d'ici 2017.
 

Ils ont des bonnets rouges
vive la Bretagne
Ils ont des bonnets rouges
vives les bretons

... décison industrio/politiciennes ??? ... oups, je m'égare ;)

Pas vraiment , des considérations politiques et sociales ont certainement pesées.
 

Décision plutôt inattendue de la part de PSA. En tout cas c'est une bonne nouvelle et un gros soulagement pour les salariés de Rennes qui récupèrent un modèle à volume, qui manquait à l'usine. Et vu que EMP2 sera dans l'usine, rien n'empêchera d'y fabriquer la remplaçante de la DS5.

Par contre, je ne me souviens plus si c'est le 5008 ou le 3008 qui devait être fait en commun avec l'Opel Zafira. Si c'est le 5008, l'affaire est pliée, par contre si c'est le 3008 Sochaux revient dans la course pour éventuellement fabriquer l'Opel.
 


Avec les changements managériaux en cours, ils ont toutes les chances d'être retardés sinon annulés!
 

Je pense que coté Opel, faut oublier les vrais projets communs.

Un article de presse ( celui du Point ) dit la même chose : la version badgé Zafira n'apparait plus dans les plans produits selon Le Point.
 

On restera sur cette note positive pour 2016 parce qu'un article dans la tribune évoque déjà malgré l'annonce d'aujourd'hui un site qui risque d'être marginalisé et un produit ciblé segment familial en chute libre. Mais seul l'avenir le dira.
 




Décision plutôt inattendue de la part de PSA. En tout cas c'est une bonne nouvelle et un gros soulagement pour les salariés de Rennes qui récupèrent un modèle à volume, qui manquait à l'usine. Et vu que EMP2 sera dans l'usine, rien n'empêchera d'y fabriquer la remplaçante de la DS5.

Par contre, je ne me souviens plus si c'est le 5008 ou le 3008 qui devait être fait en commun avec l'Opel Zafira. Si c'est le 5008, l'affaire est pliée, par contre si c'est le 3008 Sochaux revient dans la course pour éventuellement fabriquer l'Opel.

Inutile d'imaginer un déménagement de PSA Sochaux : la direction de PSA a tout bonnement indiqué dans l'est républicain -Le pays de ce jour que ce départ n'aurait aucune incidence sur les futurs volumes du centre précisés lors d'un comité stratégique soit un peu plus de 300 000 véhicules / an.
 


Dans son édition de cette semaine le magazine Autoplus le présente comme un SUV destiné à concurrencer l'Espace Renault.
Peugeot préférant les SUV dans sa gamme ( 2008 et 3008 ) , pourquoi pas.
 

Ce sera plutôt la réponse au futur Koleos (qui sera un Kadjar allongé ou un XTrail rebadgé)