Nouvelle version d'Android Auto cet été





Hier j'ai gagné (ou économisé) 15' de bouchon sur l'A75 au sud de CF, en utilisant simplement mon NAC et son Tomtom traffic, ce dernier m'ayant proposé un itinéraire alternatif au bon moment au bon endroit, et entièrement efficace. Comme quoi, faut aussi utiliser les outils présents dans son auto :p
 


J'ai 5gb par mois de forfait !!
C'est ce que j'avais il y a encore 2 ou 3 ans (ouai, les forfaits pro sont moins bien que les forfaits "grand publique" quand ton employeur est un rapia), et je ne l'ai pas explosé même après une semaine de vacances en roulant tous les jours.

Oui oui opérateurs en Belgique !!!! C'est trop chère chez nous !!!
Et oui, les Français (dont je fais parti) peuvent remercier Free :love::oui:
 



Bonjour a tous,
J'ai un nouvelle 5008, le nac est a jour et AA de mon téléphone aussi.
J'ai toujours l'ancienne version.
Comment faire pour activer la nouvelle?
Merci
 



Certains ont eu des soucis a la mise a jour, il faut réinitialiser ou réinstaller l'application côté mobile, ou encore dissocier et refaire l'association avec le véhicule et normalement ça passe...
@Gianluca, au passage j'espère qu'une fois ton problème résolu, tu participera au forum....
 

Bonjour a tous,
J'ai un nouvelle 5008, le nac est a jour et AA de mon téléphone aussi.
J'ai toujours l'ancienne version.
Comment faire pour activer la nouvelle?
Merci
Dans les paramètres de l appli, sur ton téléphone donc, tu as un menu à cocher « tester la nouvelle version de Androïde Auto ».
 

Petit HS, je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs...
Je connecte mon smartphone a AA via câble et BT. Cependant, quand madame et les enfants sont a bord, ma playlist ne convient pas forcément...
Y a t'il un moyen de connecter l'audio du smartphone de madame, en bt ou filaire sans perdre l'AA connecté à mon smartphone ?comme ça madame peu diffuser sa propre playlist...
 


Sur la mienne, je sais selectionner 2 téléphones en dédiant une utilisation à chaque (Tel pour un et streaming pour l'autre). Mais effectivement, il me semble que sur le Nac de la C3 de ma mere, je n'avais pas réussi.
 

Ça doit être possible mais il ne faut pas que le BT soit activé sur le tel branché en filaire pour l'AA.
Et sélectionner le 2eme tel en source audio BT sur le NAC.
Enfin c'est ce que je testerai... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Lepaic07

Test réalisé et ça marche !
Le NAC accepte 2 connexions BT, une pour AA, une pour l'audio. Clairement, dans le menu musique, on a le choix entre BT et AA.
J'ai diffusé de la musique depuis le SP de ma femme(SP2) en continuant a avoir le BT sur mon SP (SP1), j'ai même émis un appel, la musique se coupe sur le SP2, l'appel passe par le SP1, a la fin de l'appel, la musique reviens sur le SP2, je suppose que c'est pareil pour les annonces guidages, a tester...
Si depuis AA j'actionne une appli musique, ça coupe la lecture du SP2. Pour relancer il faut revenir dans le menu musique et sélectionner BT.
Merci @Mkk3364 pour l'idée !
Il faut bien connecter le SP2 avant de brancher l'USB sur le SP1...
 


Super ! :bien:
Merci aussi pour tes précisions quant à la procédure de connexion des 2 tel ! ;)

Edit : il me semble que pour avoir le AA, ça ne peut se faire qu'en filaire, pas en BT.
D'où ma remarque sur l'activation du BT sur le tel branché en filaire.
Par contre, il faut le laisser si effectivement tu comptes passer ou recevoir des appels via ce tel, parce que ça ne marche pas en filaire, mais uniquement en BT... ^^
 

Bonjour les amis,
J'ai une question par rapport à la connection sur AA, lorsque je me connecte via le cable sur AA, le lecteur musique Poweramp est bien reconnu, mais on dirait que Poweramp se connecte via BT !!
Comment être sûr que Poweramp est connecté via le cable USB et non en BT !!
J'essaye de désactiver le BT, mais il se reconnecte automatiquement de suite !!
Pour Google play musique, j'ai essayé et mis via mon Mac des musique, mais c'est le bordel, lorsque je mets un ablum complet, il me zappe le tiers du dossiers, tout est disposé n'importe comment
Y a t il une astuce ??
Merci
 


Salut Lepaic,
Non je voulais passer par le câble en USB pour avoir un peu moins de perte pour la musique, mais même branché avec le câble, il se remet en BT
Sinon, vais essayer avec Google play musique, en réorganisant le tout
 

J'ai du mal a voir pourquoi passer par le BT diminuait la qualité.
C'est du numérique à la source et ca arrive en numérique dans le NAC sans réencodage ... alors je ne vois pas pourquoi il y aurait la moindre perte :non:
 


Tien au fait, je viens des voir sur un site de teck, que portables pouvant supporter Android 9 pourront avoir AA sans passer par l'USB. Pour le moment, ca fonctionne évidemment sur les Pixels, bientôt sur certains Samsung ... avant les autres.

Bref je me demande si le NAC est-il compatible ? Si oui, est-il déja pret ?
 

Pour infos, galaxy S10+ (donc censé être compatible depuis peu), android 9, et la version 4.7 d'android auto (pas encore dispo sur le play store français, mais ça se trouve facilement ailleurs) et je n'ai pas réussi à faire une connexion wireless pour le moment.
Peut-être avec une maj ultérieure du NAC...(si tant est que ça ne soit pas une limitation matérielle)
 

J'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit déjà prêt et à mon avis il y a très peu de chance que le NAC actuel en profite un jour (Wave 2 ou Wave 3) ce sera pour le NAC Wave 4 probablement