Nouvelle Audi A4

Ba comme tu dis, BMW c'est plutôt sportif, et Audi plutôt confort. Et chacun s'y retrouve quand il s'achète une BMW ou une Audi. :jap:
Il en faut effectivement pour tout les goûts, j'avoue je me tournerait plus sur une Jaguar XF si j'avais le moyens. :D

Après , que tu aimes pas Audi, ca se respecte. mais c'est tout de même plus qu'une VW déguisée.
A part un TDB un peu mieux fini sur une A3, tu peux me donner les différences par rapport à une Golf largement moins chère???

Et sincèrement qu'apporte de plus une A4 par rapport à une Passat ou une Superb? A part qu'il y a la version RS4 de 500 ch dont ils vont en vendre 15 examplaires en 8 ans de carrière. TDi en tous genres, 4RM, TFSi 200 ch, tout est dispo également sur les autres modèles du groupe.

Je les trouve franchement trop chères pour ce qu'elles apportent par rapport à une VW.

Pas de l'intérieur en tous cas, et puis le côté classique du design extérieur risque de plaire à plus d'un je pense :)

A l'interieur je suis d'accord elle est extra, un peu "sobre" peut etre mais y a une place considerable!!! :o

Mais a l'exterieur, elle manque encore justement d'un trait assez maitrisé comme justement les Audi

A part un TDB un peu mieux fini sur une A3, tu peux me donner les différences par rapport à une Golf largement moins chère???

Et sincèrement qu'apporte de plus une A4 par rapport à une Passat ou une Superb? A part qu'il y a la version RS4 de 500 ch dont ils vont en vendre 15 examplaires en 8 ans de carrière. TDi en tous genres, 4RM, TFSi 200 ch, tout est dispo également sur les autres modèles du groupe.

Je les trouve franchement trop chères pour ce qu'elles apportent par rapport à une VW.
Je parle d'A4, pas d'A3. L'A3, c'est trop cher pour ce que c'est, je suis d'accord avec toi.

En ce qui concerne la 3, un cul de primera et une PDB qui essaie de tenir du mobilier urbain sans dégager la moindre émotion (tant qu'on est dans le subjectif, autant y aller à fond), c'est pas ce qui me ferait dépenser plus pour une BM.

Quant aux moulins, à part les 335d/335i, une BM ne propose rien de plus qu'une A4. Et encore, comme tu dis, il va s'en vendre 15/an de ces modèles. la propulsion, ca reste un mythe pour ceux qui en conduisent pas tous les jours. Au dessus de 250 cv, pourquoi pas...et encore, une bonne Quattro fait aussi bien.

je compare pas A4 à Passat, mais A4 à Série 3. Et là, j'ai ma préférence.
Après, chacun la sienne, j'ai aucun problème avec ca. D'ailleurs, c'est plutot l'IS ou la C mes préférées :D

Je parle sciemment pas de C02, comme je sais que en as rien à faire.

Test de l'A5 avec le 2.0TFSI de 211ch aujourd'hui dans l'AJ

Les perfs annoncées sont stupéfiantes compte tenu de la puissance :
250 km/h et 28,1s au 1000m DA

Mais comment font ils ? (une 407 de même puissance fait 222km/h et 30s...?)

Belle perf aussi sur les émissions de CO2 avec un beau 154g/km.

y a pas à dire, les allemands savent tout de même faire des voitures performantes :jap:

une francaise, c'est loin d'être gratuit :roll:...

et même argument que pour les pro-diesel: tu retrouves une partie à la revente.

perso je trouve le look de l'A4 assez réussi mais n'en acheterait point. ;)

For me une 5.30d m'irait royal :D

Ma 407SW en 2.2 essence, avec tout l'attirail dessus (mi-cuir, 17", mi-cuir, xénon etc) valait le même prix qu'une 3, C, A4 de base avec clim manuelle, sellerie tissu, halogènes, jantes 16" et même pas encore en version break. T'appelles pas ca cher toi??????

Perso j'aurais du mal à me faire à l'idée d'avoir à peine plus que dans une 207 sur une telle voiture! Et ce ne sera pas le taux de CO2 qui va compenser.........

la clim manu, t'en trouves plus sur aucune allemande cat M2 maintenant.

Une BM Première, je veux bien que ce soit très mal équipé, ce que j'ai toujours soutenu (si tu te souviens du topic Lexus IS).

Une A4 Attraction n'a pas un équipement déshonorant, ca contient le minimum vital à ce niveau, et un peu plus (mieux qu'une 407 Premium).
Après, en achetant une A4/C/BM, tu cherches pas une voiture suréquipée à bas prix.
Celui qui achète une A4 attraction (livrable avec le 2.0T, je suis pas sûr pour de plus gros moteurs), il s'intéresse au moulin et à l'image en béton armé de la voiture. une 407 V6, c'est PP ou Griffe, et c'est tout. Au moins, les allemandes te laissent le choix.

Celui qui veut une allemande premium suréquipée, il s'en fout, il met le prix et ne regarde pas les 407 / Mondeo and Co.

Après, c'est une question de mentalité, un allemand préfère avoir un gros moteur avec les vitres manuelles plutot qu'une Peugeot suréquipé :bah:

perso, si je veux une premium correctement motorisée avec un bon équipement et une bonne finition, c'est Lexus en 1er ou Volvo en 2eme.
La C, j'aime bien, mais ca correspond pas au critère bon rapport prix/équipement :D

Et tu as tout ce qui ne se voie pas ;) .
L'équipement : qualité supérieur est de série sur une classe C et pas dispo même en option sur une autre voiture :ange: .
C'est pas un hazard sir une Mercedes de 300.000km semble encore neuve alors qu'une autre tombera en morceaux :D .
Même en bas de gamme tu as une technologie intrinsèque plus élevée :jap: .

