Pas vraiment un dérapage.. Le choix d'un SUV reste moins pratique que le choix d'un vrais monospace . Le côté SUV étant par contre plus valorisant (selon la mode actuelle) pour le conducteur .Un petit dérapage, je trouve, quand elle a dit que le 5008 "n'a pas été spécialement pensé pour la famille" Puis elle s'est rattrapé en parlant d'habitalité améliorée, tout ça...
C'est que 7 litres de moins que l'ancien, mais en contrepartie le réservoir d'AdBlue n'est plus dans le coffre. Et comme il est sensé consommer un peu moins que l'ancien, on ne devrait pas trop perdre en autonomie.
Ça reste toujours mieux qu'une Talisman ou une A4 et leurs réservoirs de 40 litres sur certaines versions. A peine plus qu'une 108.
Peut-être que la subtilité à la con est à chercher du côté des homologations et émissions de polluants associées si l'homologation se fait avec la version "par défaut"et réservoir plein, donc avec petit réservoir, une voiture plus légère donc optimisant les consommations normalisées?Sur l'A4, le reservoir 58l est proposé en option...gratuite.
Il y a forcement une subtilité à la con qu'on ne comprend pas.
Les petits réservoirs sont clairement pour gagner du poids et présenter des consommation inférieur à l'homologation.Peut-être que la subtilité à la con est à chercher du côté des homologations et émissions de polluants associées si l'homologation se fait avec la version "par défaut"et réservoir plein, donc avec petit réservoir, une voiture plus légère donc optimisant les consommations normalisées?
Ou alors, c'est seulement pour réaliser une économie financière discrète... un réservoir de 40l coutant moins cher au constructeur
de quoi parles-tu ? on ne voit dans ton lien que la couverture du magazine..Ou alors c'est une coquille et ils parlent de découverte statique
Les essais ont en octobre et c'est le nº de novembre.