Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Conséquence : impossible d'arrêter la voiture, impossible d'avancer ni de reculer (voiture bloquée en position "Parking").
En tout cas, ça montre que certaines voitures sont encore à Sochaux.
Et peut-être que les autres auraient dû y rester un peu plus...

On se souvient qu'en décembre 2024, pour contrer les affirmations de L'Argus sur les retards de la boite E-Dcs7, tu nous affirmais que de nombreux camions quittaient Sochaux chargés de 3008 PHEV... on est désormais 10 mois plus tard et enfin un vrai client a pu faire 5 km... avant que la boite de vitesse ne se bloque en position parking !

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Et peut-être que les autres auraient dû y rester un peu plus...

On se souvient qu'en décembre 2024, pour contrer les affirmations de L'Argus sur les retards de la boite E-Dcs7, tu nous affirmais que de nombreux camions quittaient Sochaux chargés de 3008 PHEV... on est désormais 10 mois plus tard et enfin un vrai client a pu faire 5 km... avant que la boite de vitesse ne se bloque en position parking !
Du nouveau pour moi. Ma concession vient de me signaler ce matin qu'ils viennent de recevoir un numéro de camion qui doit ou a pris mon véhicule en charge à l'usine de Sochaux pour livraison. Enfin, j'espère une arrivée prochainement après bientôt 16 mois d'attente. W13 avait raison en indiquant que plusieurs véhicules commandés dès 2024 étaient toujours à Sochaux pour modernisation. En espérant que ces modernisations auront vraiment viabilisé le phev de façon définitives.

On se souvient qu'en décembre 2024, pour contrer les affirmations de L'Argus sur les retards de la boite E-Dcs7, tu nous affirmais que de nombreux camions quittaient Sochaux chargés de 3008 PHEV.
Au-delà de ton attaque habituelle, sais-tu réellement lire ? Car je n'ai absolument pas dit qu'il y avait plein (sic !) de camions avec des 3008 PHEV
J'ai juste dit qu'il y avait des 3008 PHEV qui quittaient le site sur camion. Mais je n'ai JAMAIS donné de chiffres, donc le PLEIN que tu dis (juste pour essayer de me contrer) est un mensonge juste pour faire croire que tu aurais raison

on est désormais 10 mois plus tard et enfin un vrai client a pu faire 5 km
Là aussi, tu démontres que tu ne sais pas lire.
Allez, cherche bien, tu trouveras sur ce forum des personnes ayant leur 3008/5008 PHEV depuis juillet ... Sans oublier que tous les possesseurs ne sont pas sur le forum
Et tu voudrais nous faire croire qu'on viendrait juste là d'avoir le 1er client livré ?

. W13 avait raison en indiquant que plusieurs véhicules commandés dès 2024 étaient toujours à Sochaux pour modernisation
Tout à fait :bien:
Par contre, peut-être que le tien n'y était plus au moment où on m'a donné l'info, si ta CC avait déjà un numéro de camion
Tiens, il y a en a un qui voulait faire un pari. Dommage qu'il ne le tienne pas, j'aurais gagné plein de sous :lol:

Tout à fait :bien:
Par contre, peut-être que le tien n'y était plus au moment où on m'a donné l'info, si ta CC avait déjà un numéro de camion
Tiens, il y a en a un qui voulait faire un pari. Dommage qu'il ne le tienne pas, j'aurais gagné plein de sous :lol:
Tu fais du vent comme d'habitude...d'abord sa voiture est à Poissy dans un hypothétique centre de contrôle "qualité", après elle serait à Sochaux, maintenant sur un camion pour on ne sait où. Même s'il la reçoit un jour ( prochain espérons le) , rien ne dit qu'elle est conforme, à jour, qu'elle fonctionne et qu'elle ne fait pas l'objet de campagnes de rappel.

