Golf Plus

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Que pensez-vous de la Golf Plus ??

5MM.JPG


Perso, je la trouve vraiment magnifique et si je devais changer ma 307 pour le moment, je crois que cela serait pour une Golf Plus, comme celle ci-dessus, mais peut être pas de cette couleur. :oui:
 



C'est surement une bonne voiture, mais d'un style vraiment banal...
J'aime autant la Golf normale, et si c'est pas assez grand, j'irai chez le cousin VAG, Seat, et je m'orienterais plus vers l'Altea... C'est mon avis.
 

La planche de bord:
pl.jpg

Vue d'arrière avec les feux DEL, que T6 n'a pas eu le droit d'avoir :W
ar.jpg

Le coffre à double fond, comme une C3:
fond.jpg

La console de plafond, style monospace (mais il parait que ça prend la poussière de façon monstrueuse car c'est dans le flux de la ventilation):
plaf.jpg
 

En fait autant la Golf 4 je la trouvait superbe, autant là, la Golf 5 je ne l'aime plus du tout. L'arrière est pas super, le PC ressemble à un gros boudin et je le trouve trop large sur les côtés.
Mais la Golf Plus me botterais bien, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec le moteur essence de 115ch ! :love:
Je l'avais vu dans un salon automobile et je dois dire que j'avais craqué.
Là avec ses jantes genre Challengers, elle est trop belle je trouve :
golf_plus_1.jpg

essai-253_001.jpg

essai-253_003.jpg

essai-253_005.jpg

:love: :love:

Bon je changerai pas ma titine avant 2007 et honnêtement, je suis moyennement satisfait de ma première Peugeot, la 307, alors j'attends de voir la 308 plus concrètement pour me décider mais j'ai de gros doutes si je resterai chez Peugeot quand même... :/
 


J'aime autant la Golf normale, et si c'est pas assez grand, j'irai chez le cousin VAG, Seat, et je m'orienterais plus vers l'Altea... C'est mon avis.
Moi pas, je prendrais la Plus, même si je trouve la planche de bord horrible. 3 raisons:
- l'Altéa a une face avant banale et surtout simplette (tout est lisse)
- la malle de coffre est tarte, surtout avec les 2 petits feux ronds de rien du tout (ceux de la Golf ressemblent au moins à qq chose)
- le TDB de l'altéa est encore plus moche que celui de la Golf plus

Chacun son avis, mais on constate tout de même que, à part en Espagne, le Seat altéa ne se vend pas beaucoup!
 

En tout cas d'après les chiffres de vente elle cartonne cette Golf Plus!
Elle cannibalise le Touran, qui est très bateau niveau design.

Moi je suis impressionné par l'augmentation régulière de l'offre dans la gamme VW.
Il y a 15 ans environ ils tournaient avec seulement 3 modèles: Polo, Golf et Passat :eek: (manque le Corrado?)
 

C'est vrai que par contre le tableau de bord de la Golf Plus ne casse pas 4 pattes à un canard. C'est très.... classique !
Sinon Seat j'aime pas du tout, c'est comme me faire acheté une Fiat Panda ou une AX : quelle horreur !! :eek:
 


Sinon Seat j'aime pas du tout, c'est comme me faire acheté une Fiat Panda ou une AX : quelle horreur !! :eek:
Oh les préjugés!
T'as oublié Skoda :p

Non, Seat fait des voitures d'aussi bonne qualité que nos Françaises je pense mais je n'aime pas du tout le style Seat du moment, tout comme le style (si il y avait un style là... :lol:) des AX et Panda lol. ;)
Skoda j'aime bien par contre. Je dirais pas non contre un remplacement de ma 307 pour une Octavia par ex !!!
 

Sinon Seat j'aime pas du tout, c'est comme me faire acheté une Fiat Panda ou une AX : quelle horreur !! :eek:
Oh les préjugés!
T'as oublié Skoda :p

Non, Seat fait des voitures d'aussi bonne qualité que nos Françaises je pense mais je n'aime pas du tout le style Seat du moment, tout comme le style (si il y avait un style là... :lol:) des AX et Panda lol. ;)
Skoda j'aime bien par contre. Je dirais pas non contre un remplacement de ma 307 pour une Octavia par ex !!!
Ah ok je pensais que tu parlais en terme d'image de marque ;)

Pour en revenir à la Golf Plus, je n'en vois pas souvent sur les routes moi. :rolleyes:
 

En plus, je crois qu'une Golf Plus il y a moyen de bien la tunée car elle a un bon design ! :oui:
 

Pour ma part je l'ai conduit car mon beau frère en a une et c'est très agréable : l'espace intérieur, l'effet de hauteur...
 

Moi j'aime pas la console centrale un peu camminonesque. Pour le reste, c'est une Golf bodybuildée, donc moyen bof. (pas coup de coeur quoi).

