Bonjour,
Véhicule reçu ce jour en concession
je la récupère mardi 
Véhicule reçu ce jour en concession
Merci pour la réponse . Pour le rechargement sur prise domestique ce sera le plus souvent et surtout la nuit en heure creuse car le véhicule ne roulera pas tous les jours , possedant une autre vehicule celui de ma compagne une clio dci qui sert pour les trajets courts et ville et un vieux multipla de 24 ans toujours vaillant pour utilisation plus utilitaire. Je chargerais deja au max chez moi avant de faire un long trajet . Et non j'ai dis que étant locataire je ne dispose que d'une prise domestique et ne peut installer une prise Grren'up ou wallbox mais je peut aller me recharger aux bornes prés de chez moi ( 5 kms ).Je vais répondre au 2 3 questions que tu poses sur la recharge même si j'ai créé un topic expérience sur nouveau 3008 qui serait peut-être plus adapté.
Déjà E3008 avec 73kW de batterie est selon moi peu adapté à la recharge sur prise domestique surtout si ton usage est des trajets moyen et long : le calcul est vite fait Maximum 2kW rechargé à l'heure (à condition que la terre de ta prise soit de bonne qualité) ce sont des heures de recharges et d'échauffement sur une prise qui n'est pas conçue pour cela. Mais je ne comprend pas trop ta distinction entre ton chargeur en heure creuse et ton impossibilité de charger ailleurs que sur une prise domestique (?)
En ce qui concerne les réseaux les moins chers : Iecharge est incontestablement le moins cher (0,30 le kW, et cet été promo O,25 en rechargeant via leur application) il n'y a pas moins cher, inconvénient ils sont en rase campagne à côté des transformateurs électrique au milieu de nul part, en plus leur développement est en cours ils ne sont pas partout. En deuxième position je placerais les superchargeurs Tesla avec abonnement (seulement les mois où tu roules beaucoup, 12€ qui abaisse le coût de X à Y variables qui bougent tout le temps mais actuellement environ 0,35 au lieu de 0,45/50/55. Personnellement au cas par cas j'utilise les cartes gratuites Chargepoint, ou Electroverse, et de moins en moins la carte Ulys (payante).
Et pour rester dans le sujet j'ai mis à jour la voiture que tu remeplaces :
Voir la pièce jointe 37266
Ok merci je vais voirIl y a cette discussion qui a été initiée depuis peu
Bonjour,
Véhicule reçu ce jour en concessionje la récupère mardi
![]()
Livraison prévue mi-octobre d'après le retour fait ce matin

J'ai pas encore beaucoup expérimenté le focal puisque la moitié de mes Km s'est fait avec le l'audio en mode dégradé (le son uniquement dans les tweeter) c'est pas top. Tout est rentré dans l'ordre avec une mise à jour reçue OTA à l'arrivée, sur la radio je n'ai pas été impressionnée je pense qu'il faut expérimenter avec des enregistrements de qualité pour éventuellement apprécier une éventuelle différence avec ma 308 non dotée de cette option... et je n'ai plus la possibilité de le faire (voiture en panne jusqu'à...)Comment le trouves tu ? Le son est il vraiment si bon ?
Et coté insonorisation avec les vitres feuilletés ? Vraiment si bluffant comme le prétendent certains journalistes ?
Ok merci. Une personne écrit sur un autre forum que sa nouvelle 3008 était bien plus agréable a conduire que son ancienne Tesla Y.J'ai pas encore beaucoup expérimenté le focal puisque la moitié de mes Km s'est fait avec le l'audio en mode dégradé (le son uniquement dans les tweeter) c'est pas top. Tout est rentré dans l'ordre avec une mise à jour reçue OTA à l'arrivée, sur la radio je n'ai pas été impressionnée je pense qu'il faut expérimenter avec des enregistrements de qualité pour éventuellement apprécier une éventuelle différence avec ma 308 non dotée de cette option... et je n'ai plus la possibilité de le faire (voiture en panne jusqu'à...)
Sur le silence de la voiture, c'est sûr que c'est mieux que ce que je connais, mais je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 110, et là encore la filtration des bruits d'air ne m'a pas paru miraculeuse par rapport notamment à ma 308 en mode électrique, finalement je ne suis pas sûr que cette option soit indispensable.
Tout ceux qui viennent d'une thermique vont trouver cela super (c'est probablement la raison de l'enthousiasme des journalistes), mais lorsqu'on est habitué à ne plus entendre de moteur thermique (notamment en accélération), on se rend compte que les bruits d'air et surtout les bruits de roulement deviennent prépondérants, et là il n'y a pas de miracle la qualité de la route a plus d'influence que l'insonorisation du véhicule.
En résumé je ne suis pas (encore) bluffé sur ce point particulier ! Beaucoup plus par le confort, la consommation et l'agrément général.
Bonjour félicitations pour votre voiture. Moi j’attendsJ'ai pas encore beaucoup expérimenté le focal puisque la moitié de mes Km s'est fait avec le l'audio en mode dégradé (le son uniquement dans les tweeter) c'est pas top. Tout est rentré dans l'ordre avec une mise à jour reçue OTA à l'arrivée, sur la radio je n'ai pas été impressionnée je pense qu'il faut expérimenter avec des enregistrements de qualité pour éventuellement apprécier une éventuelle différence avec ma 308 non dotée de cette option... et je n'ai plus la possibilité de le faire (voiture en panne jusqu'à...)
Sur le silence de la voiture, c'est sûr que c'est mieux que ce que je connais, mais je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 110, et là encore la filtration des bruits d'air ne m'a pas paru miraculeuse par rapport notamment à ma 308 en mode électrique, finalement je ne suis pas sûr que cette option soit indispensable.
Tout ceux qui viennent d'une thermique vont trouver cela super (c'est probablement la raison de l'enthousiasme des journalistes), mais lorsqu'on est habitué à ne plus entendre de moteur thermique (notamment en accélération), on se rend compte que les bruits d'air et surtout les bruits de roulement deviennent prépondérants, et là il n'y a pas de miracle la qualité de la route a plus d'influence que l'insonorisation du véhicule.
En résumé je ne suis pas (encore) bluffé sur ce point particulier ! Beaucoup plus par le confort, la consommation et l'agrément général.
Bonjour,Bonjour félicitations pour votre voiture. Moi j’attends
Concernant le Focal j’ai cette option sur mon 3008 actuelle
En radio FM pas trop de valeur ajoute
Mais en enregistrement ou encore en DAB la différence ce fait sentir
À près le réglage joue
Qui plus est, il y a pas mal de TO dans ce stock.....Y’a un truc que je comprends pas. Comment ça se fait que sur le store Peugeot tous les jours y’a des 3008 en arrivage, genre là y’en a plus de 1000 dispos bientôt, et qu’on soit autant à la bourre sur les commandes clients ? Quelqu’un saurait m’expliquer ? J’y connais vraiment pas grand chose![]()