• J'aime
Reactions: BenIGNe and Autober

Quel vent ? Tu ne veux pas reconnaitre que tu ne connais rien et que toi tu dis n'importe quoi sur ce sujet
Je n'ai jamais dit qu'elle était à Poissy, c'était une hypothèse puisque sa CC lui disait qu'elle y était (faut savoir lire et comprendre). Par contre, oui, j'ai affirmé qu'il restait encore des PHEV à moderniser à Sochaux. La preuve vient d'en être donnée
Mais ça, derrière ton écran, tu ne peux pas le savoir.

Tu fais du vent comme d'habitude...d'abord sa voiture est à Poissy dans un hypothétique centre de contrôle "qualité", après elle serait à Sochaux, maintenant sur un camion pour on ne sait où. Même s'il la reçoit un jour ( prochain espérons le) , rien ne dit qu'elle est conforme, à jour, qu'elle fonctionne et qu'elle ne fait pas l'objet de campagnes de rappel.
Pas de polémique, j'ai bien vu lors de ma visite hier en concession qu'un numéro de camion avait été envoyé et que la livraison était prévue et que le véhicule était débloqué à Sochaux. On verra à l'arrivée si tout est conforme et comme je l'ai dit en réponse à un message de Loupied il est possible aussi que je sois confronté à d'éventuels rappel par la suite.
En tout état de cause, on peut dire et constater que tout ces aléas et quiproquos concernant le phev viennent du manque d'informations de la part de Peugeot envers ses clients et surtout envers les cc qui eux font face directement à l'énervement de la clientèle. Certains ont même carrément annulé et passés à la concurrence. Un 5008 est arrivé en concession alors que le client impatient venait d'annuler et commander un mhev. S'il avait été mieux informé, je pense qu'il aurait patienté.

À force de dire qu’elle est partout … il a forcément raison 🤣🤣🤣

• Haha
Reactions: Jurafelin

Allez, cherche bien, tu trouveras sur ce forum des personnes ayant leur 3008/5008 PHEV depuis juillet ...
Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup, pour trouver surtout des clients qui attendent, toujours leurs voitures commandées depuis plus d'un an... puisqu'au moins l'un d'eux poste pratiquement tous les jours, en cherchant désespérément sa voiture et a même de nouveau posté pendant que j'écris ce message.
Je te rappelle qu'il y a plus d'un an que j'ai arrêté de tenir le tableau des commandes, et la dernière commande de ce tableau était la 1ère commande de 3008 PHEV déclarée sur le forum : celui de @Fredt44... IL N'EST TOUJOURS PAS LIVRÉ... Alors, non le forum ne représente pas la totalité des clients de Peugeot, mais il y a un effet loupe difficile à nier... On peut noter ce même effet loupe sur TA manière de communiquer par écrans de fumée successifs, à mettre en relation avec le déficit de communication que nombre de client dénoncent ici. On le retrouve même dans la communication officielle de Peugeot avec par exemple le 20-80% en 30' jamais encore constaté ou encore le VDL qui ne sera finalement disponible que fin 2025, avec le préchauffage initialement annoncé inutile !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fredt44 and BenIGNe

Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup, pour trouver surtout des clients qui attendent, toujours leurs voitures commandées depuis plus d'un an... puisqu'au moins l'un deux poste pratiquement tous les jours, en cherchant désespérément sa voiture et a même de nouveau posté pendant que j'écris ce message.
Je te rappelle qu'il y a plus d'un an que j'ai arrêté de tenir le tableau des commandes, et la dernière commande de ce tableau était la 1ère commande de 3008 PHEV déclarée sur le forum : celui de @Fredt44... IL N'EST TOUJOURS PAS LIVRÉ... Alors, non le forum ne représente pas la totalité des clients de Peugeot, mais il y a un effet loupe difficile à nier... On peut noter ce même effet loupe sur TA manière de communiquer par écrans de fumée successifs, à mettre en relation avec le déficit de communication que nombre de client dénoncent ici. On le retrouve même dans la communication officielle de Peugeot avec par exemple le 20-80% en 30' jamais encore constaté ou encore le VDL qui ne sera finalement disponible que fin 2025, avec le préchauffage initialement annoncé inutile !
Ai-je dit le contraire ? Non ?
Par contre, comme par hasard, tu ne réponds pas à ce que tu cites.
Je redis donc : ta phrase faisant croire qu'il viendrait d'avoir un 1er client livré il y a quelques jours est complètement fausse

