nouvel autoradio + nouveaux HP

Bonjour a tous

gaffe mes canards, au vu des emplacement du KE avant faire un semblant de grave et bas grave dans une 206 c'est loin d être évident.

Le coup des elliptiques en plage exposé par crazy lui vaudra 100 coups de fouet et un renvoie de son poste de modal tyrannique :D

preferable de s orienter sur un petit caisson autoamplifié pas bien gros a mon sens.On peux trouver des trucs sympa pour 100/150€.

Donc pour moi ça serai une nouvelle source offrant un filtrage suffisamment complet , un petit caisson, une gentillette préparation des portes
Si ton budget le permet après cela ,un KE correct d occaz peux aussi se trouver pour 100€

Par la suite viendra si tu a le budget et/ou l envie d une amplification externe.

Je t oriente la dessus uniquement dans le cas de ta 206 et au vu de la grosse difficulté d obtenir du grave.Sinon cela aurai été : source , ampli KE , KE et prépa des portes.

Le coup des elliptiques en plage exposé par crazy lui vaudra 100 coups de fouet et un renvoie de son poste de modal tyrannique :D

Arf t'es dur :o

:D

sinon j'ai du matos à vendre moi :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/ultimate-amplis-vente-sujet_33891_1.htm

Bon j'ai vu des tuto pour les HP arrières, ca m'a pas l'air super compliqué. Reste à acheter et à trouver le matos pour tout démonter. :whistle:

celui-la les touche sont rouges
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2845189-Autoradio-DEH-2100UB-CD-MP3-AUX-et-USB-4-x-50W-PIONEER.htm
:hello:

celui-la les touche sont rouges
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2845189-Autoradio-DEH-2100UB-CD-MP3-AUX-et-USB-4-x-50W-PIONEER.htm
:hello:

Ouais merci.

Je pense que je vais bientot passer commande. :d

Ouais je sais mais bon, c'est mieux que rien non ? :)

Puis j'ai vraiment pas l'envie d'investir dans cette voiture... ;) je change car j'ai l'autoradio qui déconne, sinon j'aurai tout laissé d'origine. :bah:

Mieux que rien oui mais ça ne vaut guère plus.....

Autant rien mettre derrière et mettre plus dans le KE de l'AV ;)

C'est à dire ? :p

adri quand tu va a un concert tu te retourne pour écouter le groupe ou chanteur ? moi pas ^^

je veux dire que il faut avoir une notion de scene sonore. La musique doit provenir de devant pas de derrière.

et crois moi 95% des install de bon niveau tournent avec KE avant + sub.

Mieux que rien oui mais ça ne vaut guère plus.....

Autant rien mettre derrière et mettre plus dans le KE de l'AV ;)

C'est juste pour éviter d'avoir tout le son de devant, et d'avoir un peu de son qui vient de derrière. ;)
C'est quoi un KE ? :d

adri quand tu va a un concert tu te retourne pour écouter le groupe ou chanteur ? moi pas ^^

je veux dire que il faut avoir une notion de scene sonore. La musique doit provenir de devant pas de derrière.

et crois moi 95% des install de bon niveau tournent avec KE avant + sub.

Je sais bien, mais j'ai pas envie de mettre bcp d'argent, ce serait déconner. J4aurai eu une voiture plus récente et mieux équipée oui. :d

Et c'est quoi ? Ca se monte où et comment ? Ca coute combien ? :d

Un kit eclaté c est ça :

C est composé d un tweeter qui se fixe a hauteur d oreille + un medium/woofer qui se place en portes en règle générale

Il existe des Ke 3 voies également qui comprennent 1 tweeter , 1 medium , 1 woofer

le but de tout ça c est de "monter la scene sonore afin de ne pas avoir le chanteur qui chante dans les mollets.

Ta voiture est pourvue d origine d un KE mais de piètre qualité.

Bon la commande de ce que m'a mis Crazy va bientôt se faire. D'ici la fin de la semaine prochaine ce sera surement commandé. :jap:

Pour le montage des HP avant pas besoin de démonter toute la porte, juste la grille se déclipse. :) Je l'ai fait cet aprem. Il y a déjà des JBL dans les portes avant mais surement de qualité très moyenne puisque quand je monte le son un peu fort ca grésille assez rapidement.
Le son d'origine de la Corsa de mon pote est bien meilleur que le mien.

