Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

C'est de la fab "on demand" ,

donc pour la peinture ça ce comprend, ils vont pas faire un bain tant qu'il n'y pas x véhicules à sortir de cette couleur sinon ils perdent de l'argent.
Même si t'as des robots changer de couleur doit bien nécessiter x véhicules à passer pour être rentable (ce chgt de couleur et le temps d'arrêt qu'il prend, même rien que 10min de rinçage etc... peuvent coûter qques milliers d'euro sur des chaînes de prod de ce genre.)

On peut aussi s'imaginer que s'ils n'ont pas un camion complet de toit ouvrant à commander et bien ils vont attendre... et pas se faire livrer 10x qques pièces au lieu d'une seule fois, pour rester dans le mini de cde rentable par rapport au coût de transport de 1 et puis de 2 faudrait les stocker ceux qui ne sont pas vendu et ça demande de la place et surtout on stock pas ce qui n'est pas vendu.

Vu les fuites sur les TO sur 508 pas ex peut-être que les cde avec to se font bcp plus rares aujourd'hui pour les acheteurs ayant été échaudé sinistré même...

W13 pourrait t'éclaircir puisqu'il y travail, si j'ai bien compris.
Alors sans trahir trop de secret, sachant que les usines de fabrications sont "visitables" : il n'y a aucune restriction sur la couleur des véhicules sur la ligne de montage. On peut très bien avoir une voiture bleu, suivi d'une grise, puis d'une noire, etc, etc... Ca ne pose aucun probleme...

Concernant les commandes de toit ouvrant, non, le transport ne rentre aussi pas en compte dans ce cas précis pour 2 raisons : plusieurs fournisseurs peuvent se trouver dans le même camion, et c'est plutot la demande de fabrication qui tire les commandes de pièces, et non l'inverse.

Bien sûr ! TO et DCS6 explique encore le retard même si tu prends la tête du tableau !

Voir la pièce jointe 37236
Pour completer ma ligne, reprise d'une Opel Corsa electrique, qui a fêté ses 4 ans et 45000km sans aucun probleme. 😉
Mais ma fille de 4 ans et ma compagne commencent a se sentir à l'etroit pour les longs trajets, que l'on ne fait plus qu'en electrique...

Dernière édition par un modérateur:

Et en plus tu vas gagner du temps de recharge, n'en déplaise à certains :chinois:
Ca c'est une certitude. Mais comme je charge 95% du temps en horaire Tempo sur une borne 7kW a mon domicile, ca ne changera pas grand chose.
Pour les vacances, j'en ai vraiment rien a faire d'attendre un peu a une borne de recharge, sachant que j'evite au maximum les autoroutes pour profiter des si beaux paysages Francais, donc je pense ne pas etre loin des 450km d'autonomie :) Vraiment l'idéal avec une électrique...

as tu pu distinguer si c'était des électriques ou des hybrides?
Non désolé, le camion était stationné et je roulais avec un chargement important et une remorque...pleine...donc j'étais plutôt concentré sur la route à un moment où la circulation se densifiait...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils étaient multicolores (blanc, gris en tout cas pas que des bleu Obsession), mais je n'ai pas vu le détail des TO, le coté de la trappe ou la présence de sigles pour différencier VE ou Hybrides...

donc pour la peinture ça ce comprend, ils vont pas faire un bain tant qu'il n'y pas x véhicules à sortir de cette couleur sinon ils perdent de l'argent.
Même si t'as des robots changer de couleur doit bien nécessiter x véhicules à passer pour être rentable (ce chgt de couleur et le temps d'arrêt qu'il prend, même rien que 10min de rinçage etc... peuvent coûter qques milliers d'euro sur des chaînes de prod de ce genre.)
Je te conseille d'aller visiter une usine, ça te permettrait de mieux comprendre le process, et ne pas donner tes certitudes qui ne sont pas la réalité :spamafote:

Je te conseille d'aller visiter une usine, ça te permettrait de mieux comprendre le process, et ne pas donner tes certitudes qui ne sont pas la réalité :spamafote:
Arf, ce n'était pas des certitudes...
mais simplement des suppositions, pour tenter d'expliquer l'inexplicable pour ceux qui attendent et voient leur délais repoussés sans comprendre les réelles raisons ni avoir d'explications...
que par exemple tu pourrais leur donner, étant bcp mieux placé pour le faire.

La réponse pour tes suppositions peinture et/ou TO t'a été donnée plus haut par une autre personne
Quant au reste, je ne donne aucune explication ni raison non publiée par Stellantis et/ou publiée par d'autres et qui seraient "publiques".

