Nouvelle Seat Ibiza

Bah non! Puisque ca n'etait pas pensé comme tel, sous ses airs de sarcasmes ca n'est ni plus ni moins que ce que je pense sur la marque depuis quelques modeles!
 

Bah non! Puisque ca n'etait pas pensé comme tel, sous ses airs de sarcasmes ca n'est ni plus ni moins que ce que je pense sur la marque depuis quelques modeles!

Si tu es sur ce forum uniquement pour critiquer Peugeot, je me demande quand même quel est l'intérêt ! :heink:
 

J'adore les causes perdues! :lol:

et accessoirement, j'ai aucun compte à rendre! :D desolé pour toi! :D

Pour en revenir à l'Ibiza, que je n'aime pas non plus, je trouve néanmoins que la Bocanegra est assez interessante, à l'image de la Clio RS, elle fait un bon compromis entre un petit plus non negligeable sans tomber dans le Tiouning outrancier!
 


Ah non, je vomis que quand je suis content, et ca fait bien longtemps que je n'ai pas été content à la vue d'une Peugeot! :eek:
 


Si tu es sur ce forum uniquement pour critiquer Peugeot, je me demande quand même quel est l'intérêt ! :heink:

Il préfère FP à PC pour parler Citroën [:unclebens:8]
 

Voila!!! Totalement!!! :D :lol:

@LLDR: Laches l'affaire! Le jour où t'auras appris a avoir un peu de recul, on pourra recommencer à jouer! :D
 

Il préfère FP à PC pour parler Citroën [:unclebens:8]

Oui ça sûrement :lol:
@LLDR: Laches l'affaire! Le jour où t'auras appris a avoir un peu de recul, on pourra recommencer à jouer! :D

Je ne joue pas avec toi moi. :eek:
On ne va pas à l'église pour critiquer Dieu ? Eh bien on ne vient pas sur le forum Peugeot pour sans cesse critiquer la marque très lourdement, partout et même là où ça n'a pas lieu d'être ! Point. :spamafote:
 


Oui ça sûrement :lol:
@LLDR: Laches l'affaire! Le jour où t'auras appris a avoir un peu de recul, on pourra recommencer à jouer! :D

Je ne joue pas avec toi moi. :eek:
On ne va pas à l'église pour critiquer Dieu ? Eh bien on ne vient pas sur le forum Peugeot pour sans cesse critiquer la marque très lourdement, partout et même là où ça n'a pas lieu d'être ! Point. :spamafote:


Oui mais la on est dans "le monde automobile" et on à le droit d'avoir un esprit critique, même envers Peugeot. Quand au fait d'être sûr le forum, chacun a sa raison et personne n'a à se justifier.
Personnellement je pense relativement comme lyrks, peugeot a beaucoup perdu en terme de style depuis plusieurs années, et le design classe et statutaire des anciennes est vraiment loin quand on regarde les lignes grossières d'une 407 coupé ou d'une 308 :(
 



:D :D :D

En fait les nouvelles lignes de Peugeot depuis quelques temps sont particulières : on peut aimer le style agressif ( grosse calndre par ex ) ou pas, mais c'est vrai que d'un certain point de vue il y a une perte de style ; d'un autre côté, pour d'autres, le style s'améliore [:grenouillette:2]









Au fait, je suis une personne assez indécise dans mes choix au cas où vous l'aurez pas remarqué [:unclebens:8]


Et pour la nouvelle Seat, j'aime bien ça va [:grenouillette:2]
 

Ils vont mettre le nouveau 1.6 tdi 90 qui va être sur la polo en Septembre. ;)
 

Oui mais la on est dans "le monde automobile" et on à le droit d'avoir un esprit critique, même envers Peugeot. Quand au fait d'être sûr le forum, chacun a sa raison et personne n'a à se justifier.
Personnellement je pense relativement comme lyrks, peugeot a beaucoup perdu en terme de style depuis plusieurs années, et le design classe et statutaire des anciennes est vraiment loin quand on regarde les lignes grossières d'une 407 coupé ou d'une 308 :(

