[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

peugeot_5008_005.jpg

peugeot_5008_011.jpg

peugeot_5008_007.jpg


source : worldscoop
 


Merci pour ces premièrs spys.
Il y a un an, un membre du forum ("sl1de" sur le topic 5008) avait donné les bonnes indications sur la physionomie du successeur de l'actuel 5008, notamment sa partie AR qui serait très verticale.
Compte tenu des essais actuellement en cours dans le nord de l'Europe, je pense que l'on pourrait le découvrir en show car lors du Mondial de Paris.
 


Merci pour ces premièrs spys.
Il y a un an, un membre du forum ("sl1de" sur le topic 5008) avait donné les bonnes indications sur la physionomie du successeur de l'actuel 5008, notamment sa partie AR qui serait très verticale.
C'est déjà le cas en fait sur le 5008-I ; on retrouve les mêmes courbes sur l'AR, il me semble.
(photo du mien pour illustrer)
5008agentpeugeot201504.jpg
 

La parenté de style avec le 3008 II est indéniable.
On peut aussi remarquer que l'empattement semble particulièrement généreux : on devrait être sur celui des C4 Picasso (2,79m) ou C4 Grand Picasso (2,84m). On verra pour les dimensions, mais le véhicule ne semble pas exagérément long (autour de 4,60m ?).
Pour la partie AR, le hayon quasi vertical va permettre d'offrir un coffre généreux et aussi la possibilité d'embarquer 2 sièges supplémentaires.
PEUGEOT va s'appuyer sur les qualités du 5008 I pour offrir un véhicule très abouti tout en ayant accentué le côté SUV.
 

Caradisiac sur son dossier Mondial de l'automobile 2016 affirme que le 6008(remplaçant du 5008 actuel)sera bien aux côtés du 3008 II à Paris en octobre :spamafote:
 

@Thomas : ce n'est pas une surprise, on en a parlé depuis le salon de GENEVE avec la présentation en 2016 de 5 SUV chez PEUGEOT.
On en a déjà 2 à ce jour, les 2008 et 3008 I restylés.
Le 23 mai prochain ce sera au tour du 3008 II.
La version chinoise du 3008 II, sans doute baptisée 4008 II, devrait être présentée à un salon chinois à la rentrée.
Le 5008 II sera révélé au salon de PARIS en octobre prochain.
 


@ForzaLion : pas si sûr, car je pense que PEUGEOT comptabilise 2 véhicules pour le 3008 II européen et le 4008 II qui en est la version chinoise, avec sans doute des spécifiques techniques et de style. Ainsi, le 5008 II serait bien le 5ème SUV de l'année 2016.
 

On ne sait pas par hasard à combien de SUV auront le droit Citroën et DS(pour l'instant un peu trop laissés de côté) :confused: :confused:
 

@Thomas : sur EMP2, pour l'instant c'est un pour CITROEN (la transposition en série du concept Aircross) et un pour DS (la version européenne du DS6 mais avec une évolution de style). Ces 2 SUV seront sur le segment C, comme les futurs 3008 II et 5008 II.
A plus long terme, il y a le projet de 2 SUV de segment D, un chez PEUGEOT (sans doute le 6008) et un chez DS. Pour l'instant, ces deux projets ne sont pas validés.
 

http://www.ccfa.fr/Peugeot-prepare-un-grand-vehicule-161018

Février 2017 donc pas de présence au Mondial en octobre :confused: :confused:
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-meriva-3-2017-les-premieres-infos-confidentielles-7878386.html

J'ignorais qu'Opel préparait un plus "gros SUV"(que le Zafira)sur base du futur 5008...ou alors est-ce une "coquille" de L'Argus :confused: :confused:
 

http://www.ccfa.fr/Peugeot-prepare-un-grand-vehicule-161018

Février 2017 donc pas de présence au Mondial en octobre :confused: :confused:
Le Mondial sera le lancement de 3008, nouveauté majeure de Peugeot :eek: .
Autant garder ses cartouches pour les salons suivants :D .
 

http://www.ccfa.fr/Peugeot-prepare-un-grand-vehicule-161018

Février 2017 donc pas de présence au Mondial en octobre :confused: :confused:

C'est un simple copier/coller de la niouze publiée dans auto+ il y a quelques jours. Donc à prendre avec des pincettes :D
 

Le 5008 sera vraiment le grand frère du 3008 jusqu'aux portes arrières dont les vitres semblent légèrement plus haute pour compenser la garde de toit plus importante pour les places 6 et 7...
Un porte à faux pas beaucoup plus long, une garde au sol plus faible, une vitre de hayon verticale et le tour est joué pour le Photoshop...
Qui commence?

image.jpeg6..jpg
image.jpeg7..jpg
 



Je pense que la porte avant est identique, les bas de caisse semblent être similaire, l'arriere du pavillon est évidement plus horizontal et le porte à faux arrière plus grand... Bref il risque d'être assez massif ce 5008, assez logeable mais...pas forcément très esthétique.
Il va ressembler un peu à un Chevrolet Orlando en plus moderne...

