[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Ce journaliste n'a aucun goût... :heink: :kaola: :whistle:
[:chris34] [:eek:ldiver:1]
Pas certain en tout cas que Peugeot fidélise sa clientèle du 5008-I sur ce nouveau 5008.
Il sera gros le bestiau, et les tarifs vont exploser :sweat:
 


Pour se faire une idée des tarifs, prendre ceux du 3008 et rajouter 1500-2000€ suivant les versions devrait donner quelque chose de proche de la réalité.

Dans ce cas-là, ça ne serait pas trop déconnant VS l'ancien 5008.

Le mien, en prix affiché neuf, avec toutes les options (sauf cuir et vitrage acoustique), était à 36 500 € TTC.

Pour ce prix-là, et si Math dit vrai, sur la base des prix d'un 3008 P84 Allure (http://www.largus.fr/mondial/prix-n...-le-suv-a-partir-de-25-900-euros-7958390.html), un 5008 Féline 1.6 HDi EAT6, sans options, serait à environ 36 250 € TTC (34 250 € TTC d'un 3008 Allure HDi120 EAT6 + 2 000 €).

Vue la techno embarquée par rapport au 5008 "1", ça me semble raisonnable [:grenouillette:2]
 

Mon 5008-I.2 toutes options est en effet déjà sur un tarif théorique de + 40 k€ neuf.
Bien sûr je ne l'ai pas acheté à ce prix :whistle:

Les tarifs de base du P87 seront +/- contenus, on va dire.
Mais dès qu'il faudra mettre des options, ce sera une autre histoire.

Or j'ai cru comprendre que, pour le 3008-P84, Peugeot commençait à copier nos amis outre-rhin, en lui collant une liste d'options possibles longue comme le bras.
Alors justifier l'augmentation des tarifs par rapport à une techno embarquée plus conséquente, ça va avoir vite ses limites, car ladite techno sera en option... [:grenouillette:2]

Bon, laissons quand même le charme de la présentation du 5008-P87 agir.
Rdv demain donc :)
 

Boaf, le 3008 est quand-même bien équipé en Allure, sans taper dans les options (manque quand-même le TVP) :

Equipements de série 3008 Access
• Six airbags
• Frein de stationnement électrique + assistant de démarrage en pente
• Projecteurs halogènes et feux diurnes à LED
• Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
• Régulateur / limiteur de vitesse
• Jantes en tôle de 17 pouces
• Volant cuir
• Climatisation manuelle
• Plancher de coffre deux positions
• Rétroviseurs électriques et dégivrants

Equipements de série 3008 Active

En plus d'Access
• Projecteurs antibrouillards
• Alerte de franchissement involontaire de ligne
• Aide au stationnement arrière
• Jantes en alliage de 17 pouces
• Volant cuir
• Climatisation automatique bizone
• Ecran tactile 8 pouces

Equipements de série 3008 Allure

En plus de Active
• Pack Safety Plus
• Aide au stationnement avant + Visiopark
• Jante en alliage de 18 pouces
• Accès et démarrage mains libres
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Mirror Screen
• Navigation 3D connectée

Equipements de série 3008 GT Line

En plus d'Allure
• Projecteurs full LED
• Jantes en alliage de 18 pouces
• Coque de rétroviseurs noires laquées
• Calandre chromées à damier
• Canule d'échappement chromée
• Jonc de vitres latérales en inox
• Toit Black Diamond
• Volant cuir pleine fleur avec logo GT Line
• Peugeot i-Cockpit Amplify
• Sellerie TEP et tissu

Mais bon, comme d'hab', on en veut toujours plus quand il s'agit d'un gros joujou ;)
 


:coucou: Greg !
Sûr que le 5008 GT Line, s'il est à l'image du frère 3008 II, commence à être sérieusement bien équipé.**
La facture aussi sans doute :whistle:
Mais on va découvrir tout ça très vite :bounce:


** edit : mais le Pack Vidéo, il est où notre Pack Vidéo ?... :D
 


Je n'aime pas du tout ces supports de tablettes plus ou moins bien fixés sur l'appuie-tête AV, plus ou moins bien droits, et avec les fils qui pendouillent... :kaola: :lol:
Franchement, le Pack Vidéo à la sauce 5008-I n'est pas encore trop has been (mes enfants m'ont encore remercié cet été). Il suffit juste de le compléter (lecteur intégré, HD, HDMi, etc...) et c'est au top quand c'est intégré :chinois:
 

500811.jpg
 

S'il est comme le photoshop ci-dessus je le trouverais pas mal, il se distinguerait bien du 3008 II plus arrondi :oui:
 


Les photos officielles disponibles sur plusieurs sites dont L'Argus et Autoplus ;)
J'aime beaucoup la nouvelle calandre, différente du 3008(sur les trois premiers niveaux de finition) :oui:
 


Ouf, le 5008 conserve les 3 sièges indépendants et escamotables.
Et il y aura plus de place (+6cm) pour les jambes des passagers de rang2.
Vivement la version hybride :bounce:

http://news.autoplus.fr/news/1508130/Peugeot-5008-SUV-Monospace-Paris-2016
Cette croissance profite évidemment à l'espace intérieur, en nette hausse. De quoi faire le bonheur des passagers, notamment ceux du rang 2 puisque l’espace aux genoux y augmente de 6 cm. Sur cette rangée, les trois sièges sont "indépendants, identiques et escamotables" (pour libérer un plancher plat). Proposés de série ou en option selon les niveaux de finition et les pays, les deux sièges du rang 3 sont eux "indépendants, escamotables et extractibles", indique la marque au lion. Le coffre offre lui 200 dm3 de plus que celui du précédent 5008 en configuration 5 places (780 dm3).
 

