Nouvelle motorisation blue HDI sur 3008

La fabrication du 3008, c'est à sochaux et pas ailleurs.
Il y a, semble t-il, quelques problèmes de livraison pour les véhicules issus des mandataires, qui viendrait d'une querelle entre Peugeot et ses succursales basées à l'étranger en zone euro.
Et effectivement à priori Blue HDi 120 pas proposé avec ETG6.

Ben si .... en Chine ! :D

C'est une certitude : pas d'ETG6 sur BlueHDi 120 !

Oui, ça j'ai bien compris, mais est-ce que sur une même chaîne de fabrication, il peut y avoir la fabrication de plusieurs 3008 avec des motorisations différentes ? donc en conséquence si problème avec le montage du BlueHdi, 120 Cv, blocage des 3008 qui sont derrière et qui eux ont une motorisation 115 CV ?
Suis-je clair, ou alors personne peut me répondre ?????

Merci

Heureusement qu'il peut avoir la fabrication de plusieurs types de 3008 sur la même ligne. D'ailleurs il n'y a qu'une seule ligne qui fabrique le 3008.
Et quelque soient les problèmes, la ligne ne s'arrete quasiment jamais...
Ton problème de livraison de ton 3008 HDi 115 est à chercher ailleurs qu'à la fabrication à Sochaux.

Et le 3008 en Chine, il n'est pas commun avec celui fabriqué en Europe ;)

Heureusement qu'il peut avoir la fabrication de plusieurs types de 3008 sur la même ligne. D'ailleurs il n'y a qu'une seule ligne qui fabrique le 3008.
Et quelque soient les problèmes, la ligne ne s'arrete quasiment jamais...
Ton problème de livraison de ton 3008 HDi 115 est à chercher ailleurs qu'à la fabrication à Sochaux.

Et le 3008 en Chine, il n'est pas commun avec celui fabriqué en Europe ;)

C'était du second degré ! Ceci étant, le phase II fabriqué à Sochaux a été décidé sur la base du 3008 fabriqué pour le marché asiatique ! Merci qui ? Merci les bols de riz !

Vu les modifications du chinois et notre restylage européen, j'ai un doute sur le fait que le 3008 chinois ait un rapport avec notre 3008 phase 2.

Après, si pénurie de BlueHDi 120, seuls les voitures équipées de cette motorisation seront retardés dans la mise en fabrication, sans impact sur les autres normalement.

Oui, ça j'ai bien compris, mais est-ce que sur une même chaîne de fabrication, il peut y avoir la fabrication de plusieurs 3008 avec des motorisations différentes ? donc en conséquence si problème avec le montage du BlueHdi, 120 Cv, blocage des 3008 qui sont derrière et qui eux ont une motorisation 115 CV ?

Merci

Évidemment. Comment ferais-tu pour celui qui commande un HDi 150 et l'autre un THP 155 ?
Non non, pas de blocage ;)

Vu les modifications du chinois et notre restylage européen, j'ai un doute sur le fait que le 3008 chinois ait un rapport avec notre 3008 phase 2.

Après, si pénurie de BlueHDi 120, seuls les voitures équipées de cette motorisation seront retardés dans la mise en fabrication, sans impact sur les autres normalement.

Et bien je t'invite à faire la comparaison entre le 3008 chinois et celui réservé à l'Europe !

http://www.caradisiac.com/Peugeot-3008-restyle-d-abord-pour-la-Chine-82562.htm

La "pénurie" concerne toute la gamme BlueHdi puisque ces moteurs ne sont pas (encore) dispos pour le 3008 hormis la gamme business

Je connais bien le 3008 chinois merci. Le seul truc que je vois c'est que pour une même voiture ils n'ont aucune pièce commune à l'extérieur. Ce n'est pas l'asiatique qui a inspiré l'Européen, ce sont les différents concepts car qui ont inspiré les 2, c'est pas tout à fait pareil.

Je connais bien le 3008 chinois merci. Le seul truc que je vois c'est que pour une même voiture ils n'ont aucune pièce commune à l'extérieur. Ce n'est pas l'asiatique qui a inspiré l'Européen, ce sont les différents concepts car qui ont inspiré les 2, c'est pas tout à fait pareil.

[:chris34] C'est ce que je voulais dire en terme d'incompatibilité entre les 2.

Et pourtant, comme le montre la photo précédente, le phase 2 est très ressemblant au modèle fabriqué en Chine !

Un nouvel exemple :

http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/nouveautes/20121123.LQA3743/le-peugeot-3008-se-metamorphose-pour-la-chine.html

:heink: On te dit que non, ça n'est pas du tout la même voiture !!
T'es pas têtu, toi :sweat: :lol:

Donc ce que l'on peut voir sur les sites comme ceux que j'ai publié, n'est que mensonge ! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !

