[Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6] Commande - Photos page 6

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,

Ça y est, la nouvelle Nv 308 Style BlueHDi 130 S&S BVM6 est commandée
Date limite de livraison : 20/09/2018

Et le truc cool, c'est que j'ai pu profité de l'offre suréquipée du moment et des 6 mois d'assurance offert.
Cumulé aux remises diverses et à une bonne reprise de ma 206 1,4L HDI Trendy 70cv, je suis assez satisfait.

Je vous propose à travers ce post de me partager vos impressions si vous possédez ce véhicule, je vous ferai le suivi du dossier, de l'attente à la livraison, ainsi que la vie de la Lionne.

Donc n'hésitez pas à tout me partager, photos, impressions, conseils, questions etc, ce post est fait pour cela.
Bon dimanche à tous & bonne fête à tous les Lions du forum
 


Je te fais une réponse en soirée, je n’ai pas mes papiers sur moi et suis en vadrouille .
 

Pour etre le premier si je ne m'abuse à avoir eu le 1,5 hdi 130 sur ce forum (j'en ai bavé pour l'avoir car elle n'était pas encore sortie), plutôt satisfait pour le moment.

Sauf une petite panne vers 4000 kms. La sonde de température du Fap et une campagne de rappel sur la pompe hp.

Sinon, la conso est plutôt bonne (malgré que mon ancien 1,6 115 était moins glouton.

Tu peux faire entre 800 et 1000kms avec le plein au régulateur. En général en mixte (ville/autoroute/ route) je fais entre 5,4 et 5,8. Sur autoroute, je fais 4,6 en moyenne.

Par contre ce moteur mange plus d'adblue (vue sur un magasine genre auto moto) Tu fais environ 10000 kms avec (ça dépend comment tu roule). J'ai déjà refais un plein de 10L vers 9000 kms.

Bon je suis monté en 17" aussi.

Moteur un peu bruyant je trouve mais rien de méchant.

Voilà ! :chinois:
 


Merci pour les photos
Du coup tu as le 130 S&S BVM6 mais « l’ancienne » style ?
Quelles sont les différences d’ailleurs ?
 



Concernant le système de navigation, vous en êtes satisfait ?
Ça tourne sous quoi ?
Pour les MAJ en temps réel (trafic, zone de danger, etc), ça se passe comment ?
Il faut avoir une option particulière ?
 

La navigation fonctionne bien, c'est TomTom.
Les MAJ temps réel sont assurées via les services connectés, souscrits automatiquement à l'achat de la voiture (compris dans le prix), et c'est pour une durée de 3 ans si j'ai bonne mémoire.
 

Attention, ca ne comprend pas les "zones a risques" ( risque de flash :whistle: )
C'est une option supplémentaire !

Sinon globalement satisfait du gps tomtom. Ca peut pas être pire que celui avant restylage sur le smeg ! Zones de travaux ou de bouchon globalement bien indiqué. Les stations services et le prix du carburant aussi malgré 1 ou 2 stations fantomes :lol:
La commande vocal pour le gps reconnait plutot bien ce que tu lui dis. Par contre quand il s'agit de téléphoné ou de lire un truc dans ta clef usb, la reconnaissance vocale est a chi...avec un accent mi homme mi robot mélanger avec une femme avec l'accent franglais :rolleyes: :lol:
 
Dernière édition:

@Leifur Eiriksson En effet, c'est ce que ma confirmé mon vendeur, souscription automatique à l'achat valable 3 ans.
Ça tombe bien c'est la durée de mon LLD :D
@casimfred Pour les photos, ça va aller ma femme m'a toujours dit que j'étais "mieux" en vrai :crazy:
 

@casimfred tu nous ferai pas une petite vidéo de la commande vocale, du GPS etc histoire qu'on constate le fait que Peugeot est inclus les Daft Punk dans la 308 ? =D'
 


Pas de soucis, c'était histoire d'avoir un aperçu de tout ça.
 


Super merci @Altanyx !
Donc si je comprend bien Mirror Screen fonctionne uniquement via connexion USB et pas uniquement Bluetooth ?
 


Étonnant & bien dommage à l'ère du sans fil.
Possible de désactiver la recharge de la batterie lors de la connexion de l'USB du coup ?
Sinon aie aie aie les batteries prenne bien chère...
(merci pour tes réponses @casimfred ! )
 

Non pas à ma connaissance.
Le 3008 je crois que lui peu se connecté en Bluetooth. (Apres ce que j'ai lu ici d'apres certains)
 

Attention, ca ne comprend pas les "zones a risques" ( risque de flash :whistle: )
C'est une option supplémentaire !

