Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Klaxon - Feux - verrouillage/déverrouillage cela fonctionne très bien sur l'appli - intrusion, je reçois bien un message sur mon smartphone lorsque mon chien est dans la voiture et que cette dernière est verrouillée .
Ok, merci de l’info 👍
Tu te rappelles si ça marchait tout de suite, dans les 24-48h (en ayant fait quelques trajets comme préconisé) ? Ou alors tu avais du attendre une petite semaine avant que ça fonctionne ?

Je vais laisser une semaine passer de mon côté, au cas où ce soit une histoire de temps d’activation (ce que j’ai du mal à comprendre quand même 😋), et ensuite je contacterai le support sans grand espoir qu’ils puissent ou veuillent faire quelque chose.

Exemple : connaître le statut du véhicule. Pour l’instant, cela ne fonctionne pas. J’ai beau rafraîchir la page, cliquer sur les boutons… ça tourne, tourne, tourne, puis revient sur la page sans les informations à jour.
On va dire que c'est le fonctionnement sinon normal du moins habituel de ce logiciel !
Un petit conseil qui (parfois) améliore le fonctionnement : arrêter l'application et la relancer, parfois cela débloque l'affichage du nouvel état...

Exemple : connaître le statut du véhicule. Pour l’instant, cela ne fonctionne pas. J’ai beau rafraîchir la page, cliquer sur les boutons… ça tourne, tourne, tourne, puis revient sur la page sans les informations à jour.
Si rien de nouveau ne s'affiche, ce n'est pas l'application en cause : cela signifie tout simplement qu'elle n'a pas reçu de nouvelles données ! Elle ne peut afficher que ce qu'elle sait :spamafote:

Ok, merci de l’info 👍
Tu te rappelles si ça marchait tout de suite, dans les 24-48h (en ayant fait quelques trajets comme préconisé) ? Ou alors tu avais du attendre une petite semaine avant que ça fonctionne ?

Je vais laisser une semaine passer de mon côté, au cas où ce soit une histoire de temps d’activation (ce que j’ai du mal à comprendre quand même 😋), et ensuite je contacterai le support sans grand espoir qu’ils puissent ou veuillent faire quelque chose.
Cela a fonctionné dès que les services connectés ont été activé (3/.4 jours) dès la demande d'activation.

• J'aime
Reactions: aure-olivier

Elle ne peut afficher que ce qu'elle sait :spamafote:
Parfois elle n'affiche pas ce qu'elle sait par ailleurs....
Lorsque TON application (jamais coupable de rien selon toi) tourne sans recevoir de nouvelles données comme le décrit @aure-olivier, elle m'affiche une position qui date de presque 2 mois (toujours la même pendant plusieurs semaines, de temps en temps cela progresse) Je ne sors de cette situation qu'en redémarrant l'application comme je l'ai indiqué précédemment.

Et lorsque je dis qu'elle connaît la bonne position, c'est qu'elle a bien reçu le dernier trajet avec la BONNE adresse de destination ! en voici un exemple qui date de ce matin même, l'adresse indiquée d'un trajet fait le 24 septembre dernier à presque 700 km de ma position actuelle :

1762869557155.png1762870101153.png

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Tu donnes un exemple différent.
Dans le cas de ma réponse, je redis : si l'application ne reçoit pas la position après rafraîchissement de la page, elle ne peut pas l'afficher !
Ou sinon, comme tu sembles être malin, dis moi comment elle ferait, hein !
Faudrait qu'elle affiche une info qu'elle n'a pas.
Tu me diras, c'est comme les trolls d'ici qui annoncent des trucs qu'ils ne savent pas

non, elle n'affiche rien, c'est la pire des solutions. Il devrait y avoir un time out et un affichage de code défaut ou un message d'erreur. Là, on dit au client "Démerde toi pour trouver un solution toi-même"...

