[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Pas certain que l'espace soit un bon exemple. Les familles nombreuses cathos versaillaises ont acheté l'espace parce qu'ils pouvaient y faire rentrer les 5 gamins et les valises, tant pis pour la finition merdique et les moteurs insignifiants. L'espace 5 fait une croix sur la possibilité de rentrer la marmaille (3ème rangée minable), tout en ayant ni la finition d'une Audi (c'est super plastoc), ni les moteurs d'une BM , mais en ayant bien le prix d'une Mercedes (franchement, 43K pour un 1.6e et des roues de 19".. 45K en DCI 160 ... mdr). Pseudo SUV bobo même pas 4x4 ..

Bon je suis allé chez Mercedes, j'ai demandé un vehicule 7 places (dont 5 arrières pour des enfants), je leur ai donné mon budget de 45000€ et la bas: ils étaient mort de rire!
Un GL 350 avec un peu d'équipement tourne autours de 83000€...
Il reste bien un utilitaire civilisé nommé Viano mais c'est vers les 60000€ et bien plus plastique que l'Espace plus stylé et moderne.
Merci de me donner le modèle dont tu fais référence, ça m'interresse.
Sinon, je pense qu'un Espace Initiale Paris avec deux ou trois option chez un mandataire c'est proche des 35/40000€. Apres le 160 ETG n'est pas idéal mais bien suffisant pour la majorité d'entre nous. (C'est un vehicule familiale, pas une GTI...) et la troisième rangée est pas si mal je trouve...
On verra bien ce que va nous sortir Peugeot mais je crains fort que cela soit moins bien.
Mon Grd C4 est un peu plus petit que l'Espace. 5008 2 sera très certainement comme Grd C4.
Un HDG full option sera dans les 45000€ ( comme ta Mercedes dont j'attend la réf stp et comme Grd C4)
 



Tout a fait, l'espace est loin, très loin même du prix d'une Mercedes contrairement à ce qu'écrit notre ami Elan.
En tout cas à ce prix on peux comprendre que le moteur ne fasse que 160cv et qu'il y ait un peu plus de plastic que dans une Mercedes 2 fois plus coûteuse.

5008 1 HDG était également plein de plastique et beaucoup se plaignaient des grillons à bord, pourtant une allure full option dépassé également les 40k€.

Je me fait peu d'illusion sur 5008 2, ce ne sera sans doute pas une rivale de Mercedes et nous aurons droit à beaucoup de polychlorure de vinyle...

En tout cas, j'attend son arrivée car même à + de 40k€ il sera sur la liste de mes prochaines prétendantes, comme l'Espace l'est.
 

Oui mais il dit que 43000€ c'est le prix d'une Mercedes. Ce qui n'est certainement pas le cas, hors Classe A.
Ah oui on peut le lire ainsi en effet :chinois:
 

Oui mais il dit que 43000€ c'est le prix d'une Mercedes. Ce qui n'est certainement pas le cas, hors Classe A.
Je pense qu'il l'a écrit au 2nd degré :D .
Mais si on le prend au premier degré, pour 43.000 € dans ma Benzbenz [:kham:2] , tu as quand même un large choix :chinois: :
-Classe A
-Classe B
-Classe CLA/CLA break
-Classe C en finition moyenne basse (pour reprendre les termes PSA :eek: )
-le Classe V en entré de gamme, qui commence à 43.775 €

Après j'ai pas tout regardé non plus :D :D
 

Aucun de ces véhicules ne s'apparentent à un Espace 7pl 160cv BVA de 43000€.
Sauf le classe V mais a 43000 €, tu n'as qu'un veau de 138cv BVM en 5pl et un équipement digne d'une Logan de 2005. À si, tu as une étoile sur le capot au lieu d'un losange, c'est juste la classe pour déménager, et encore...
Je dis juste ça car les tarifs de l'espace ne me paraissent pas si déconnant que ça...

1fp.png


5fp.jpg


8fp.jpg


J'espère vraiment que 5008 2 proposera autant de place et d'équipement pour un prix semblable.
 

100% d'accord avec toi Greg l'Espace est une très belle proposition et son prix n'a rien d'indécent ! Une de mes connaissances en a un et c'est vraiment très très bien.
 

De toute façon, l'Espace 4 était en prix catalogue pas vraiment moins cher.
Apres, comme beaucoup de Renault, tu pouvais les toucher à -35 / -40 via le réseau parallèle.
 

Comparer un GLS à une espace n'est pas raisonnable. Il commence à 333ch en essence et 258 en diesel.
Un autre monde à tous les niveaux.

Comparer une classe V ne va pas non plus, c'est bien plus gros que l'espace et vrai 7 places (cela se compare plus au Peugeot traveller ; Allure Standard 2,0L BlueHDi 150 S&S BVM6 Prix total 48.700 € TTC ). Mais quand même : une V220d (160cv) "de base" fait 44K, et je ne vois pas en quoi son équipement de base est ridicule : Clim, régul, caméra de recul, détecteurs pluie & co ...

