[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87

Et côté coffre : Pensez-vous que ce nouveau 5008 sera équipé d’une lunette ouvrante comme le précédent Grand C4 Picasso ? Les quelques photos existantes ne montrent pas le coffre ouvert… pas facile d’imaginer cette option…
 



Thomas, tu fais beaucoup d'éloges à ce nouveau 5008 (et c'est très bien pour la marque).
Mais vas-tu le commander ? et au fait, quel est ton véhicule actuel (ou au pluriel) ?...
 


Vous l'avez sûrement écrit dans les pages précédentes, mais ils abusent également de ne proposer qu'un réservoir de 53 litres !
 

Oui, c'est tout petit...
A titre d'info une série 2 n'a que 51l mais propose une réservoir additionnel de "10l?" en option pour satisfaire tout le monde.
 

C'est que 7 litres de moins que l'ancien, mais en contrepartie le réservoir d'AdBlue n'est plus dans le coffre. Et comme il est sensé consommer un peu moins que l'ancien, on ne devrait pas trop perdre en autonomie.

Ça reste toujours mieux qu'une Talisman ou une A4 et leurs réservoirs de 40 litres sur certaines versions. A peine plus qu'une 108.
 

Sur i-Télé ce matin, ils ont parlé pendant plusieurs minutes du 5008 présent sur le Salon, avec la Chef de Projet, déjà vu donc sur Turbo.
Elle a usé du même wording que l'émission précédente : vocation internationale, blablabla...
Un petit dérapage, je trouve, quand elle a dit que le 5008 "n'a pas été spécialement pensé pour la famille" :eek: Puis elle s'est rattrapé en parlant d'habitalité améliorée, tout ça...
 

Un petit dérapage, je trouve, quand elle a dit que le 5008 "n'a pas été spécialement pensé pour la famille" :eek: Puis elle s'est rattrapé en parlant d'habitalité améliorée, tout ça...
Pas vraiment un dérapage.. Le choix d'un SUV reste moins pratique que le choix d'un vrais monospace :D . Le côté SUV étant par contre plus valorisant (selon la mode actuelle) pour le conducteur :eek: .
 


C'est que 7 litres de moins que l'ancien, mais en contrepartie le réservoir d'AdBlue n'est plus dans le coffre. Et comme il est sensé consommer un peu moins que l'ancien, on ne devrait pas trop perdre en autonomie.

Ça reste toujours mieux qu'une Talisman ou une A4 et leurs réservoirs de 40 litres sur certaines versions. A peine plus qu'une 108.

Sur l'A4, le reservoir 58l est proposé en option...gratuite.

Il y a forcement une subtilité à la con qu'on ne comprend pas.
 

Sur l'A4, le reservoir 58l est proposé en option...gratuite.

Il y a forcement une subtilité à la con qu'on ne comprend pas.
Peut-être que la subtilité à la con est à chercher du côté des homologations et émissions de polluants associées si l'homologation se fait avec la version "par défaut"et réservoir plein, donc avec petit réservoir, une voiture plus légère donc optimisant les consommations normalisées?

Ou alors, c'est seulement pour réaliser une économie financière discrète... un réservoir de 40l coutant moins cher au constructeur
 

Peut-être que la subtilité à la con est à chercher du côté des homologations et émissions de polluants associées si l'homologation se fait avec la version "par défaut"et réservoir plein, donc avec petit réservoir, une voiture plus légère donc optimisant les consommations normalisées?

Ou alors, c'est seulement pour réaliser une économie financière discrète... un réservoir de 40l coutant moins cher au constructeur
Les petits réservoirs sont clairement pour gagner du poids et présenter des consommation inférieur à l'homologation.
La question est comment tu homologue à moins de 50L et qu'en suite tu offres une option gratuite à 58L :pt1cable: :pt1cable: .
 

Oui je viens de vérifier et le nouveau cycle WLTP précise que le réservoir est rempli à 90% de sa capacité. On peut donc penser que c'est bien l'explication de la subtilité à la con :)
Je m'avance peut-être mais je dirais qu'il est probable que la majorité des véhicules vendus n'aient pas l'option gratuite "réservoir plus grand", surtout si ce sont, comme en majorité, des véhicules de flotte/loc.
 

Impressionné que CINQ 5008 soient présents au Mondial et accessibles pour le public alors qu'il ne sera commercialisé que dans quelques mois lui :eek:
 

Dites, on parlait des concurrents du 5008 II (Tiguan, Kodiacq et consorts), mais on a un peu oublié son principal rival français, le new Koleos :

http://www.caradisiac.com/renault-k...en-direct-du-mondial-de-paris-2016-110238.htm

Renault-Koleos-Avant.jpg


Renault-Koleos-Arri%C3%A8re.jpg


Et à force de comparer les designs, bha d'extérieur je préfère le Koléos ! :ange: [:grenouillette:2]

Le design intérieur est plus novateur et plaisant côté 5008, mais pas dégueu sur Koléos ;)

Les chiffres de ventes nous en diront plus sur le choix du marché français :D
 

C'est vrai que le 5008 fait un peu trop 3008 rallongé. Et si je préfère le 3008 au Kadjar. Le Koleos est un beau SUV.
 

Je comprend pas la différence entre le koleos et le Kadjar? Ils se cannibalisent non? Le koleos n'est pas 7 places sur les photos?
Aujourd'hui je me suis fait un avant goût du mondial en allant voir les 3 CC français et VW, si j'aime bien l'Espace, la Talisman fait plastic inside et ce koleos lui ressemble.
 


Mouai donc ce koleos n'est pas un concurrent de 5008, Tiguan XL 7pl, oui.
En plus, il devrait sortir en même temps...

image.jpeg19..jpg
 

En termes de volumes, le KOLEOS fait bien plus costaud que le KADJAR. Les tarifs du KOLEOS seront je pense "PREMIUM", donc une tranche budgétaire différente du KADJAR pour éviter la cannibalisation
 

Petite question : savez vous si ce 5008 possède une boite à gants réfrigérée ? J'ai un Grand C4 picasso et c'est bien pratique. J'ai vu une photo de la boite à gants du 3008, elle me parait bien petite pour y mettre une bouteille de 1,5L.
 

http://www.journaux.fr/lautomobile-magazine-le-hors-serie_auto-generaliste_auto-moto-transport_166243.html

Ils ont vraiment pu essayer sur la route le nouveau 5008 dans leur dernier numéro ??? :eek:

Ou alors c'est une coquille et ils parlent de découverte statique :confused: :confused:
 



Je pense en effet que Thomas parle de la couverture, car on peut lire en petit en haut à droite :
1er essai/Peugeot 5008

Et je pense qu'il s'agit d'un essai statique. Ils ont mis leurs fesses sur les sièges et basta :D
 



Un 5008 GT c'est bien mais dans un vehicule à vocation familiale, sera t'ils possible d'avoir un ciel blanc plutôt que noir car quand je voit les photo, je trouve ça lugubre, sombre et triste...
Ce grand monosuv avec des sièges noirs et un ciel noir me rappelle ma période "Back in black" à la mort de Bon Scott. Bref, c'est l'autoroute de l'enfer dans un joli corbillard avec enceintes Focal...