Pour les HP arrière soit je commande ceux que Crazy m'a dit soit j'attends un peu pour en mettre de meilleur qualité. Dans tous les cas, ils ne seront pas sur la plage arrière. ;)

Ce qui me dérange le plus c'est le câblage pour les HP arrière, j'ai vu quelques tutos mais j'avoue ne rien comprendre et ne pas trouver les prises qu'il faut. :sweat:

Par contre j'ai l'impression que les HP avant ne sont pas les même qu'il y a 2 semaines dans le lien. :heink:

De plus, j'en fais quoi des petits HP, je les mets où ? :d

Edit : sur l'autoradio, je vois qu'il y a une entrée avec un "rond" sur l'USB. Est-ce pour brancher un ipod car ils disent qu'il ne fait pas ipod : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/154-Autoradios/m4420-PIONEER.htm

Ca marche pas pour les ipod alors ? :???:

Non sérieux j'en fais quoi, je les mets où ? J'ai vu plusieurs tuto où ils les mettent à la place de ceux d'origine. Or j'ai les rétros manuels, ca risque d'être compliqué. :whistle:

tu peux y brancher un ipod si tu veux mais tu ne pourras pas le controler depuis l'autoradio, faudra changer les pistes via l'ipod ;)

Ok, ca ne me dérange pas puisque j'en ai pas. :whistle:

Bon sinon j'ai trouvé comment ca s'appelle les petits HP, ce sont des tweeters non ? Je les mets où ? :d

en lieu et place des autres et surtout n oublie pas de mettre les filtres.sinon tu fumes tes tweeters direct.

Ils n'y sont pas les autres. ;) J'ai des rétros manuels. ;)
Les filtres sont fournis avec le "pack" ? Je le mets où ? Dans la porte ? :)

Bon aller voila ce que je compte acheter. Je vais pas me compliquer la vie à mettre des tweeter. Le son d'origine (enfin les HP avant que le mec a mis me vont) me va.

L'autoradio : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2845189-Autoradio-DEH-2100UB-CD-MP3-AUX-et-USB-4-x-50W-PIONEER.htm

Ce sera ceux-là à l'avant : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/JBL/438512-Paire-de-hp-2-voies-16-5-cm-45-Watts-JBL-GT5-652.htm

Et ceux-là derrière : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/JBL/438510-Paire-de-hp-2-voies-13-cm-35-Watts-JBL-GT5-502.htm

Au niveau de la profondeur avant c'est ok, par contre à l'arrière si qqun pouvait me confirmer que 53 mm ca passe ce serait cool. Pour l'autoradio, le pioneer me semble bien. :)
Au final ca fait moins de 200€. :d

C'était quoi l'intérêt de nous demander notre avis si tu ne l'écoutes pas :voyons:

Surtout que si ça se trouve les Hps que tu as choisi ne seront pas meilleurs que ceux que tu as déjà.....

C'est trop compliqué pour les tweeter. J'ai des rétros manuels, il n'y a pas la place il faudrait percer ou les mettre dans le montant du pare-brise. :bah:

La j'ai juste à enlever l'autoradio, démonter la grille de porte, démonter les contre porte arrières, tirer des fils pour les HP arrières (ca m'a pas l'air sorcier) et roule quoi. :)

Mais vos conseils m'ont servi, pour la profondeur des HP avants et pour l'autoradio. ;) Et maintenant, je n'ai plus peur de me lancer seul alors qu'avant :non: :d

Pour les HP avants, c'est obligé qu'ils soient moins bien que ceux que je vais acheter, tous mes potes, même avec leurs HP d'origine (aussi peu nombreux soient-ils :whistle: ) ont un meilleur son que moi. ;)

Edit : sinon c'est quand même du matériel correct que je vais acheter ? :d

J'ai un peu démonté la voiture en cette fin d'aprem. J'ai réussi à enlever la contre porte arrière, effectivement il n'y a rien à l'intérieur sauf la mousse enfin je ne sais pas ce que c'est. :)
Pour l'avant, il suffit de déclipser la grille, j'ai démonté un HP, c'est assez simple. Par contre il faut souder ! Je pensais que c'était des prises à brancher/clipser. :)

Par contre pour la cablage des HP arrières je suis un peu perdu. Je dois faire quoi ? Je branche où les fils ? :whistle:

Voila quelques photos qui pourront peut etre vous aider à me répondre. :d

Voila derrière l'autoradio ce qu'il se passe :

photo0254d.jpg

photo0255n.jpg

photo0253f.jpg

Voila dessous le volant :

Hop j'ai compris comme un grand pour tous les fils. :d

Connecteur_autoradio_ISO.jpg4..jpg

Néanmoins j'ai encore des questions :

Sur cette photo j'ai déclipsé la prise marron. On y voit "du métal" au milieu mais pas aux extremités (pour les HP arrières). Comment faire pour se procurer le métal qu'on voit ? C'est quoi ce métal ? :)
photo0260e.jpg

La vue de derrière la prise marron où il va falloir brancher les fils mais comment ? :???:
photo0261r.jpg