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Dans le cas de ma réponse, je redis : si l'application ne reçoit pas la position après rafraîchissement de la page, elle ne peut pas l'afficher !
La question n'est pas là : d'où sort cette position ancienne, alors que depuis des dizaines de positions correctes, ont été affichées... et que le plus souvent il suffit de redémarrer, MyPeugeot pour obtenir la bonne position courante. On peut comprendre qu'il n'affiche pas la position courante si la voiture ne l'a pas transmise mais au moins une position récente comme il fait pour les autres données (autonomie, charge batterie, horodatage...).

non, elle n'affiche rien, c'est la pire des solutions. Il devrait y avoir un time out et un affichage de code défaut ou un message d'erreur. Là, on dit au client "Démerde toi pour trouver un solution toi-même"...
Très mauvaise lecture et compréhension : il a bien été dit que la page n'était pas rafraîchie avec des nouvelles données, pas que rien n'était affiché ...
Donc réponse à côté de la plaque
Et donc on redit : l'appli ne peut afficher les nouvelles données que si elle les a.
Si tu n'arrives pas à comprendre cela, on comprend nous mieux pourquoi tu dis de recharger les MHEV ...

Quant à la dernière réponse ci-dessus, elle ne correspond en rien à ce qui a été dit et auquel j'ai répondu. Tu as toi une autre problématique, à laquelle je n'ai pas répondu, et tu voudrais faire dire que mes réponses ne correspondent pas à ton souci ?
Beau détournement de contenu pour essayer de montrer que je ne répondrais pas correctement
Mais là encore, c'est ta compréhension et le détournement de post qui est en erreur ...

Bonjour,
Je n'ai pas une voiture récente, mais je suis quand même songeur face à cet attachement à l'appli.
Est-elle vraiment si indispensable que cela dans vos nouveaux véhicules ? car pour ma part, une fois essayée je m'en suis très vite...passé.

• J'aime
Reactions: 301

Bonjour,
Je n'ai pas une voiture récente, mais je suis quand même songeur face à cet attachement à l'appli.
Est-elle vraiment si indispensable que cela dans vos nouveaux véhicules ? car pour ma part, une fois essayée je m'en suis très vite...passé.
Perso mon utilisation quasi unique: Surveiller la charge.
Notamment la charge sur une borne 11kW à 400m de là où je séjourne régulièrement sachant qu'une fois la charge à 100% j'ai 15mn pour bouger sous peine de payer ultra chère à la minute.

Et c'est une sacré bouse. Aucun synchro automatique, pas de temps réel.
En gros je fois forcer la mise à jour toutes les 5 minutes (l'application ne le fait pas d'elle-même). Sachant en plus qu'1 coup sur 5 ca plante, 1 coup sur 5 il faut se ré-authentifier avec le code PIN...

En 2025 on devrait pouvoir suivre la charge en temps réel, c'est pas ça qui va consommer des milliards de Giga sur la carte SIM du véhicule

Et c'est une sacré bouse. Aucun synchro automatique, pas de temps réel.
En gros je fois forcer la mise à jour toutes les 5 minutes (l'application ne le fait pas d'elle-même). Sachant en plus qu'1 coup sur 5 ca plante, 1 coup sur 5 il faut se ré-authentifier avec le code PIN...

effectivement c'est zen comme outil !

Voici les chiffres de livraison 2025 sur le marché français : https://www.largus.fr/pros/actualit...inqueur-dans-un-contexte-morose-30045018.html
Renault sort victorieux malgré un marché morose.
La 3008 est classée 6ème ce qui est bien quand même. Sur les 38425 livraisons, on ne sait pas combien concernent la version électrique.

1767264184609.png

Pour info, la version II sortie en 2016 était classée 3ème en termes de chiffre de vente en 2017 (donnée wiki) soit 1 an après sa sortie comme là maintenant pour la version III.
1767264350473.png

La concurrence est rude. En tout cas, cette version III n'a pas eu l'effet "waouh" de la version II. Comme quoi le style actuel de cette 3008 n'a pas fait mouche. Cela reste subjectif comme certains diront (durant ces plus de 100 pages de ce post, nous nous sommes opposés sur ce style) mais les chiffres sont là pour objectiver cette subjectivité : elle plaît moins qu'avant.

Dernière édition:

Pas fou fou donc. Cela conforte mon opinion sur le fait que la version électrique ne sera pas un succès. Il faut dire qu'il y a des cadors comme le modèle Y et même le Scénic fait mieux...
D'autre modèles arriveront sur le marché et la menace vient clairement de Chine. Je commence à voir des BYD et des XPENG.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Ils font mieux mais pas au global:
2025 c'est 16 128 Renault Scénic vs 38 425 Peugeot 3008

Alors oui c'est toutes motorisations confondues mais en attendant c'est ça qui fait bouillir la marmite.
Là où c'est dangereux c'est qu'il n'y a pas ou peu de capitalisation sur l'électrique et qu'il va falloir que la prochaine génération soit irréprochable sur le sujet. Il aurait été certainement plus judicieux de faire un effort plus tôt (sur cette génération) histoire de se faire le dents, d'avoir une expérience plus solide et à minima de s'aligner sur les propositions concurrentes.