Et tu as tout ce qui ne se voie pas ;) .
L'équipement : qualité supérieur est de série sur une classe C et pas dispo même en option sur une autre voiture :ange: .
C'est pas un hazard sir une Mercedes de 300.000km semble encore neuve alors qu'une autre tombera en morceaux :D .
Même en bas de gamme tu as une technologie intrinsèque plus élevée :jap: .

Bof un peu n'importe quoi ce message je trouve :roll: :bah:
Pour les performances faut pas déconner, moins de deux secondes de différence sur un 1000m DA ! :o

Bof un peu n'importe quoi ce message je trouve :roll: :bah:
Pour les performances faut pas déconner, moins de deux secondes de différence sur un 1000m DA ! :o
Je te parle pas de performance :non:
Je te parle de la qualité des trains roulants et de leur tenue dans le temps, de la qualité de fixation des éléments qui ne crée pas de rossignol au bout de 2ans, de la qualité du bouton de coffre qui te reste pas dans les mains au bout de 500 manipulations, ....

Si a la sortie de production une française semble aussi belle qu'une Mercedes...... je vais te chanter la chanson de Patriiiiiiccckkk : "On s’était dit rendez-vous dans dix ans".
Et la avec ta française tu pleures :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La garantie Mobilo sur 30ans.... c'est pas Peugeot qui la propose [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Je te parle pas de performance :non:
Je te parle de la qualité des trains roulants et de leur tenue dans le temps, de la qualité de fixation des éléments qui ne crée pas de rossignol au bout de 2ans, de la qualité du bouton de coffre qui te reste pas dans les mains au bout de 500 manipulations, ....

Si a la sortie de production une française semble aussi belle qu'une Mercedes...... je vais te chanter la chanson de Patriiiiiiccckkk : "On s’était dit rendez-vous dans dix ans".
Et la avec ta française tu pleures :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La garantie Mobilo sur 30ans.... c'est pas Peugeot qui la propose [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Je sais que tu ne parlais pas de ça. Je suis passé à la ligne et j'ai dit "Pour les performances..." Aucun rapport avec la réponse sur ton message donc ;)
Quant à ton message je le trouve faux et bourré de préjugés ! :roll: Il y aura toujours les pro-allemandes, et les autres... :bah:

Je sais que tu ne parlais pas de ça. Je suis passé à la ligne et j'ai dit "Pour les performances..." Aucun rapport avec la réponse sur ton message donc ;)
Quant à ton message je le trouve faux et bourré de préjugés ! :roll: Il y aura toujours les pro-allemandes, et les autres... :bah:
Sans préjuger de l'avenir... on peut regarder dans le rétro ;) .

Si tu penses comme ça, pas moi... Tiens va voir le message de quelqu'un qui est dans le domaine dans l'Univers Peugeot ! ;)

Je rejoins un peu LLDR, les françaises tiennent bon dans le temps même les récentes, la semaine dernière je suis passé chez mon agent peugeot et il y avait une 607 2,2 HDI de 2005 gris alu, je fais le tour de la caisse pendant qu'il était au tel et quand il raccroche je lui demande combien elle a de bornes, la bagnole avait 301 732kms exactement, elle était la pour changement des amortisseurs avant et arrière (qui était d'origine) mais je peux te dire que la caisse était nickel inter exter, quand tu vois que mon pote avec son A6 de 2006 avec 63 000kms il a déjà changé ses disques de freins avant........ :sarcastic:

Quand je voie ma Laguna :ange: :ange: :ange: :ange:
Ouais mais les lag II on sait très bien tous les soucis qu'elles ont eu, maintenant regarde les safrane que l'on voit encore sur la route et les 605........ enfin bref il y a encore des caisses de plus de 15 ans sur nos route avec des kms en veux tu en voila

Ouais mais les lag II on sait très bien tous les soucis qu'elles ont eu, maintenant regarde les safrane que l'on voit encore sur la route et les 605........ enfin bref il y a encore des caisses de plus de 15 ans sur nos route avec des kms en veux tu en voila

Oui c'est clair, des R25 même, et en très bonne état :good:
Quand au design, je trouve que ça vieillit aussi chez les Allemandes que les Françaises :bah:
Souvent les gens parlent des allemandes comme les meilleures voitures au monde, mais ils n'en ont jamais eu [:unclebens:8] C'est des bonnes bagnoles c'est clair, mais il ne faut pas dire que les françaises sont nazes :D Bon après la fiabilité, ça n'existe plus aujourd'hui quelque soit le produit [:benigne]

Je suis monté et j'ai conduis des vieilles Mercos :love: :love: :love: :love: .
Même une Vel Satis récente arrive pas au niveau d'une Classe S de 20ans :bah: .

Je compare avec une W126, la classe S de 1979 [:nono le bo:1]
mercedes-occasion-32847-1.jpg

Sincèrement, si je devais faire 500 bornes, je prends de suite la VelSatis, pas ta W126 :sarcastic:
Pas de soucis :D , ça m'arrange ;) . Remarque dans ces générations là tu trouves encore des BVM parfois [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ouais bah moi en 79 je roulais (enfin j'avais pas le permis hein donc mon père conduisait) dans ça
38_1.jpg

et j'peux te dire que les allemandes pouvaient aller se rasseoir en terme de confort et de fiabilité et que dire de l'équipement de série elle avait tout même les phares directionnels en double optique le cuir la clim........ :bah: