Nouvelle version d'Android Auto cet été

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 237
459
83
Essonne
Cet été, Android Auto bénéficiera de sa première mise à jour importante. Parmi les nouveautés :

  • Interface retravaillée différents ratios d'écran (de celui de 508 à celui d'un Rifter par exemple)
  • Navigation dans l’interface vocale, tactile, et dans certains cas via des touchpads présents dans certains modèles.
  • Nouveau launcher avec affichage sur la ligne supérieure les applications les plus pertinentes
  • Navigation via Google Maps ou Waze optimisée avec une meilleure utilisation de la barre en bas de l’écran

Notez qu'aucune mise à niveau sur le système des véhicules ne sera nécessaire. Il faudra simplement mettre à jour l’application sur le Google Play depuis votre smartphone.
 


J'espère surtout qu'ils vont un peu moins brider les applies supportées : par exemple, Waze perd beaucoup d’intérêt lorsqu'il n'affiche plus les zones de danger.
Idem avec VLC dont l'interface est tellement simplifiée qu'elle en devient inutilisable (sans compter le message débile toutes les 10 secondes qui demandent de se "concentrer sur la route" ... alors qu'on est a l'arret :( ).
 

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai obtenue la mise à jour. Il faut activer la nouvelle version sur le menu Paramètre de l'application Android auto du téléphone.

Ecran d'accueil
20190806_083434.jpg

Ecran Deezer

20190806_083634.jpg

Menu Android
20190806_083411.jpg

Vue GoogleMaps
20190806_083357.jpg

Vue Waze
20190806_083805.jpg
 

Pièces jointes

  • 20190806_083357.jpg
    20190806_083357.jpg
    513.5 Ko · Affichages: 16


L'interface se rapproche en esthétique de celle de CarPlay. Mais ça a l'air pas mal, le gros souci d'Android Auto est qu'il faut jongler en permanence dans les menus si on veut modifier quelque chose. Au moins avec le bandeau de raccourcis, les manips seront plus limitées.
 




Bonjour,

J'ai eu la mise à jour sur mon smartphone. Depuis, impossible de connecter ma Peugeot 308SW car dès que je sélectionne AA sur la tablette, il me dit que c'est incompatible. Quelqu'un a t-il eu le même souci que moi ou saurait m'aider s'il-vous-plaît?
 

Bonjour,

J'ai eu la mise à jour sur mon smartphone. Depuis, impossible de connecter ma Peugeot 308SW car dès que je sélectionne AA sur la tablette, il me dit que c'est incompatible. Quelqu'un a t-il eu le même souci que moi ou saurait m'aider s'il-vous-plaît?
Et bien finalement, en réinstallant tout ça fonctionne. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment! Bonne journée à tous
 

Une histoire de cache de l'application AA éventuellement ? Des fois, purger le cache aide pas mal dans le cas de montées de versions.
Il y a aussi la méthode de l'A/R du téléphone, ça peut aider.
 
  • J'aime
Reactions: LoriKNL

Une histoire de cache de l'application AA éventuellement ? Des fois, purger le cache aide pas mal dans le cas de montées de versions.
Il y a aussi la méthode de l'A/R du téléphone, ça peut aider.
A vrai dire, tout ça est resté sans effet. Du coup j'ai déconnecté et reconnecté mon téléphone à la voiture et là ça a fonctionné....
 

Vous savez comment continuer a avoir la radio a la connexion d'Android Auto ?
Quand j'active AA alors que j'ai la radio, ça me coupe et je suis obligé de retourner dans média pour changer la source, c'est un peu beaucoup pas mal ch*ant... Peu être une option a cocher sur ne NAC ?
 






Ben aujourd'hui, même pas possible de le lancer : plantage directe.
Vu que ca coincide avec la maj de mypeugeot, j'essaie demain en l'ayant désactivé.
Puis avec un autre cable, au cas ou ...
 

Il n'y a pas de lien entre my peugeot et android auto.
Au pire supprime les données de android auto et relance ton téléphone pour voir si ça remarche (et utilise un câble de qualité, ou mieux, celui d'origine de ton téléphone)
 


Tente de vider le cache de AA côté mobile. La MAJ côté véhicule devrait passer. W13 en a parler plus haut.
J'ai tenté de vidé le cache, j'ai tenté de rédémarré (de toutes facons, je n'ai pas le choix, sinon il ne se reconnecte pas).
Mais bon, vu que maintenant c'est totalement reproductible vu qu'il ne se lance plus jamais, direct ERREUR 12.

Test du matin, MyPeugeot désactivé : plantage direct, donc il n'y ait pour rien.
Ce soir test avec un nouveau cable.

Comme je le disais, je ne suis pas le seul a avoir ce pb d'après les forum de google, mais la, ca empire. J'espère que ca vient du cable ...
 

Perso, mon câble est un magnet cable a 1€ sur wish et ça marche très bien ?
T'es a jour du firmware NAC ?
As tu essayé de désinstaller et réinstaller AA sur ton mobile ? De refaire la procédure de synchro depuis les paramètres en supprimant ton véhicule ?
 

T'es a jour du firmware NAC ?
La derniere Maj date de février ou mars je crois et je n'ai pas eu depuis de notif de maj, que ce soit sur le site ou sur l'appli.

As tu essayé de désinstaller et réinstaller AA sur ton mobile ?
Oui, pareil :hebe:

De refaire la procédure de synchro depuis les paramètres en supprimant ton véhicule ?
Ben vu que je l'ai réinstallé, oui.

Je vais donc essayé avec un autre cable.
Si ca ne marche pas, j'essaierai avec la nouvelle version.
 

Bon ben essayé avec un nouveau cable a midi .... pareil :hebe:
Je tente avec la nouvelle version de l'appli.
Sinon, il faudrait peut etre que je fasse un reset d'usine du téléphone ... c'est d'ailleurs ce qu'un des utilisateur a trouvé comme solution sur GooglePlay ou beaucoup d'utilisateurs ont de pb après maj (comme quoi, il n'y a pas que MyPeugeot ...)

Sinon, je change de téléphone d'ici qq semaines, je verai alors ...
 
Dernière édition:


Un Hunwei P10 light qui fonctionne très bien : je veux dire, pas de pb de latence, de lenteur ou de mémoire.
Si je le change, c'est uniquement parce que c'est payé (en partie) par ma boite et que mon gamin a besoin d'un téléphone. Donc ca lui permettra d'avoir un truc plus que correcte sans qu'on débourse des 100 et des 1000 :lol:
 

Curieux ton histoire... C'est pas un smartphone daté en effet... Mais Huawei n'a jamais été très ami avec AA à ce qu'on dit, perso j'ai un Honor 8x (donc même base que le P10) et ça marche... Pas de bol ?