Ouf, le 5008 conserve les 3 sièges indépendants et escamotables.
Et il y aura plus de place (+6cm) pour les jambes des passagers de rang2.
Vivement la version hybride :bounce:

http://news.autoplus.fr/news/1508130/Peugeot-5008-SUV-Monospace-Paris-2016
Cette croissance profite évidemment à l'espace intérieur, en nette hausse. De quoi faire le bonheur des passagers, notamment ceux du rang 2 puisque l’espace aux genoux y augmente de 6 cm. Sur cette rangée, les trois sièges sont "indépendants, identiques et escamotables" (pour libérer un plancher plat). Proposés de série ou en option selon les niveaux de finition et les pays, les deux sièges du rang 3 sont eux "indépendants, escamotables et extractibles", indique la marque au lion. Le coffre offre lui 200 dm3 de plus que celui du précédent 5008 en configuration 5 places (780 dm3).

On retrouve un peu le gabarit de 4007 / 4008 .
 

Je n'aime pas du tout ces supports de tablettes plus ou moins bien fixés sur l'appuie-tête AV, plus ou moins bien droits, et avec les fils qui pendouillent... :kaola: :lol:
Franchement, le Pack Vidéo à la sauce 5008-I n'est pas encore trop has been (mes enfants m'ont encore remercié cet été). Il suffit juste de le compléter (lecteur intégré, HD, HDMi, etc...) et c'est au top quand c'est intégré :chinois:
Toutafé, surtout sur un vehicule à vocation familiale...
 

L'arrière a un petit effet "sac à dos" qui manque un peu d'harmonie à mon goût. Mais globalement il est pas mal ce 5008 II ;)

Déçu par un point tout de même : les feux "old school" sur les versions d'entrée de gamme => ils auraient pu mettre de l'halogène lenticulaire...

Feux entrée de gamme:
S1-mondial-de-paris-2016-nouveau-peugeot-5008-le-3008-des-familles-385476.jpg


Feux gammes supérieures :
peugeot-5008-2017-04.jpg
 

Message pour les modos : il y a doublon entre ce topic et celui, plus ancien, créé en section 5008.

Comme pour 3008 P84, ne serait-il pas temps de créer une nouvelle section 5008 P87 :confused:

C'est bon Messieurs les modos, vous pouvez y aller :whistle: ;)
 

L'arrière a un petit effet "sac à dos" qui manque un peu d'harmonie à mon goût. Mais globalement il est pas mal ce 5008 II ;)

Déçu par un point tout de même : les feux "old school" sur les versions d'entrée de gamme => ils auraient pu mettre de l'halogène lenticulaire...

Feux entrée de gamme:
http://images.caradisiac.com/images...-peugeot-5008-le-3008-des-familles-385476.jpg

Feux gammes supérieures :
http://www.largus.fr/images/images/peugeot-5008-2017-04.jpg


Il est prouvé que l'halogène lenticulaire est bien moins performant que le "normal". Ce n'est juste qu'une question de style! Personnellement, je préfère l'efficacité au look ;)
 

Halogène lenticulaire? Où tu vois ça?

C'est soit halogène à réflecteur (avant entrée de gamme) soit DEL (avant haut de gamme).
 

C'est bon Messieurs les modos, vous pouvez y aller :whistle: ;)

Il faut rappeler que le début du topic sur la section 5008 à été effacé par mégarde mais était plus ancien que celui ci.

Bon les modos, vous êtes déjà à la ramasse? Trop de nouveautés sur FP? :lol:
 

Halogène lenticulaire? Où tu vois ça?

C'est soit halogène à réflecteur (avant entrée de gamme) soit DEL (avant haut de gamme).

Je ne parle pas du 5008 précisément, mais de la différence entre halogène à réflecteur et halogène lenticulaire.
 



Pour une fois je vais dire "pas mal". Finalement pas très loin de la taille d'un 807, reste à voir le détail des volumes intérieurs. Pour le motorisation, toujours aussi misérable en essence, mais bon .. ça ira pour trimballer les gosses ...
 




Ce 5008 II est un 3008 II ralongé.
S'il était sorti avant son frère, nul doute qu'il y aurait plus de post à son sujet.

Aux commentaires précédents, je rajouterai que:
- Le toit ouvrants semble petit comparé aux fixes que je connaîs sur 5008 et grand C4. Il ouvre et ça peut être sympa quand on rentre dans l'auto pour faire évacuer la chaleur. Espérons seulement qu'il n'apporte pas de grillons supplémentaires.
- Le fait de pouvoir démonter le 3 eme rang me semble etre une très bonne idée quand on veut un peux plus de volume à 6.
- la suppression du pack video est une bêtise sur un vehicule à vocation familiale surtout que les repose tête ont l'air petit, donc impossible d'installer un truc propre...
- plus de lampe nomade,
- plus d'aerateur sur les coté au rang 2
- pas d'aerateur au plafond au rang 3 comme mon grand C4 ( le plafond du 5008 semble trop bas)
- la planche de bord n'est plus tronquée comme sur 5008 I / 3008 I, ouf.
- toutes les garnitures sont noires?
- l'HDI 150 EAT sera t'ils disponible?

L'ensemble me paraît assez sympa et me paraît être une bonne évolution même si il est certainement moins pratique que l'ancien.

Le salon me permettra de juger en vrai.

À part ça j'ai essayé un GTourer218d 150 bva luxury... C'est très sérieux comme engin mais pas très joli extérieurement je trouve...