Commande effectué en août 2024 avant les modifications du catalogue des optionsSuper pour les sièges électriques. J'espère avoir la même surprise car commande Alcantara d'origine GT. A+ pour tes impressions..
Commande effectué en août 2024 avant les modifications du catalogue des optionsSuper pour les sièges électriques. J'espère avoir la même surprise car commande Alcantara d'origine GT. A+ pour tes impressions..
Je devrais pouvoir en profiter , juin 2024..Commande effectué en août 2024 avant les modifications du catalogue des options
Juin 2024Je devrais pouvoir en profiter , juin 2024..

Tu auras peut-être le mien qui est toujours a Sochaux........La date de sa commande![]()
Non tu peux en mettre plusieurs.Une petite question.
Pas possible de mettre en raccourci le maintien dans la voie pour le désactiver rapidement.
Que la limitation de vitesse en raccourci ?

Bonjour à tous,
J’ai commandé un nouveau Peugeot e-3008 GT 210 ch le 03/09/2025, avec les options suivantes :
- Pompe à chaleur
- Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
- Attelage RDSO
Avant la commande, mon conseiller m’avait indiqué une date limite de livraison vers mi-décembre, et bonne surprise : le jour de la commande, il me propose le même véhicule comme étant en arrivage, pour une date de livraison au 15 octobre. En effet, je pense que je profite d’une commande faite par la concession elle-même, sans qu’il y ait de commande client en face.
Ça me va très bien, je gagne du temps comme ça (et au passage, je compatis avec les nombreuses personnes ici qui attendent leur véhicule depuis des mois).
Bonne nouvelle aujourd’hui : en demandant à mon conseiller des nouvelles fraîches, il m’a donné le VIN et le véhicule est en cours de transport.
J’espère que ce ne sera plus très long…
J’avais également posé la question à mon conseiller concernant le système de préchauffage de la batterie, récemment annoncé par Peugeot :
https://www.media.stellantis.com/fr...rt-de-la-performance-et-de-la-vie-quotidienne
Il m’avait dit il y a deux semaines :
« Je vais essayer de me renseigner à partir de quelle date de production les e-3008 en seront équipés. Je n’ai pas eu d’infos à ce jour et, sur l’intranet Peugeot, il n’y a pas eu d’infos à ce sujet. »
En le relançant aujourd’hui sur le sujet, il m’a dit :
« Pour le préchauffage de la batterie, nous n’avons pas encore d’infos. A priori, cela sera sur le véhicule au prochain changement de tarif. Pas de dates communiquées. J’ai cherché sur notre intranet également, mais je n’ai pas trouvé l’info. ☹ »
Je ne pense pas que mon véhicule en sera équipé, malheureusement. En tout cas, cela me paraît très clair que c’est une évolution matérielle, et sûrement pas une simple mise à jour logicielle qui viendrait dans le futur (pour les actuels possesseurs du véhicule)…
Voilà pour le partage de ma commande
Au passage, si quelqu’un ici bosse chez Peugeot et dispose d’un moyen de décoder mon VIN et/ou de me donner un max d’informations sur mon véhicule grâce à ce VIN, je suis preneur
À bientôt pour un post avec photos et retours !
Moi immatriculé le 28 août et toujours pas livré..On va se retrouver avec des mises en circulation erronées et des contrôles techniques avancés.J'ai reçu le certificat d'immatriculation de mon 3008 PHEV le 25/09 (incluant le VIN, évidemment).
Le véhicule a été immatriculé le 22/09/2025 mais toujours pas livré. Quand ça veux pas...
Pas forcément ... Souvent (et normalement) la garantie démarre le jour de la livraisonEt une durée de garantie réduite d'autan.
Bonjour à tous,Bonsoir,
Des news transmises par mon concessionnaire, mon 3008 PHEV serait "disponible" pour fin octobre " de cette année"...
Bon, c'est vrai que je ne suis pas à 14 ou 15 mois comme certains ici mais est-ce que ca bougerai enfin du coté des véhicules bloqués pour modernisation ?
Tu restes un peu à la maison chez Stellantis : car Aramis appartient à Stellantischez Aram
J'espère qu'ils seront un peu plus communiquant qu'en concession Peugeot ou il règne un flou sidéral vis-à-vis de leurs clientsTu restes un peu à la maison chez Stellantis : car Aramis appartient à Stellantis![]()
Bonjour à tous,
J’ai commandé un nouveau Peugeot e-3008 GT 210 ch le 03/09/2025, avec les options suivantes :
- Pompe à chaleur
- Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
- Attelage RDSO
Avant la commande, mon conseiller m’avait indiqué une date limite de livraison vers mi-décembre, et bonne surprise : le jour de la commande, il me propose le même véhicule comme étant en arrivage, pour une date de livraison au 15 octobre. En effet, je pense que je profite d’une commande faite par la concession elle-même, sans qu’il y ait de commande client en face.
Ça me va très bien, je gagne du temps comme ça (et au passage, je compatis avec les nombreuses personnes ici qui attendent leur véhicule depuis des mois).
Bonne nouvelle aujourd’hui : en demandant à mon conseiller des nouvelles fraîches, il m’a donné le VIN et le véhicule est en cours de transport.
J’espère que ce ne sera plus très long…
J’avais également posé la question à mon conseiller concernant le système de préchauffage de la batterie, récemment annoncé par Peugeot :
https://www.media.stellantis.com/fr...rt-de-la-performance-et-de-la-vie-quotidienne
Il m’avait dit il y a deux semaines :
« Je vais essayer de me renseigner à partir de quelle date de production les e-3008 en seront équipés. Je n’ai pas eu d’infos à ce jour et, sur l’intranet Peugeot, il n’y a pas eu d’infos à ce sujet. »
En le relançant aujourd’hui sur le sujet, il m’a dit :
« Pour le préchauffage de la batterie, nous n’avons pas encore d’infos. A priori, cela sera sur le véhicule au prochain changement de tarif. Pas de dates communiquées. J’ai cherché sur notre intranet également, mais je n’ai pas trouvé l’info. ☹ »
Je ne pense pas que mon véhicule en sera équipé, malheureusement. En tout cas, cela me paraît très clair que c’est une évolution matérielle, et sûrement pas une simple mise à jour logicielle qui viendrait dans le futur (pour les actuels possesseurs du véhicule)…
Voilà pour le partage de ma commande
Au passage, si quelqu’un ici bosse chez Peugeot et dispose d’un moyen de décoder mon VIN et/ou de me donner un max d’informations sur mon véhicule grâce à ce VIN, je suis preneur
À bientôt pour un post avec photos et retours !

