[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Pour la taille, je ne crois pas que le bestiau soit beaucoup plus gros que son aïeul :confused:
Mais avec ses 4,64 m de long, ce 5008 deuxième du nom dépasse aussi son prédécesseur de 11 cm
Ca va frotiller dans certains garages :D
Et de toute manière, il se gare tout seul :whistle:
Je serais curieux de savoir le taux d'utilisation effectif du Park Assist des possesseurs de T9 qui ont l'option...
Ca me rappelle la fonction de "mesure de place disponible" qu'on a sur nos 5008-1 ; le genre de broll dont je ne suis jamais servi sur mes 2 exemplaires :lol:

Honnêtement, j'espère que ce 5008-II va marcher pour la marque, et faire tourner l'usine de Rennes.
Mais perso, je en suis pas fan de la SUV-isation du marché automobile actuel...

Par curiosité, je suis allé voir le site Peugeot.de
Figurez-vous qu'ils mettent en avant le Neue 5008 ; alors que sur le site Peugeot France, nichts, nada :eek:
 

Il doit y avoir un sacré stock de 5008 I à écouler d'ici l'arrivée du successeur.

Et comme le marché français est le principal débouché pour 5008 I, il n'est pas illogique que Peugeot fasse profil bas pour le moment, histoire de vider les placards ;) (politique relayée par Forum Peugeot puisqu'il n'y a toujours pas de section 5008 P87 :whistle: ).

Sinon, Phil, tu peux aussi aller configurer un grand Scénic 4 :D Perso, j'adore :love:
 

Tu as certainement raison sur la politique de Peugeot France ;)

J'ai regardé Turbo dimanche (pardonnez-moi :lol: ) et j'ai donc vu ces Scénic IV et Grand Scénic IV.
J'avoue que ce dernier n'est pas si mal ; assez bluffé par le repli automatique des sièges rang 2 et rang 3 ! ok ce sont des banquettes, et pas des sièges individuels comme 5008, mais la promotion de l'auto était plutôt bien faite. Avec des comparaisons avec le Gd C4 et le VW Touran.
Étonnamment Turbo n'a pas fait gagner VW :whistle: :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 5008 ( P87 2016/-- ) par Bruno
 

depuis aujourd'hui, la flotte de roulage est sur les routes :)

La "chasse" aux 5008 est ouverte, coté Rennes, Velisy et Sochaux :)
 

depuis aujourd'hui, la flotte de roulage est sur les routes :)

La "chasse" aux 5008 est ouverte, coté Rennes, Velisy et Sochaux :)

c'est un nouveau jeu, genre Pokemon Go :confused: [:benigne:1]

PS : merci pour la nouvelle section :D
 


Je serais curieux de savoir le taux d'utilisation effectif du Park Assist des possesseurs de T9 qui ont l'option...
Ca me rappelle la fonction de "mesure de place disponible" qu'on a sur nos 5008-1 ; le genre de broll dont je ne suis jamais servi sur mes 2 exemplaires :lol:

Faut dire que la fonction "mesure de place disponible" des 3008/5008 I est vraiment "ZE" équipement qui ne sert absolument à rien !!!

Pour le Park Assist de la 308, on peut comprendre qu'il ne soit pas trop utilisé compte-tenu de la taille de la voiture.

Mais pour un 5008 II qui mesure 4,64m et promet une visibilité arrière limitée en manœuvres (la surélévation de ce SUV peut endiguer la visibilité des capots de véhicules plus bas), je pense qu'un Park Assist bien paramétré peut devenir une aide précieuse :chinois:

Et puis on devient de plus en plus feignants, alors... :whistle:
 

Ben disons que mon bestiaux actuel est assez long, il est doté du park assist et de la vision 360...
Après plus de 100 000km, je dirai que l'option est pas mal mais je ne m'en sert pas.
Pourquoi?
Parce que, je suis quelqu'un d'assez speed et je trouve que c'est un peu lent comme système.
En gros, si tu es en mode GPS, il faut appuyer sur plusieurs touches pour commencer la manœuvre.
1 - touche menu voiture,
2 - touche park assist de ce menu,
(Mais j'ai un raccourci sur le volant qui me permet d'arriver directement à l'écran PAssist)

3 - touche choix d'une des 3 manœuvre,

image.jpeg16..jpg


4 - choisir le côté gauche ou droit avec le clignotant,

image.jpeg17..jpg


5 - rouler à très faible allure pour le calcul,

6 - enclencher la marche arrière quand le brol trouve une place,

Ensuite, avec l'EAT, tu n'a qu'à jouer du levier de vitesse pour choisir la marche avant ou arrière

Ça marche mais faut pas etre suivit pour un créneau...
Souvent, la place est juste juste, le park assist ne se tente pas donc du coup tu passes ton chemin, en réalité, moi j'y arrive sans faire touche touche.
La manœuvre est assez lente et du coup, tu passes pour un permis Apprenti et tu te fais klaxonner.
Autre chose, faut faire attention à ses jantes,
Et dernier point, faire gaffes au blaireaux qui te double pendant la manœuvre alors qu'au contraire, on aurait tendance à ne plus se méfier et faire confiance au système. (Surtout en bataille).

