Nouvelle version Wip Navplus

Le musicos à raison. Uniquement chez M. Peugeot...

:pfff:

ok, faut que je trouve un autre CC, le mien m'a "agacé" hier en me le jouant façon "ah non non monsieur, ça c'est une mise à jour atelier.... prenez rdv..." et là ce n'est plus 15 euros
 

Cela s'appelle du refus de vente...C'est interdit par la loi. Et après on ne s'étonnera pas que la MAJ finisse sur la toile avec des raisonnement pareil!
 

Cela s'appelle du refus de vente...C'est interdit par la loi. Et après on ne s'étonnera pas que la MAJ finisse sur la toile avec des raisonnement pareil!

:chinois: je repasserai voir ça avec le chef d'atelier.

mais j'espérai juste que peugeot le vende en ligne comme c'est le cas pour les màj GPS. Pour 15 euros, y'a pas de quoi se mettre voleur non plus ;)
 

Navteq vendait autrefois sur son site des pack de MAJ avec carto+soft pour RT3. Mais pas le soft seul...
 

:chinois: je repasserai voir ça avec le chef d'atelier.

mais j'espérai juste que peugeot le vende en ligne comme c'est le cas pour les màj GPS. Pour 15 euros, y'a pas de quoi se mettre voleur non plus ;)

Va directement au comptoir pieces detachées avec la référence. Zappe le chef d'atelier. Lui il vend des heures de MO. L'autre il vend des pieces detachées dont fait parti le cd.
 

Va directement au comptoir pieces detachées avec la référence. Zappe le chef d'atelier. Lui il vend des heures de MO. L'autre il vend des pieces detachées dont fait parti le cd.

atelier, pièces détachées, café.... c'est tout le même comptoir... c'est petit chez mon Peugeot ;)
 


en même temps, je vais pouvoir lire l'avis du musicos avant de commander comme cela....


... peut être que finalement il n'y aura pas urgence à changer :D
 


MAJ effectuée, j'ai préféré copier le CD sur une Clé USB. La mise à jour prend en fait 20 minutes Pour le moment pas de nouvelle fonctionnalité. Pour la lenteur au démarrage, le mien ne le faisait pas fréquemment, donc à voir.

Bonne install à tous.
 

MAJ effectuée, donc en 2.20.E5. Idem le Musicos, on attend de voir les modifications.

Pour le moment, rien de neuf par rapport à la 2.1. Pas d'amélioration du streaming BT iphone (pas d'affichage des tags notamment). J'explorerai un peu plus dans l'après-midi si j'ai le temps.

Amicalement

G2
 

MAJ effectuée, donc en 2.20.E5. Idem le Musicos, on attend de voir les modifications.

Pour le moment, rien de neuf par rapport à la 2.1. Pas d'amélioration du streaming BT iphone (pas d'affichage des tags notamment). J'explorerai un peu plus dans l'après-midi si j'ai le temps.

Amicalement

G2

MAJ faite par USB, mais je ne vois rien de neuf pour le moment...
Demain 300 km de l'autoroute allemande (un régal à 180-220km/h sans être délinquant!!!) et peut être je verrai qqc.
 

Je suis passé Samedi chez mon concessionnaire pour acheter la fameuse MAJ du RT6 et le gars de la boutique m'a dit qu'il fallait passer par l'atelier pour la MAJ et qu'il ne pouvait pas le vendre tel quel...

En gros, 1h de main d'oeuvre quoi...

Je verrai donc ce Lundi si je la fais ou non.
 


Donc vous me confirmez bien qu'on peut l'acheter soit même et faire la MAJ soit même ?

Je vais y retourner demain pour éclaircir ce point.
 

Donc vous me confirmez bien qu'on peut l'acheter soit même et faire la MAJ soit même ?

Je vais y retourner demain pour éclaircir ce point.

On est plusieurs ici à l'avoir fait...
 

Après nouveau passage ce matin, ils ne voulaient toujours pas me le vendre directement mais finalement ils vont me le passer sous garantie... donc je ne vais rien payer.

MAJ prévue Lundi prochain.
 

Après nouveau passage ce matin, ils ne voulaient toujours pas me le vendre directement mais finalement ils vont me le passer sous garantie... donc je ne vais rien payer.

MAJ prévue Lundi prochain.

:pt1cable:

Bon, après, pour me faire l'avocat du diable, le CD de MAJ est catalogué comme "outillage" chez Peugeot... Peugeot ne te vend pas ses clés à molettes :lol:

Et le CC a peut-être (à juste titre) peur d'une fausse manip de l'usager lors de la MAJ qui risquerait de se solder par un RT6 grillé (on a vu des cas assez fréquents avec des RT3, plus rarement RT4/5 où on pouvait rattraper le coup). Donc le CC s'en charge et s'est bien...

Par contre, pour le coup de la garantie, c'est biengo !
 

On est plusieurs ici à l'avoir fait...
:pt1cable:
Bon, après, pour me faire l'avocat du diable, le CD de MAJ est catalogué comme "outillage" chez Peugeot... Peugeot ne te vend pas ses clés à molettes
Apparemment donc, certains CC les vendent à certains clients...

:heink:
 

Apparemment donc, certains CC les vendent à certains clients...

:heink:

La plupart des gens qui ont fait la MAJ ici ont acheté de manière totalement transparente le CD auprès de leur CC. Certains (comme moi) ont eu droit à la gratuité du brol (après, chaque CC est libre de ses gestes commerciaux en fonction de ses relations personnelles avec ses clients)

Je ne cautionne pas l'attitude du CC qui ne voulait pas vendre la MAJ, j'essaye juste d'expliquer ses réticences à le faire. A priori, ce n'est pas pour gagner 1h de MO puisque la MAJ sera faite gracieusement au titre de la garantie.