J'imagine bien l'intérieur avec un tableau de bord similaire au 3008 2 mais sans la grosse console centrale pour justifier le côté familial de l'engin. Un peu façon Picasso ne gardant que la partie supérieur et les switchs.
La partie inférieure épurée ne laissant qu'un tunnel de 15 cm de haut au raz du sol avec porte gobelet et un rangement ouvert.
Quid du levier de vitesse? Comme un C4P2 ? En manuel ok mais en EAT? Commande au volant?
Les accoudoirs seront sans doute les même que sur 3008 2 .
 

CHALLENGES et LA TRIBUNE confirment le lancement en début d'année prochaine du 5008 II, présenté comme un "SUV familial encore plus haut de gamme" que le 3008 II présenté en début de semaine.

Pour son habitabilité, l'empattement retenu serait le plus important actuellement sur EMP2 à savoir 2,84m, soit 17cm de plus que le 3008 II. On devrait donc avoir un véhicule dont la longueur devrait approcher les 4,65m.
Pour sa ligne, je pense que l'on va être dans un style assez proche du 3008 II, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les différences se jouant certainement sur quelques détails sur la face AV, la lunette AR moins inclinée, un traitement sans doute différent des ailes AV et AR. Mais l'ensemble devrait être assez dynamique. G VIDAL a promis des silhouettes de rupture pour les nouveautés à partir de 2016...

CHALLENGES évoque un volume de production annuel pour ce 5008 II de 70/80.000 unités, mais d'après les dernières informations en provenance de RENNES, ce chiffre aurait été ramené à 50.000 véhicules par an.
 

CHALLENGES et LA TRIBUNE confirment le lancement en début d'année prochaine du 5008 II, présenté comme un "SUV familial encore plus haut de gamme" que le 3008 II présenté en début de semaine.

Pour son habitabilité, l'empattement retenu serait le plus important actuellement sur EMP2 à savoir 2,84m, soit 17cm de plus que le 3008 II. On devrait donc avoir un véhicule dont la longueur devrait approcher les 4,65m.
Pour sa ligne, je pense que l'on va être dans un style assez proche du 3008 II, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les différences se jouant certainement sur quelques détails sur la face AV, la lunette AR moins inclinée, un traitement sans doute différent des ailes AV et AR. Mais l'ensemble devrait être assez dynamique. G VIDAL a promis des silhouettes de rupture pour les nouveautés à partir de 2016...

CHALLENGES évoque un volume de production annuel pour ce 5008 II de 70/80.000 unités, mais d'après les dernières informations en provenance de RENNES, ce chiffre aurait été ramené à 50.000 véhicules par an.

Des infos en provenance de Rennes en lien avec le lancement P87 et son volume laissaient entendre une production annuelle de 70000 5008 version I à Sochaux.
 

Il va être sacrément grand le 5008 II s'il fait 17cm de plus que le 3008 II !!! :eek:
 

Il va être sacrément grand le 5008 II s'il fait 17cm de plus que le 3008 II !!! :eek:
Ca fait 4m62 donc 9cm de plus que le 5008 actuel. Et peut-être plus, car c'est l'empatement qui fait 17 cm de plus. Il faut voir aussi le porte à faux arrière. SVS parle de 4.65m environ.
 

PEUGEOT a déjà eu dans sa gamme un véhicule de ce gabarit avec un hayon quasi vertical : le 4007.
Je pense que la marque va conférer au 5008 II une parenté de style avec le 3008 II, avec un ancrage clair dans l'univers du SUV tout en proposant de l'espace à bord et sans doute un traitement encore plus haut de gamme.
Il y aura ainsi 2 véhicules complémentaires disponibles sur la plupart des marchés internationaux, avec un design musclé et distinctif qui permettra aux clients de rattacher ces véhicules à la marque. Je me répète un peu, mais je pense que ces véhicules auront un peu le même positionnement que les LAND ROVER EVOQUE et DISCOVERY SPORT.
Par contre, on a peu d'informations sur le dessin des vitres AR et du montant C. Il est quand même probable que l'on découvre un traitement vitré assez proche de l'esprit du 3008 II.
 


J'espère que l'on aura droit également au décroché au niveau de montant C comme pour le 3008 II : cela rendrait la ligne plus dynamique.
 


Si les photos d'auto-motos s'avèrent proches de la réalité , on se retrouvera en face d'un modèle plus proche de 4007 que de l'actuelle 5008.
 

Si les photos d'auto-motos s'avèrent proches de la réalité , on se retrouvera en face d'un modèle plus proche de 4007 que de l'actuelle 5008.
@lion25 le 5008 n'est pas l'actualité de PSA [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] .
On ne connait encore absolument rien de son design :eek: