nouvel autoradio + nouveaux HP

salut,
Pour ne pas t'embêter, tu peux trouver dans les centres auto des prises comme cela, où tu auras ces "métal" et "fil" , que tu pourra prendre et venir rajouter directement sur les bornes existantes.

sinon, pour les portes arrières, il faut que tu regardes si tu as déjà un genre de passe-cable en caoutchouc qui va de la caisse à la portière, porte ouverte (autrement appelé faisceau)
Si oui, il faudra s'assurer que ce faisceau contient bien les fils pour que tu ais 'juste' à te rajouter les fils dans les portières, et côté caisse, tirer des cables entre le poste (prise) et l'autre bout du faisceau.
Cette partie faisceau n'est pas toujours facile d'accès, ni pour rajouter des fils... des fois, en trouver à la casse peut te faire gagner bcp de temps (on a fait ça sur une 406 à pote, bcp mieux que retirer les cables dans le faisceau (les prises faisceau sont ultra-spécifiques).

@+
 

Ok merci pour ta réponse. :)

Mais pour les hp arrières j'ai juste à tirer les fils du hp vers le ''derrière'' de l'autoradio non ?
 

Chuis allé à Norauto ce matin, mais j'ai pas trouvé ce "métal". Ce sont des cosses c'est ca ? C'est quel type qu'il faut acheter car il y en a plusieurs. :confused:
 

Bon j'ai trouvé, il me semble qu'il faut que j'achete ca : http://www.norauto.fr/Acheter-10-cosses-plates-femelles-2-8-haut-parleur-rouges/Son-Video-Navigation/Acoustique/Accessoiresdivers/286274-NorautoSI-/1.html

Il faut que je vérifie si c'est bien 20 mm, puis apres il faut acheter les cables pour relier aux HP. :d
 

si c'est pur mettre dans ta prise ISO pas la peine d'acheter ça ce n'est pas le bon modele....

Il existe des prises iso précablées d'origine dans ton centre auto, juste à couper celle de ta voiture et à la raccorder à tes fils....
 


L'idée serait plus d'avoir des prises avec petit bout de fil comme sur ce site
http://www.conrad.fr/webapps/cable_adapt_univ.html
Il te faut des fiches ISO pour autoradio (ni adaptateur ni rien, juste les fiches (côté femelle/mâle, à vérifier, selon ce que tu veux faire).
N'importe quel bon centre auto physique devrait en avoir.


Pour le fil à tirer, oui, c'est juste un cable du HP vers le poste, mais 2-3 trucs:
- fait attention à ne pas le mettre trop près d'autres fils (sinon, interférances, surtout si fil d'alimentation 12V);
- vérifie ta section de fil que tu tire en fonction de la puissance utilisée (et blindage...)
- le passage caisse=W portière est dur à faire, commence à bien vérifier que tu pourra le faire passer : car le plus facile est des fois portière=>Caisse, que l'inverse (selon voiture).

J'espere avoir été clair...

Bon courage.


après, chez Feu Vert, je les avais eu pour pas cher, et j'avais pu retrouver tous les fils avec "le métal", comme tu dis.
Sinon, non, n'achète pas tes cosses chez Norauto, pas adapté.
 

Bouh ca me semble bien compliqué pour les HP arrières. :(

En gros, il faut que j'achète une prise marron déjà cablée des 2 côtés (un côté qui va vers l'autoradio, et l'autre qui va vers les HP) puis que je relis tout c'est ca ?
 

1) Tu as le côté autoradio = OK
2) il te faut une des 2 prises DIN pour venir te brancher sur l'autoradio (à acheter, celle avec 8 cables court (cf. lien);
3) après, avec ta prise existante (4 fils), tu mets ces 4 fils à la même place, sur le nouveau connecteur (en enlevant donc ceux qui ne servent pas);
4) ensuite, il te reste de libre 4 fils pour tirer des cables vers l'arrière.

Après, il faut voir si tu t'en sors pour faire passer le cable entre l'autoradio et l'intérieur des portes (pas de trous ou tout ça car ça n'est pas une zone étanche, ya svt de l'eau, et tu risque plus de dommages).
5) si tu arrives à faire passer le cable : gagne;
6) sinon, solution de la plage arrière, avec un connecteur rapide sur le bord de la plage, pour pouvoir l'enlever facilement (il vaut tjs mieux le prévoir que début, même si tu ne t'en sers que très peu, car c'est quand tu voudrais t'en servir que c'est chiant).

7) monte le son, et amuses-toi !
 

Ok, merci forest. :)

Mais toutes les prises marron que je vois en vente sur internet, il n'y en a aucune où il y a le boitier blanc (le derrière de la prise), où on branche les HP c'est grave docteur. :confused:
 

Re,

Normalement, tu n'utilisera que ta nouvelle prise marron :
connectique_iso_rien.jpg

Et effectivement, ces prises ont tout d'intégré, et tu auras des 4 fils supplémentaires pour les HP arrière.

Après, tu as 2 choix de montage :
1) ou t'essaye d'enlever les fils originaux de ta prise blanche (photo de tes premiers post), tu enlève ceux de la prise achetée, et tu les rebranche, comme ça, c'est tout beau tout propre.
2) soit tu ne branche directement que ta nouvelle ficher, et les fils pour tes HP avant, tu t'arranges (soudure, contact+scotch élec...) pour les connecter aux bonnes prises.
Dans tous les cas, yaura une manip à faire, mais tu auras bien ta prise marron avec les 8 fils (et donc juste 4 à inter-connecter).

C'est mieux ?
 