Certes mais ce n'est pas le problème avec Lyrks.
Quant aux lignes, j'aimes les anciennes, j'aime les nouvelles. :love: Mais c'est vrai que la génération des 306, 406... était magnifique. :)
 


Faut pas oublier la 206 et la 607 non plus ! :p

Non, je n'en oublie aucune ! :love: La 607 phase 2 est sublime et a un style bien à elle. La 206 bon c'est une 206 mais c'est une citadine très mignonne et bonne. :)

D'ailleurs pour répondre à Lyrks sur les lignes sans élégance, hier soir j'ai lu ça dans mon Auto Moto, ça m'a fait 1000 fois plaisir et je m'y suis reconnu. L'article sur le 3008 commence ainsi :
Selon nos goûts, cette Peugeot n'a ni l'élégance ni la félinité qui, à la 1007 près, caractérisent une Peugeot.

:love: :love:
Alors là, chapeau Auto Moto pour cette phrase ! :bien:
 

Ici c'est le topic Auto Emocion !
LLDR nous le transforme en Auto Haine-ocion :D

Un peu d'accord avec lui sur la bocanegra: les lignes qui divergent dans tous les sens, pas trop mon truc non plus. Les versions plus modestes me déplaisent moins.

Les jantes alu en revanche sont pas mal, comme le volant. Par contre le reste du TDB, bof bof, très Seat.
 

Bahhh ecoutes si il te faut auto moto pour justifier tes gouts, tant mieux pour toi! (ceci etant, ils comptent la 107 et la 4007 aussi? parce que question elegance on est proche du zero! Mais on leur accordera que ce ne sont pas des 100% Peugeot! (enfin ca excuse qu'assez peu))

Maintenant je maintiens, persiste et signe que dans les 15 dernières Peugeot lancées sur le marché, aucune n'arrive a ME satisfaire entièrement! Ca reste ma subjectivité et la manière dont je l'exprime ne regarde que moi dans la mesure où je respecte la charte!

Donc aprés si ca te chatouille et t'ennuies, je te laisses le soin et l'élégance de ne pas lire mes messages! :D

Pour le reste, comme cela a été dit, etre "fan" (toute proportion gardée) ne veut pas dire qu'on doit TOUT aimer! Et, jusqu'à preuve du contraire, les dernieres personnes ayant postées sur le topic ont, elles, montrées qu'on pouvait faire preuve d'humour, de second degré et de recul pour plaisanter la dessus! Chose que je fais avec le cynisme et le caustique habituel que j'utilise au quotidien!

Donc puisque je te sens trés donneur de leçon sur ce que je dois poster, a mon tour de t'en donner une et de te conseiller de prendre exemple sur eux! Ceci afin que tu ne sois pas atteint d'un ulcère d'ici quelques années parce que tu n'auras cessé de tout prendre au pied de la lettre!

Cordialement!! :D
 

Bahhh ecoutes si il te faut auto moto pour justifier tes gouts, tant mieux pour toi! (ceci etant, ils comptent la 107 et la 4007 aussi? parce que question elegance on est proche du zero! Mais on leur accordera que ce ne sont pas des 100% Peugeot! (enfin ca excuse qu'assez peu))

Euh tu sais me lire ou tu le fais exprès ? :heink: A ce stade là désolé je laisse tomber... :sarcastic:
Maintenant je maintiens, persiste et signe que dans les 15 dernières Peugeot lancées sur le marché, aucune n'arrive a ME satisfaire entièrement!

C'est ton problème. Cela t'autorise t-il à pourrir tous les posts en répétant inlassablement les mêmes choses, même sur ceux qui ne concernent pas Peugeot ? Avec toujours les mêmes commentaires stériles et lassants comme "la baleine 407", et toutes autres attaques que je ne compte plus... C'est juste lourd et sans intérêt. C'est pas de l'humour, c'est de la petite provoc tout à fait volontaire. Perso je n'aime pas Renault, bah je ne vais pas pourrir leur forum qui l'est sûrement déjà. Pourtant, je peux en avoir des commentaires en réserve sur la Laguna ou quelque autre voiture de la marque !
Pour le reste, comme cela a été dit, etre "fan" (toute proportion gardée) ne veut pas dire qu'on doit TOUT aimer! Et, jusqu'à preuve du contraire, les dernieres personnes ayant postées sur le topic ont, elles, montrées qu'on pouvait faire preuve d'humour, de second degré et de recul pour plaisanter la dessus! Chose que je fais avec le cynisme et le caustique habituel que j'utilise au quotidien!