Pour ceux qui sont intéressés par un 3008 phev GT bleu, il y en a un de dispo dans ma cc région nord paris. C'est une annulation client.J'espère qu'ils seront un peu plus communiquant qu'en concession Peugeot ou il règne un flou sidéral vis-à-vis de leurs clients
Bonjour à tous,
Ça y est, j’ai récupéré le véhicule vendredi dernier, sans aucun problème !
Les premières impressions sont excellentes : la conduite est vraiment agréable, un vrai plaisir !
Bonne surprise : j’ai même quelques options qui n’étaient pas prévues lors de la commande, sûrement grâce au changement de catalogue des packs. Résultat : volant chauffant et sièges avant chauffants
Et cerise sur le gâteau, ma e-3008 GT est équipée de la nouvelle fonctionnalité de préconditionnement de la batterieJ’avais peur de faire partie des derniers à ne pas en bénéficier…
La version de mon IVI: R30HW.1.33.64.05
Je n’ai pas encore beaucoup roulé, mais pour l’instant, je n’ai rencontré aucun bug avec le véhicule — pas d’écran qui s’éteint, pas de caméra qui refuse de s’activer, rien du tout (contrairement à mon ancien modèle, où j’en avais bien fait les frais). Pourvu que ça dure…
Voici quelques photos:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J’ai activé les Services Connectés (Connect One, Connect Plus), le partage des données et tout ce qu’il faut côté véhicule. Pour le moment, je dirais que l’expérience avec l’application MyPeugeot est franchement médiocre (sans surprise). Globalement, l’application n’est clairement pas au niveau — d’ailleurs, c’est assez drôle : même les gars de chez Peugeot qui font la mise en main te le disent eux-mêmes, « c’est de la merde »
Espérons que les pauvres développeurs, sans doute perdus dans un centre offshore à bas coût, réussiront à colmater les fuites… en attendant qu’une vraie refonte voie le jour — peut-être quand Peugeot découvrira l’existence des tests utilisateurs. Je me demande si y'a un département QA (Quality Assurance), ou alors simplement que font-ils ?(je précise que je suis moi même dans le développement logiciel, donc je sais bien comment ça fonctionne).
Je rejoins @jbf69Je ne me sert pas de MyPeugeot et j'en ai pas besoin mais vous critiquez quoi et vous voudriez quoi comme fonctions?
Klaxon - Feux - verrouillage/déverrouillage cela fonctionne très bien sur l'appli - intrusion, je reçois bien un message sur mon smartphone lorsque mon chien est dans la voiture et que cette dernière est verrouillée .Je rejoins @jbf69Je n'en suis pas encore à demander des nouvelles fonctionnalités interessante, si simplement les fonctionnalités (de base) annoncées pouvaient être effective ce serait pas mal !
Exemple : connaître le statut du véhicule. Pour l’instant, cela ne fonctionne pas. J’ai beau rafraîchir la page, cliquer sur les boutons… ça tourne, tourne, tourne, puis revient sur la page sans les informations à jour.
De même, le véhicule est équipé du préconditionnement d’habitacle. J’ai planifié avec le véhicule une plage de jours et d’horaires, mais il est impossible de voir un quelconque état dans l’onglet dédié.
Je ne parle même pas de l’allumage des feux, de l’avertisseur sonore ou du verrouillage/déverrouillage à distance pour le moment — je n’ai pas testé : c’est trop risqué que ça ne marche pas et que ça fasse n’importe quoi
Rafraichissement - en cours de traitement:
![]()
Rafraichissement - attente:
![]()
Mauvais état - ou en tout cas aucune mise à jour de l'état précédent:
![]()
Pas d'informations concernant la climatisation:
![]()