Nouvelle 308 SW Féline e-HDI 115 Gris Artense d'H-M

H-M

Membre régulier
23 Décembre 2014
30
0
6
123
Bon et bien j'ai récupéré ma précieuse cet après-midi :love:

J'ai fait attention à la peinture près des optiques et il y avait un petit défaut mais je ne sais pas si c'est un surplus de peinture ou la maladie dont souffrent pas mal de berlines. On verra ça avec le temps...

Sinon, que du bonheur !!

La prise en main est plus simple qu'espéré et mon plus grand reproche qui était le fait de ne pas pouvoir régler la clim en aveugle n'est pas si gênant au final vu que le désembuage a quand même son bouton.

Pour la conduite, la météo ne s'y pretait pas trop mais on sent que les virages se prennent sur des rails. Je retrouve ce que j'aimais bien sur mes 2 précédentes voitures: une (vraie) Mini et une Suzuki Swift. Et on peut s'asseoir ultra-bas!

Un petit bug: après avoir farfouillé dans les menus et mis à jour des radars, j'ai le voyant de FARC qui s'est allumé en orange alors que dans les menus il était activé. J'ai modifi les réglages et il s'est remis en route...

Je n'ai pas la possibilité de désactiver le régulateur actif mais ça me dérange pas car je trouve ça top.
 

Bon et bien j'ai récupéré ma précieuse cet après-midi :love:

J'ai fait attention à la peinture près des optiques et il y avait un petit défaut mais je ne sais pas si c'est un surplus de peinture ou la maladie dont souffrent pas mal de berlines. On verra ça avec le temps...

Sinon, que du bonheur !!

La prise en main est plus simple qu'espéré et mon plus grand reproche qui était le fait de ne pas pouvoir régler la clim en aveugle n'est pas si gênant au final vu que le désembuage a quand même son bouton.

Pour la conduite, la météo ne s'y pretait pas trop mais on sent que les virages se prennent sur des rails. Je retrouve ce que j'aimais bien sur mes 2 précédentes voitures: une (vraie) Mini et une Suzuki Swift. Et on peut s'asseoir ultra-bas!

Un petit bug: après avoir farfouillé dans les menus et mis à jour des radars, j'ai le voyant de FARC qui s'est allumé en orange alors que dans les menus il était activé. J'ai modifi les réglages et il s'est remis en route...

Je n'ai pas la possibilité de désactiver le régulateur actif mais ça me dérange pas car je trouve ça top.
Bienvenue à ta précieuse même si c'est (encore) une Artense :)
Comme toujours, on veut ... des photos :bounce: :bounce:
 


Merci à vous!!
Au fait, c'est une Belge donc avec Park assist, SAM et caméra de recul... Il y a juste la galette en option (pas choisi, je voulais un modèle en stock).

Pour les photos il n'y a rien de spécial et elle est en kit hiver donc bof bof...
 

Pour les photos il n'y a rien de spécial et elle est en kit hiver donc bof bof...
si, si, des photos ... c'est pour b308, il veut la preuve que son hégémonie artensienne est totale !!! :D
 

Félicitations à toi pour la cousine d'Arlon :)

Il faudrait envisager une rencontre, on est pas mal dans le coin mine de rien :)
 

Merci à vous!!
Au fait, c'est une Belge donc avec Park assist, SAM et caméra de recul... Il y a juste la galette en option (pas choisi, je voulais un modèle en stock).

Pour les photos il n'y a rien de spécial et elle est en kit hiver donc bof bof...
Tu et Lorraine ? :lol:
 


Ce matin, en allant au boulot j'ai entendu un énorme frottement au niveau de la roue arrière droite. Le bruit est continu est augmente avec la vitesse. Apres plusieurs arrêts pour vérifier que je perdais pas la roue, j'ai fait les quelques kms restants qui me séparait du travail. (on ne voyait rien de bizarre, pas de voyant allumé ou de sensation inhabituelle au volant).
Appel à Peugeot Assistance, un dépanneur a emmené la voiture au garage le plus proche et ils m'ont dit que ça semblait être la partie coulissante de l'étrier qui était restée bloquée (le gars du Sav m'a indiqué que ca ne le faisait plus quand la voiture avait été descendue du camion). Donc la pièce est commandée et j'ai une 208 jusqu'à jeudi normalement.

Très satisfait de la rapidité et de l'efficacité de l'assistance mais ça fait bizarre de devoir y faire appel après 2 semaines et 2 700 km alors que sur ma Swift je n'ai qu'une panne en 7 ans et 120000kms (et non immobilisante).
 

Nous avons parlé de toi avec Gilles la semaine passée lorsque j'ai récupéré mon Allure qui a fait un séjour de 3 jours à Arlon :)

J'espère que les problèmes seront solutionnés, et avec sérieux, et je comprends ton désarroi...Etant habitué à rouler en Peugeot, je suis habitué à ces petits couacs qui surviennent de temps à autre...Mon oncle m'a dit dernièrement : "C'est dingue, tu n'as jamais eu une Peugeot qui te jamais posé de problème". Fort heureusement, je peux compter maintenant sur le sérieux du SAV de notre concession ;)
 

Nous avons parlé de toi avec Gilles la semaine passée lorsque j'ai récupéré mon Allure qui a fait un séjour de 3 jours à Arlon :)

J'espère que les problèmes seront solutionnés, et avec sérieux, et je comprends ton désarroi...Etant habitué à rouler en Peugeot, je suis habitué à ces petits couacs qui surviennent de temps à autre...Mon oncle m'a dit dernièrement : "C'est dingue, tu n'as jamais eu une Peugeot qui te jamais posé de problème". Fort heureusement, je peux compter maintenant sur le sérieux du SAV de notre concession ;)

J'espère ne pas avoir d'autres "couacs" de ce genre...
Sinon, pour la réparation, l'assistance l'a emmené au garage le plus proche, Verdun, où je bosse (enfin la concession est à Belleville sur Meuse). J'ai été vraiment satisfait de leur prestation et de leur accueil!