Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

même les salariés Peugeot présent ici disent qu'ils ne savent pas alors qu'ils savent et ne veulent rien dire comme s'ils travaillaient dans le nucléaire ou l'armement
Mais oui bien sûr les 300000 salariés de Stellantis ont accès à toutes les informations.
Du grand n'importe quoi, là !

Mais oui bien sûr les 300000 salariés de Stellantis ont accès à toutes les informations.
Du grand n'importe quoi, là
Excuse moi, mais à Sochaux personne ne se demande pourquoi les phev sortent au compte gouttes et qu'il faille attendre plus d'un an pour être livré ? On a aucune information fiable. Tout le monde s'en fout quoi !! Il va peut-être falloir interroger les syndicats, ils doivent bien avoir des infos eux ?

Excuse moi, mais à Sochaux personne ne se demande pourquoi les phev sortent au compte gouttes et qu'il faille attendre plus d'un an pour être livré ? On a aucune information fiable. Tout le monde s'en fout quoi !! Il va peut-être falloir interroger les syndicats, ils doivent bien avoir des infos eux ?
Franchement c’est insupportable cette attente.
J’espère qu’elle ne va pas tarder.
Franchement,c’est un belle voiture et le moteur est bon mais les bornes de recharges sont assez chaotique à trouver et aussi trouver une borne compatible avec ta carte ou pas en panne.
J’habite en banlieue parisienne et en france on n’est pas la pointe j’ai l’impression

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Franchement,c’est un belle voiture et le moteur est bon mais les bornes de recharges sont assez chaotique à trouver et aussi trouver une borne compatible avec ta carte ou pas en panne.
J’habite en banlieue parisienne et en france on n’est pas la pointe j’ai l’impression
Moi aussi en région parisienne. C'est pas encore au point avec les bornes. A part peut-être Tesla qui offre pas mal de points de charge à ses clients. Mon gendre avec sa Tesla trouve facilement même sur les longs trajets et surtout grâce à la bonne gestion de son planificateur de trajets qui fonctionne très bien. On a pas non plus la possibilité de recharger très vite avec le phev en courant alternatif.

Quel intérêt de recharger un phev sur une borne publique :voyons:
Parce que ça fait trois semaine que je n’ ai pas fait le plein et que je trouve des places disponibles 😉

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Ça dépend du coût de la borne publique : chez Lidl à 29 centimes c'est plus intéressant que de rouler à l'essence... à Paris à 70centimes, il faut oublier ces escrocs !
Au quotidien, pas d'intérêt de recharger sur borne publique. On recharge à la maison ou dans une entreprise. Par contre en vacances, peu de location sont équipée et acceptent la recharge. Donc une borne sur un centre commercial peut faire l'affaire Comme chez Lidl par contre le phev Peugeot demande plus de temps que le temps passé à faire ses courses.

La question serait surtout d'acheter un PHEV
Un PHEV intéressant quand tu l'utilise bien, je suis dans l'attente de mon 3008phev depuis un an presque.
J'ai un prêt C5 hybride rechargeable depuis 2 mois et 4000 kms et j'ai une consommation de 3,5 l aux 100.
Je suis en électrique la semaine pour le taf et pour les longs trajets en hybride et pas obligé de chercher des bornes de recharge.
Avant en électrique 100% trop de stresse sur les longs trajets d'autoroute et pas assez d'autonomie.

Au quotidien, pas d'intérêt de recharger sur borne publique. On recharge à la maison ou dans une entreprise. Par contre en vacances, peu de location sont équipée et acceptent la recharge. Donc une borne sur un centre commercial peut faire l'affaire Comme chez Lidl par contre le phev Peugeot demande plus de temps que le temps passé à faire ses courses.
J'ai roulé en PHEV pendant 4 ans et j'ai presque jamais utilisé les bornes publiques.
Je faisait des recharges à la maison ou au boulot , le reste du temps en mode hybride .

Par contre en vacances, peu de location sont équipée et acceptent la recharge. Donc une borne sur un centre commercial peut faire l'affaire Comme chez Lidl par contre le phev Peugeot demande plus de temps que le temps passé à faire ses courses.
Le temps passé est beaucoup trop important sur un PHEV, et l'argent dépensé va même dépasser l'équivalent de ta conso essence (pour le même nbre de kms).
Aucun intérêt, réellement, même en vacances. Tu reviens en thermique et c'est tout

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Nouvelle info de ma cc aujourd'hui. Mon 5008 phev qui devait être livré et qui était en cours de transport est bloqué contrôle qualité et celà pour tous les phev. Mon commercial qui devait prendre ses congés 1er août décale au 9 car plusieurs clients dans la cata dont un qui doit partir en Italie et qui attend aussi depuis 1 an. Il doit gérer tout ça. J'aurai plus d'infos demain car rdv.
Allez les gars de chez Peugeot, renseignez vous et donnez nous des infos !!

Dernière édition:
  • Angry
Reactions: albert74

Tu as vu pour cette histoire de rappel contrôle qualité pour ton phev car pour moi devait être livré et blocage.

• Angry
Reactions: albert74

Je me trompe ou Peugeot vous a prêté des voitures en attendant les livraisons ?
Ma cc m'a prêté (et non Peugeot directement )actuellement une 5008 mhev allure ancienne génération. J'ai d'abord eu une 3008 mhev allure nouvelle génération que j'ai du restituer au bout de quelques jours. Étant donné le report continuel de livraison je dois à chaque fois faire le transfert d'assurance avec ma compagnie et celà ne sera plus possible en fin de mois. Je devrai alors être couvert par l'assurance Peugeot avec des franchises exorbitantes. Celà n'empêche pas que le problème c'est cette attente insupportable.

• J'aime
Reactions: albert74 and VVA22

Tu as vu pour cette histoire de rappel contrôle qualité pour ton phev car pour moi devait être livré et blocage.
Bonjour
Je confirme, même si ça a mis une semaine à se clarifier, les CC ont accès à la liste des VIN concernés par la campagne de rappel "défaut BV". Il faut insister mais j'ai reçu confirmation écrite du mien hier me validant que je peux circuler.

J'ai contacté le service "relation clientèle Peugeot" ce matin pour leur faire part de mon mécontentement concernant le retard de livraison de mon phev et le manque d'informations relatif à l'ensemble des véhicules concernés. Un dossier complet a été créé et je dois être contacté pour plus d'informations. Je n'attends pas grand chose mais au moins je laisse une trace. Les clients concernés devraient en faire autant histoire de peut-être faire avancer les choses. Ma correspondante clientèle a été très à l'écoute de mes demandes et très pro dans ses questions sans essayer de minimiser le sujet. On verra la suite..

ils ont accès au dossier de ta commande et de ta livraison? tu a eu des infos supplémentaires?
Je leurs ais fait parvenir mon bon de commande pour prouver mon achat car normalement ils ont accès aux détails de mon véhicule que lorsque celui ci est livré alors que je suis toujours en attente de livraison. Malgré celà ma correspondante fait suivre le dossier vers un service qui pourrait au conditionnel m'éclairer et me donner des explications sur ce retard..