Pour la peinture il n'a pas compris mon propos, je me doute bien que monter différentes couleurs à la suite est bien ce qui se fait, encore faut-il que la caisse soit peinte déjà...

Merci pour ton éclaircissement en tout cas.

Pour la peinture je pense qu'il a tout à fait compris ton propos (et j'ai compris comme lui), et donc sa réponse est que, contrairement à ce que tu supposais :
il est tout à fait possible de passer des véhicules de couleurs différentes à la suite les unes des autres, et aucune nécessité de passer x véhicules d'une même couleur
Idem d'ailleurs pour cela :
donc pour la peinture ça ce comprend, ils vont pas faire un bain tant qu'il n'y pas x véhicules à sortir de cette couleur

• J'aime
Reactions: peug89

Pour la peinture je pense qu'il a tout à fait compris ton propos (et j'ai compris comme lui), et donc sa réponse est que, contrairement à ce que tu supposais :

il est tout à fait possible de passer des véhicules de couleurs différentes à la suite les unes des autres, et aucune nécessité de passer x véhicules d'une même couleur
Idem d'ailleurs pour cela :
Pour ma part, je n'ai pas pris l'option attelage car cela reporté d'au moins 1 mois, la livraison. Mon CC va le poser à l'atelier dès que possible. La différence de prix (oui, moins cher en option) est compensée dans la transaction financière. Je le paierai au même prix que l'option catalogue.

Expliquez moi
Vous etes prestataire extérieur alors
Vous travailler pour Peugeot mais n’eges pas salarié Peugeot .c.esr ca!

Non désolé, le camion était stationné et je roulais avec un chargement important et une remorque...pleine...donc j'étais plutôt concentré sur la route à un moment où la circulation se densifiait...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils étaient multicolores (blanc, gris en tout cas pas que des bleu Obsession), mais je n'ai pas vu le détail des TO, le coté de la trappe ou la présence de sigles pour différencier VE ou Hybrides...
Ok merci

Mail reçu à l'instant du commercial de mon concéssionnaire :
"je suis au regret de vous annoncer un retard dans la production de votre 3008 et par la même occasion de votre livraison prévue à la base en date extrême le 30/06/2024.

Comme vous pouvez le constater en rouge sur la seule info que j’ai en ma possession, cette dernière est prévue pour sortir de fabrication le 26/08, n’ayez aucune inquiétude quand à votre reprise et nous serons compenser financièrement ce retard au moment voulu.

J’espère que vous comprendrez cette situation."

cordialement

Et voici la réponse que je viens de lui faire :"
Merci pour votre message de ce jour.
Mais serait-il possible de savoir quelles sont les raisons de ce retard de fabrication ?

Et surtout serait-il possible d'avoir des précision sur ce que vous appelez au sujet de notre reprise "compenser financièrement ce retard au moment voulu" ?

en fonction de sa réponse... je vais VRAIMENT aller essayer le Rafale !!!

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.

(info qui pourra également interesser @Castor13

Expliquez moi
Vous n'avez pas idée du nombre de fonctions différentes pour assurer la production d'une usine automobiles, et qui sont pour la plupart non liées a la fabrication.
On peut citer la gestion de la logistique, de la qualité, de l'entretien des batiments, des futurs projets, etc etc etc.
Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas directement a la fabrication qu'on ne travaille pas chez Stellantis.

Il faut juste s'imaginer qu'une usine automobiles fait la taille d'une ville de taille moyenne, avec une multitude de fonctions annexes.

Et vous vous doutez bien que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut sur un forum par confidentialité envers notre employeur. Les seules habilités a le faire sont le service communication des usines, ou du centrale Stellantis.

• J'aime
Reactions: 301 and torio

Vous n'avez pas idée du nombre de fonctions différentes pour assurer la production d'une usine automobiles, et qui sont pour la plupart non liées a la fabrication.
On peut citer la gestion de la logistique, de la qualité, de l'entretien des batiments, des futurs projets, etc etc etc.
Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas directement a la fabrication qu'on ne travaille pas chez Stellantis.

Il faut juste s'imaginer qu'une usine automobiles fait la taille d'une ville de taille moyenne, avec une multitude de fonctions annexes.

Et vous vous doutez bien que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut sur un forum par confidentialité envers notre employeur. Les seules habilités a le faire sont le service communication des usines, ou du centrale Stellantis.
C'est top secret que de révéler sa profession :confused:
Ce renseignement peut etre dit en MP ;)

Dernière édition:

Ai si j’imagine bien les fonctions différentes au sein d’une entreprise industrille
Pour la bonne et simple raison que dans mon métier j’effectue des audit de risques
Et j’ai visité il y a qq années le site de sochaux
Mais je ne prétend pas tout connaître

• J'aime
Reactions: Jurafelin

"je suis au regret de vous annoncer un retard dans la production de votre 3008 et par la même occasion de votre livraison prévue à la base en date extrême le 30/06/2024.

