Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Sur les chiffres de mai il est intéressant de noter les 507 Scenic E-Tech et sur délais.fr 107 sont en attente dont 7 livrés contre 27 E3008 dont 1 livré !

Déjà quand j'ai demandé à ma concession si il y en avais d'autres ils m'ont dis que j'étais le premier pour le moment 😂

• Haha
Reactions: Jurafelin

Si je me base sur ce que m'a dit mon concessionnaire alors que j'ai commandé début février (j'imagine parmis les premiers), le véhicule n'est fabriqué QUE cette semaine.
J'imagine que ça veut dire que la production en masse démarre à peine ce qui explique ce niveau faible d'immatriculations.
Voyons ce qui se passera les mois suivants.

De la à tout de suite en tirer la conclusion qu'il se vend mal...
D'ailleurs le chiffre d'immatriculation concerne uniquement le E3008 ou également sa version hybride ?

Si je me base sur ce que m'a dit mon concessionnaire alors que j'ai commandé début février (j'imagine parmis les premiers), le véhicule n'est fabriqué QUE cette semaine.
J'imagine que ça veut dire que la production en masse démarre à peine ce qui explique ce niveau faible d'immatriculations.

D'ailleurs le chiffre d'immatriculation concerne uniquement le E3008 ou également sa version hybride ?
L'article ne parlant QUE de voitures électrique, il y a de grandes chances que ce chiffre ne concerne uniquement les E3008, et non les hybrides.

• J'aime

Pas avec les précédents modèles qui ont fait un carton plein ;)
Ah bon, donne moi donc les chiffres d'immat du 1er mois du lancement commercial des 3008 actuelles (qui est un carton plein d'après toi)
Certains ont la mémoire courte et pensent que pouf tu commences à livrer, tu devrais faire 10000 véhicules dans le mois :spamafote:

• J'aime
Reactions: 301 and patz

Ah bon, donne moi donc les chiffres d'immat du 1er mois du lancement commercial des 3008 actuelles (qui est un carton plein d'après toi)
Certains ont la mémoire courte et pensent que pouf tu commences à livrer, tu devrais faire 10000 véhicules dans le mois :spamafote:
Nous ne faisons que reprendre les chiffres qu'un journaliste à écrit dans cet article

Oui cela doit-être ça. Puisque le l'ancien 3008/P84 se termine et du coup laisse de la place sur la ligne pour le 3008/P64

• J'aime

Bonjour,

Par exemple mon achat 3008II GT Pack puretech 130 a mis 1AN entre commande et livraison. Avec en plus des modifications sur les options... on fait plus ceci .. ah mais si on le fait.. mais plus cela... ah mais si finalement......

Bonjour,

Par exemple mon achat 3008II GT Pack puretech 130 a mis 1AN entre commande et livraison. Avec en plus des modifications sur les options... on fait plus ceci .. ah mais si on le fait.. mais plus cela... ah mais si finalement...
A mon sens, il ne faut pas comparer des périodes différents

• J'aime

Nous ne faisons que reprendre les chiffres qu'un journaliste à écrit dans cet article
Non tu ne fais pas juste que "reprendre" les chiffres, tu as critiqué le faible chiffre des e3008 (et comme ça a été remarqué, ça n'inclut donc pas les MHEV).
Donc si tu veux comparer réellement avec les modèles qui ont fait un carton plein d'après toi, retrouve les chiffres d'immat du 3008-2 lors du 1er mois du lancement commercial
Tu verras que ceux du 3008-3, en plus basé sur un mois commercial réduit, ne sont pas aussi mauvais que tes commentaires le laisseraient penser

Aucun rapport avec les chiffres du 3008-2. Tu cherches à noyer le poisson, mais ça ne marche pas
Le résultat est la 278 véhicules
Je cite le journal :
Peugeot n’a immatriculé que 278 exemplaires du nouveau 3008.

Les chiffres sont la , mais c'est pas un drame , les ventes vont vites exploser ;)

• J'aime
Reactions: Kiwi89

Oui mais la voiture de l'année dont le lancement est identique est à 507, et 4 fois plus de modèles inscrits sur délais.fr... C'est juste un signe auquel il ne faut pas apporter plus de significations qu'il n'en a, mais quand même à suivre...
Imagine que les immats clients aient commencé disons le 20 mai. 278 voitures en 10 jours, c'est pas mal, non ?
Sauf, que cela inclut aussi les immatriculations internes, il est vrai qu'on a vu ici même que certains concessionnaires n'attendent pas 6 mois pour les vendre aux clients avec le rabais à 14% !

• J'aime
Reactions: Kiwi89

A chaque sortie d une voiture, on a les mêmes critiques.
Si j'ai partagé cet article initialement ce n'était pas pour "critiquer" ou remettre en question la réussite commerciale au lancement... Je trouvais juste le chiffre pertinent pour nous ici qui attendons notre e-3008 impatiemment... Le chiffre prouve avant tout que le tableau de VVA22 reflète bien l'état des immatriculations au niveau national, à savoir que très peu de gens ont manifestement été livrés en mai, ça c'est factuel ! Pour le reste, comme le fait remarquer VVA22, il y a quelques indicateurs qui ne rendent pas très optimistes sur la "réussite commerciale" du modèle, mais il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions.

Arrêtez de vous prendre la tête de toute façon il ne fera pas le même carton que l'ancien modèle tout simplement parce qu'il ne vise pas du tout la même clientèle

• J'aime

… et puis, il n’y a plus l’effet "Waouh !" du 3008 II, la concurrence française ou internationale s’est étoffée, qques "casseroles" de ces dernières années ont généré pas mal de contre pubs pour Peugeot, les tarifs ne sont pas "optimisés" par rapport au marché actuel, le pouvoir d’achat potentiel du segment concerné plutôt en berne …etc, … etc…

Sauf, que cela inclut aussi les immatriculations internes,
Très peu d'immat internes sur mai, ce sont plutôt les véhicules immatriculés depuis janvier qui sont dans ce cas
Et pour rappel, et sauf erreur, le 278 ne concernait que les véhicules BEV, excluant de fait les MHEV et PHEV