[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Accessoirement, la rouge est une Puretech 75 (freins à tambour à l'arrière...). Et la portière arrière gauche était déjà toute rayée (bande de sagouins...).

Es tu monté a l'arriere ? Si oui que penses tu de l'accessibilité ?

PS : Es tu dans le sud ? j'ai l'impression de connaitre les montagnes en arriere plan ? (région Toulon ??)

Pure Tech 75 ? C'est pas 82 plutot ? Et en GT Line ?
J'avoue que je n'ai pas regardé la fiche. Je me base sur la brochure tarifaire 19C où on peut voir que seul le PureTech 75 a des tambours à l'arrière... Maintenant la brochure tarifaire peut être fausse (ça ne serait pas la première fois).

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Es tu monté a l'arriere ? Si oui que penses tu de l'accessibilité ?
Alors, non, je ne suis pas monté à l'arrière (je n'y monterai jamais tfaçon, c'est moi le pilote :P). J'ai par contre ouvert et effectivement c'est assez serré (ma femme a une 208 de 2016 et c'est grosso modo similaire). De toute façon on n'a qu'un gamin de 8 ans, donc quand l'espace arrière commencera à poser problème j'aurai déjà changé de voiture).

PS : Es tu dans le sud ? j'ai l'impression de connaitre les montagnes en arriere plan ? (région Toulon ??)
Un peu plus à l'est (Antibes).

Alors, non, je ne suis pas monté à l'arrière (je n'y monterai jamais tfaçon, c'est moi le pilote :p). J'ai par contre ouvert et effectivement c'est assez serré (ma femme a une 208 de 2016 et c'est grosso modo similaire). De toute façon on n'a qu'un gamin de 8 ans, donc quand l'espace arrière commencera à poser problème j'aurai déjà changé de voiture).

Ok merci, moi non plus j'irai pas a l'arrire mais mes lousrtics oui... mais comme toi d'ici 2 ou 3 ans ca sera nouvelle 308 III :oui:

Un peu plus à l'est (Antibes).

Ah ok mais bon ce sont presque les memes montagnes :crazy:

J'avoue que je n'ai pas regardé la fiche. Je me base sur la brochure tarifaire 19C où on peut voir que seul le PureTech 75 a des tambours à l'arrière... Maintenant la brochure tarifaire peut être fausse (ça ne serait pas la première fois).
Le 75ch semble réservé aux Like et Active.
GT-Line démarre à 100ch

Cf brochure tarifs 19D :

Pièces jointes

• J'aime
Reactions: Kenshiro and zoc

Donc ils mettent des freins tambour sur le 100cv en finition GT-Line ?

Je pense que c'est plutot 75 kw. Car 75 kw ça fait 101cv. Donc GTLine Puretech 100cv. Et là, ça colle.

freins.png

Ca colle pas ;)

A moins que ce soit le formatage de leur tableau et que les tambours sont sur le 75 et le 100 (BVM)

Test dans le nouvel auto+ de la 1.2 PureTech allure 100 ch:

Les Plus:

Agrément de conduite
Confort
Consommation

Les moins:

Habitabilité
Accès aux places arrière
Direction sensible à 130
Le volant qui masque les compteurs

Le volant qui masque les compteurs
Ca on l'entend depuis la première 208, et clairement je ne confirme pas du tout (et pourtant je ne suis pas très grand, 1m78). D'ailleurs ma femme, qui fait 1m50 (... :p) n'est pas non plus genée par le volant de sa 208 de précédente génération.

Bon après, il y a des gens qui aiment conduire avec les bras levés au ciel, je comprends que ça les gène...

• J'aime
Reactions: tifo71 and LeRoucky

La revue auto moto sortie aujourd’hui propose un reportage à lire page 42.

0FF367BF-2C4E-4920-B15E-7F99D0E1FA1F.jpeg

a part les dents de phoques !!!! L’article est très sympa pour la finition GTLine avec moteur 130cv eat8. Même si avec leurs système de note la Clio est un micro poil devant la 208 le journaliste dit qu’il préfère la 208 !!!

Bon vivement le moment où je vais pouvoir essayer moi même cette bête...

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: tifo71

L'écart de tarif ne semble pas neutre. (à voir dans le détail cependant)
J’ai fait une simulation entre une 208 gt Line 130 bva et une Clio rs line à motorisation, transmission et équipements équivalents. Il reste une écart tarifaire de 1000€ En faveur de la Clio mais c'est sans compter le malus que se prend la Clio « 119gr », alors que la 208 « 101 gr « n’en prend pas.

Cela était dispo dans les CT Additif 19C v2.1. Je ne sais pas si le forum possède ce document

Voici les consommations (livret 19C V2.0, j'ai le pdf mais je ne sais pas comment l'inserer, si vous pouvez m'aider...)

ConsoEssence.JPG ConsoDiesel.JPG

J’ai fait une simulation entre une 208 gt Line 130 bva et une Clio rs line à motorisation, transmission et équipements équivalents. Il reste une écart tarifaire de 1000€ En faveur de la Clio mais c'est sans compter le malus que se prend la Clio « 119gr », alors que la 208 « 101 gr « n’en prend pas.

L'écart esthétique étant énorme et en faveur de la 208, il n’y a pas photo :bounce:

• J'aime
Reactions: macintosh

Hiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaa
Mon commercial vient de me dire que des 208 etaient arrivées, je vais les voir ce soir...
Je ne sais pas quelles seront les finitions ni les couleurs...

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: tifo71

Hiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaa
Mon commercial vien de me dire que des 208 etaient arrivées, je vais les voir ce soir...
Je ne sais pas quelles seront les finitions ni les couleurs...

yessss. de mon coté, mon mecano m'a dit aussi qu'il allait avoir une 208 la semaine pro (Agent Peugeot). A voir. Car c'est la concession de moulins qui lui file les véhicule. Donc... j'essaierai de passer la semaine pro pour voir si il l'a

yessss. de mon coté, mon mecano m'a dit aussi qu'il allait avoir une 208 la semaine pro (Agent Peugeot). A voir. Car c'est la concession de moulins qui lui file les véhicule. Donc... j'essaierai de passer la semaine pro pour voir si il l'a

Un collegue Auvergnat :coucou: