Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bonjour
@VVA2 , en termes de commande (j'en compte 40) nous avons a peu près moitié de voiture thermique et moitié de voiture électriques?
Cordialement

Récupération ce matin, environ 200km parcourus

Content de la couleur (Ingaro), y'avait un risque car aucun véhicule de cette couleur dans la concession quand j'ai commandé

Pas content du tout : même en finition GT je viens de découvrir que la détection d'angle mort n'est pas de série mais en option (Drive assist + vision 360) ... vous payez 45+k et même pas cette option aujourd'hui très répandue sans ajouter 1250€ !!

Pas à l'aise avec le côté adaptatif du régulateur ... et option non débrayable (pas de régulation basique) ou alors pas encore trouvé ... ça m'a un peu énervé sur la route quand j'arrivais derrière quelqu'un et que ça freinait alors que j'étais encore loin même en réglant le paramètre à "proche" ... si quelqu'un a des idées

Mis à part ça, je commence à me faire aux commandes et à la gestion des affichages et toggles.

Conduite très agréable, sans surprise très peu de full électrique (dès que plus de 20 km/h c'est en hybride ou en thermique only) mais l'hybridation est très agréable (une première pour moi) le moteur électrique venant aider si besoin et la batterie se rechargeant de façon souple avec le frein moteur (pas trouvé le moyen de régler l'intensité ...)

J'ai l'option mistral, la sellerie est vraiment très sympa et les sièges massant un vrai plus. La fonction ventilation ne m'a pas époustouflé, pour juger de son apport on attendra les grosses chaleurs

(je vais recopier ce post dans l'autre post dédié aux expériences)

Récupération ce matin, environ 200km parcourus

Content de la couleur (Ingaro), y'avait un risque car aucun véhicule de cette couleur dans la concession quand j'ai commandé

Pas content du tout : même en finition GT je viens de découvrir que la détection d'angle mort n'est pas de série mais en option (Drive assist + vision 360) ... vous payez 45+k et même pas cette option aujourd'hui très répandue sans ajouter 1250€ !!

Pas à l'aise avec le côté adaptatif du régulateur ... et option non débrayable (pas de régulation basique) ou alors pas encore trouvé ... ça m'a un peu énervé sur la route quand j'arrivais derrière quelqu'un et que ça freinait alors que j'étais encore loin même en réglant le paramètre à "proche" ... si quelqu'un a des idées

Mis à part ça, je commence à me faire aux commandes et à la gestion des affichages et toggles.

Conduite très agréable, sans surprise très peu de full électrique (dès que plus de 20 km/h c'est en hybride ou en thermique only) mais l'hybridation est très agréable (une première pour moi) le moteur électrique venant aider si besoin et la batterie se rechargeant de façon souple avec le frein moteur (pas trouvé le moyen de régler l'intensité ...)

J'ai l'option mistral, la sellerie est vraiment très sympa et les sièges massant un vrai plus. La fonction ventilation ne m'a pas époustouflé, pour juger de son apport on attendra les grosses chaleurs

(je vais recopier ce post dans l'autre post dédié aux expériences)
Oo pas de détection des angles morts de série ? On m’avait pas dit ça…

Oo pas de détection des angles morts de série ? On m’avait pas dit ça…
Regarde l'option 360 / Drive assit plus de la GT et tu verras que c'est cette option qui apporte la détection d'angles mort ... j'avoue que ça passe mal, idem sur l'allure, option 460 Drive assist

Regarde l'option 360 / Drive assit plus de la GT et tu verras que c'est cette option qui apporte la détection d'angles mort ... j'avoue que ça passe mal, idem sur l'allure, option 460 Drive assist
Ouais je t’avoue que je me suis fié à l’image que j’ai envoyé plus bas. Et si je comprends bien ce qu’il y sur la brochure y’a même pas les rétros électriques dégivrants ?

Si je me fie au site les logos présents sur le drive assist de base sont donc erronés ?
Le drive assist est une option de l'allure donc payant dans la finition GT le drive assist ne contient que le régulateur adaptatif avec stop&Go mais pas le reste de l'option allure ... subtil :crazy:
Le drive ssist plus est une option de la GT donc payant qui contient la détection d'angles morts

Les aides à la conduite "de base" s'appellent Pack safety plus sur l'allure et donc drive assist (mais ne contenant pas tout de l'option drive assist de l'allure) ... à moins que je n'ai pas compris / trouvé comment activer

Le drive assist est une option de l'allure donc payant dans la finition GT le drive assist ne contient que le régulateur adaptatif avec stop&Go mais pas le reste de l'option allure ... subtil :crazy:
Le drive ssist plus est une option de la GT donc payant qui contient la détection d'angles morts

