Nouvelle Golf 7

Oui oui ça corrige tant que tu es entre les lignes, cest l'impression que j'ai eue.
 

J'ai essayé la version Passat.
Plus agréable que la version Citron (sur C5), mais à part sur autoroute, de nuit quand tu es crevé, je m'en passerais sans problème :D
 

Sans compter que dans la catégorie, peu de constructeurs peuvent se vanter d'avoir une offre aussi abondante (dans quelques mois):
- moteurs diesels de 105 à 184 ch
- moteurs essence modernes et tous suralimentés
- boite "auto" dispo en option sur n'importe quel moteur (pas comme chez PSA qui impose une boite dépassée si tu veux un HDG ou pas de boite auto pour celui qui prend du bas de gamme!)
- 3 ou 5 portes, un break, un plus tard sans aucun doute un cabrio et une Plus
- 12 couleurs de carrosserie (là ou les coréenes en proposent 4 ou 5)
- une option 4RM pour ceux qui en ont l'utilité
- une GT
- une GTi en 2 configs
- une R
- une GTD
- une hybride
- une 100% électrique
- des modèles tournés sur l'économie et fiscalement avantageux dans certains pays

Et j'ai du en oublié...

A mon avis, ils seront numéro 1 avant 2018 :)
FYP, t'aurais pas dit ça il y a quelques temps :eek:

:whistle:
 

Il faut bien que j'aide adri, pas marrant d'être le seul taliban VW :lol:

La Golf, j'en ai rarement dit du mal car elle m'a toujours attiré. Mais ses rondeurs stylistiques m'ont repoussé à chaque fois! La VII a corrigé le tir, d'ou commande :)

Je me souviens plus sur quel poste, j'ai même dit que la gamme essence était devenue 100% TSi, VW a été la première marque à y venir (avec Audi peut-être?) :chinois:

Le problème de VW, ce sont les modèles ratés qui font tache dans la gamme et dont ils ont du mal à se séparer. Par ex la Fox à l'époque, l'Eos, la Jetta ou encore la CLS du pauvre, la Passat CC :p
 

La Passat CC, la CLS du pauvre? :lol:

Que dire de la Golf dans ce cas ? [:bob113:3] [strike]Y'a quoi en dessous de prolo ? :D [/strike]
 


Ça n'existe plus Passat CC, cest juste CC. :O

Taliban VW non pas du tout. On s'y est retrouvé par hasard sans forcément chercher du VW. :p

La fox je trouve pas mal pour rivaliser avec les 107 et c1. Je crois qu'elles étaient un peu chères quand même.
L'eos cest la réponse à la 307CC. :spamafote: Mais chuis d'accord que la première génération était bof.
 

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'ils continuent à investir dans des modèles sans grand intérêt, juste pour servir le plus possible de clients (on connait leur objectif pour 2018).

S'ils avaient une gamme articulée sur Up, Polo, Golf, Passat et Sharan, sans toutes leurs bagnoles exotiques à coté, ca leur permettrait de faire des trucs encore mieux avec sans doute moins de personnel ;)

Mais bon, ils font ce qu'ils veulent, je suis pas leur CEO de toute facon :lol:
 

Tu serais interdit de poster sur FP :lol:

Ce que tu appelles "véhicules sans intérêt", je pense que ca participe à leur faire de la marge et à les sortir de leur image de constructeur plan plan.
 


On dit bonjour au break ! Bon l'arrière est clairement mieux que la première génération (ce qui n'est pas compliqué :whistle: ).

Volkswagen-Golf_Variant_2014_800x600_wallpaper_04.jpg

Volkswagen-Golf_Variant_2014_800x600_wallpaper_0a.jpg

Volkswagen-Golf_Variant_2014_800x600_wallpaper_0d.jpg
 

Ils se sont pas fait chier quand même, c'est le même arrière que la passat. :spamafote:
 

Les mauvaises langues comme moi diront que c'est pas le cas que pour l'arrière :lol:

Volkswagen-Passat_Estate_2011_800x600_wallpaper_1c.jpg


On joue au jeu des 7 erreurs (bon y'en a peu être moins :lol: ) ? Je commence : la ligne de carrosserie qui relie les deux feux sur la Golf :D
 

Perso je vois pas ou est le problème qu'une Gold break ressemble à sa grande soeur. Vaut mieux ca qu'une Kia qui ressemble à une Ford (Optima=Mondeo, Ceed break=Focus break) ou une Hyundai à une Opel (i20=Corsa).