Oui c'est mieux merci. Mais la prise marron est complète donc pourquoi il faudrait que j'en rachète une ? :)
C'est la prise blanche derrière la marron qu'il faut "modifier". :voyons:
 

c'est ta fiche blanche qu'il faut remplacer par cette marron, la couleur c'est pour la concordance ;)

Je suis en train de me dire que tu risques de nous faire un miracle avec étincelles et tout le toutim sous peu :/
 

Mais la marron ne peut pas se clipser dans la marron. :confused:

Non, juste je me renseigne le plus possible, si je m'en sors pas, il y a un garage en face de chez à 30 secondes à pied, je leur laisse la voiture, ou alors je l'envoie où je l'ai achetée ou à Norauto ou Feu vert. ;)

Pour les HP avant, ca ne posera pas de problèmes c'est sûr, c'est pour l'arrière c'est plus compliqué, mais je pense m'en sortir, j'étais plutôt doué en techno au collège. :whistle: :lol:
 

Re,

Normalement, tu n'utilisera que ta nouvelle prise marron :
http://www.asarus.com/951/autoradio/connectique_iso_rien.jpg
Et effectivement, ces prises ont tout d'intégré, et tu auras des 4 fils supplémentaires pour les HP arrière.

Après, tu as 2 choix de montage :
1) ou t'essaye d'enlever les fils originaux de ta prise blanche (photo de tes premiers post), tu enlève ceux de la prise achetée, et tu les rebranche, comme ça, c'est tout beau tout propre.
2) soit tu ne branche directement que ta nouvelle ficher, et les fils pour tes HP avant, tu t'arranges (soudure, contact+scotch élec...) pour les connecter aux bonnes prises.
Dans tous les cas, yaura une manip à faire, mais tu auras bien ta prise marron avec les 8 fils (et donc juste 4 à inter-connecter).

C'est mieux ?

Mais la prise marron avec les 8 fils je l'ai déjà

http://img29.imageshack.us/img29/5761/photo0253f.jpg

c'est la blanche qui se clipse derrière qui est incomplète.

http://img22.imageshack.us/img22/7277/photo0260e.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/3340/photo0261r.jpg


:voyons:

(non désolé, je ne le fais pas exprès :whistle: )
 

la marron sur la dernière photo correspond à la blanche de ta photo, il y a juste la couleur qui change, comme je te l'ai dit, pour correspondre avec ta prise marron de ton autoradio, comme ça c'est plus facile le fil marron sur le bouton marron :lol:
 

Aaaaaaaahhhhhhhhhhh oooooookkkkkkkk :lol: Merci. ;)

Par contre, je n'arrive pas à déclipser les fils de la prise blanche (future marron [:bob113] ) :confused: Il y a une technique particulière ? :)
 

En fait, il suffit juste que je les coupe, puis que je les soude à la nouvelle prise. :)
 

Salut,

Au lieu de couper (et avoir un avoir un poil de perte), regarde par derrière la prise marron (côté voiture, celles que tu achètes), et tu dois pouvoir avec une aiguille, ou un tournevis de précision, pourvoir appuyer sur un bout de métal qui dépasse. Sinon, essayes du côté "métal", comme tu dis (ou côté connecteur).
Mais la soudure sera plus pratique pour toi peut-être.
Tiens-nous au courant, de là ou tu en es !

@+
 

Oui je pense fortement à souder.
Et les sucres qu'en dites-vous ? C'est la solution facilité mais c'est bien ? :confused:
Sinon des cosses pour compléter c'est encore plus simple non ? :d

Sinon je reçois tout au maximum le 12 octobre, je vous tiendrai au courant des évolutions. ;)
 

Salut,

Au lieu de couper (et avoir un avoir un poil de perte)

:lol: :lol: :lol:

un poil de pertes vu la taille du câble et la qualité de l'autoradio et des hps il ne risque pas d'entendre la différence
 

c'était une remarque en absolu, sinon, on me reprendra pour précision...

Mais effectivement, ca sera minime dans 1 installation comme ça !
C'est aussi pour faire plus propre, arrêter le bricolage du dimanche, c'est pas mal non plus...
 



Dis-donc, c'est long d'ici là...
C'est le poste que tu recevra qu'à cette date ? les HP ?

J'espere que ta patience sera récompensée...
 

Tout d'un coup je recois.

RDC recoit tout le 14 septembre, le temps d'envoyer et tout et tout. :d
Pour la remise que j'ai eue, je veux bien attendre. ;)
 

Bon des news. Le HP arrières seront là en principe le 29 septembre donc 15 jours de retard. :mad:
Ils me proposent de m'envoyer ce qu'ils ont (donc autoradio + hp avants), puis de m'envoyer ensuite les hp arrière.

Question, faudra-t-il que je paye de frais de port puisque là c'est gratuit car la commande dépasse 100 €.

:coucou:
 

Je ne pense pas que tu aies à repayer l'envoi, car c'est eux qui ont proposé (je crois que j'avais déjà eu chez RDC des envois en 2 fois)...

Sinon, un mail/appel rapide te donnera la réponse je pense.

Je crois que je tenterais le coup, pour pouvoir commencer le montage dès maintenant (non non, chui pas impatient...)
 

Ouais, je pense faire ca. Je m'en occuperai ce week end. Et oui je commence à être impatient !!! :D
 

Bon j'ai eu un mail il y a quelques jours. Normalement ils ont tout reçu aujourd'hui (il manquait les hp arrières). Je devrai avoir un mail de confirmation dans la journée. ;)

De plus, je suis aller ce week end à Norauto et j'ai vu les mêmes hp arrières à 80 alors que moi je les ai payés 40 (et qu'ils n'étaient pas en promo sur RDC) ;)

Je me languis un peu quand meme :)