Comparons ce qui est comparable. La Renault Scénic est plutôt un succès 4ème au classement des Véhicule Electriques https://www.automobile-propre.com/a...es-de-voitures-electriques-en-2025-en-france/

1767275011703.png

De plus, j'ai envie de dire que heureusement que la 3008 est également vendue avec des motorisations thermiques et hybrides. Si c'était exclusivement électrique, cela aurait été un flop!

PS : il y a une coquille dans ce classement, la e3008 est à la fois classée en 16ème et 18ème position...

Dernière édition:

Oui et non.
On compare pas les mêmes choses.
Ce qui compte c'est la vente de véhicule pure pour l'entreprise. La motorisation, c'est jamais qu'une variable.

Personne n'est capable de prédire les ventes si Peugeot avait pris la même décision que Renault avec le Scénic.
Il n'est pas impossible que Peugeot aurait vendu plus de version électrique du 3008 qu'actuellement.

Tout ça pour dire qu'au global c'est pas totalement un four.

Avec un prix frôlant les 43k pour la version électrique, pas sur sur que monsieur tout le monde puisse se l'offrir sachant que tout le monde ne peut pas non plus recharger chez soi. Le ticket d'entrée de la version hybride à 36k parait plus raisonnable. Dire que Peugoet aurait vendu plus de version électrique peut être mais pas au volume global de 38425. Au mieux il aurait peut être égalé la Renault Scenic. Résultat des courses cela aurait pu être flop si c'était qu'en version électrique.

Enfin, ce qui est sûr il ne connait pas le même succès que sa devancière : la 3008 version II.

Dernière édition:

Enfin, ce qui est sûr il ne connait pas le même succès que sa devancière : la 3008 version II.
La concurrence n'est plus la même, et la politique de montée en gamme avec des marges supérieures réduit mécaniquement la clientèle et ensuite les versions sont insuffisantes, PHEV très retardé, et pour l'électrique la version Dual Motor et la pénurie de batterie ACC est un handicap important, enfin il ne faut pas négliger les versions 5008 qui augmentent le total elles aussi, arrivée un peu en retard.

• J'aime
Reactions: Guiom72

En résumé, c'est plus cher, le choix restait restreint et monsieur tout le monde ne pouvait pas se l'offrir. Je plussoie puisque tu appuies d'avantage mes dires. De plus, j'avais bien écrit que la concurrence est rude dans le post #3768.

Dernière édition:

Après, il y a aussi beaucoup de fausses croyances qui font que les gens ne franchissent pas le pas.

Electrique plus cher ? En prix facial, oui. Mais les bonus sur l'électrique réduisent fortement le surcoût en achat comptant, qui devient similaire à l'écart essence-diesel dans les cas les moins favorables. Et en leasing, mode de financement majoritaire, tout le surcoût est parfois lissé, surtout quand les constructeurs font des efforts. Exemple :
3008 Hybrid 145 Allure : 36190€ au comptant. LOA sans apport la plus favorable : 60 mois/50000km avec Entretien Plus (révisions hors pièces d'usure) : 410,18€ par mois.
e-3008 210 Allure : 42140€ au comptant avant bonus. Dans le cas le plus défavorable, la prime CEE est de 3600€, soit 38540€. LOA sans apport sur 60 mois/50000km avec Entretien Plus, qui s'avère être la plus favorable aussi : 397.33€ par mois. Sachant que l'écart entre du 37 et du 60 mois est de l'ordre de 2€ mensuel.

En réalité, dans beaucoup de segments, l'électrique est au pire équivalent, au mieux bien moins cher que le thermique. Et je ne parle pas du coût d'usage, où l'électrique est bien moins cher que l'essence.

• J'aime
Reactions: VVA22 and 301

En 2025, la E3008 s'est vendu à 6161 exemplaires ce qui est un flop soit disant au passage. Sa version thermique (majoritairement représentée par l'hybride 145, je pense) a été vendue à 38425 - elle plaît moins que son prédécesseur chiffre à l'appui dans mon post #3768.

Au vu de ces chiffre, oui les croyances ont encore la vie dure : Mme MICHU continuera à acheter la version thermique d'entrée.

Dernière édition: