Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bonjour Sebou 77
Notre concessionnaire commun même si le mien est à noisy est très léger concernant des informations
Enfin vous allez la toucher!
Avez vous eu comme moi le service commercial qui vous a demandé des infos pour personnaliser votre livraison,à savoir 3 radios préférées adresse favorite pour le GPS et département pour les plaques?
Bonne réception h
Bonjour Copin
Oui très léger aussi, j'ai dû faire son travail pour voir avancer les choses.
Non je n'ai pas eu le service commercial pour personnaliser la livraison ...je suppose que je vais devoir m'en occuper aussi.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant quand tu auras ta belle.

Bonjour Copin
Non je n'ai pas eu le service commercial pour personnaliser la livraison ...je suppose que je vais devoir m'en occuper aussi.

Demande d'aide la commu svp.
Je voudrai votre aide svp pour connaitre les modalités de demande de mise en demeure pour annuler ma commande et récupérer mon accompte svp.

Merci par avance pour votre aide.
(Je vais finalement gardé mon 3008 II 180 CV par ce qu'un projet immobilier (une oportunité unique) s'offre à moi.

Je voudrai votre aide svp pour connaitre les modalités de demande de mise en demeure pour annuler ma commande et récupérer mon accompte svp.

(Je vais finalement gardé mon 3008 II 180 CV par ce qu'un projet immobilier (une oportunité unique) s'offre à moi.
C'est détaillé dans les conditions générales du bon de commande que tu as signé.

En gros:
-Mise en demeure de livrer dans un délai raisonnable.
-Si non respecté: annulation

Les deux en recommandé avec AR.

• J'aime
Reactions: Gilles13600

Bonjour Copin
Personnellement tout a été fait très gentiment en présence du commercial lors de la livraison du véhicule. Il est est vrai que je ne suis pas du tout dans la même région. Cela fait ma 5eme Peugeot et à chaque fois cela a été fait à la livraison.

:coucou:
Voir infos ci-dessous :

• J'aime
Reactions: Gilles13600

:coucou:
Voir infos ci-dessous :
Merci ,et merci également @Larky pour vos réponses :bien:

Bonjour ,
Est-ce une politique vis a vis des mandataires ou vers l'exportation (Espagne)? Votre mandataire est-il Espagnauto?
Bon WE
Bonjour,
Il s'agit d'Import-autos à Beauvais, ils étaient très bien placés niveau prix avant cette augmentation.
Je pense qu'effectivement d'autres mandataires qui travaillent avec l'Espagne pour le 3008 sont impactés.
Bonne journée.

• J'aime
Reactions: patz

Bonjour ,
Est-ce une politique vis a vis des mandataires ou vers l'exportation (Espagne)? Votre mandataire est-il Espagnauto?
Bon WE
Je suis passé par Espagnauto.

Bonne nouvelle, la E3008 arrive en concession Peugeot (Espagne) cette semaine ou début de semaine prochaine ! j'ai hâte.

• J'aime

Hello,
Je viens d’avoir la concession de mon côté, je les ai appelé pour savoir s’ils avaient de la visibilité. Du coup à priori elle devrait arriver sur le parc de stockage entre le 18/07 et le 09/08. On croise les doigts pour que ça soit cette semaine 😂

• J'aime

Je suis passé par Espagnauto.

Bonne nouvelle, la E3008 arrive en concession Peugeot (Espagne) cette semaine ou début de semaine prochaine ! j'ai hâte.
Bonjour,
Je suis déjà passé par Espagnauto 2X. Cela s'est très bien passé. Ils ont toujours été très réactif, du moins pour tout ce qui était de leur ressort.
Bonne livraison et beaucoup de plaisir avec votre nouvelle voiture.
Bonne semaine

• J'aime
Reactions: ludogl

Mon 3008 est fabriqué, j'ai le VIN, comme je pars en vacances livraison vers mi-aout.
Comme je suis un adepte de la roue de secours (même si galette) j'en ai profité pour faire un nouveau point avec le commercial.
Depuis peu est apparu en accessoires, la roue de secours avec son outillage, ce qui n'existait pas jusqu'à présent.
J'ai passé commande de cette roue, qui au passage n'est pas compatible avec versions thermiques et MHEV.
Si quelqu'un est intéressé je peux fournir référence et prix

Ayant le N° OPR j'ai vérifié la date de fab 20-06 bientôt 1 mois, la logistique pas au top quand même.

