Nouvelle Golf 7

philw389

Modérateur
28 Août 2008
4 822
0
36
Volkswagen vient de présenter sa nouvelle Golf 7. Perso, je trouve que ça fait plus léger restyling que vrai nouveauté. Je suis vraiment pas fan du style actuel des vw commencé avec la Passat. :/

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/prix_vw_golf_7

3_4_ar_dynamique_g_image_photo_leader.jpg


3_4_av_action_g_image_photo_leader.jpg


3_4_ar_quasi_plein_ar_g_image_photo_leader.jpg


tdb_d_image_photo_leader.jpg
 

Ca semble être plus un gros restylage effectivement.

Faut voir l'équipement s'il y a des évolutions comme le radar anti collision ou le park assist. :chinois:
 

Ca semble être plus un gros restylage effectivement.
C'est le principe des dernières VW... comme la nouvelle Passat par exemple [:unclebens:8]
Ils ont un design constant qui évolue que peut entre les générations (comme Audi :ange: ).

Pas fan... mais la constance leur réussi ;)
 

C'est plus affuté et ca abandonné les rondeurs de la Golf 5 que la 6 tendait a amenuiser!

C'est proche de la Polo par contre!

Bref j'aime bien
 

La Golf 6 était effectivement un gros restylage de la 5. Il y avait beaucoup d'éléments en commun.
Cette fois çi, tout est nouveau même si ça ressemble fortement à la 6. Comme à chaque fois, c'est le but recherché et ça plaît aux clients VW dont je fais désormais partie.
Ceux qui veulent de l'original ont les françaises et italiennes.
Moi j'aime beaucoup cette nouvelle Golf et ce sera probablement ma prochaine voiture. :)
 

Version GTI présentée à Paris. Le 2.0 TSI passe à 220ch voire 230 avec le pack performance qui comprend des freins plus puissants. On retrouve la DSG6 et l'amortissement piloté. La version de base est annoncée à 6,0L/100 soit 140g de CO2 au km :eek:

txt_Volkswagen-GolfGTI_08_1.JPG

txt_Volkswagen-GolfGTI_12_1.JPG

txt_Volkswagen-GolfGTI_15_1.JPG
 


Moi j'aime bien les sièges. Par contre, le volant non. :non:

140 gr c'est vraiment peu. :eek:
 




Je ne suis pas anti allemandes loin de là. Mais ça commence à me gonfler les éloges que l'on trouve dans le dernier numéro de l'AJ sur la nouvelle Golf en évoquant par exemple les nouvelles commandes au volant. Je cite "les fidèles se repéreront facilement car tout reste assez intuitif, même si le règlage du volume n'est pas idéalement placé" :lol:

golf7_interieur_2_header1600x800.jpg


Euh, il n'y a pas que le volume qui est mal fichu. Tous les boutons sont regroupés sur quelques cm² , vachement ergonomique :sarcastic:

Il n'y a pas si longtemps, ils ont fortement critiqué la 508 et ses 14 (il me semble) boutons ou molette au volant. Si je ne m'abuse, j'en vois 18 mais sur une VW, c'est forcemment intuitif et bien pensé :whistle:
 



Oui enfin tu as tout qui est pilotable des commandes aux volants. :spamafote:
Bon après j'aime bien un écran encastré comme ca. Les GPS qui migrent sur le haut de la planche de bord comme les A1, A3 clio 3... Bof :spamafote:
 

Moins joli certes, mais l'ergonomie (et la sécurité) prime pour ce genre de truc. Reste que si les infos principales sont reprises sur l'écran de l'ordi de bord, c'est en partie compensé.
 

Je suis monté dans une Golf 7 tout a l'heure!

Rien à dire c'est plutôt propre, bien agencé et ca respire le qualitatif et le serieux!

Pas tout a fait convaincu des commandes au volant mais il faudrait voir à l'usage!
L'autoradio tactile qu'il y avait est pas mal fichu, le coup des menus qui disparaissent et apparaissent quand t'approches ton doigt est assez amusant même si malgré tout c'est un peu lent à la navigation tout ca!

Le vehicule reste peu enthousiasmant eut egard à un look trop tristoune mais c'est quand même une excellente voiture qui fait bonne impression dans un essai statique
 

La vrais sellerie historique, le motif Jackie je crois :love: :love:
Perso si j'avais une golf GTi je la prendrais avec la sellerie tissus :love:

C'est çà ;)
Ouep, trop bas [:chris34]

Je préférais l'emplacement de l'écran de ma 308 personnellement ;)

Quant aux commandes au volant, tu ne peux pas tout piloter, mais les commandes vocales sont peut-être améliorée.

Personnellement, après avoir utiliser le wip nav, et le RNS 510, j'ai envie de dire que je préférais le Wip Nav, sauf que le RNS 510 est en constante évolution, et c'est facile de faire les mise à jour ;)
 

Je la trouve très sympa cette G7..

