[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Étrange. Sur l'argus il parlait d'un écart de 95kg à motorisation comparable entre les 2 générations de 5008.

Ca doit être un gain de poids "moyen" [:grenouillette:2]

Mais quand tu regardes les fiches techniques des 5008 I et II que j'ai cités plus haut, on est bien à 170 kg d'écart ! :sweat:

Reportage sur le développement du 5008 II dans M6/Turbo dimanche, à ne pas manquer sur F-P ;)

D'autant plus que c'est plus souvent TF1/Automoto qui nous habitue à ce genre de reportage que l'équipe de Dominique Chapatte :o

Je pense que c'est 11h20, car la session de 10h est d'habitude une rediffusion de l'émission précédente.

Ok merci. Je n'ai jamais regardé cette émission, mais je vais l'enregistrer pour cette fois :jap:

Intéressant reportage dans Turbo mais une chose m'a perturbé : alors que le 5008 P87 n'est qu'une version rallongée du 3008 ce dernier n'a pas été évoqué une seule fois...

Intéressant reportage dans Turbo mais une chose m'a perturbé : alors que le 5008 P87 n'est qu'une version rallongée du 3008 ce dernier n'a pas été évoqué une seule fois...
Normal, le 5008 est un véhicule totalement différent du 3008, on ne peut pas les confondre :o :o :o .
Le focus était donc sur le 5008, et pas sur "l'ancien" 3008 dont les commandes sont déjà ouvertes :jap: :jap:

Le sujet portant sur la genèse du 5008 je trouve cela surprenant. En tout cas, autant jamais je n'aurais choisi l'ancien 5008, autant celui-ci me plaît beaucoup.

Le sujet portant sur la genèse du 5008 je trouve cela surprenant. En tout cas, autant jamais je n'aurais choisi l'ancien 5008, autant celui-ci me plaît beaucoup.
C'est marrant, moi c'est l'inverse... :kaola: :D
Encore une histoire de goût et de couleur en tout cas ;)
Bon, plutôt déçu du reportage 'exclusif' car on n'y apprend pas grand chose (sauf si on le découvre pour la 1ère fois, et qu'on n'est pas assidu à FP :jap:)
L'histoire des surfaces vitrées versus Sécurité m'a atterré :heink: La chef de projet est en train de nous dire qu'ils avaient fait nimporte quoi sur le précédent.. eh beh, les clients et les équipes projets du 5008-I apprécieront...

La comparaison visuelle avec les 2 générations de 5008 était quand même intéressante. Je suis assez rassuré, il n'est pas si gros... (le new)

Il prend 11 cms. Visuellement, ça ne change pas grand chose.

Pour l'histoire des surfaces vitrées, c'est aussi une tendance. Pendant des années, cela ne posait pas de "probleme". Mais ça change. Donc, on ne peut pas parler d'erreur pour 5008 I de fait. L'erreur eut été peut etre de refaire le meme type de surface vitrée en 2016.

Le plus fort c'est quand même que le 5008 II rende 6cm à son concurrent désigné le Kodiaq, et que pourtant il soit plus habitable(et mieux aussi niveau modularité avec ses trois sièges égaux et indépendants) :eek:

PS: la chef de projet du 5008 II est-elle la même personne que pour le 3008 II :???:

tout pareil.
le nouveau apparaît bien dans l'air du temps ;)

comme dit par Thomas, il semble plus à son aise que son concurrent le Skoda Kodiaq en terme d'habitabilité et de modularité intérieures.
En revanche, il manquera tout de même une vraie version 4RM, comme le 4Motion, Quattro, xDrive qu l'on trouve par ailleurs. Et c'est bien bien dommage.

Vous me retorquerez que la version 4RM n'est pas très importante, mais la cible de ces autos, assise en hauteur, gabarit modéré, se trouve aussi en zone montagneuse ou les 4RM sont bien utiles, ou pour les grands rouleurs par tout temps et toutes régions. Je ne prendrais plus une auto SANS ces 4RM.
Avec 4RM, le 5008 II aurait pu être dans la short list, en 180cv.

tout pareil.

comme dit par Thomas, il semble plus à son aise que son concurrent le Skoda Kodiaq en terme d'habitabilité et de modularité intérieures.
En revanche, il manquera tout de même une vraie version 4RM, comme le 4Motion, Quattro, xDrive qu l'on trouve par ailleurs. Et c'est bien bien dommage.

Vous me retorquerez que la version 4RM n'est pas très importante, mais la cible de ces autos, assise en hauteur, gabarit modéré, se trouve aussi en zone montagneuse ou les 4RM sont bien utiles, ou pour les grands rouleurs par tout temps et toutes régions. Je ne prendrais plus une auto SANS ces 4RM.
Avec 4RM, le 5008 II aurait pu être dans la short list, en 180cv.

AMHA, le 4RM arrivera sur 5008 II via la version hybride-essence.

Certes, ce n'est pas un "vrai 4RM". Mais qui utilise ce genre de SUV pour faire du franchissement ?

Il sera suffisant dans la majorité des cas, notamment en conditions d'adhérence précaire (neige) ou pour se sortir de temps à autres d'une mauvaise situation (boue dans un chemin, côte/sortie de garage enneigée, etc) ;)

Il prend 11 cms. Visuellement, ça ne change pas grand chose.

