Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Ma cc m'a prêté (et non Peugeot directement )actuellement une 5008 mhev allure ancienne génération. J'ai d'abord eu une 3008 mhev allure nouvelle génération que j'ai du restituer au bout de quelques jours. Étant donné le report continuel de livraison je dois à chaque fois faire le transfert d'assurance avec ma compagnie et celà ne sera plus possible en fin de mois. Je devrai alors être couvert par l'assurance Peugeot avec des franchises exorbitantes. Celà n'empêche pas que le problème c'est cette attente insupportable.
Idem pour moi, cette marque est devenue catastrophique en matière de respect et de communication client.

J'ai contacté le service "relation clientèle Peugeot" ce matin pour leur faire part de mon mécontentement concernant le retard de livraison de mon phev et le manque d'informations relatif à l'ensemble des véhicules concernés. Un dossier complet a été créé et je dois être contacté pour plus d'informations. Je n'attends pas grand chose mais au moins je laisse une trace. Les clients concernés devraient en faire autant histoire de peut-être faire avancer les choses. Ma correspondante clientèle a été très à l'écoute de mes demandes et très pro dans ses questions sans essayer de minimiser le sujet. On verra la suite..
A quel numéro tu as appelé ? La dernière fois que j'ai appelé Peugeot, il yba un mois, l'interlocutrice m'a raccroché au nez en me disant qu'elle n'était pas là pour ça mais pour gérer du SAV.

A quel numéro tu as appelé ? La dernière fois que j'ai appelé Peugeot, il yba un mois, l'interlocutrice m'a raccroché au nez en me disant qu'elle n'était pas là pour ça mais pour gérer du SAV.
09 70 80 9120
On verra si il y a une suite, on verra bien...
Je part dernière semaine d'août en vacances et je ne compte même plus avoir mon véhicule à cette date..

Dernière édition:

09 70 80 9120
On verra si il y a une suite, on verra bien...
Je part dernière semaine d'août en vacances et je ne compte même plus avoir mon véhicule à cette date..
Oui et bien j'ai décidé de ne plus appeler ce numéro. Il ne rappelle jamais ou alors il appelle une fois et si tu ne réponds pas car au boulot par exemple, tu recoisnun mail automatique qui te dit que tu n'as pas répondu à LEURS appels et qu'ils ferment ton dossier.

Nouvelle info de ma cc aujourd'hui. Mon 5008 phev qui devait être livré et qui était en cours de transport est bloqué contrôle qualité et celà pour tous les phev. Mon commercial qui devait prendre ses congés 1er août décale au 9 car plusieurs clients dans la cata dont un qui doit partir en Italie et qui attend aussi depuis 1 an. Il doit gérer tout ça. J'aurai plus d'infos demain car rdv.
Allez les gars de chez Peugeot, renseignez vous et donnez nous des infos !!
RDV ce matin. Entretien avec le directeur de la concession et mon commercial. Sur son écran, mon véhicule est produit mais bloqué à Sochaux control qualité. D'après eux, cause boîte de vitesses. Toujours d'après eux, les véhicules déjà livrés qui sont peu nombreux ont été modernisés après fabrication. (nouvelle boîte) et peuvent donc rouler....là, je ne comprend plus rien..🤔😡
De plus mon véhicule de prêt dont j'ai fait le transfert d'assurance ne sera plus assuré par ma compagnie des le 31/07 ( trop de report de livraisons) . Le véhicule est assuré par Peugeot mais avec 5000€ et 10 000€ de franchise en cas de vol. Ils me font une attestation pour mon assurance prouvant la fabrication du véhicule avec blocage usine en espérant que celà suffise.
Une histoire de ouf ce PHEV...

Sur son écran, mon véhicule est produit mais bloqué à Sochaux control qualité. D'après eux, cause boîte de vitesses
Voilà, il n'est donc pas en transport :spamafote:
Et tu es donc bien dans un des cas que j'avais cité, blocage pour modernisation.
Le souci pour toi (en plus du reste) est que cela se produit dans une période pas très favorable, avec tous les congés.

Et tu es donc bien dans un des cas que j'avais cité, blocage pour modernisation.
Le souci pour toi (en plus du reste) est que cela se produit dans une période pas très favorable, avec tous les congés.
C'est vrai, il avait été déclaré " livraison Ok" sauf que depuis, changement d'information. Le seul point positif c'est qu'il soit fabriqué car a priori les véhicule en attente de fabrication ne devraient pas être livrés avant décembre. Bon courage !!

