Nouvelle manette de vitesse

licinio

Membre
22 Août 2019
22
0
1
Paris
Bonjour je viens de recevoir une peugeot 508 SW et surprise, le boitier de vitesse (manuel) n est plus la traditionel “boule” metallique qui est normalment presente dans toute la gamme peugeot. La manette est substituer par une en plastique très similaire sinon identique a celle de l opel insignia.
D apres le concessionaire suite a beaucoup de reclamations, a cause de la chaleur et du froid, peugeot a substitué la manette dans toute la production de 508.

Mon experience est plutot positive.
 



Je trouve ce pommeau moins sympa visuellement que son équivalent métallique.

Mais si ça peut éviter de se brûler en été quand la voiture a stationné plusieurs heures en plein soleil, ce sera bien. C'est à croire que le designer qui a conçu la version métallique porte des moufles toutes l'année où conduit en permanence en 1ère :crazy:
 

Sur ma précédente voiture j'avais également l'extrémité du levier qui était métallique et c'est vraiment très désagréable en été. Heureusement que c'était une boîte automatique je n'avais pas trop à y toucher sauf quand il faut faire des manœuvres!
 



Il semble qu'il ne soit pas totalement identique à celui de l'Insignia qui n'a pas la bague de marche arrière. Mais effectivement il s'en inspire beaucoup.

opel-insignia-bvm6.png