Tu peux te féliciter de ton "humour" tant que tu veux, moi je trouve que tu devrais te renouveller un peu. C'est un peu toujours le même disque comme avec Bigard. Ici, initialement, on parlait de Seat. Tu me dis de ne pas te lire alors, mais je suis bien "obligé" de lire les réponses qui suivent mes messages et sont en rapport avec ! Donc ne saute pas sur TOUS mes messages pour écrire "baleine 407" ou "Peugeot caca". Au passage, je n'aime pas tout non plus, ce que tu devrais savoir si tu parcourais les catégories respectives : j'ai critiqué sévèrement la 107 restylée, le 4007...
Donc puisque je te sens trés donneur de leçon sur ce que je dois poster, a mon tour de t'en donner une et de te conseiller de prendre exemple sur eux! Ceci afin que tu ne sois pas atteint d'un ulcère d'ici quelques années parce que tu n'auras cessé de tout prendre au pied de la lettre!

Je ne suis pas donneur de leçon mais j'ai le droit de te dire que je suis agacé. Pour la caricature de l'ulcère je viens de démontrer le contraire avec ma réponse, car le problème n'est pas là. :chinois:
Cordialement!! :D

Mais tout à fait. :) :D
 

LLDR nous le transforme en Auto Haine-ocion :D

Un peu d'accord avec lui sur la bocanegra: les lignes qui divergent dans tous les sens, pas trop mon truc non plus. Les versions plus modestes me déplaisent moins.

Les jantes alu en revanche sont pas mal, comme le volant. Par contre le reste du TDB, bof bof, très Seat.

:lol:

Bon bah tant pis pour le petit HS, après tout il faut croire qu'il est sûrement plus intéressant de critiquer (positivement ou négativement !) Peugeot que Seat. :D
 

Ce qui a fait bondir Lyrks, c'est le côté "élégant" ? des dernières Peugeot, que je cherche aussi...

Malheureusement je trouve que la tendance depuis la 207 est à la caricature et exagération, souvent par l'utilisation d'une multitude d'artifices qui, mal utilisés, ne font pas vraiment dans l'élégance.
Ca me donne un peu l'impression de vouloir faire grande gueule (ce qui est le cas d'ailleurs :D ).

Je regrette la série des X06... Et pourtant Dieu sait que j'aime pas les vieilles guimbardes ! :D

Quand à Seat, l'élégance ils ne la revendiquent pas, donc on peut pas leur reprocher de pas être au top dans ce domaine :)
 

Ce qui a fait bondir Lyrks, c'est le côté "élégant" ? des dernières Peugeot, que je cherche aussi...

Malheureusement je trouve que la tendance depuis la 207 est à la caricature et exagération, souvent par l'utilisation d'une multitude d'artifices qui, mal utilisés, ne font pas vraiment dans l'élégance.
Ca me donne un peu l'impression de vouloir faire grande gueule (ce qui est le cas d'ailleurs :D ).

Je regrette la série des X06... Et pourtant Dieu sait que j'aime pas les vieilles guimbardes ! :D

Quand à Seat, l'élégance ils ne la revendiquent pas, donc on peut pas leur reprocher de pas être au top dans ce domaine :)

Y aurait-il des marques, qui, en revanche, revendique la médiocrité des lignes et des finitions ? :D

C'est dans la façon de se tenir sur la route, de prendre les virages, de... que je vois toujours le côté élégant des Peugeot, qui se développe un maximum ici. :love: L'arrière de la 207 est très beau je trouve aussi.
 