Pour peut-être tomber en panne après 5km... peut-être qu'il a bien fait...
Mais non il serait tombé en panne à 3 kms.
Absurde de croire que ce qui est arrivé à un va arriver à tous ...
T'es tombé en panne avec ta e-3008 toi dans les 1ers kms ? Non. Et pourtant, d'autres si ...

T'es tombé en panne avec ta e-3008 toi dans les 1ers kms ? Non. Et pourtant, d'autres si ...
Tu tombes mal, comme d'habitude, 3 jours après livraison et 286 km, pour une immobilisation totale de plus d'un mois ! Tu peux le vérifier : c'est le premier message de la file "Expérience client 3008 III" que j'avais créé pour l'occasion, et à l'époque tout le monde me conseillait d'annuler ma commande (possible dans les 14 premiers jours d'une commande Stellantis Club). Peut-être aurais-je dû le faire car, malgré d'indéniables qualités, j'ai pu constater que ses performances de recharges sont indigentes : sur plus d'une centaine de recharges rapides depuis cette époque j'ai passé chaque fois entre 5 et 10' arrêté en trop par rapport aux promesses, et encore bien plus lorsque la batterie est à moins de 18°C en début de recharge, ce qui est en fait très fréquent sur la 1ère recharge d'un voyage même en été ! Et je peux ajouter qu'après à peine plus d'un an ma batterie BYD a déjà perdu plus de 8% de sa capacité, quand la littérature considère la normale comme environ 2% par an et que certaines marques prétendent revendre des véhicules d'occasion avec 100% de capacité !

Tu tombes mal, comme d'habitude, 3 jours après livraison et 286 km, pour une immobilisation totale de plus d'un mois
286 kms, ce n'est pas 3 ou 5 kms. Donc NON, tu n'es pas comme dans le cas cité
(et je me souvenais très bien du souci que tu avais eu. J'ai tendu une perche, et boum, gagné !)

BIEN COMPRENDRE QUE DES PERSONNES ICI ONT ETE LIVREES DEBUT JUILLET
Tu peux aussi aller faire la leçon aux journalistes de "Challenge" dans le test du C5 AirCross PHEV, ils affirment ceci :
"Si les commandes ont été ouvertes il y a plus d’un an chez Peugeot sur les 3008 et 5008, les livraisons se font toujours attendre."

Ce n'est ni @Fredt44 ou @Cloclokiri2 qui les démentiront... sans CRIER !

Mais nul doute que tu vas encore trouver un nouvel argument pour passer pour un "bip"...

Tu peux aussi aller faire la leçon aux journalistes de "Challenge" dans le test du C5 AirCross PHEV, ils affirment ceci :
"Si les commandes ont été ouvertes il y a plus d’un an chez Peugeot sur les 3008 et 5008, les livraisons se font toujours attendre."

Ce n'est ni @Fredt44 ou @Cloclokiri2 qui les démentiront... sans CRIER !

Mais nul doute que tu vas encore trouver un nouvel argument pour passer pour un "bip"...
Tu n'as qu'à faire des recherches pour comprendre
Mais comme tu n'arrives pas à comprendre les écrits sur le forum, et que tout répond à côté de la plaque par rapport à ce qu'on dit en détournant des propos, je pense que tu n'en es pas capable

Vu aujourd'hui pour la 1er fois un phev
Sur la route
Tu as une photo pour le prouver
:DD

• Haha
Reactions: BenIGNe