nouvel autoradio + nouveaux HP

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à toutes et à tous,

Sur ma 206, j'ai un autoradio K7 avec un changeur 8 CD mais qui commence à déconner par moment. Soit ca me passe du CD à la radio en roulant, sans pouvoir rien faire sauf de l'éteindre, soit j'ai une chanson qui saute par ci par là, soit j'ai le HP droit qui ne marche pas avec les CD, mais normalement avec la radio. :(

Je pense donc sérieusement à changer d'autoradio et au même cas changer les HP avant et en mettre à l'arrière. Il y a déjà des pré-emplacements on va dire, donc il y aura juste à démonter les contres portes avants et arrières et relier, plein de fils, mais je compte laisser norauto ou quoi tout monter. :lol:

J'ai un budget on va dire de 200€ maxi pour 4 HP de bonne qualité et un autoradio avec entrée USB (j'en ai déjà repéré un à 109 pas mal).

Que me conseillez vous pour avoir un matériel (autoradio et son) plus que corrects ?

:coucou:
 

je pense qu il vaut mieux mettre de l argent dans de bonnes enceintes que dans un bon poste !
le mieux c est que tu ailles dans un magasin spé et ils te guideront dans tes choix ! fais attention aussi au diametre de tes supports
 

Ca ils doivent savoir pour le diamètre. Je suis quasiment sur que à l'arrière c'est du 13 cm et à l'avant je sais pas. :d
 

par contre quand tu te feras monter tout ca , sache que norauto ou feu vert se prenne 17 euros dans le démontage du poste !
si c est un poste d origine ca s enleve tres facilement avec 2 tournevis
 

Non, c'est pas un truc d'origine. C'est un panasonic K7 avec un changeur 8 CD dans la boite à gant qui a 10 ans. ;)
 

Salut adri

Les enceintes avant sur la mienne sont des 13cm, je pense que ce doit etre pareil sur la tienne.

A+
 

oui enfin sur 206 les Hps avant sont en 16,5 cms et les arrieres en 13cms et ce, depuis toujours :lol:

Sinon 200€ pour le tout ça fait un peu juste, à la rigueur achete un KE sympa pour l'avant (environ 100€) et laisse les AR d'origine ;)
 


ah oui forcément :lol:

Sinon tu as la solution de mettre tes hps en plage (ce qui est plus intéressant si tu veux y installer des elliptiques par exemple qui te donneront plus de basse) car en portière AR c'est pas folichon.

Mais pour 100€ Hps AV et AR tu n'auras rien de terrible, vaut mieux se concentrer sur les hps AV et en installer plus tard à l'AR quand tu auras le budget nécessaire ;)
 

Pour 200€

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2845190-Autoradio-DEH-2120UB-CD-MP3-AUX-et-USB-4-x-50W-PIONEER.htm

les Hps AV
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/438556-Kit-2-voies-16cm-120-Watts-JBL-GT5-650C.htm

les Hps AR
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/BOSS-AUDIO/435655-Paire-d-enceintes-coaxiales-2-voies-13cm-200-Watts-max-BOSS-AUDIO-CHAOS-CH5520.htm

pile poil dans ton budget ;)
 

C'est pas le plus important pour moi les basses (même si c'est bien).
J'aimerai que juste quand je monte un peu le son que ca suive et que ne grésille pas quoi. :lol:

Puis les HP sur la plage arrière, ca prend du volume dans le coffre puis ca se voit. (à moins de mettre quelque chose par dessus pour les cacher) De plus, j'ai plus les ficelles du coffre, donc quand je l'ouvre, la tablette ne monte plus et le poids sera assez important sur la plage non ? :d
Pour finir, j'enlève souvent la tablette pour charger des trucs dans le coffre, vu que je suis peu bidouilleur, ca risque d'être galère à enlever à chaque fois non ? :d

Enfin vous l'aurait compris j'y connais pas grand chose. :lol:
 

Pour 200€

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2845190-Autoradio-DEH-2120UB-CD-MP3-AUX-et-USB-4-x-50W-PIONEER.htm

les Hps AV
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/438556-Kit-2-voies-16cm-120-Watts-JBL-GT5-650C.htm

les Hps AR
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/BOSS-AUDIO/435655-Paire-d-enceintes-coaxiales-2-voies-13cm-200-Watts-max-BOSS-AUDIO-CHAOS-CH5520.htm

pile poil dans ton budget ;)

Merci Crazy. :)

Pour l'autoradio j'avais vu celui là déjà, mais l'éclairage en vert, alors que tout l"intérieur est rouge ca risque de pas faire terrible. :d
Sinon je vais voir avec mes parents là, c'est valable combien de temps ces promos, c'est un site sérieux rueducommerce ? :d