Comme vous pouvez le constater en rouge sur la seule info que j’ai en ma possession, cette dernière est prévue pour sortir de fabrication le 26/08, n’ayez aucune inquiétude quand à votre reprise et nous serons compenser financièrement ce retard au moment voulu.

cordialement

Mais serait-il possible de savoir quelles sont les raisons de ce retard de fabrication ?

Et surtout serait-il possible d'avoir des précision sur ce que vous appelez au sujet de notre reprise "compenser financièrement ce retard au moment voulu" ?

Merci vola un cc qui assume

Merci vola un cc qui assume
Pas tellement.
J'avoue que la déception me submerge aujourd'hui 😪

Je viens de recevoir la réponse aux questions que je lui ai posées...
Et le retard serait du "Je pense que c'est la période de congés sans en être sûr et la forte demande. Concernant la compensation, on vous fera un geste commercial supplémentaire"

En tout cas, ça me laisse le temps d'aller essayer le rafale et de négocier avec Renault avec mon Bon de commande Peugeot en main + geste commercial en plus de promis... S'il arrive à me aire une offre meilleure que Peugeot, j'annule mon 3008 III (avec regret car son look interieur est waouwwww et sa calendre avant est encore plus waouwww), mais le Rafale n'est pas dégueu non plus... à voir l'interieur et si à conduire il est bien également.

• J'aime
Reactions: Castor13

Ce serait intéressant que toutes les personnes ayant commandé un 3008 avec un toit ouvrant se manifestent et nous disent s’ils ont aussi ce retard de 3 mois.
Pour ma part, j’ai aussi l’option TO, et la livraison prévue au départ pour début juin est passée ensuite à début juillet puis aux dernières nouvelles il y a 10 jours à fin juillet. Je me renseigne dès demain afin de savoir si je suis dans le même cas que Copin avec une livraison maintenant décalée à octobre.
On ne nous dis rien, il faut aller sans arrêt à la pêche aux infos, pour un achat à plus de 45kE ce n’est quand même pas sérieux !

Je suis aussi perplexe que quelqu’un qui commande aujourd’hui pratiquement le même modèle que Copin (noir, TO) ait une date de livraison au 14 septembre!!! C’est se moquer des clients!
Bon ben voilà c’est fait !! Comme Copin ma 3008 hybride a TO est encore décalée.
Après une livraison initiale prévue début juin, la sortie d’usine avait pris un mois de retard et était annoncée pour le 18 juin.
Je suis allée aujourd’hui aux infos et l’annonce est dépitante !!!! Sortie d’usine prévue le 20 août entraînant une livraison avec 3 mois de retard…… 3e report, est-ce que cela s’arrêtera là ?
J’ai demandé les raisons du retard, s’il s’agissait d’un problème de TO, le commercial n’a aucune réponse.
Je vais peut être aller voir la concurrence car marre d’être prise pour une bille!

cordialement

merci Gilles 13600! J’ai aussi menacé de partir voir ailleurs. Je pense que mon SMS et ma colère ont entraîné l’envoi des mails.
Si vous avez la même copie d’écran que moi, vous avez mon nom. Vous ajoutez @ wanadoo.fr et vous avez mon mail ce qui nous permettra d’échanger en direct (je n’ai pas trouvé sur le forum)

• J'aime
Reactions: Gilles13600

Expliquez moi
Non pas du tout, mais ça voudrait dire quoi "fonctions à l'usine" ? (rappel : plus de 300000 employés chez Stellantis)
Excusez moi pour les fautes d’orthographe
Tu as la possibilité, pendant 2 jours, d'éditer ton message pour corriger quand tu t'en rends compte, via le bouton 1719835579607.png

Pièces jointes

• 1719835572313.png
    1719835572313.png
    667 octets · Affichages: 4

ce qui nous permettra d’échanger en direct (je n’ai pas trouvé sur le forum)
Pour échanger des MP, tu as le bouton Conversation en haut à droite (l'enveloppe) : 1719835755864.png
Et là, tu peux afficher tes conversations existantes ou en créer une nouvelle, avec qui tu veux : 1719835794022.png

Autre possibilité : tu laisses ta souris sur le pseudo du membre, dans une discussion, et tu cliques sur démarrer une conversation : 1719835850089.png