[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Attention je crois qu’il y a un truc entre la norme actuelle et la WLTP applicable dès janvier. Je pense que les 101 g ne sont pas en WLTP. Au pire suis pas certain que le malus soit énorme pour les 208 ?

Edit :
Selon la doc le 130 cv fait 101 g en norme actuelle et 134 g en WLTP !!!! Selon la grille 2020 le malus serait de 1172 €. Ça commence à tousser !!!!!!! (Source site turbo.fr)
Non, le wltp sera à partir de juin et avec une grille de malus démarrant à 138g. La 208 ne sera donc pas concernée.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71





Certain arguments à la noix !!!! Genre les contre portes sont creuses ! Heureusement !!!
Je pense qu'il veut dire que ça sonne creux, rapport aux plastiques durs (que moi aussi je trouve pas terribles, les mêmes que sur la 208 business de ma femme, qui se décolorent avec le temps pour peu que tu roules coude à la portière, ce que je fais souvent. Mais passons...), alors que si ça avait été moussé (comme sur ma 308) forcément ça sonnerait mieux.

Quelques autres erreurs à noter dans cet essai (boite de vitesse à double embrayage...). Sinon, Peugeot a encore insisté à mettre ce son ridicule dans les hauts parleurs en mode sport...

Le bandeau noir à l’arrière est juste une tuerie comment ne pas aimer ???
J'avoue que, moi aussi, c'est l'arrière que j'aime le moins (dans sa globalité).
 
Dernière édition:


Vrai... Enfin pas tout à fait, en tout cas, contrairement à toutes les autres peugeot que j'ai eu, sur la nouvelle 208 au volant je vois le capot moteur, et donc la couleur :p
 




C'est clair. Ceci dit, notre camarade dont le CC lui fait croire qu'il livre en novembre et qu'ensuite on passera à mai n'est pas crédible. Ou comment faire peur pour faire signer le client rapidos.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Surtout qu'une livraison en novembre pour une commande passée maintenant j'y crois peu... Même si ce n'est pas "linéaire" et sujet à d'autres facteurs, ma commande passée il y a 2 jours sera livrée au plus tôt semaine 51.
 

Dans le cas de Kesako son argumentaire est que c'est un achat mandataire, commandé en août, marché pas français, etc..
Mais on ne voit pas pourquoi il l'aurait avant tout le monde ?? :voyons:
 


Dans le cas de Kesako son argumentaire est que c'est un achat mandataire, commandé en août, marché pas français, etc..
Mais on ne voit pas pourquoi il l'aurait avant tout le monde ?? :voyons:

Depuis quand les mandataires sont livés avant les CC ? N'importe quoi. D'autant plus que mi novembre la prod des e208 n'aura meme pas débutée ! Ca ressemble à une sorte de provoc juste pour troller et faire parler !!! Merde ca marche :fracasse:
 


Bonjour,

je suis nouveau et je viens de commandé la 208 GT line en jaune avec le moteur 100ch et la boite BVM6.:)
livrable pour mi janvier.
Alors pour ceux qui se pose encore la question elle a bien des frein a disque derrière, avec une seul sorti d'échappement, et 2 pour la 130ch.

Je la trouve super confortable pas rapport a mon 2008 GT line actuel.
J'ai hésité entre le rouge et jaune au départ, car le rouge luit va très bien aussi.

les petit poins négatif sur la 208 c'est qu'il n'y a toujours pas de lumière dans la boite a gang et que la clim, n'est plus bizone.
A se prix la c'est un peux culotté de la par de peugeot.
 

J'en ai vu qui roulaient autour de Sochaux Samedi 21 /09 ou 28 , je ne me souviens plus exactement. Un style pas déplaisant.
 

J'avais rdv a 17:30 pour essayer le 130 cv EAT8 sur une GT Line... Grise...

Alors la je suis bluffé. Avec les divers tests vidéo et commentaires variés je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Et bien une chose est certaine je ne suis pas déçu. Il y a du vrai et du faux selon moi dans tous les tests, aucun ne reflète la réalité il faut faire un mix de tous pour s'y retrouver donc pas simple.

La boite EAT8 couplé au 130 est une merveille. Une souplesse géniale. Trés difficile de sentir les passages de vitesse. On se retrouve en D7 sans s'en rendre compte. Les retrogradages pour doubler sont super efficaces. J'ai fait environ 30 km aller retour avec 15 km d'autoroute.