C'est vrai, il avait été déclaré " livraison Ok" sauf que depuis, changement d'information. Le seul point positif c'est qu'il soit fabriqué car a priori les véhicule en attente de fabrication ne devraient pas être livrés avant décembre. Bon courage !!
mais non, les véhicules sont commandés, fabriqués, transportés, préparés et livrés en 4 semaines...:)

Ceux qui ont un véhicule de prêt en attendant la livraison du phev,sur quelle assurance êtes vous assurés pour ce véhicule. Assurance Peugeot ou transfert sur votre contrat? Et quelle franchise ?

Sans indiscrétion, tu es chez qui ? Je viens de suspendre mon contrat jusqu'à livraison de mon véhicule et je suis sur l'assurance du véhicule de prêt mais avec franchise de ouf. Mon contrat suspendu, comme toi est avec remplacement à neuf mais avec franchise. Je pense changer de compagnie, actuellement chez AXA. Parraine moi !😜

Sans indiscrétion, tu es chez qui ? Je viens de suspendre mon contrat jusqu'à livraison de mon véhicule et je suis sur l'assurance du véhicule de prêt mais avec franchise de ouf. Mon contrat suspendu, comme toi est avec remplacement à neuf mais avec franchise. Je pense changer de compagnie, actuellement chez AXA. Parraine moi !😜
Moi assurance crédit mutuel
Avant un 2008 électrique et la un c5 hybride rechargeable de prêt

Oui ma banque et assurance maison et 2ème voiture après je sais pas si il faut avoir compte pour pouvoir assurer une voiture.
Je me renseigne demain, je te remercie, je te tiens au courant.
J'ai vu aujourd'hui sur l'ordi du directeur de ma cc le listing des voitures bloquées à Sochaux . Plus de 1000 pour France et étranger avec indice rouge, interdit de mise en circulation a priori problème de transmission ( certainement boîte). Je ne pense pas être livré ce mois d'août 😡

Dernière édition:

Oui ma banque et assurance maison et 2ème voiture après je sais pas si il faut avoir compte pour pouvoir assurer une voiture.
Normalement pas besoin d'y avoir un compte, même si ça aide de tout y avoir.
La Caisse d'Epargne, à une époque, proposait aussi des assurances sans franchise (évidemment tu paies plus cher l'assurance, mais c'est un choix)

Peugeot ne peut il pas faire un geste pour cette franchise ?

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Peugeot ne peut il pas faire un geste pour cette franchise ?
J'ai vu avec le directeur de ma cc qui va se renseigner auprès de l'assurance. C'est un contrat qui est établi au nom de la concession et non un contrat Peugeot. D'après lui, les franchises seraient dues aux nombre de sinistres et vols en particulier auquel il est confronté. Il va voir pour trouver une solution en rapport avec les problèmes que rencontre la production des phev.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Réponse aujourd'hui du service client apres ma réclamation auprès d'eux. Les phev sont bloqués à Sochaux en attente de modifications. (Ça je le savais) Malheureusement comme tu me l'as dit il m'a laissé entendre que cette période de congés n'était pas très favorable à une solution rapide...
Je crois que pour le mois d'août c'est râpé et que je partirai en vacances avec le véhicule de prêt..

Réponse aujourd'hui du service client apres ma réclamation auprès d'eux. Les phev sont bloqués à Sochaux en attente de modifications. (Ça je le savais) Malheureusement comme tu me l'as dit il m'a laissé entendre que cette période de congés n'était pas très favorable à une solution rapide...
Je crois que pour le mois d'août c'est râpé et que je partirai en vacances avec le véhicule de prêt..
l'usine est fermée du 4 au 18 août :

Pas vrai.
Il y a des gens qui travaillent dans le bout d'usine et les services qui font les modernisations.
Mais, loin de l'usine, tu ne peux pas savoir ! N'affirme donc pas, tu n'y es pas
Je ne pense pas tout de même pouvoir espérer une livraison avant mon départ en vacances le 21 août..🤔

Je ne pense pas tout de même pouvoir espérer une livraison avant mon départ en vacances le 21 août..🤔
Il raconte n'importe quoi. Au mois d'août, tout est en maintenance, il manque toujours la bonne personne, il ne se passe rien comme d'habitude. Et ceux qui sont là, il font tout pour que la production redémarre correctement, le reste, ça ne compte pas.

• J'aime
Reactions: Jurafelin