Peut-être y-a-t'il eu aussi une notre interne de Peugeot à ce sujet [:unclebens:5]
 

Vade retro Avocat du Diable :kaola: :kaola:

Oui apparemment, la réticence venait, pour eux, du risque de "griller" le RT6 et qu'il fallait brancher la console dessus (?).

Quant à la garantie, bingo en effet. Ils m'ont dit qu'ils devaient fournir quelques choses qui marchent comme il faut et vu que j'ai quelques symptômes connus (genre allumage tardif du RT6 par ex.), pour eux, cela passait en garantie...

Du coup, j'ai pas insisté :D
 

La plupart des gens qui ont fait la MAJ ici ont acheté de manière totalement transparente le CD auprès de leur CC. [:unclebens:5]
Et pourquoi Torkan n'a t-il pas été satisfait par son CC à qui il réclamait un CD et non ses clés à molettes ?
:mad:
 

Et pourquoi Torkan n'a t-il pas été satisfait par son CC à qui il réclamait un CD et non ses clés à molettes ?
:mad:

Réponse ici ;) :
Oui apparemment, la réticence venait, pour eux, du risque de "griller" le RT6 et qu'il fallait brancher la console dessus (?).

Pour le coup de brancher la valise dessus, c'est du flan... (tout au moins pour la MAJ). Par contre, s'il le passent en garantie, oui, il le faut... Pour justifier notamment que tu étais dans une version antérieure susceptible de poser problèmes (la 2.07A, notamment). Mais la mise à jour en elle même ne nécessite absolument pas de branchement valise. Tu peux la faire chez toi !!!
 

Oui j'ai encore la 2.07A... Quand je pense que c'était la voiture du responsable des ventes de chez Peugeot, il aurait pu faire les MAJ quand même... tssss ^^

Pour la console à brancher dessus, avec tout ce que j'ai pu lire ici, je n'y croyais pas trop non plus.
Sinon, ils n'ont peut-être acheté qu'une seule licence... *sifflote*
 

On sait très bien que tout le monde ne maîtrise par l'informatique, ne serait-ce que pour des màj... Beaucoup de CC non plus !

:heink:
 

j'ai voulu ce matin installer la nouvelle base des "zones de danger" disponible sur le site peugeot navigation (7,99€) mais une fois la barre d'avancée rendue à la fin plus rien ne se passe et le RT6 reste bloqué sur cette fenêtre. Pour sortir il faut faire esc mais la base n'est pas installée. Je pense que le pb vient d'une base tomtomax que j'avais mis au début .Savez vous comment on peut supprimer la base du rt6 pour repartir de zéro ?
 

j'ai voulu ce matin installer la nouvelle base des "zones de danger" disponible sur le site peugeot navigation (7,99€) mais une fois la barre d'avancée rendue à la fin plus rien ne se passe et le RT6 reste bloqué sur cette fenêtre. Pour sortir il faut faire esc mais la base n'est pas installée. Je pense que le pb vient d'une base tomtomax que j'avais mis au début .Savez vous comment on peut supprimer la base du rt6 pour repartir de zéro ?

Pas besoin de tout supprimer.
Il suffit d'ouvrir le fichier "POI_VER.POI" sur ton USB avec Notepad.
Changer la date (dans la dernière ligne - ajouter un jour par raport à ce qui était avant)
par ex. passer de: DATA_POI:02/05/2012 à: DATA_POI:03/05/2012
Enregistrer le fichier et refaire la MAJ avec le moteur allumé.
 

merci, je vais tester ce soir
Pas besoin de tout supprimer.
Il suffit d'ouvrir le fichier "POI_VER.POI" sur ton USB avec Notepad.
Changer la date (dans la dernière ligne - ajouter un jour par raport à ce qui était avant)
par ex. passer de: DATA_POI:02/05/2012 à: DATA_POI:03/05/2012
Enregistrer le fichier et refaire la MAJ avec le moteur allumé.
 

Pas besoin de tout supprimer.
Il suffit d'ouvrir le fichier "POI_VER.POI" sur ton USB avec Notepad.
Changer la date (dans la dernière ligne - ajouter un jour par raport à ce qui était avant)
par ex. passer de: DATA_POI:02/05/2012 à: DATA_POI:03/05/2012
Enregistrer le fichier et refaire la MAJ avec le moteur allumé.

Bonjour,
J'ai le même problème sur une 508 RXH neuve et donc qui n'a jamais eu de base de POI Zones de danger d'installée. La clé USB est bien reconnue avec la bonne version (ZAR EU 2012-05-12), le chargement commence mais ne se finit jamais. Dans le menu des Options de guidage, l'entrée "Paramétrer les zones à risques" reste grisée. Une idée ? As-tu finalement réussi à l'installer Clecam ?
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur une 508 RXH neuve et donc qui n'a jamais eu de base de POI Zones de danger d'installée. La clé USB est bien reconnue avec la bonne version (ZAR EU 2012-05-12), le chargement commence mais ne se finit jamais. Dans le menu des Options de guidage, l'entrée "Paramétrer les zones à risques" reste grisée. Une idée ? As-tu finalement réussi à l'installer Clecam ?

A propos, quelle est la version soft de ton RT6 ? Il faut peut-être une 2.2 pour les ZAR ?