En tout cas, ça fait son effet envers les passagers. Bref, tu l'utilises surtout pour frimer...
 

C'est ce que je sous-entendais en écrivant "un Park-Assist bien paramétré".

Un "outil" comme le park-assist, s'il est complexe à mettre en œuvre, lent et incapable de faire aussi bien qu'un humain (notamment au niveau de sa capacité à se garer dans un espace restreint), n'a aucun intérêt à mes yeux ! :heink:

Dans ton cas Greg, je parlerai de gadget... :sarcastic:

J'espère donc que les "outils" dont héritera la paire 3008/5008 II seront réellement efficaces... :chinois:
 

Ce seront à mon avis les mêmes, ça marche bien en fait mais c'est un peu lent et je n'ai pas été habitué à ca du coup je m'en sert très peu sauf dans les parking sous terrain où les place sont vraiment pas large. La voiture se met pilepoil au milieu.
Sur 5008 1, la mesure de place etait très mal placée et du coup tu ne l'utilisais pas.
 

sauf dans les parking sous terrain où les place sont vraiment pas large.
La voiture y va quand même ? car avec toutes les marges de sécurité que se prend le broll, il ne refuse quand même pas d'y aller malgré l'étroitesse ?
Comme toi, je ne crois pas à une révolution du système Park Assist sur les new 3008/5008 ; il restera encore perfectible (surtout côté lenteur de la manœuvre)
 


OK Matth, merci !

J'ai trouvé ça sur le net (il me semble que le doc soit fiable voire officiel) [à double-cliquer pour mieux le déchiffrer :D ]

30.jpg


31.jpg


Et hop, on reprend le réservoir de carburant de 53 litres de la 308 T9 :pt1cable:
 

Bon, personne n'analyse ces tableaux ? c'est plutôt intéressant, non ?..
Je note :
  • c'est tout pour le moment...
 

Les versions TBC sont les versions Très Basse Consommation. Elles se distinguent par une consommation mixte et des rejets de CO2 un peu plus bas.

Pour le réservoir, il faut dire merci à l'AdBlue. Mais également aux économies. Un réservoir plus petit, c'est du poids de gagné et ça coûte moins cher. Ceci dit, on est quand même loin des 40l d'une A4 ou d'une Talisman.

Par contre, je suis plutôt surpris des chiffres du BlueHDi 100. On a tendance à rigoler en le voyant, mais pour celui qui ne recherche pas les perfs, ne tracte pas et ne fait pas de montagne, ça peut être intéressant. Tout en abaissant le ticket d'entrée.
 

Un truc me choque : le poids de ce new 5008 !

Un 5008 1.6 Hdi 110 BMP6 (version 5 places) pèse officiellement 1548 kg.

Son équivalent 5008 II, le BlueHdi 120 EAT6, pèse 1380 kg.

170 kg d'écart à l'avantage de la nouvelle génération malgré 11cm de plus :eek:

Y-a-t-il un loup quelque-part :confused: :heink:

Concernant les JA, je constate que le flanc des pneus est bien plus épais que celui des 17' et 18' actuelles, gage de confort et surtout de protection des jantes :) Par contre, ça pourrait grever le dynamisme mais là, je fais confiance à l'EMP2 pour compenser largement. :)
 

Il ne faut pas chercher plus loin, la perte de poids est surtout liée à l'EMP2 qui est une plateforme permettant d'obtenir des véhicules au poids optimisé.
 

Tout à fait !

Après les données de poids sont toujours optimistes...
Mais ça donne en effet une base de comparaison avec les valeurs officielles du 5008-I.

D'ailleurs, est-ce que le 5008-II est de série avec les 7 places ?

Ok pour les 'TBC' ; je n'y étais pas du tout :pt1cable:
Bon, les chiffres de conso de ces versions ne sont pas hyper probantes versus les autres... mais bon. Surtout que dans la vraie vie, l'écart doit être plus modeste.