Et là tu m'as présenté du bon matériel HP ? Combien de watt au final en tout ? Tu penses que Norauto ou quoi peuvent le monter sans soucis (en payant bien sur)
 

de toute façon si tu mets de bons Hps sur la plage tes ficelles ne suffiront pas pour la lever :lol:

Il te suffit de mettre des connecteurs rapides sur la plage et après plus de problème pour démonter ta plage quand tu veux, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne à merveille

IMG_0009.jpg
 

Faire monter par Norauto :lol:

Si tu passes près de chez moi je te monte tout contre une mousse ;)

Les watts on s'en fout, les Hps en encaissent plus que l'autoradio n'est capable d'en fournir

Et oui RDC est très fiable j'achète pas mal de matos chez eux et jen 'ai jamais eu le moindre soucis
 

Ca m'a sympa tout ce que tu as monté. :lol:

Mais bon, je veux rester dans des trucs simples, sans que rien ne se voit, et surtout faire dans la facilité en ayant un son correct. Je compte pas mettre le son à fond, mais quand je monte le volume, j'aimerai que ca suive mes envies quoi. :d
 

je te rassure une fois le coffre fermé rien n'est visible ;)

Mon install est relativement simple, il y a juste un ampli pour les hps et ç'est tout.
 

Je me rend comptque je viens de te dire n'importe quoi, 13cm c'est sur la voiture de mon frere :pt1cable:

Oui devant j'ai bien des 16cm mais pas les enceintes d'origines, j'ai eu l'occasion de comparer avec une 206 equipée d'origine et ça change pas mal quand meme.

Fais gaffe a la profondeur par contre, le gars qui a monté les enceintes m'a dit qu'il s'etait fait avoir avec ses premieres enceintes qu'il a donc du changer :(
 

Oui sur 206 la profondeur est limité à 65mm à cause des saladiers en plastique qu'il faut exploser si tu as des enceintes plus profondes ou alors mettre des cales
 

Faire monter par Norauto :lol:

Si tu passes près de chez moi je te monte tout contre une mousse ;)

Les watts on s'en fout, les Hps en encaissent plus que l'autoradio n'est capable d'en fournir

Et oui RDC est très fiable j'achète pas mal de matos chez eux et jen 'ai jamais eu le moindre soucis

C'est gentil, mais ca fait un peu loin l'alsace pour moi Crazy. :)

Je pense que Norauto peut le monter non ? J'ai peur de faire un massacre. Un pote m'a dit qu'il m'aiderait, mais j'ai peur de faire n'importe quoi. ;)
 

c'est pas compliqué, en prenant ton temps tu y arrivera sans soucis, suffit de regarder sur le net les tutos (surtout pour le démontage des contre porte).

Norauto va te demander un bras pour monter les hps et l'autoradio alors qu'il n'y a rien de plus simple, faut juste prendre ton temps ;)
 

je te rassure une fois le coffre fermé rien n'est visible ;)

Mon install est relativement simple, il y a juste un ampli pour les hps et ç'est tout.

Ouais, mais je vais laisser tomber l'ampli. Je viens d'en parler à ma mère, elle m'a dit qu'elle est d'accord. :d
 

c'est pas compliqué, en prenant ton temps tu y arrivera sans soucis, suffit de regarder sur le net les tutos (surtout pour le démontage des contre porte).

Norauto va te demander un bras pour monter les hps et l'autoradio alors qu'il n'y a rien de plus simple, faut juste prendre ton temps ;)

Ok. :)
Ca va si on est 2 avec un ordi proche dans la voiture ca peut le faire. :d
 


Par contre pour les hps AR c'est plus chiant à démonter (+ long) en plus quand on voit ou ils sont situés je ne peux que te conseiller de les mettre en plage, un petit coup de moquette acoustique par dessus et hop plus rien de visible ;)
 

Ok. :)
Et au niveau des fils et tout comment ca se passe ? Pour les HP arrières il n'y en a aucun je pense. Ils sont fourni ou il faut en acheter ? :d
 

faut acheter du cable HP compte 5m par hp quand il faut aller dans le coffre.
Il suffit de les passer sur le coté sous la moquette coté passager ;)
 

Ok. Et les cables se branchent où ? Derrière l'autoradio ? :)

(désolé j'y connais vraiment rien) :lol:
 


J'en sais rien, je sais que j'ai l'air con en posant ces questions, mais bon, si je me retrouve avec ton le bordel chez moi et que je ne sais pas le monter. :lol:
Et ils sont fournis avec les HP ? :d