Nouvelle DS N°8 : le Fastback ! (D85)

Ce n'est pas forcément un mal si on veut attirer une certaine clientèle. Ne pas oublier qu'aujourd'hui l'hybride attire plus que le 100% électrique si j'ai bien suivi.

On pourra même faire mieux avec de vrai berline basse, la Model 3 a un Cx de moins de 0,22.

Ce qui lui lui reproche aussi ce sont les flancs trop hauts par rapport au vitres. Cela rejoint ton impression de lourdeur.

Un peu déçu :( il y a plus qu'à attendre la remplaçante de la Giulia pour avoir une vrai berline électrique chez Stellantis :)

Pour rester sur la même plateforme que ce futur DS8(et sachant que la Giulia aura la plateforme STLA Large, et non la Medium), il y'aura aussi la remplaçante de la Giulietta(qui sortira de la même usine de Melfi) ;)

Mais rien ne garantit non plus que la Giulietta restera une berline telle l'actuelle :oups:

Ils veulent refaire le coup de la DS3 ? Remarques depuis le temps que la Giulietta n'est plus , les clients seront partis ailleurs.

Officiel aujourd'hui lundi! Ce crossover s'appellera finalement "DS No 8" :coucou:

:oui:

Une partie du tableau de bord a aussi été révélé ce jour :jap:

Pièces jointes

• DS AUTOMOBILES RÉVÈLE LE NOM ET L’AMBIANCE INTÉRIEURE DE SA PROCHAINE CRÉATION DS Automobiles ...png
    DS AUTOMOBILES RÉVÈLE LE NOM ET L’AMBIANCE INTÉRIEURE DE SA PROCHAINE CRÉATION DS Automobiles ...png
    27.9 Ko · Affichages: 4

Ils auraient changé d'avis entre temps(et décidé l'hybride après avoir rédigé cet article) :bah:

On peut supposer que le 12 décembre la presse sera invitée pour la découverte de ce "No 8", ce ne sera pas seulement des photos sur le web :??: :??:

En tous cas pour ma part j'ai trouvé étonnant le timing entre les premières révélations de ce "DS No 8" et le départ en catastrophe de Carlos Tavarès(démission) :mouai:

Mais bien entendu ici c'est de la pure coïncidence :oups:

Me demande vraiment qui est la cible clientèle. Ca sonne comme un parfum ( et perso j'aime en plus bien le cote N° X pour l'appellation d'un vehicule) mais ca reste une auto d'une marque que personne connait , qui n'a aucune image de marque et dont le produit est basé sur une voiture finalement standard dont il semble qu'on change juste le blingbling apparent sans amélioration technique ( carrosserie en alu pour etre plus legere qu'une 3008 par exemple, motorisation exclusive , infotainement spécifique etc...). Bon je m'avance un peu ....connaissant Stellantis , peut-etre ce numéro 8 est tres supérieur techniquement à la 3008 ? En tout cas ca va etre "gros" et cher. Donc les volumes de vente ne vont pas etre important.

En tous cas pour ma part j'ai trouvé étonnant le timing entre les premières révélations de ce "DS No 8" et le départ en catastrophe de Carlos Tavarès(démission) :mouai:

Mais bien entendu ici c'est de la pure coïncidence :oups:
Il y a longtemps que la date pour le reveal du nom était début décembre
Comme le reveal de la voiture qui va arriver incessamment sous peu, la date étant connue

Aucun rapport avec le départ de CT

Aucun rapport effectivement. Pure coïncidence. Les éléments de cette 8 ont largement dû circuler en amont dans les hautes sphères.
Un nouveau produit n’est pas révélé en interne le même jour qu’au grand public.

De nouvelles photos(nouvelles vues)du proto "décamouflé" sur le forum espagnol Cochespias(voir en bas de page) ;)

Nous sommes à J-2 :oui:

Cédric Fréours(chaine Youtube "100 Bornes")nous promet un beau reportage sur DS et sur cette "No 8" en particulier :jap:
Peut-être aussi POA(Fréours a longtemps été en binome avec Renaud Roubaudi) :oups:

Et premières photos "officielles", un jour avant la date(toujours sur Cochespias, page 16 du topic) !!! :eek:

Elle est sublime cette DS Numéro 8(excellent coloris également) :oui: :love:

Sous cette angle elle rend mieux que les premières photos "camouflées" çà fait plus berline même si la garde au sol reste surdimensionnée

1733937910002.png

D'autres vidéos(étrangères) :p

Autogefühl(Allemagne, mais en langue anglaise)

The Car Crash Review(Allemagne)

On continue, cette fois retour en France :whistle:

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de la presse italienne, vu que la "No 8" sera assemblée chez eux, à Melfi :oups:

Et le long(très long :oups: )communiqué de presse de cette DS No8