Dernière édition:

C'est normalement l'un des avantages apporté, oui

En es-tu bien sûr car en 156 km en 11 trajets avantageusement reçus :

- 1 temps de conduite total de 3j 15h 51' (sans même recharger une seule fois)
- 1 trajet de 2,2km, commencé le 28 Juin depuis le lieu de ma dernière panne jusqu'au garage Peugeot indiqué comme terminé le 1er Juillet (3 jours et quelques).
- 4 trajets manquants
- 1 trajet de 14 km en 4H et dont les extrêmités sont distantes de 500m !
- Enfin l'avant dernier trajet (celui de 3 jours) se termine après le dernier ! (pourquoi pas)

Pour les brillants ingénieurs :chinois: :chinois: :chinois: qui ont pensé que transférer les trajets via un serveur en 4G depuis le véhicule, puis du serveur vers le smartphone via internet, :pt1cable::pt1cable::pt1cable: c'est plus sûr que de corriger les bugs :voyons::voyons::voyons: du transfert direct entre le véhicule et le smartphone via bluetoooth, (qui d'ailleurs n'existaient pas avec le système NAC et ont poussé avec IVI, qui le remplace désormais sur tous les véhicules, oui oui !) cela va être une cruelle désillusion:cry::cry::cry:.

Qui personnellement "moi qui n'y connais rien" :na::na::na: me fait doucement rigoler :lol::lol::lol:...

Quand on ajoute que 76% de batterie me donne 0km d'autonomie (c'était encore 340 hier), mon E3008 a de l'humour puisque c'est en fait la triste réalité de mon exemplaire ! :spamafote::spamafote::spamafote:

• Wow

En es-tu bien sûr car en 156 km en 11 trajets avantageusement reçus :

- 1 temps de conduite total de 3j 15h 51' (sans même recharger une seule fois)
- 1 trajet de 2,2km, commencé le 28 Juin depuis le lieu de ma dernière panne jusqu'au garage Peugeot indiqué comme terminé le 1er Juillet (3 jours et quelques).
- 4 trajets manquants
- 1 trajet de 14 km en 4H et dont les extrêmités sont distantes de 500m !
- Enfin l'avant dernier trajet (celui de 3 jours) se termine après le dernier ! (pourquoi pas)

Pour les brillants ingénieurs :chinois: :chinois: :chinois: qui ont pensé que transférer les trajets via un serveur en 4G depuis le véhicule, puis du serveur vers le smartphone via internet, :pt1cable::pt1cable::pt1cable: c'est plus sûr que de corriger les bugs :voyons::voyons::voyons: du transfert direct entre le véhicule et le smartphone via bluetoooth, (qui d'ailleurs n'existaient pas avec le système NAC et ont poussé avec IVI, qui le remplace désormais sur tous les véhicules, oui oui !) cela va être une cruelle désillusion:cry::cry::cry:.

Qui personnellement "moi qui n'y connais rien" :na::na::na: me fait doucement rigoler :lol::lol::lol:...

Quand on ajoute que 76% de batterie me donne 0km d'autonomie (c'était encore 340 hier), mon E3008 a de l'humour puisque c'est en fait la triste réalité de mon exemplaire ! :spamafote::spamafote::spamafote:
Perso sur ma 208 la synchro via bluetooth est à chier pour parler poliment.

La synchro via 4G est beaucoup plus intelligente:
-ça permet de conserver l'historique
-pas de contrainte téléphone (Android/iOS/...)
-j'imagine que si tu fait pas gaffe à quoi tu consents, Peugeot en profites pour récupéree des données (et les revendre ?)