Sinon globalement satisfait du gps tomtom. Ca peut pas être pire que celui avant restylage sur le smeg ! Zones de travaux ou de bouchon globalement bien indiqué. Les stations services et le prix du carburant aussi malgré 1 ou 2 stations fantomes :lol:
La commande vocal pour le gps reconnait plutot bien ce que tu lui dis. Par contre quand il s'agit de téléphoné ou de lire un truc dans ta clef usb, la reconnaissance vocale est a chi...avec un accent mi homme mi robot mélanger avec une femme avec l'accent franglais :rolleyes: :lol:
Je confirme, j'ai une 308 1.6 120 ch Style de 2015. Le GPS est nul, surtout l'infotrafic. Avant de scratcher ma 307, j'avais un TOMTOM de 2014 qui faisait exactement ce que la nav 3D fait maintenant ! Putain de Peugeot, même pas fichu de négocier avec TomTom !
 



Dire "c'est nul" n'est pas forcément le "meilleur" des arguments, maintenant quand on regarde le développement de Here face à celui du copain Tom', ne serai-ce qu'en terme de part de marché... ce sont deux mondes différents.
Si l'on pose la question à un panel de 100 personnes, beaucoup connaîtront TomTom, peu Here.
Achat de licence, partenariat, négociation... si ce choix a été fait à un moment donné, il y a forcément une raison ;)

Étonnant, je m'aperçois que je suis le seul à avoir commandé une Nv 308 Style sur le forum pour le moment... je me trompe ?
 

J'ai lancé le "nul" sur le modele du smeg car j'ai eu une autre 308 avant avec ce fameux GPS et si j'avais plus le fracasser par terre ... et il est lent à la réaction ... ta passer le carefour qu'il t'indique seulement qu'il fallait tourner. Le pire que j'ai eu, il m'a fait faire 5 fois le tour du pâté de maison une fois en pleine nuit dans une ville non éclairée avant que je rende compte que je devais réveillé mon intuition... et improviser :sarcastic:

Et dire que je ne le met que pour avoir le temps d'arriver ... et que je fini par le suivre

Une fois lors d'un trajet de 1000 kms, j'ai gagné quasi 2h rien qu'en suivant l'itinéraire que j'avais rentré point par point et je ne suis pas le genre à rouler sandale au fond ...
 

J'ai lancé le "nul" sur le modele du smeg car j'ai eu une autre 308 avant avec ce fameux GPS et si j'avais plus le fracasser par terre ... et il est lent à la réaction ... ta passer le carefour qu'il t'indique seulement qu'il fallait tourner. Le pire que j'ai eu, il m'a fait faire 5 fois le tour du pâté de maison une fois en pleine nuit dans une ville non éclairée avant que je rende compte que je devais réveillé mon intuition... et improviser :sarcastic:
Et dire que je ne le met que pour avoir le temps d'arriver ... et que je fini par le suivre
Une fois lors d'un trajet de 1000 kms, j'ai gagné quasi 2h rien qu'en suivant l'itinéraire que j'avais rentré point par point et je ne suis pas le genre à rouler sandale au fond ...

Ah quand même :eek:
De quoi devenir fou :pt1cable:
Rien de plus désagréable que d'avoir un GPS long à la détente...
Surtout sur des situations de carrefour, bifurcation, sortie d'autoroute, etc...
Avec ce genre de GPS, sur Paris, c'est juste l'enfer.... et en général on sort le smartphone dans la foulée.
Heureux de ne pas avoir à "bénéficier" de cette version GPS :bien:
 

:coucou:

c'est vrai qu'il n'est pas terrible, perso je ne le mets pas souvent, sauf des endroits un peu méconnus ou totalement inconnus malgré tout, à chaque fois que je l'ai utilisé, il m'a amené à l'endroit que j'avais demandé ( ce qui est le but).
 



L'histoire ne dit pas en combien de temps :D
:coucou:

Au niveau temps, un temps normal, comme il se doit.
C'est plus la manipulation sur l'écran tactile qui est pénible, quant à la navigation elle est normale quand on sait enregistrer une bonne adresse.