Quant au Touran, je suis monté dans un taxi ce week end, et c'est quand meme ultra raide à l'arriere. Remarquez que c'est comme ça dans tous les monospaces. A l'arriere c'est de la merde.
 

Remarquez que c'est comme ça dans tous les monospaces. A l'arriere c'est de la merde.

Je trouve pas. Dans le Picasso, on est bien assis à l'arrière. Ce sont des vrais sièges aussi.
Même dans le Scénic c'est confortable également.
 

Ah non... Je suis d'accord avec David.

A l'arrière d'un monospace, c'est l'horreur. Les sièges sont étroits, t'es assis droit comme si t'avais un balais dans le c*l !!!
Je trouve beaucoup plus confortable un banquette... quand on est deux à l'arrière au maximum...
 

Ah non... Je suis d'accord avec David.

A l'arrière d'un monospace, c'est l'horreur. Les sièges sont étroits, t'es assis droit comme si t'avais un balais dans le c*l !!!
Je trouve beaucoup plus confortable un banquette... quand on est deux à l'arrière au maximum...

Bah dans le Scénic que l'on avait avant le Pica, je trouvais déjà que l'on était bien assis à l'arrière et là avec le Pica je trouve que c'est encore mieux, d'autant que le Pica est le plus large et c'est 3 vrais sièges. On peut aussi baisser le dossier des sièges.
D'ailleurs, il y a plus de place à l'arrière du Pica que dans la 407 ou la 307 et je trouve que l'on est mieux assis, mais bon c'est mon avis. :)
Par contre, en général ceux qui ont des monospaces ont une tite famille derrière et c'est pour le côté ludique. ;)
 

Bah le mieux se serait d'avoir une golf plus avec l'interieur du touran :p
Par contre moi aussi je ne me suis jamais trouvé à l'aise à l'arrière d'un monospace que ça soit espace, scénic, 806, 807.
Je trouve que les sièges ne sont pas assez surélevé, le planché plat y est pour quelque chose et les sièges ne sont pas assez incliné à l'arrière.
 


Je reviens d'un voyage de 2 jours au Danemark avec une Golf Plus TDi 105, louée à l'habitude chez Euromobil. Elle avait juste un peu plus de 30000 bornes et je viens de lui en coller 1800 supplémentaires. Mes impressions.

Au niveau tenue de route et confort, c'est presque la même chose qu'une Golf V, sauf que le roulis est un peu moins bien controlé, à cause de la hauteur de caisse. Plus lourde qu'une Golf normale, cela se ressent aux perfs même avec une boite 5 assez courte.

Le TDi 105 n'a pas grand-chose dans le ventre, même si son caractère explosif donne rapidement l'impression du contraire. Mais les chronos ne mentent pas. Il faut environ 11.5 secondes pour passer de 0-100 et la relance en 5e de 80 à 120 dure environ 14 secondes (chrono avec un collègue). Pas de quoi affoler un moteur essence plus puissant et bien moins cher :p . J'ai aussi fait un petit sprint sur un début d'autoroute avec une Astra 2.0 DTi break (ca doit faire 100 chevaux) et jusqu'à 140, impossible de le doubler! Donc le TDi, ca reste pas mieux qu'un vieux diesel Opel...... Vitesse de pointe en Allemagne: 195 compteur. Au-delà de 170, ca devient laborieux!

Mais ce qui est le plus dérangeant dans cette voiture, c'est son insonorisation vraiment bas de gamme. Au démarrage du moteur, on a l'impression d'être dans un diesel des années 80-90, ca vibre et fait un rafus terrible. A vitesse de croisière sur autoroute, ca devient mieux mais les vibrations du diesel sont toujours sensibles. Pénible sur longs trajets. Mon collègue qui était arrivé la veille avait loué un Scénic 1.6-16v neuf et je dois dire que là en revanche, j'ai été impressioné par le niveau accoustique, même dans les tours. Sa voiture était aussi silencieuse que ma 407 équipée de vitres feuilletées......

Sinon, ce que j'ai aimé dans cette Golf Plus:
- l'éclairage d'ambiance sur la console centrale
- la finition de très bon niveau
- les feux AR vraiment chouette
- la clim auto G-D efficace (il faisait chaud mardi quand j'y suis allé)
- les sièges confortables, ni trop mous, ni trop durs
- sobriété exemplaire du moteur (selon l'odb, 6.2 litres sur 1800 km de mixte avec pas mal d'autoroute entre 160 et 195 km/h)
- la commande de boite courte et précise
- qu'ils n'aient pas fait la connerie de Renault et Citroên de mettre les compteurs au milieu (la conduite ne se partage pas)