Mijn 3008 is gemaakt, ik heb het VIN, want ik ga rond half augustus op vakantie.
Omdat ik een fan ben van reservebanden (zelfs als), heb ik van de gelegenheid gebruik gemaakt om een nieuw punt te maken met de verkoper.
Onlangs is het reservewiel met zijn gereedschap verschenen als accessoire, dat tot nu toe niet bestond.
Ik heb dit wiel besteld, dat overigens niet compatibel is met thermische en MHEV-versies.
Als iemand geïnteresseerd is, kan ik referentie en prijs geven

Met de OPR N° controleerde ik de datum van fab 20-06 bijna 1 maand, de logistiek toch niet aan de top.
Voor alle uitvoeringen is er een apart bestelnummer

Pièces jointes

• phares.jpg
    phares.jpg
    270 Ko · Affichages: 20
Dernière édition:
  • J'aime

Mon 3008 est fabriqué, j'ai le VIN, comme je pars en vacances livraison vers mi-aout.
Comme je suis un adepte de la roue de secours (même si galette) j'en ai profité pour faire un nouveau point avec le commercial.
Depuis peu est apparu en accessoires, la roue de secours avec son outillage, ce qui n'existait pas jusqu'à présent.
J'ai passé commande de cette roue, qui au passage n'est pas compatible avec versions thermiques et MHEV.

Ayant le N° OPR j'ai vérifié la date de fab 20-06 bientôt 1 mois, la logistique pas au top quand même.
Bonsoir
Je suis pareil. Lors de ma commande en avril, l'option n'était pas proposé alors que le vendeur m,avait montré l'emplacement . Je préfère de beaucoup avoir meme que ne serait-ce qu'une roue galette plutot que le kit de dépannage qui n'a d'utilité qu'en cas de petite crevaison. Si le pneu est trop abimé ou la jante il vaut mieux avoir au minimum la galette ( mauvaise expérience deja vécu avec d'autres vehicules )
Je suis preneur de la référence et du prix au cas ou mon cc ne le connait pas. Je récupere mon E-3008 jeudi 25 juillet et vais en faire commande cette semaine.
Merci d'avance

Bonjour,
Je me renseigne sur les assurances pour le E3008, qu'elle assurance avez vous car je n'y trouve pas le 3008 phase 3 ?
Bonsoir
A la MAAF en tout risque avec option plus-value de 4 ans un cout de 250 euros par an réduction de 100 euros pour vehicule propre deduite , m,avait été annoncé par telephone en avril ( mais j'ai 2 contrats assurance voiture , l'assurance habitation et santé chez eux ) . Je vais demain apres-midi assurer mon E3008 et je confirmerais le cout.
Bonne soirée

• J'aime
Reactions: Sebou77

Bonjour,
Je me renseigne sur les assurances pour le E3008, qu'elle assurance avez vous car je n'y trouve pas le 3008 phase 3 ?
Pour moi GMF pas de problème non plus. J'ai fait d'autres simulations (MACIF ou Direct ass.) qui affichaient également le nouveau 3008. Après il y a effectivement des compagnies qui semblent ignorer que de nouveaux modèles sortent régulièrement. :crazy:

Bonne semaine

• J'aime
Reactions: Sebou77

je suis aussi preneur car je viens d'en faire l'amer expérience sur mon 3008 2 pas plus tard que vendredi en croisant une voiture qui se croyait seul sur une petite route coup de volant de ma part pour éviter un frontal et résultat un pneu arrière éclaté et donc dans ces cas la un kit de réparation ne sert pas a grand choses

Pour moi GMF pas de problème non plus. J'ai fait d'autres simulations (MACIF ou Direct ass.) qui affichaient également le nouveau 3008. Après il y a effectivement des compagnies qui semblent ignorer que de nouveaux modèles sortent régulièrement. :crazy:

Bonne semaine
j'ai eu l'occasion de faire un devis a la GMF et a la MACIF aussi et pas de soucis hormis les différence de tarifs de un a l'autre sans réel justification

• J'aime
Reactions: patz and Sebou77