Ca reste une voiture au design classique qui émet une certaine classe et impression de qualité et robustesse. Pour ceux qui aiment pas, il y a toujours les modèles francais surchargés esthétiquement et qui ont des rossignols à la fin du rodage, comme la Mégane break par ex :p
 

C'est sur que VW s'est construit une solide image mais perso ca commence un peu à me gonfler que tous les modèles se ressemblent. :spamafote:

Quand j'ai acheté la Golf, ca faisait déjà presque 4 ans que mon père avait le Scirocco et j'avais pas trop l'impression d'avoir une nouvelle voiture, je connaissais déjà tout dessus (les commandes au volant, l'utilisation de l'écran tactile, régulateur....), je trouve ca un peu dommage quand même. :spamafote:

Après, tu me diras que j'aurai qu'à aller voir ailleurs, selon ce qu'il m'arrive à la fin de mes études, oui j'irai voir ailleurs. :D
 

Après, tu me diras que j'aurai qu'à aller voir ailleurs, selon ce qu'il m'arrive à la fin de mes études, oui j'irai voir ailleurs. :D
BMW ... :whistle: (Bon ok, leurs intérieurs ne changent pas trop non plus :D )
 


C'est sur que VW s'est construit une solide image mais perso ca commence un peu à me gonfler que tous les modèles se ressemblent. :spamafote:

Quand j'ai acheté la Golf, ca faisait déjà presque 4 ans que mon père avait le Scirocco et j'avais pas trop l'impression d'avoir une nouvelle voiture, je connaissais déjà tout dessus (les commandes au volant, l'utilisation de l'écran tactile, régulateur....), je trouve ca un peu dommage quand même. :spamafote:

Après, tu me diras que j'aurai qu'à aller voir ailleurs, selon ce qu'il m'arrive à la fin de mes études, oui j'irai voir ailleurs. :D

D'un autre côté, quand tu voie la 308 I et la 308 II, rien n'est en commun ce qui fait que le client fidèle a l'impression que Peugeot dénigre lui-même son passé récent. Je ne trouve pas ça top non plus comme approche. :sarcastic:
 

BMW ... :whistle: (Bon ok, leurs intérieurs ne changent pas trop non plus :D )
Y a pas que l'intérieur qui est en variation sur le même thème :eek:

Mais bon, ils font de belles voitures aux lignes classiques et sportives à la fois, et malgré leur prix, ils en vendent de plus en plus, donc ils auraient vraiment tort de s'en priver.

Ceux qui réussissent le plus ces dernières années, ce sont ceux qui ne changent pas leurs concepts, mais les améliorent. Ceux qui essayent de jouer dans la fantaisie se cassent la gueule, les francais en premier!
 

Pour le coup tu as raison. :oui:

Mais je nuancerai avec par exemple le 3008 qui a fait vraiment original et qui est succès. :)
 

D'un autre côté, quand tu voie la 308 I et la 308 II, rien n'est en commun ce qui fait que le client fidèle a l'impression que Peugeot dénigre lui-même son passé récent. Je ne trouve pas ça top non plus comme approche. :sarcastic:
Clair que ca va filer à la 308 I un sacré coup de vieux. Bien plus qu'à celui qui roule encore en Golf 6.

Au milieu des années 2000, c'était le contraire: on faisait même plus la différence entre une 307-308 ou encore entre 207 et 308. Ils tournent en rond aussi, mais eux c'est pour chercher la bonne stratégie :p
 

D'un autre côté, quand tu voie la 308 I et la 308 II, rien n'est en commun ce qui fait que le client fidèle a l'impression que Peugeot dénigre lui-même son passé récent. Je ne trouve pas ça top non plus comme approche. :sarcastic:

Si, les commodo de clignotant sont les mêmes. :D (mauvaise langue :p)
 

Enfin au moins, ils ont fini par comprendre que leurs voitures étaient beaucoup trop lourdes, c'est déjà ca!

Perso la nouvelle 308, on lui mettrait un logo Hyundai dessus, je verrais pas la différence. Va falloir avoir le coeur très cocorico pour acheter une voiture avec aussi peu de personnalité!

Et après on dit qu'une Golf c'est fade :eek:
 

Arf, les gouts et les couleurs...

Perso, je n'étais pas fan du nez de cirano des 207/308 ou des méplats aux passages de roues. Ils corrigent ça donc, plutôt positif pour ma part.
 


C'est sur que VW s'est construit une solide image mais perso ca commence un peu à me gonfler que tous les modèles se ressemblent. :spamafote:

Quand j'ai acheté la Golf, ca faisait déjà presque 4 ans que mon père avait le Scirocco et j'avais pas trop l'impression d'avoir une nouvelle voiture, je connaissais déjà tout dessus (les commandes au volant, l'utilisation de l'écran tactile, régulateur....), je trouve ca un peu dommage quand même. :spamafote:

Après, tu me diras que j'aurai qu'à aller voir ailleurs, selon ce qu'il m'arrive à la fin de mes études, oui j'irai voir ailleurs. :D

C'est pour cette raison que j'ai acheté une golf plutôt qu'une 2ème 308, c'est un peu chez toutes les marques, même si Peugeot change un peu sur ce point, c'est du moins, moins visible ;)
 

Perso je vois pas ou est le problème qu'une Gold break ressemble à sa grande soeur. Vaut mieux ca qu'une Kia qui ressemble à une Ford (Optima=Mondeo, Ceed break=Focus break) ou une Hyundai à une Opel (i20=Corsa).

Ca reste une voiture au design classique qui émet une certaine classe et impression de qualité et robustesse. Pour ceux qui aiment pas, il y a toujours les modèles francais surchargés esthétiquement et qui ont des rossignols à la fin du rodage, comme la Mégane break par ex :p
Taliban VW spotted :eek: :lol:
 

Vu sur les forums, la DSG7 causerait encore des problèmes... :/
Dommage, car l'association tsi 140 dsg7 est parfaite. :)