Pas aimé (hors moteur):
- les dossiers de sièges trop haut, impossible de régler mon appuie-tête à la bonne hauteur
- le manque de technologie: pas d'essuie-glace auto, pas de fermeture auto des portes, plus de jus lorsque la clé de contact est retirée ce qui est peu pratique pour fermer une fenêtre encore ouverte, pas d'allumage auto des codes etc)
- le coffre drolement petit pour une voiture de ce gabarit (oui, j'ai remarqué le double fond)
- l'accoudoir central pas pratique
- le frein à main placé très bas
- l'assise haute ressemblant trop à celle d'une camionette
- on voit encore des éléments de carosserie depuis l'intérieur (portes AV par ex)
- la boite à gants de taille ridicule

Si je devais acheter une voiture de ce genre, j'opterais plus vite pour une 307SW bien plus spacieuse. Sinon pour une Golf classique, mais une Plus, non!!!
 

Essai intéressant :oui:

Par contre, au niveau perfs., c'est ni plus ni moins que la concurrence non ?
Et, en tout cas, en reprises, c'est mieux que ton gros 2,2l essence en 6è ou même en 5è d'aileurs... :p :lol: ;)

Côté équipements, c'était une version Trend je suppose car, en France, à partir de Confort, tu as tous les bidules "auto"... :oui:
 

Et, en tout cas, en reprises, c'est mieux que ton gros 2,2l essence en 6è ou même en 5è d'aileurs... :p :lol: ;)
En 6e, la mienne ne fait pas mieux. En 5e, je dois plus en être loin. Et en 4e, mieux encore en 3e, la Golf plus aura juste le temps de regarder de quel modèle il s'agissait :p
Côté équipements, c'était une version Trend je suppose car, en France, à partir de Confort, tu as tous les bidules "auto"... :oui:
Je sais pas trop quelle version j'ai eu entre les mains. Probablement un modèle d'entrée de gamme avec - habitude VAG - pas grand-chose dessus pour un tarif qui fait fuire le client!

Par rapport à la concurrence, le TDi 105 ne fait effectivement pas mieux, même s'il donne l'impression d'être beaucoup plus vif qu'il ne l'est en réalité (comportement très différent du HDi, mais perfs du même ordre)
 

Et, en tout cas, en reprises, c'est mieux que ton gros 2,2l essence en 6è ou même en 5è d'aileurs... :p :lol: ;)
En 6e, la mienne ne fait pas mieux. En 5e, je dois plus en être loin. Et en 4e, mieux encore en 3e, la Golf plus aura juste le temps de regarder de quel modèle il s'agissait :p
Côté équipements, c'était une version Trend je suppose car, en France, à partir de Confort, tu as tous les bidules "auto"... :oui:
Je sais pas trop quelle version j'ai eu entre les mains. Probablement un modèle d'entrée de gamme avec - habitude VAG - pas grand-chose dessus pour un tarif qui fait fuire le client!

Par rapport à la concurrence, le TDi 105 ne fait effectivement pas mieux, même s'il donne l'impression d'être beaucoup plus vif qu'il ne l'est en réalité (comportement très différent du HDi, mais perfs du même ordre)

Oauip, je suis d'accord avec toi :oui:
J'ai eu en loc' un jour un Touran TDI 105 boîte 6.

J'avais l'impression d'avoir une bombe entre les mains avec 6 rapports assez courts (6è plus courte que la 5è de ma 307 :oui: ) d'où des reprises assez toniques et forcément des impressions du même topo.
C'est un choix qui effectivement peut se comprendre dans le mesure où le moteur ne consomme rien (en tirant un peu dessus, je n'ai pas pu dépasser les 6,3l :eek: ).

En gros, quand on essaie un DV6, on a l'impression qu'il punch plus qu'un DW10, grosso modo du même ordre que le 1,9l TDI.
Et, dans les faits, c'est kif-kif :oui:

le DW10 a pour lui, un agrément de conduite incomparable :oui: :D
Chacun fait son choix :)
 

Si le DV6, c'est le 1.6 HDi 110 (un peu paumé dans tous vos codes moteur), je le trouve plus linéaire et bien moins "agressif" et réactif que le 1.9 TDi.
 


Un truc que j'ai oublié de préciser: ce TDi fumait sévère. Dans le tunnel sous l'Elbe à Hambourg, c'était nettement visible dans mon rétro et les codes de ceux qui me suivaient....... Un sacré dégueulasse, leur TDi :evil:
 

Un truc que j'ai oublié de préciser: ce TDi fumait sévère. Dans le tunnel sous l'Elbe à Hambourg, c'était nettement visible dans mon rétro et les codes de ceux qui me suivaient....... Un sacré dégueulasse, leur TDi :evil:

C'est clair que ça dume... Je me demande comment il font pour la norme Euro 4.... :/