Du sérieux,j'avais eu quelques jours une G6 et aprés quelques minutes;tu es comme à la maison une fois assimilé la pédale d'accélérateur et le 1.6 tdi assez creux
 


Surpris que la GT et BRZ soient si haut dans le classement. Et surpris également que la Clio et 208 soient si bas. :/
Tant mieux pour la G7, mais ce n'est pas vraiment une surprise. :spamafote:
 

Mérité :chinois: Une voiture classique certes mais un excellent compromis, bien placée niveau tarifs, équipements sécurité et confort state of the art pour la catégorie, une qualité de fabrication exemplaire.

Ca nous change de leurs merdes hybrides ou électriques de ces 2 dernières années. Des bagnoles qu'ils n'arrivent pas à vendre, beaucoup trop lourdes, pas fun à conduire, mal construites, mal concues etc... Du foutage de gueule écologique quand on prend en compte les matières premières, les batteries déguelasses, l'énergie gaspillée lors de la fabrication!!!
 

Chuis monté dans une G7 2.0 tdi DSG toutes options, c'est quand même pas mal et un cran au dessus de la mienne je trouve. L'éclairage tout blanc à l'intérieur c'est super, les LED intérieures sont d'origine.
Le grand GPS et l'ODB couleur et en "3D" entre les compteurs sont super.
Bref, super voiture, mais relativement chère je trouve.
 

Sans compter que dans la catégorie, peu de constructeurs peuvent se vanter d'avoir une offre aussi abondante (dans quelques mois):
- moteurs diesels de 105 à 184 ch
- moteurs essence modernes et tous suralimentés
- boite "auto" dispo en option sur n'importe quel moteur (pas comme chez PSA qui impose une boite dépassée si tu veux un HDG ou pas de boite auto pour celui qui prend du bas de gamme!)
- 3 ou 5 portes, un break, un plus tard sans aucun doute un cabrio et une Plus
- 12 couleurs de carrosserie (là ou les coréenes en proposent 4 ou 5)
- une option 4RM pour ceux qui en ont l'utilité
- une GT
- une GTi en 2 configs
- une R
- une GTD
- une hybride
- une 100% électrique
- des modèles tournés sur l'économie et fiscalement avantageux dans certains pays

Et j'ai du en oublié...

A mon avis, ils seront numéro 1 avant 2018 :)
 

L'éclairage tout blanc à l'intérieur c'est super, les LED intérieures sont d'origine.
J'ai hate de voir ce que ca donne. Pour l'ambiance, je m'attendais plus à une couleur chaude :confused:

Effectivement il parait qu'il est sympa, avec une bande blanche dans les panneaux de portes, mais je n'ai pas encore vu de photos.
Le grand GPS et l'ODB couleur et en "3D" entre les compteurs sont super
Ouaip, l'ODB couleur, c'est la version premium de l'Highline (Carat je sais pas). Il affiche plein de trucs intéressants avec certaines options comme le régulateur adaptatif par ex :chinois:
 

Oui, j'ai remarqué dans les contre portes. :lol:

On a aussi testé le régulateur adaptatif ca marché vraiment pas mal. Il y a aussi le "line assist", assez marrant, mais ca reste du "dépannage", le système se désactivant quand tu en abuses (par exemple conduire sans les mains :lol: )

Franchement ca reste super. J'étais mitigé sur cette voiture et notamment l'intérieur en confortline, autant en Carat full options :love:
 

Clair que Carat/Highline suréquipée, ca en jète. Mais bon c'est un peu la même chose dans les autres marques, une Féline, une Initiale, une High Exec, une Exclusive, ca décoit pas rapidement.

J'ai lu sur un forum que le Lane Assist arrive pourtant à garder la voiture entre les lignes sans toucher au volant pendant pas mal de temps (enfin sur autoroute pas trop sinueuse). J'essayerai sur la mienne :chinois:
 

Oui c'est vrai que les finitions toutes équipées ca en jette desuite plus. :sol:

Pour la trajectoire, ca tient sur autoroute mais bon on va dire que le système corrige plus que maintient en ligne la voiture. Enfin c'était mon ressenti. :spamafote:

Tu dois avoir en plus hate de l'avoir tiens. :eek:
 

Pratique quand on a pas envie de s'arrêter pour manger et qu'on le fait tout en roulant :sol: [:unclebens:8]
 

Moi je mange à table, en voiture généralement, je... conduis :lol:

Même si elle maintient pas la voiture entre les lignes, ca permet de faire une correction en cas d'inattention.

Visiblement le Lane Assist anticipe grace à la caméra, au lieu de corriger une fois que tu as mordu. Je vérifierais bien évidemment