Sur les JA, oui les flancs sont bien plus épais qu'actuellement ; à voir le comprtement en dynamisme, comme tu le dis @jpop
Et la version 19'' est avec une largeur plus étroite :eek: !
Très bizarre, ces différences de montes, jamais la même largeur :confused:
 

Il ne faut pas chercher plus loin, la perte de poids est surtout liée à l'EMP2 qui est une plateforme permettant d'obtenir des véhicules au poids optimisé.

Oui, l'EMP2 fait baisser le poids. Mais je doute que qu'à elle seule elle soit à l'origine de l'écart de 170 kg !

Cela étant, un C4 Picasso 1.6 Hdi BMP6 de 2008 fait 1499 kg, son homologue de 2015 pèse 1320 kg, soit... 180 kg d'écart :whistle: Tu as peut-être raison Sayen...
Tout à fait !
Et la version 19'' est avec une largeur plus étroite :eek: !
Très bizarre, ces différences de montes, jamais la même largeur :confused:

Mouais, je ne sais pas à quoi sont liées ces fluctuations de largeur :confused:

Un pb de poids non suspendu :confused:

Un pb de coût des pneus :confused:
 

Les pneus en 19" sont probablement de la nouvelle génération dite "Tall and narrox" comme les 20" sur le Scenic IV.
 

Mis à part des économies d'énergie et moins d'adhérence, ça apporte quoi cette nouvelle génération :confused:
 

Mis à part des économies d'énergie et moins d'adhérence, ça apporte quoi cette nouvelle génération :confused:
On revient aux pneus de 2cv [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Tu as des pneus éco... mais c'est valorisant car tu as une grand diamètre de jante... façon Pimp my ride [:kham:2]
 

En HDI 180 EAT6, les 19'' sont en fait plus larges (235) ; et peut-être que c'est une boulette du doc les 205/55/19 car cette taille ne se trouve pas chez les grands marchands du pneu du web...
 


Mis à part des économies d'énergie et moins d'adhérence, ça apporte quoi cette nouvelle génération :confused:
Pas moins d'adhérence. En fait l faut voir le pneu dans son ensemble :

Plus étroit ==> moins d'aquaplanning ==> sculptures moins larges ==> plus de surface d'adhérence disponible

Au final les pneus Tall & Narrow tiennent aussi bien la route que les pneus classiques mais :

- offrent moins de résistance à l'air
- offrent moins de résistance au roulement donc moins de bruit
- s'usent moins vite (la circonférence de la roue étant plus importante, chaque millimètre est moins souvent en contact avec la route car un tour de roue parcourt plus de distance)
 

En HDI 180 EAT6, les 19'' sont en fait plus larges (235) ; et peut-être que c'est une boulette du doc les 205/55/19 car cette taille ne se trouve pas chez les grands marchands du pneu du web...
C'est déjà comme ça sur le 3008 II il me semble
 

Pas moins d'adhérence. En fait l faut voir le pneu dans son ensemble :

Plus étroit ==> moins d'aquaplanning ==> sculptures moins larges ==> plus de surface d'adhérence disponible

Au final les pneus Tall & Narrow tiennent aussi bien la route que les pneus classiques mais :

- offrent moins de résistance à l'air
- offrent moins de résistance au roulement donc moins de bruit
- s'usent moins vite (la circonférence de la roue étant plus importante, chaque millimètre est moins souvent en contact avec la route car un tour de roue parcourt plus de distance)

Merci pour tes précisions :chinois:

Mais n'y-aurait-il que des avantages à ces pneus et jantes hauts et étroits :confused:

J'en reviens notamment au poids non suspendu : la roue dans son ensemble n'est-elle pas plus lourde ?

Le système de freinage ne doit-il pas être redimensionné pour s'adapter à l'inertie d'une jante au diamètre si important ?
 

La roue n'est pas plus lourde car l'augmentation du diamètre est compensée par la diminution de la largeur. Au final cela se vaut apparemment. Concernant le système de freinage je ne pense pas que cela soit très différent non plus. Enfin, la monte de ces nouvelles générations de pneus ne peut se faire que sur des plateformes récentes et à la masse optimisée.
 

Il ne faut pas chercher plus loin, la perte de poids est surtout liée à l'EMP2 qui est une plateforme permettant d'obtenir des véhicules au poids optimisé.
Étrange. Sur l'argus il parlait d'un écart de 95kg à motorisation comparable entre les 2 générations de 5008.

Edit: J'ai retrouvé l'URL
http://www.largus.fr/mondial/peugeot-5008-2-les-photos-officielles-du-suv-7-places-de-peugeot-8070384.html
Peugeot annonce à motorisation et à équipement équivalents un gain de poids de 95 kg.