C'est une prévision à mon avis, d’ailleurs maintenant elles sont toutes passées à aout (je n'ai pas fait les 142 pagesY’a un truc que je comprends pas. Comment ça se fait que sur le store Peugeot tous les jours y’a des 3008 en arrivage, genre là y’en a plus de 1000 dispos bientôt, et qu’on soit autant à la bourre sur les commandes clients ? Quelqu’un saurait m’expliquer ? J’y connais vraiment pas grand chose![]()
)Et encore moins les clients qui ne sont pas en LOAA mon avis c'est de la dotation pour les CC et visiblement la politique n'est pas de prioriser les commandes des vrais clients...
Je suis pas en LOA pour le coup je sais pas si ça a un réel impact.Et encore moins les clients qui ne sont pas en LOA
Stellantis est si regardant que cela sur la qualité des pièces ?La réponse n'apporte rien : le problème reste le même quand les sous-traitants ne produisent pas la quantité avec la qualité voulue
Et il ne faut pas s'étonner ensuite quand lesdits sous-traitants ne sont plus retenus pour d'autres modèles![]()
J’ai appelé la concession ce matin du coup.
Mon véhicule vient de sortir d’usine, j’ai récupéré le VIN au passage.
Y’a plus qu’à attendre qu’elle arrive en concession.
commandée le 18 mai et déjà fabriquée très cours délaisJ’ai appelé la concession ce matin du coup.
C'est le directeur financier qui regarde.Stellantis est si regardant que cela sur la qualité des pièces ?

Oui en effet, si la mise à disposition est bien courant du mois ça aura pris à peine 2 mois.commandée le 18 mai et déjà fabriquée très cours délais
super pour vous
Je crois pas qu'il traine dans les services qualitésC'est le directeur financier qui regarde.![]()

Tu as un délai de livraison environ a partir de la sortie d'usine ?J’ai appelé la concession ce matin du coup.
« Elle devrait arriver chez nous courant du mois » j’ai pas eu plus d’infos pour le moment. Je sais pas combien de temps il faut compter en moyenne entre l’usine et Montpellier, je suis du 34 et à environ 650km de sochaux.Tu as un délai de livraison environ a partir de la sortie d'usine ?
Il est passé à la trappe.Je crois pas qu'il traine dans les services qualités![]()

tout à faitAprès j’espère qu’elle est bien sortie d’usine, mais si j’ai bien compris, à partir du moment où la concession m’a donné le VIN c’est que le véhicule est dispo côté commerce.
Normalement 15 jours max. Ca dépendra aussi s'il y a beaucoup de voiture à livrer provenance Sochaux-Mulhouse vers ta région et ta CC« Elle devrait arriver chez nous courant du mois » j’ai pas eu plus d’infos pour le moment. Je sais pas combien de temps il faut compter en moyenne entre l’usine et Montpellier, je suis du 34 et à environ 650km de sochaux.
Merci pour l’infoNormalement 15 jours max. Ca dépendra aussi s'il y a beaucoup de voiture à livrer provenance Sochaux-Mulhouse vers ta région et ta CC
T’es dans le 34 aussi j’ai vu ? T’es passé par quelle concession si c’est pas indiscret ? Ptet que t’as la même que moi auquel cas je pourrais tabler sur les mêmes datesJ’ai appelé la concession hier soir et apparemment, mon véhicule vient de sortir d’usine, j’ai récupéré le VIN au passage.
Livraison prévue avant le 14 Juillet, mais bon je préfère prévoir fin Juillet.
A voir