Et on peut avoir une photo de ce 3008 chinois ?

Voici les photos d'un membre:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/achat-3008-chine-sujet_3288_2.htm#t89023

Merci beaucoup

Pour moi, hormis les feux arrière, le reste semble très proche du phase 2 européen mais bon, ceci n'est qu'un avis personnel ... qui ne regarde que moi ! :ange:

Les feux arrières.... les rétroviseurs, les phares, le toit ouvrant, les barres de toit, la vitre de custode arrière, les baguettes chromées entourant les vitres, les bas de caisse noirs, la barre de chrome sur le volet, le volant, le pare choc avant....

Pour résumer il y a en commun le diffuseur AR, le capot, et une partie de l'intérieur sont communs.
Après c'est sûr que le résultat global est assez proche car le 3008 chinois est basé sur un 3008 phase 1 européen, du coup la forme générale et l'allure restent similaires.

Mais le phase 2 européen n'a rien à voir avec ça, il reprend les gimmicks apparus avec 2008 et 308 (décroché dans les phares, calandre plus rectiligne, les feux à griffes etc.) totalement absents sur la version chinoise, et le profil ainsi que l'intérieur sont totalement inchangés.

Si on veut il faut voir comme ça :

Phase 1 -> Chine
-> Phase 2

Ce sont deux visions plutôt très différentes du restylage d'une même voiture.

Et pourtant, comme le montre la photo précédente, le phase 2 est très ressemblant au modèle fabriqué en Chine !

Un nouvel exemple :

http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/nouveautes/20121123.LQA3743/le-peugeot-3008-se-metamorphose-pour-la-chine.html

Où est la ressemblance ?
Donc ce que l'on peut voir sur les sites comme ceux que j'ai publié, n'est que mensonge ! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !

Et on peut avoir une photo de ce 3008 chinois ?

Bien sûr que oui ! Quand le 3008 chintok a été présenté, tous les magazines ont dit que c'était ce 3008 là qui allait venir en Europe en tant que 3008 restylé, ce fut-il le cas ?

Que l'on trouve des différences ben c'est un peu normal car cela s'adresse a deux marchés porteurs différents. Ceci étant, le modèle chinois bien plus proche du phase 2 européen que du phase 1et heureusement d'ailleurs !

Eh, les gars, vous ne vous éloignez pas un peu trop du sujet, qui parlait du nouveau Blue Hdi 120 CV !!!!!!!! :???:

Les Modos sont en vacances ?????????

Eh, les gars, vous ne vous éloignez pas un peu trop du sujet, qui parlait du nouveau Blue Hdi 120 CV !!!!!!!! :???:

Le BlueHDi 120 n'est que sur la gamme Business.

Ils sont tous partis en Chine pour vérifier... :heink: :lol:

Un nouvel exemple :

Bah... ce sont tout les 2 des Peugeot 3008 restylé (basé sur le même 3008 phase 1) dessinés à peu près à la même période avec la nouvelle identité Peugeot. Ils ne peuvent que se ressembler. Mais cela ne veux pas dire que l'Européen est inspiré du chinois, d'ailleurs ce n'est pas le cas. Et ils sont plutôt différents si on considère cela. Le Chinois est plus SUV et l'Européen plus Crossover.

Il y a, semble t-il, quelques problèmes de livraison pour les véhicules issus des mandataires, qui viendrait d'une querelle entre Peugeot et ses succursales basées à l'étranger en zone euro.

La, ça m'intéresse, tu pourrais nous en dire un peu plus ? Info peugeotiste ou journalistique ?

Merci de m'éclairer un peu plus, car je commence a taper des pieds !!! :bounce:

Pour info, en Espagne, ils ont déjà le blue hdi 120 sur 3008/5008 sur leur configurateur ;) en bvm6 bien sûr ;) et jusqu'à la finition allure ;)

Merci

Sur une ligne, on peut fabriquer plein de modeles differents et des configurations differentes.
Ex avec 308. On peut fabriquer 308 berline avec volant à gauche et à droite, puis sw et cc. Et tout l'une derriere l'autre. pas de serie. C'est à dire qu'on ne met pas 10 308 Berline d'un coup. Tu peux donc avoir une 308 berline volant à gauche puis derriere une 308 sw volant à droite... Bref, on programme la combinaison en début de chaine et apres, tout se fait "naturellement" mais c'est une vrai organisation industrielle.

Je t'invite à visiter une de ses usines et tu comprendras tout.