La médiocrité n'est pas forcément le contraire de l'élégance ;)

Comme tu le dis, Peugeot a pour lui ses "trains roulants" aux petits oignons.
Seat offre quand à lui une gamme de motorisations/transmissions avec peu d'équivalent à ce niveau tarifaire ou de gamme.

Quand à la finition... PSA découvre à peine ce que ça veut dire hein ;)
 

Bon stop, on parle de la nouvelle Ibiza et non un duel Peugeot Seat merci :chinois:
Prochain dérapage je sévis :eek:
 

Ce qui a fait bondir Lyrks, c'est le côté "élégant" ? des dernières Peugeot, que je cherche aussi...

Malheureusement je trouve que la tendance depuis la 207 est à la caricature et exagération, souvent par l'utilisation d'une multitude d'artifices qui, mal utilisés, ne font pas vraiment dans l'élégance.
Ca me donne un peu l'impression de vouloir faire grande gueule (ce qui est le cas d'ailleurs :D ).

Je regrette la série des X06... Et pourtant Dieu sait que j'aime pas les vieilles guimbardes ! :D

Quand à Seat, l'élégance ils ne la revendiquent pas, donc on peut pas leur reprocher de pas être au top dans ce domaine :)

Effectivement c'est ce que je reproche a Peugeot! ;)

Pour en revenir (enfin) à Seat, j'admets que je suis un peu deçu de la manière dont Seat évolue au sein du groupe VW!

Le positionnement est assez flou et donc les clients ne s'y retrouvent pas!

J'aimais vraiment la précedente generation de Seat.. L'ancienne Ibiza etait plus jolie, la Leon est chouette je trouve c'est fin tout en n'etant pas agressif! Et puis il y a eu des versions sportives vraiment effirmées (Cf Cupra) mais VAG n'a jamais donné à Seat de quoi faire une finition correcte pour donner a la marque un vrai statut de sportif haut de gamme comme chez Alfa par exemple.
L'Altea etait pas mal, même si il ratait sa cible par un manque de coté pratique! (en fait, l'Altea posait les bases du cross over en essayant de conjuger Monospace et Berline, mais en restant sur une hauteur de monospace, ca a posé des problemes)
La toledo etait ratée par contre oui! :D


Et puis, la on arrive sur un renouveau stylistique qui me va pas!
Sur l'Ibiza, on a effectivement un style qui evolue, qui a des bonnes idées mais tant a l'avant qu'a l'arriere c'est un peu comme si la voiture etait pas "finie", il y a un truc qui manque... au final ca fait une citadine tres fade et decevante! Alors qu'elle est pourtant pas si mal equipée et pas trop chere!

Et quant à l'Exeo......

Dommage... :(
 

Moi je leur reproche surtout de toujours recycler ce dont VW et Audi veulent se débarrasser, comme par exemple, les vieux diesels démodés alors que les IP étaient déjà utilisés depuis bien longtemps, puis plus tard rebelote avec le 2L TDi et les TSi.

Sans parler de l'Exeo qui devrait avoir la médaille d'or à ce niveau :ange: . Même pas sortie et déjà plus dans le coup......
 

plus dans le coup par rapport à ?

les moteurs TDi sont les Common rail, le 2.0 TSi, c'est un tres bon moulin, le chassis de l'avant dernière A4 est très sain.

Après, on peut ne pas aimer (j'aime pas non plus), mais pour ma part, je lui reconnais un certain intérêt.
 

La Leon est encore disponible avec le 1.9 TDi dépassé par les évènements, alors qu'ils n'osent déjà plus le monter dans la Golf, quitte à dégonfler un 2L temporarement. Dans l'Exeo, toujours pas de TSi en 150-160 ch, non là c'est encore le 1.8T dévoloppé début des années 90......

Ca ne fait pas longtemps que les nouveautés du groupe commencent à être montées dans les Seat, avant fallait qu'ils fassent avec les "déchets" VW et Audi.

PS: le chassis de l'ancienne A4 est peut-être sain, mais l'Exeo va devoir faire encore au moins 5 ou 6 ans avec..