Je n'ai absolument pas ressenti la moindre gène au delà de 130 (oui j'ai dépassé le 130 !! :pt1cable:). L'insonorisation est très bonne. Quelques bruits d'air vers les retros de temps en temps mais franchement c'est anecdotique (j'ai pareil sur 308 II et 3008 II). Bref que dire de plus ?

L'icokpit est super top. J'ai un peu jouer avec et il y a plein de possibilités nouvelles par rapport au 3008...

Je ne suis pas très objectif (sans doute :dent:), si vous avez des questions...
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Surtout qu'une livraison en novembre pour une commande passée maintenant j'y crois peu... Même si ce n'est pas "linéaire" et sujet à d'autres facteurs, ma commande passée il y a 2 jours sera livrée au plus tôt semaine 51.

Sauf si utilisation du webstore Peugeot !

Certaine sont disponibles à partir du 15 octobre, mais pas le choix de la config il faut prendre ce qu'il y a !!!!
 


idem pour moi. Malheureusement la concession n'a pas d'EAT8. Celle présenter a la foire samedi était un BVM (impossible pour moi de conduire avec une BVM avec mon handicap) et donc celle que je verrai encore une fois samedi également. Donc aucun moyen pour moi de tester mais ce n'ai pas grave j'ai total confiance et comme Roucky jamais déçu. pour l'anecdote, ma 207 était un coup de foudre. Je l'ai vu chez mon garagiste en bleu et la j'ai dit c'est celle la que je veux. et bam commande faite en Fevrier 2010 livraison debut juin. et donc pour la new 208 pareil coup de foudre pour la belle en bleu.

Mon commercial l'a essayer en EAT8 et m'a clairement dit que c'était un régal. Roucky confirme donc j'aiiiiiiiiiii hââââte.

je vais tout faire pour pouvoir la commander ce mois.

vous allez me dire mais pourquoi il attend le pti tifo ? Bin tout simplement parce que je me met en auto entrepreneur et qu'il y a une subvention AGEFIPH et quand tant que le dossier n'est pas validé et bien impossible de s'inscrire pour avoir le SIREN/SIRET. il faut un peu moins de 2 semaine pour l'obtenir donc ça devrait aller vite.

A la suite de quoi une fois le siren obtenu gaz pour la commande avec remise pro qui pour septembre était de 20% mais ça a l'air de changer tous les mois. j'essaierai de négocier l'option proximity en + mais en tout cas j'ai hâte de la commander car ma 207 est partie depuis fin aout vers de nouvelles contrées après 9 ans de bon & loyaux trajet.:bounce:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: LeRoucky


Faut quand même pas cracher sur l'EAT6 qui est loin d'être dégueulasse hein :lol:
A sa sortie, elle a aussi été très bien perçue par les essayeurs pro/journalistes et les possesseurs 308/508/3008/5008 etc.. et est très bien née.
D'un autre côté je confirme que l'EAT8 est au top :p
 

Je ne suis pas commercial et je dit que cette eat8 est un régal. Comparer à l’eat6 qui elle n’est pas un régal car beaucoup moins souple. :na:

Mes parents ont un 2008 restylée avec boite EAT6 je l'ai conduite c'est vrai que c'est quand même pas mal pas mal. chose a bien s'habituer le fait que qu'en D ou R ca commence a rouler tout seul après avoir lâcher le frein.

Je suppose que sur la 208 EAT8 c'est pareil non ?
 


J'en ai vu qui roulaient autour de Sochaux Samedi 21 /09 ou 28 , je ne me souviens plus exactement. Un style pas déplaisant.
Tu peux en voir tous les jours, vers Sochaux
Le week-end, ce sont celles des campagnes de roulage, on trouve d'ailleurs aussi maintenant des 508 (berline ou SW) Hybrid, des DS 7 CB e-tense, ...
 

Je ne suis pas commercial et je dit que cette eat8 est un régal. Comparer à l’eat6 qui elle n’est pas un régal car beaucoup moins souple. :na:
Ah mais je répondais a tifo71 qui citait le retour de son commercial ;) .
Te concernant tu as commandé sans l'essayé cette 208 eat8, tu étais sous le charme avant même de monter dedans, la passion est belle, je t'admire :bien: .