Pour l'histoire des surfaces vitrées, c'est aussi une tendance. Pendant des années, cela ne posait pas de "probleme". Mais ça change. Donc, on ne peut pas parler d'erreur pour 5008 I de fait. L'erreur eut été peut etre de refaire le meme type de surface vitrée en 2016.
Sur les allemandes cela fait bien longtemps que la surface vitrée occupe au maximum 30% du flanc des véhicules. Cela concourt autant à la qualité perçue qu'à la sécurité. Les coréens l'ont compris avant PSA. Il n'est jamais trop tard pour bien faire :D
tout pareil.
Ça change :lol:

Le replay est là :o
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/816279-turbo-18-09-2016-seat-ateca-volvo-v90-peugeot-5008-fiat-500 (sujet à partir de 15'40)

Pas si mal que ça le reportage, malgré quelques petites erreurs, les images(inédites)sont intéressantes quand même...Chapatte nous a habitué à beaucoup moins long et fourni ;)

Nouvelle photo d'un 5008 .

CsvGMOGWcAAfMo2.jpg

Ce n'est pas moi qui l'est prise , elle vient de twitter : https://twitter.com/UE_35/status/777933276530999296

Le replay est là :o
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/816279-turbo-18-09-2016-seat-ateca-volvo-v90-peugeot-5008-fiat-500 (sujet à partir de 15'40)

Pas si mal que ça le reportage, malgré quelques petites erreurs, les images(inédites)sont intéressantes quand même...Chapatte nous a habitué à beaucoup moins long et fourni ;)

Oui, j'ai bien aimé ce reportage détaillé. Nous sommes bien informé sur FP mais pour la majorité des téléspectateurs, le 5008 P87 etait encore inconnu.

Je trouve que la présentation met bien en valeur le côté qualité et modernisme.

J'aime bien cette comparaison/évolution et on voit la prise de taille:

image.png1..png

- J'espère bien qu'il va démarrer... Heu... Ben non c'est raté on coupe... Mdr...

Le numéro 1 est capricieux...mais j'aime bien ce P87 surtout avec un intérieur guerande, ça me plaît plus.

image.png3..png

Je pense que ce 5008 II va en étonner plus d'un, aussi bien par sa ligne que par ses prestations générales.
Il y a eu un fort matraquage médiatique autour du 3008 II, qui est appelé à devenir le SUV le plus vendu du groupe PSA, mais je pense que le 5008 II a également un fort pouvoir de séduction : moins sportif mais peut-être plus classe, avec son hayon vertical très proche d'un DISCOVERY SPORT. Personnellement, pour un SUV, j'apprécie ces lignes assez marquées qui suggèrent la robustesse mais aussi de la distinction.
A mon avis, il peut capter une large clientèle allant du SUV compact jusqu'au SUV de segment D, avec son rapport encombrement/habitabilité très favorable et en proposant une ambiance haut de gamme très agréable (TOP Diamond Black, I-Cockpit et traitement de l'habitable, équipements techno enfin à la page).
Le Grip control de 2ème génération me semble pas mal : en tous cas c'est un équipement qui doit permettre de se sortir de la majorité des difficultés pour un coût qui reste sans commune mesure avec les transmissions intégrales de la concurrence.
Par contre, quelques reproches :
- il manque une motorisation essence puissante ;
- il est dommage de ne pas avoir lancé l'EAT8 dès le départ ; je pense malgré tout que l'on devrait la retrouver au cours de l'année 2017 ;
- pas de train AR multi-bras (réservé aux prochaines hybrides PHEV) : ça me semble quand même incontournable quand on a des prétentions haut de gamme ;
- versions hybrides disponibles uniquement en 2019, c'est long.

Et un petit HDI120 EAT si on veux une boite auto et qu'on ne veux pas de GT à quasi 50000€ . Il faut lui installer le 150EAT sur Allure et GT line!

Autre défaut:
- pas de cuir guerande,
- pas de pack video.

Pour le reste ca m'a l'air tout bon.

Autre défaut:
- pas de cuir guerande,
- pas de pack video.
Et pas de Xénons directionnels :whistle:
Et la lampe nomade dans le coffre, il l'a ?
Pour le reste ça m'a l'air tout bon.
A force de le voir en photos, on finit par s'habituer à sa "gueule" ; mais perso il va falloir que je le voie en vrai, que je le touche... :jap:

Et un petit HDI120 EAT si on veux une boite auto et qu'on ne veux pas de GT à quasi 50000€ . Il faut lui installer le 150EAT sur Allure et GT line!

Autre défaut:
- pas de cuir guerande,
- pas de pack video.

Pour le reste ca m'a l'air tout bon.

+1 pour la boite auto : il faut qu'ils la proposent avec le 150, au moins sur l'allure.

Cela n'est pas impossible que Peugeot propose un HDi150/EAT6 l'année prochaine, car avec la disponibilité de l'EAT8 début 2017, on peut supposer que le HDi180 abandonne l'EAT6 pour l'EAT8. Juste une supposition :jap:

@Gregorak : pour la combinaison 2.0d 150ch/EAT6, elle existe sur 308 II ; c'est donc inexplicable que les 3008 II et 5008 II n'y aient pas accès. PEUGEOT perd des clients à son petit jeu "150ch/BVM et 180ch/EAT6", d'autant que la concurrence offre cette combinaison, notamment les marques du groupe VW...

Pour le cuir, c'est également assez incompréhensible de limiter le choix au noir : il faut en plus un cuir beige, et un cuir fauve, ce dernier étant d'ailleurs disponible en CHINE sur 4008 II.
Quand on nourrit des ambitions haut de gamme, il faut se donner un minimum de moyens et là encore PEUGEOT me semble "un peu léger" dans son approche. Les marchés allemand et britannique, de loin les plus importants en EUROPE, sont assez exigeants sur les possibilités de personnalisation.
Il faut espérer que la marque corrige le tir rapidement.