Les aides à la conduite "de base" s'appellent Pack safety plus sur l'allure et donc drive assist (mais ne contenant pas tout de l'option drive assist de l'allure) ... à moins que je n'ai pas compris / trouvé comment activer
T’as quand même les retros électriques ? Ou même pas ? Je suis en train de me dire que je vais appeler demain pour râler si c’est pas le cas 😂

Les rétros sont électriques , dégivrants et rabattables sur allure comme GT, le 360 apporte l'indexation en marche arrière avec mémorisation

pour moi elle me parait assez claire, mais il faut bien lire y compris le contenu des options, c'est comme cela que j'ai découvert que la détection d'angle morts et rétros indexés étaient dans l'option 360

• J'aime
Reactions: patz and Sdon

pour moi elle me parait assez claire, mais il faut bien lire y compris le contenu des options, c'est comme cela que j'ai découvert que la détection d'angle morts et rétros indexés étaient dans l'option 360
Je veux pas lancer un débat. Je suis clairement pas le mieux renseigné sur le contenu des options. Mais si je me fie aux pictos il devrait donc y avoir la détection d’angles morts, la différence avec l’option étant la longue portée.

Dans l'absolu tu as raison, c'est écrit dans la brochure ... sauf qu'à aucun moment j'ai imaginé que la détection d'angle mort, une fonctionnalité devenue quand très répandue sur les voitures aujourd'hui pouvait ne pas être incluse de base dans une voiture à plus de 45k

D'autant que dans la brochure il est écrit "détection d'angles morts longue portée", on peut donc imaginer qu'il y a de base une détection d'angle mort plus basique ...

Bref, je suis déçu de ce manque même si je ne l'avais pas dans mon 3008 précédent et que je n'en suis pas mort

• J'aime
Reactions: Astadia

D'autant que dans la brochure il est écrit "détection d'angles morts longue portée", on peut donc imaginer qu'il y a de base une détection d'angle mort plus basique ...
Pas forcément, si justement ce "SAM basique" n'existe pas sur cette gamme.
Du coup, ce serait donc uniquement "SAM amélioré", et en option sur Allure & GT

Dans l'absolu tu as raison, c'est écrit dans la brochure ... sauf qu'à aucun moment j'ai imaginé que la détection d'angle mort, une fonctionnalité devenue quand très répandue sur les voitures aujourd'hui pouvait ne pas être incluse de base dans une voiture à plus de 45k
Peugeot a sorti des fonctions en option pour rester en pris de base sous les 47K€ qui déclenche le bonus... en contrepartie il faut compléter le véhicule avec le quasi indispensable (selon moi PAC, et Pack 360%), ça vaut quand même le coup -4000+xxxx !

Au bout de 6 mois cela fait partie de Connect+ comme beaucoup d'autres fonctions... la surprise à venir sur tout ce qui va disparaître...

++

Dans le premier article partagé, ils dissocient CHAT GTP du pack Connect+. Ils disent pouvoir l'avoir pour 1.5 € / mois ou 15 Euros par an. A vérifier par la suite, car j'avais également vu inclus avec le pack Connect+.
Affaire à suivre 😚

Limitateur et régulateur de vitesse inopérants sur ma 3008 136CV Hybrid DSC6. Pas de réparation possible à ce jour par le CC. Peugeot est informé d'un certain nombre de véhicule présentant ce défaut depuis le 26 juin 2024. Campagne de rappels pour mise à jour à venir sans date connue.
Ca commence bien...

Les voitures c'est comme les jeux vidéos maintenant, on te les balances pas fini puis au bout d'un certains temps avec les mise à jour ça va mieux 🤣

• J'aime
  • Haha
Reactions: patz and peug89

Bonjour à tous,

dite moi, quelqu'un à un moyen de déchiffré un numéro VIN ? typiquement, connaitre la date de fabrication avec celle-ci ?

• J'aime
Reactions: VVA22

D'accord, il faut la voiture pour cela, je voulais vérifié si la voiture était bien fabriqué et en attente de transport (information du mandataire).

Bonjour à tous,

dite moi, quelqu'un à un moyen de déchiffré un numéro VIN ? typiquement, connaitre la date de fabrication avec celle-ci ?

D'accord, il faut la voiture pour cela, je voulais vérifié si la voiture était bien fabriqué et en attente de transport (information du mandataire).
Comme ça a été dit, un VIN ne permet pas "simplement" de connaître la date de fabrication (même s'il permet aux CC d'avoir cette info via des outils internes)
Et avoir le VIN signifie que la voiture est forcément fabriquée