La classe B est plus petite, plus proche du 5008/Picasso
 

Et les nouveaux traveller et cie?
Vous avez essayé? :heink:
espace 5 trouve son public ,la proposition est tout à fait honnéte
Les coûts d'entretien semblent plus élevés que Grd C4 Pic
Un des derniers 5008 7 places bradé est un choix judicieux ;)
 

Comparer un GLS à une espace n'est pas raisonnable. Il commence à 333ch en essence et 258 en diesel.
Un autre monde à tous les niveaux.
Touafé d'accord. :chinois:
Comparer une classe V ne va pas non plus, c'est bien plus gros que l'espace et vrai 7 places (cela se compare plus au Peugeot traveller ; Allure Standard 2,0L BlueHDi 150 S&S BVM6 Prix total 48.700 € TTC ). Mais quand même : une V220d (160cv) "de base" fait 44K, et je ne vois pas en quoi son équipement de base est ridicule : Clim, régul, caméra de recul, détecteurs pluie & co ...

Oui 5 places, sans GPS et avec des enjoliveurs de série... Et quand tu vois le prix des options, tu grimpes vite au delà de 50/55 K€
La classe B est plus petite, plus proche du 5008/Picasso
L'interet du 5008 2 réside essentiellement dans le fait qu'il sera 7 places. Une classe B c'est plus petit et seulement 5 places.

En résumé, il n'y a pas de vehicule aussi spacieux et aussi bien équipé chez Mercedes pour le prix de l'Espace.

Pas besoin d'être un bobo catho du 92 pour en acheter un, juste une famille recomposée qui ne veux rouler ni en fourgon, ni en caisse à 70/75k€.

Moi par exemple, tu ne me fera jamais rouler dans un traveller, je fais bien trop de kilomètres annuellement. Je recherche un minimum de confort, silence et tenue de route.

5008 2, Espace, Grd C4 sont faites pour moi, ma femme et mes 4 enfants. 6places/7 utilisées avec coffre de toit pour les vacances.
 

En quoi faire beaucoup de kilomètres retire d'emblée le choix du Traveller ??? :mouai:
Il est le mieux "foutu" de sa catégorie côté confort et équipement(dixit les essais presse) :spamafote:
 

Tout est dans la tête des gens Thomas.
C'est comme ceux qui pense encore que VAG c'est le graal.
C'est de l'image, et la c'est une base utilitaire donc forcément de la merde, bien sur sans avoir essayé.
 

Je suis monté dans l'équivalent Citroën avec plein de curiosité ... Beau plastique dur et belle facture. Pour le reste je ne peux pas dire.
Tout est dans la tête des gens Thomas.
C'est comme ceux qui pense encore que VAG c'est le graal.
C'est de l'image, et la c'est une base utilitaire donc forcément de la merde, bien sur sans avoir essayé.
 

J-7 :bounce:

Je suppose qu'il n'y aura pas de conférence de presse comme pour le 3008 II :confused: :confused:
 




Révélation aujourd'hui d'un sérieux concurrent au 5008 II, notamment sur le marché européen : le Skoda KODIAQ.
Cette catégorie des SUV familiaux est appelée à croitre : Honda CRV, Toyota RAV4, Mitsubishi Outlander, Nissan X Trail, Renault Koleos II, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento.
En attente de révélation : Seat 20v, VW Tiguan XL et le 5008 II dans une semaine...
 




Cette semaine Skoda vient de frapper fort en dévoilant officiellement le Kodiaq: affrontant directement le futur 5008 II il vient délever à un gros niveau le rapport habitabilité/prix en se révélant moins cher en "base" que le 3008 II(24 000 euros)...même si le 5008 se révélait aussi spacieux, le prix ne serait certainement pas le même :/

Certes, son intérieur sera toujours bien plus moderne(identique au 3008), mais cela sera t-il suffisant pour la clientèle de ce segment :confused: :confused:
 

SKODA, c'est vraiment la marque qui monte au sein de VW : accélération des ventes en Chine, ventes importantes en Allemagne et en Europe, études pour lancer la marque aux Etats Unis. Quant aux modèles, on a déjà des sacrées voitures comme l'OCTAVIA, la SUPERB (sur 6 mois elle est n° 2 des ventes en EUROPE sur le segment D) et bientôt le KODIAQ.
Le temps où les SKODA étaient considérées comme des voitures de seconde zone est bien révolu.
On a le même phénomène avec les constructeurs coréens HUYNDAI et KIA : ils ont des modèles redoutables, notamment dans les SUV avec les TUCSON et SPORTAGE (qui sont d'ailleurs sur 6 mois n° 2 et 3 du segment SUV en Europe).
On va attendre la révélation du 5008 II pour savoir si PEUGEOT est dans le bon tempo par rapport à la concurrence...